Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_lcap17%Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_lcap1%Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_lcap5%Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_lcap64%Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_lcap13%Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande???

3 participants

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Empty Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande???

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 10:10

Voilà,

Comme je l'ai déjà dis dans d'autres posts (et en présentation), je débarque en Irlande (Galway certainement) courant Août. J'ai un fils de 6 ans qui ira à l'école. J'ai cru comprendre qu'en Irlande les cours proprement dits s'arrêtent en début d'après-midi (vers 14h30). Que se passe-t-il après? Il faut aller chercher son enfant à l'école? Y a-t-il un système de garderie Basketball ? Je suppose qu'il existe bien quelque chose car les Irlandais ne s'arrêtent pas de travailler à 14h30!!! Merci de m'éclairer!

Céline

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Empty systeme scolaire

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 11:32

bonjour celine et bienvenue sur le forum
en tout cas en ce qui me concerne, ma fille également est scolarisee dans le système irlandais, une école a dublin 12 et l'école s'arrête a 13h45 et il faut récupérer son enfant a l'école, et a ce que je sache c'est pareil pour toutes les écoles irlandaises.
maintenant il y a le système des after school, c'est a dire que tu payes dans un centre pour des activités extras scolaires et l'enfant peut être garde jusqu'à 18h voir 18h30, mais je t'avoue que j'ai pas encore très bien compris, et mon souci est de savoir si ce sont eux qui récupèrent les enfants a l'école, bref voila ce que je peut t'apporter comme réponse.
bon courage pour ta nouvelle installation

Invité
Invité

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Empty Re: Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande???

Message par Carine Lun 21 Juil 2008 - 13:11

Rare sont les ecoles qui offrent un after-school (payant). sinon, il faut faire appel a une creche qui propose un after-school avec ramassage ou a une childminder qui peut aussi s'occuper d'aller chercher votre enfant a l'ecole.

En bref, c'est payant!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Empty Re: Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande???

Message par finou Lun 21 Juil 2008 - 13:22

je suis d'accrd avec Carine, il faut etre pret a debourser bonbon et aussi a accorder sa confiance a un etranger pour garder son enfant... pas facile.
C'est pour cela qu'avec mon mari on pratique la garde alternee, je suis dispo pour bosser que lorsqu'il peut garder les enfants, il faut avouer que ce n'est pas donner a tout le monde j'ai un employeur super flexible et je ne travaille que 2 voir 3 jours par semaine, cela me suffit.
finou
finou
Super parent

Message par choubi Mar 22 Juil 2008 - 8:09

Certaines mamans se proposent aussi de garder d'autres enfants en plus des leurs pour arrondir les fins de mois et occuper leur enfants en meme temps.
Cette solution est peut etre un peu moins chere...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Que se passe-t-il l'après-midi à l'école en irlande??? Empty Merci de vos reponses

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 16:07

Merci de vos réponses, ça m'éclaircit un peu.... sur les difficultés pour faire garder son enfant en Irlande!!!! Sad

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 21:36

Pour trouver une nounou,
consulte les petites annonces aux sorties des grandes surfaces ou compte sur le bouche a oreille ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé