Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
trajets d'avion avec grands parents EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
trajets d'avion avec grands parents EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
trajets d'avion avec grands parents EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
trajets d'avion avec grands parents EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
trajets d'avion avec grands parents EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
trajets d'avion avec grands parents EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
trajets d'avion avec grands parents EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
trajets d'avion avec grands parents EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
trajets d'avion avec grands parents EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
trajets d'avion avec grands parents EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
trajets d'avion avec grands parents EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
trajets d'avion avec grands parents EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
trajets d'avion avec grands parents EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
trajets d'avion avec grands parents EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
trajets d'avion avec grands parents EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

trajets d'avion avec grands parents Vote_lcap17%trajets d'avion avec grands parents Vote_rcap 17% [ 22 ]
trajets d'avion avec grands parents Vote_lcap1%trajets d'avion avec grands parents Vote_rcap 1% [ 1 ]
trajets d'avion avec grands parents Vote_lcap5%trajets d'avion avec grands parents Vote_rcap 5% [ 6 ]
trajets d'avion avec grands parents Vote_lcap64%trajets d'avion avec grands parents Vote_rcap 64% [ 82 ]
trajets d'avion avec grands parents Vote_lcap13%trajets d'avion avec grands parents Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

trajets d'avion avec grands parents

+2
ArrachartMJ
Angharaad
6 participants

trajets d'avion avec grands parents Empty trajets d'avion avec grands parents

Message par Angharaad Jeu 5 Mar 2015 - 20:12

Belle maman nous propose de venir chercher les enfants plus tot en juillet et qu'on les ramène en aout pour qu'ils passent plus de temps en France. Sauf qu'on s'arrache les cheveux pour les billets d'avion pour éviter de prendre des allers simples. Vous avez des conseils ?

Si belle maman prend un aller/retour, on doit prendre un billet contenant uniquement les enfants pour le sens irlande->france et ce n'est pas autorisé lors de la réservation.

Sinon, on met un adulte fictif pour l'aller/retour des enfants qui sera remplacé par belle maman à l'aller et nous au retour. Vous savez si ca marche ca ?
bon ca fait payer un billet A/R en plus mais c'est mieux que prendre 10 allers simples...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Revenir en haut Aller en bas

trajets d'avion avec grands parents Empty Re: trajets d'avion avec grands parents

Message par ArrachartMJ Jeu 5 Mar 2015 - 20:33

le changement de nom est payant et ca peut aller jusqu'a 100euros selon les companies. 

C'est quoi les villes d'arrivee et ils ont quels age les stroumph ?
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.

trajets d'avion avec grands parents Empty Re: trajets d'avion avec grands parents

Message par Angharaad Jeu 5 Mar 2015 - 20:44

Nantes et 5 / 7.

On a regardé AF pour Paris avec personnel accompagnateur mais c'est le budget d'un aller/retour à 4.

pour schematiser on veut faire :

billet mamie : aller / retour
billet enfants : aller / retour (pas possible sauf si on ajoute un adulte fictif)
billet parents : aller / retour

vol 1 : Aller mamie

vol 2 : Retour mamie Aller enfants

vol 3: Aller parents
vol 4: Retour parents Retour enfants
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par choubi Jeu 5 Mar 2015 - 21:02

Essaye d'appeler la compagnie directement. Vu que tout le monde fait des aller retours, il faut esperer qu'ils soient un minimum consiliants...
Sinon avec ryanair tu peux prendre des allers simple sans surcharge Wink
ou alors, tu prend un billet adulte pour un des gamins... au final ils ne voyageront pas tout seul donc ca devrait passer
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par ArrachartMJ Jeu 5 Mar 2015 - 21:11

non ca ne passe pas quand tu fais l'enregistrement ils ne te laisse pas mettre la date de naissance elle est bloquee au niveau de l'annee et ne te laisse pas choisir avant juin 99... ca a ete tout un mic mac avec mes soeurs car ma mere a mis la petite de 15 ans en passager un... du coup il a fallu qu'elles fassent l'enregistrement a l'aeroport mais 2h avant... le vol partait a 6h20 du matin... autant te dire que c'est encore plus galere que de prendre des billets aller simple
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.

Message par Angharaad Jeu 5 Mar 2015 - 21:17

ouais on va voir s'ils peuvent pas nous déméler tout ca. Vous savez si Aer Lingus a un comptoir d'achat de billets directement à l'aeroport ? Parce que je sens qu'au tel ca va etre folklo...

T'as pas le pb avec les tiens Choubi quand tu les envoies chez les GP l'été ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Loune Jeu 5 Mar 2015 - 21:24

Euh.... Je dois être fatiguée mais je ne comprend pas prq   vs ne prenez pas des allers simples?
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par choubi Ven 6 Mar 2015 - 6:32

Ah, je croyais que le probleme etait avec air france (en effet les aller simples ils n'aiment pas)
Que ce soit avec aer lingus ou ryanair, on prend toujours des aller-simples (meme pour nous car generalement on fait des circuits, pas des aller retours...). Il n'y a pas de surcharge par rapport a un aller simple.

Arrachart: le coup de l'age c'est en effet un pb avec ryanair qui te demande la date de naissance a l'enregistrement, mais par pour les autres (qui ne te demande pas autant de details et avec qui tu peux directement t'enregistrer a l'aeroport sans devoir y etre 3h a l'avance). mais comme ryanair gere les allers simples, pas de pb de toutes facons
choubi
choubi
Imbattable

Message par Chaudoudoux Ven 6 Mar 2015 - 8:16

Ca m'est arrivé plusieurs fois de prendre des passagers spontanés en retour de France, des enfants qui n'étaient pas les miens, mais petite cousine, copain etc. 
Sur ryanair il n'y a aucun soucis. Tu prends un billet simple pour l'enfant comme si tu réservais pour un adulte. Après tu appelles la compagnie aérienne, tu leur dis que tu veux rattaché la réservation enfant à la resa adulte. Il te faut alors les 2 numéros de resa, ainsi que tous les détails pour les enfants car il préenregistré, Check check pour les enfants en même temps. Après quand l'adulte fait son online check in, l'enfant est déjà attache à sa resa.
Voilà, aucun soucis, teste plusieurs fois sur les dublin Nantes et Shannon Nantes de ryanair.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par Angharaad Ven 6 Mar 2015 - 10:46

merci pour les infos on va étudier tout ca.

Loune, l'homme a regardé le prix des allers simples hier et ca devenait exhorbitant. Mais je viens de regarder et il a du se planter dans sa recherche... Rolling Eyes
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Loune Ven 6 Mar 2015 - 11:09

Avec Air France, en effet, c'est exorbitant, c'est bien débile d'ailleurs.

Mais avec Air France et Ryanair, ce n'est pas plus cher qu'en prenant un aller retour.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Angharaad Ven 6 Mar 2015 - 11:56

bon la vraie question est : vais-je survivre 3 semaines sans mes enfants ? Laughing

et accessoirement : qu'est-ce qu'on va faire avec tout ce temps libre ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Loune Ven 6 Mar 2015 - 12:05

Rhaaa moi j'en reve de tps libre comme ca.

Mes parents avaient pris les enfants 15 jours y'a qqs années, et c'est marrant, avec zhom, on ne rentrait jamais a la maison juste apres le boulot, on avait surement peur de ressentir le vide.... du coup on s'appelait vers 5h, et on se donnait rdv pr cine, resto, etc... Au moins on en a bien profite.
Loune
Loune
Imbattable

Message par finou Ven 6 Mar 2015 - 18:06

C'est ce que l'on fait tous les étés, ma mère vient chercher les enfants et moi je repars avec eux a la fin de l'été ça marche très bien avec ryanair du moment que la resa enfant est faite en même temps que celle de l'adulte. Chez AF les prix sont délirants, aer lingus est plus raisonnable.
Une maison vide quelques semaines j'avoue ( mauvaise mère) c'est le pied, même s'ils me manque, plus d'heure pour les repas voire même plus de repas à préparer, sorties impromptues... Ahhhh, vivement l'été!
finou
finou
Super parent

Message par Angharaad Sam 7 Mar 2015 - 12:26

bon ben merci pour les tuyaux, les billets sont pris et on a payé moins cher pour faire voyager 5 personnes que 4 l'année derniere.

Cheering sunny
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par choubi Sam 7 Mar 2015 - 17:15

Super Anguaraad. Si tout va bien (c'est a dire si pas de changement d'avis de derniere minute) on devrait etre tout seuls pour quelques jours a la fin des vacances de Paques. Je sais pas ce qu'on va faire, on risque d'etre sous le choc Wink
choubi
choubi
Imbattable

Message par Angharaad Sam 7 Mar 2015 - 18:33

haha Smile  on croise les doigts pour que ca se fasse alors !

Nous on a pris l'option "on part au Tennesse avec les enfants" pour les vacances de paques, vachement moins reposant...
(le trajet de retour en France de 2010 m'a laissé des séquelles)
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Chaudoudoux Sam 7 Mar 2015 - 19:51

Profitez bien de vos vacances sans enfants mesdames. C'est precieux de passer du temps avec son amoureux.

Angharaad: ils ont grandis tes enfants, ça devrait mieux se passer cheers on croise les doigts 

On a l'avantage maintenant que nos garçons sont plus grands de sortir au resto le soir sans eux! C'est tres appréciable. Comme la saint Valentin mais plus d'une fois par an
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé