Visite de "repérage"
+7
Marion
choubi
Eva
Emilie
Sophie
raphaele
Vanessa
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Visite de "repérage"
Moi j'ai une question par rapport aux loyers : est-ce que les maisons sont plus chères que les apparts ou est-ce que ça ne se vérifie pas ?
Sophie- Imbattable
Malahide/Swords sont a 10-15 mns de l'aeroport
Marion- Expert
Marino est aussi a peu pres a mi-chemin entre le centre et l'aéroport. Dans le coin, il y a aussi Fairview (mais potentiellement craignos) et Clontarf (cher).
Dans mon quartier, Belmayne, Balgriffin,Clongriffin (Dublin 13) ce ne sont que des logements neufs...
Nous avons reussi a faire baisser notre location a 1250 euros et je pense maintenant que l'on aurait pu faire baisser plus.
Bref ds notre cas, c'est 3 belles chambres doubles et deux salles de bain. En tout l'appart doit faire ds les 95 m2.
Nous avons vu des maisons ds le meme quartier mais bp moins bien. Tu perds de la place avec l'escalier, les couloirs et la cuisine est separee du salon dc ca fait deux pieces plus petites. En general les maisons sont en plus un peu plus cher alors que le jardin est minuscule... Dc perso je ne vois pas trop l'interet d'avoir un jardin ds ce cas...
Il y a aussi deux nouvelles ecoles primaires, un college/lycee pas loin sur malahide road je crois. Deux aires de jeux juste a cote aussi et des espaces verts.
On est sur l'axe malahide road dc pas mal de bus/ligne directe vers le centre ville.
On aura le DART debut 2010 (enfin c'est ce qui est prevu...) a clongriffin.
Il y a un Tesco ouvert 24h/24h et pour finir on est a 5 minutes a peine du debut de la M50 (au nord) et a 10-15 minutes de l'aeroport.
Pr la mer, on est plus eloigne que Choubi par contre... 10 minutes en voiture pr Portmarnock et 15 minutes pour Howth.
Voila pr les infos...
Nous avons reussi a faire baisser notre location a 1250 euros et je pense maintenant que l'on aurait pu faire baisser plus.
Bref ds notre cas, c'est 3 belles chambres doubles et deux salles de bain. En tout l'appart doit faire ds les 95 m2.
Nous avons vu des maisons ds le meme quartier mais bp moins bien. Tu perds de la place avec l'escalier, les couloirs et la cuisine est separee du salon dc ca fait deux pieces plus petites. En general les maisons sont en plus un peu plus cher alors que le jardin est minuscule... Dc perso je ne vois pas trop l'interet d'avoir un jardin ds ce cas...
Il y a aussi deux nouvelles ecoles primaires, un college/lycee pas loin sur malahide road je crois. Deux aires de jeux juste a cote aussi et des espaces verts.
On est sur l'axe malahide road dc pas mal de bus/ligne directe vers le centre ville.
Il y a un Tesco ouvert 24h/24h et pour finir on est a 5 minutes a peine du debut de la M50 (au nord) et a 10-15 minutes de l'aeroport.
Pr la mer, on est plus eloigne que Choubi par contre... 10 minutes en voiture pr Portmarnock et 15 minutes pour Howth.
Voila pr les infos...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Je dirais que ca ne se verifie pas ca depends du "standing" et les prix sont fixes par le landlord parfois dans un mm immeuble 2 appart identik et pas le mm prix...Sophie a écrit:Moi j'ai une question par rapport aux loyers : est-ce que les maisons sont plus chères que les apparts ou est-ce que ça ne se vérifie pas ?
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
D'accord avec Mechmoune, ca varie en fonction du proprio...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Ben ca depend ce que tu appelles a cote de l'aeroport... Au Nord?
Je suis a Sutton, et il faut compter 25mn pour y aller, quelque soit l'heure car on passe par les petites routes.
Apparemment, Malahide est plus cher que ce que je pensais.
Pour des prix plus raisonnables, Bayside peut etre une bonne option: j'ai vu des 4 bedrooms a 1400 euros recemment. Le dart est pas loin. L'ecole est tres bien reputee (rien a voir avec le fait que c'est la que mon fils va aller l'annee prochaine...). Apparemment ils ont un prof pour les eleves internationaux (c'est ce que j'ai lu dans la brochure que j'ai recupere mais je ne me suis pas renseigne d'avantage). C'est a cote de la mer, le parc de saint anne n'est pas loin (bon c'est pas Malahide, y'a pas de chateau mais c'est un super parc avec une belle aire de jeux)
Baldoyle est pas loin et la les prix devraient etre un peu moins cher car la population est un peu plus.... northside dirons nous.
Eva, c'est vrai que votre developement est tres bien mais le bus tous les jours pour aller en ville... ca risque de faire un peu long. Il faut compter 40mn quand ca roule (donc avant 8h le matin et apres 19h le soir environ) et jusqu'a l'ifsc. Pour Dublin 2, a priori il faut finir a pied. Et la station clongriffin est pas juste a cote non plus. par contre, nickel pour aller a l'aeroport.
Sinon, pres de l'aeroport il y a swords qui est plus eloigne du centre ville et ou les prix doivent etre un peu plus bas aussi. Il y a un bus express (passant par le port tunnel) pour aller en ville. Mais la aussi, il faut compter pas loin de 1h porte a porte. Une de mes collegues le fait et c'est a peut pres le temps qu'elle met (sachant que je travaille sur D2)
Comme dis Eva, en ce moment, les prix sur Daft ou autres sont plutot plus haut que ce que les gens vont proposer. Et les locataires se font rares donc c'est facile de negocier.
Un exemple: j'ai vu une maison passer de 900 euros a 700 euros en l'espace d'une semaine...
Bonne recherche. pas facile en plus quand on est a distance...
Je suis a Sutton, et il faut compter 25mn pour y aller, quelque soit l'heure car on passe par les petites routes.
Apparemment, Malahide est plus cher que ce que je pensais.
Pour des prix plus raisonnables, Bayside peut etre une bonne option: j'ai vu des 4 bedrooms a 1400 euros recemment. Le dart est pas loin. L'ecole est tres bien reputee (rien a voir avec le fait que c'est la que mon fils va aller l'annee prochaine...). Apparemment ils ont un prof pour les eleves internationaux (c'est ce que j'ai lu dans la brochure que j'ai recupere mais je ne me suis pas renseigne d'avantage). C'est a cote de la mer, le parc de saint anne n'est pas loin (bon c'est pas Malahide, y'a pas de chateau mais c'est un super parc avec une belle aire de jeux)
Baldoyle est pas loin et la les prix devraient etre un peu moins cher car la population est un peu plus.... northside dirons nous.
Eva, c'est vrai que votre developement est tres bien mais le bus tous les jours pour aller en ville... ca risque de faire un peu long. Il faut compter 40mn quand ca roule (donc avant 8h le matin et apres 19h le soir environ) et jusqu'a l'ifsc. Pour Dublin 2, a priori il faut finir a pied. Et la station clongriffin est pas juste a cote non plus. par contre, nickel pour aller a l'aeroport.
Sinon, pres de l'aeroport il y a swords qui est plus eloigne du centre ville et ou les prix doivent etre un peu plus bas aussi. Il y a un bus express (passant par le port tunnel) pour aller en ville. Mais la aussi, il faut compter pas loin de 1h porte a porte. Une de mes collegues le fait et c'est a peut pres le temps qu'elle met (sachant que je travaille sur D2)
Comme dis Eva, en ce moment, les prix sur Daft ou autres sont plutot plus haut que ce que les gens vont proposer. Et les locataires se font rares donc c'est facile de negocier.
Un exemple: j'ai vu une maison passer de 900 euros a 700 euros en l'espace d'une semaine...
Bonne recherche. pas facile en plus quand on est a distance...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Encore merci...
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Salut Vanessa,
Alors en restant dans le Nord, nous nous trouvons a Raheny. Tout pres de Choubi et Eva.
Nous sommes pres de la mer, de St Anne's Park et on a le Dart qui pour aller en ville est tres pratique.
C'est une ville tres sympa, la communaute y es tres agreable.
Nous sommes en maison avec jardin, et j'avoue que c'est super agreable pour notre fils... et nous aussi quand le soleil brille comme dimanche dernier... Le barbecue etait tres sympa !
Voila, si ca peut t'aider dans tes recherches sur Daft, Raheny est aussi un coin agreable dans le Nord de Dublin.
Pas loin de l'aeroport et du centre-ville.
Bon courage dans vos recherches
Alors en restant dans le Nord, nous nous trouvons a Raheny. Tout pres de Choubi et Eva.
Nous sommes pres de la mer, de St Anne's Park et on a le Dart qui pour aller en ville est tres pratique.
C'est une ville tres sympa, la communaute y es tres agreable.
Nous sommes en maison avec jardin, et j'avoue que c'est super agreable pour notre fils... et nous aussi quand le soleil brille comme dimanche dernier... Le barbecue etait tres sympa !
Voila, si ca peut t'aider dans tes recherches sur Daft, Raheny est aussi un coin agreable dans le Nord de Dublin.
Pas loin de l'aeroport et du centre-ville.
Bon courage dans vos recherches
Invité- Invité
Voilà, nous avons fait notre premier séjour à deux la semaine dernière(mon mari est à Dublin toutes les semaines).
Il semblerait que nous ayons eu beaucoup de chance avec le temps
J'ai été très étonnée par le dynamisme et l'accueil des irlandais: ça change un peu des parisiens...
Nous avons des idées, avons vu quelques maisons, des écoles
(pour la cadette c'est pas gagné... Tout le monde nous parle de pre-school...) et tout devrait s'éclaircir d'ici peu.
En tout cas, un grand merci pour vos avis et conseils!
Il semblerait que nous ayons eu beaucoup de chance avec le temps
J'ai été très étonnée par le dynamisme et l'accueil des irlandais: ça change un peu des parisiens...
Nous avons des idées, avons vu quelques maisons, des écoles
(pour la cadette c'est pas gagné... Tout le monde nous parle de pre-school...) et tout devrait s'éclaircir d'ici peu.
En tout cas, un grand merci pour vos avis et conseils!
Vanessa- Imbattable
Eva a écrit:Dans mon quartier, Belmayne, Balgriffin,Clongriffin (Dublin 13) ce ne sont que des logements neufs...
Voila pr les infos...
Je suis a Clongriffin, c'est un quartier tres calme. Un grand parc vient d'ouvrir avec des jeux pour les enfants. La mer n'est pas trop loin, 10mn en velo. Les commerces sont a proximite, et il y a un nouveau supermarche prevu pour l'an prochain, en plus du dart. Il y a quelques maisons a louer, et appartements. L'appart a cote du notre se loue environ 1200 euros, il fait 100m carres avec 3 grandes chambres et deux salles de bain. Je pense que le loyer est negociable, mais ca te donne une idee du coin.
L'aeroport est a 20mn en voiture environ (sauf le vendredi a 16h, lol!)
Les ecoles dont parle Eva sont situees dans le lotissement a cote, accessible en 10mn en bus ou voiture. Une route est prevue entre les deux lotissements. L'une de ces ecoles est "Educate Together" qui accueille pas mal d'enfants etrangers. Ne te soucie pas, il y a enormement d'enfants de nationalites diverses en Irlande, et ils semblent bien s'en sortir. Ma fille joue regulierement avec des enfants polonais et italiens, ils ont l'air de se comprendre
Si ta fille a 4 ans revolus, elle pourra rentrer en ecole primaire en septembre. Je pense qu'ils te parlent de pre-school pour cette annee scolaire
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Bonjour!
Je reviens vers vous parce que ça y est! Normalement, nous avons trouvé une maison, à Sutton.
Si tout se passe bien, nous déménageons début août.
Encore merci pour vos avis éclairés et à bientôt!
Je reviens vers vous parce que ça y est! Normalement, nous avons trouvé une maison, à Sutton.
Si tout se passe bien, nous déménageons début août.
Encore merci pour vos avis éclairés et à bientôt!
Vanessa- Imbattable
Eh bien super! Quartier tres agreable, Sutton, a ma connaissance.
Bon courage alors.
Bon courage alors.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
bon courage pour la preparation du demenagement.
et si tu as des questions sur Sutton... n'hesite pas!
et si tu as des questions sur Sutton... n'hesite pas!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Page 2 sur 2 • 1, 2