Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Avec ou sans peridurale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_lcap17%Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_lcap1%Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_lcap5%Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_lcap64%Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_lcap13%Avec ou sans peridurale - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Avec ou sans peridurale

+19
Manue
Loune
Rhona
bebebelly
Sophie
Chaudoudoux
Nadia
tat
Nanazolie
Angharaad
choubi
Riverwood
finou
lolo
Elie
raphaele
Fred
Eva
Carine
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avec ou sans peridurale - Page 2 Empty Re: Avec ou sans peridurale

Message par Nadia Mar 28 Fév 2012 - 14:09

Ayant testé les deux je dirait comme Do, chacune ses avantages et se inconvénients, mais franchement les suites de couches sans péridurales sont excellentes. Et si c'est un choix il est encore plus " facile " de vivre la douleur.

Nadia
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carine Mar 28 Fév 2012 - 14:10

tat: un declenchement provoque des contractions douloureuses, rapprochees et intenses de suite. En cas d'accouchement naturel, ce genre de contractions arrivent en fin de travail (pour la plupart) donc quand le corps est deja habitue et secrete deja plein d'endorphines pour tenir.
Donc clair en cas de declenchement, percee de la poche des eaux, c'est quasi impossible de tenir sans peridurale!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Chaudoudoux Mar 28 Fév 2012 - 21:08

J'ai accouché les 2 fois avec péridurale. Et j'en suis plutôt contente.
Par contre je ne partage pas le: ça fait pas mal. Le premier accouchement, il a du s'y reprendre une dizaine de fois. On aurait dit qu'il jouait aux fléchettes. Je me suis fait engueuler car je ne faisais pas assez le dos rond. Salaud, j'avais 2 bébés dans mon ventre. Lui il ne peut pas savoir ce que ça faisait.
Et je vous garantie que 8 ans plus tard, j'ai toujours la cicatrice.

Mais heureusement tout de même. Après la naissance de bb1, le doc s'est emballé et avait peur que bb2 ne meurt. Cesa en urgence. Et si je n'avais pas eu de péridurale, ils auraient fait une anesthésie générale ét je n'aurais pas vu mon bébé naître.j'aurais eu du mal à le vivre.
Mon premier accouchement a été: déclenchement, perte des eaux, jeux de fléchettes, épisiotomie et 1 naissance, salle d'op, essai de retournement et cesa en urgence....

Comme blaguait la sf: il n'y a que les forceps qu'ils n'ont pas essayé sur vous... Ah ah

2 accouchement pour bb3 ça a été du gâteau, fingers in the nose. 3 poussées et bébé arrivé. Une demi heure après je me douchais et me sentais en grande forme! Ouf!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par Sophie Mar 28 Fév 2012 - 21:55

2 fois sans péridurale, j'avais prévu de faire sans, puis j'ai changé d'avis en fin de course, mais comme j'étais en fin de course, même schéma deux fois. On m'a proposé une alternative et je l'ai prise (nubain la première fois (aucune idée comment ça s'écrit, impossible de retrouver ce machin où que ce soit, bref, ct un dérivé de morphine) qui a fait passer la douleur en 5 secondes chrono. Pour Mathilde, en Irlande, j'ai demandé leur dérivé de morphine, qui ne m'a strictement rien fait, (on m'a dit "de toute façon contre la douleur, y a que la péridurale" - "alors ça sert à quoi votre piqure, là ??) et de toute façon la miss est arrivé 15 minutes après.
Choubi : oui oui, il y a des exceptions !!!!
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Angharaad Mar 28 Fév 2012 - 21:59

ouais, le nubin, c'est ça qui m'a foutue dans le coltard et qui m'a fait rater une bonne partie du truc la première fois... sauf qu'on ne me l'a dit qu'après.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Nanazolie Mer 29 Fév 2012 - 10:25

Pour celles qui se posent la question peri / pas peri....: http://grumeautique.blogspot.com/
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Angharaad Mer 29 Fév 2012 - 11:01

haha je vois que je suis pas la seule à être fan de grumeauland ^^
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Chaudoudoux Mer 29 Fév 2012 - 11:09

"Mais ça fait si mal que ça ?"
A quoi je répondrai d'une métaphore triviale qu'accoucher sans péridurale c'est un peu comme si tu devais chier une herse rotative géante en pleine crise d'hémorroïdes.
...
...
...
Mais ça n'engage que moi...

Excellent ROTFL
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par tat Mer 29 Fév 2012 - 11:31

Lol
tat
tat
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012

http://irishtat.canalblog.com/

Message par bebebelly Mar 27 Nov 2012 - 23:32

Pour les mamans ayant eu leur bébé en Irlande, l'une d'entre vous s'est elle vu refuser la péridurale ? Pour l'arrivée de mon fils ma SF à refuser d’appeler l’anesthésiste de garde sous prétexte que tout allé vite ( nous n'avions pas la même définition du mot vite Laughing !!) A 6 semaines du terme, je me demande comment je vais faire pour passer de nouveau cette épreuve si je ne peux pas avoir la sans péridurale.

bebebelly
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 23/05/2011

Message par Rhona Mer 28 Nov 2012 - 0:23

J'ai opté pour une péri pour les 2. Les 2 fois, j'ai du insister
lourdement pour faire venir l’anesthésiste, du genre j'arrive a la
maternite et le reclame avant meme de donner mon nom lol!.

On m'avait expliqué que si la SF estimait que c'etait 'trop tard' elle ne s'embeterait pas a l'appeler.

Renseigne-toi a ta prochaine visite.

Bon courage pour la derniere ligne droite!
Rhona
Rhona
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : juin 2001

Message par Loune Mer 28 Nov 2012 - 8:31

En effet j'ai plusieurs amies, en France et ici, qui n'ont pas pu avoir la peridurale car c'etait trop tard, elles etaient deja a 8 ou 9 cm.

J'en ai une aussi a qui on a dit c'est trop tard, et qui a tellement paniqué, pleuré, supplié, qu'ils ont fini par la faire qd meme, comme quoi...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Manue Mer 28 Nov 2012 - 12:54

Avec ou sans peri moi j'ai eu les deux cas et si jamais il y a un 3eme, ce sera sans la peri, merci. Trop souffert apres,ils ont un peu rate la piqure...

Manue
A l'aise

Date d’arrivée en Irlande : Avril 1999

Message par ju Mer 28 Nov 2012 - 16:58

j en ai jamais eu en france j accouche trop vite...j'ai survécu!!

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par Chaudoudoux Mer 28 Nov 2012 - 18:38

Si le choix est de ne pas avoir de péri, ok. Mais quand la maman en veut une, on qu'on l'a lui refuse, hum hum, c'est vache quand même.
Cela dit, Loune a raison. Passe les 7 ou 8 cm de dilatation, ils ne la posent plus. Idem en France.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par ju Mer 28 Nov 2012 - 19:38

c'est ça! moi j'accouche en 45 min, ils ont le temps de rien! cela dit je pense que ça doit être bien agréable une péri ...

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par loutich Jeu 29 Nov 2012 - 9:56

Bah moi un prochain ça sera sans!!!!!! Un vrai cauchemar, j'en ai des frissons rien que d'imaginer qu'on m'en repose une....
En plus, elle n'a pas fonctionné et même avec un déclenchement et une poche des eaux percées les contractions étaient supportables... mais bon je suis pas douillette du tout!
loutich
loutich
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012

Message par nawelelfe Jeu 29 Nov 2012 - 11:00

Moi c' etait mon premier sans peri et tres contente de pouvoir me lever et prendre une douche juste apres l' accouchement, le bonheur Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2008

Message par Riverwood Jeu 29 Nov 2012 - 20:15

La première avec et la deuxième sans ... pas le temps !!!!!

La premiere j'ai eu l'impression de subir mon accouchement vu que je ne sentais rien ( et je n'en garde pas un souvenir ému ) alors que la deuxième, j'ai vraiment participé à la naissance , à l'arrivée du bébé .

Comme Nawelelfe, j'ai pu me lever tranquilou aprés l'accouchement, prendre une bonne douche et j'ai récupéré plus rapidement qu'avec la péridurale.
Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Message par Carine Lun 3 Déc 2012 - 14:26

Deuxieme bb sans peridurale aussi et toujours aussi "satisfaite" de mon choix. Les contractions etaient tres intenses pour Louis et forcement douloureuses mais pareil que pour Lily, je n'ai jamais associe cette douleur a quelque chose de negatif. Je me suis au contraire sentie tres forte et tres capable, en controle de la situation! Et cette fois-ci, j'ai aussi decide de la position pour pousser, ce qui m'a bien aide!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Isis Lun 3 Déc 2012 - 17:56

Je suis d'accord avec toi Finou c'est plus une question de choix personnel.

Pour la première j'avais tellement peur de la piqûre que j'ai refusé la péridurale. La sage-femme qui était de garde a été géniale sur le plan du soutien sophrologique car les deux dernières heures j'aurai paniqué sans elle. C'est vrai que c'est surtout une question de fatigue mais je trouve que l'expulsion va très vite et on a tellement envie de pousser que même en ayant vécu le travail sans péri ca se fait naturellement.

Pour la deuxième je n'arrivais pas à gérer la douleurs car ca s'est passé super vite et surtout j'ai accouché par les reins (contractions dans le dos) et je ne savais pas comment faire au niveau sophrologique...!!

Du coup j'ai vu que la péri c'était rien et j'ai renouvelé l'expérience pour la troisième mais en attendant le plus possible pour la demander pour pouvoir "vivre" mon accouchement", bouger, être tranquille avec mon mari dans la salle de travail. Car après c'est très médicalisé.

En fait le mieux est d'y aller sans trop avoir d'idée arrêtée et de voir comment on gère les contractions. Et qu'on se rassure : si on en a besoin la péri existe et c'est indolore :Smile)

Isis
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011

Message par loutich Lun 3 Déc 2012 - 20:38

Isis permets moi de te reprendre! Ca n'est pas indolore! Pas pour tout le monde! Moi j'ai bien été anesthésié dans la zone où j'ai été piqué et pourtant, j'ai senti une telle douleur, qu'il a mis un bon quart d'heure à me la poser car je hurlais. Rien que de repenser à cette douleur j'en ai les larmes aux yeux!
Et pourtant je repete, je ne suis pas douillette!!!! Elle n'a finalement pas fait vraiment effet, j'ai senti toutes les contractions et comme Carine j'ai trouvé la douleur supportable, nécessaire...

Pour un prochain, exit la péridurale, je laisserai personne me repiquer de toute façon!
loutich
loutich
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012

Message par Chaudoudoux Mar 4 Déc 2012 - 7:35

Oh la la. Oui je crois Loutich que en effet chaque expérience est différente et que il n'y a pas de copier coller dans les accouchements.
J'ai eu une péridurale a chacun de mes accouchements, mais indolores, heu non pas vraiment.
Pour le 1ier accouchement, je suis arrivée exténuée par 8 mois de grossesses douloureuses et angoissantes. J'avais perdu les eaux et j'étais pliée de douleur. Sincèrement avoir 2 bébés dans le ventre, ce n'est pas la même pression ni les mêmes douleurs. Je me revois assises sur la table pendant que ce connard d'anesthésiste essayait de jouer aux fléchettes. À noter un anesthésiste n'est ni psychologue, ni gyneco, et si en plus il est un homme! Et qu'on le dérange un vendredi soir (qui sait peut être avait il d'autres plans pour la soirée). Bref le gars n'était pas sympa et me hurlait dessus pour que je fasse le dos rond mais pas trop, penchée mais pas trop. Oui bien sur en théorie fingers in the nose. Mais dans la pratique, autre chose. Il a du me piquer une dizaine de fois, tant et si bien que ma sœur qui m'accompagnait s'est sentie mal à la voir faire. J'en porte encore la cicatrice 9 ans après.
J'ai subit mon accouchement tout comme j'avais subit ma grossesse. Mais c'était normal pour une grossesse à risque. Et de plus ça à probablement sauvé la vie de BeBe N 2 qui était en souffrance et a du être sorti par césarienne catastrophe. Et j'ai bien senti le scalpel, tout bien Cômme il faut. Je ne suis pas douillette, mais j'ai failli perdre connaissance.
Enfin bref, assez des horreurs! Au final ils m'ont tellement shootée que je n'ai pas senti mon corps de la journée du samedi et c'était peut être mieux vu ce que j'avais subi.
Pour la naissance du 3ieme, je n'ai pas hésite quand même pour la péridurale et ça s'est très bien passe. Il est ne en 3 contractions, hyper rapide et sans soucis. 2 heures après j'étais debout fraîche comme un gardon et je prenais ma douche. Ça réconcilie avec les accouchements! Wink

Donc vraiment, il n'y a pas 2 expériences identiques. Même pour la même personne. À chaque fois c'est une nouvelle histoire.
Quand je pense que ma grand mère à eu 9 enfants, chez elle et sans péridurale. Quel courage!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Chaudoudoux Mar 4 Déc 2012 - 8:19

Oups je me répète! Désolée Embarassed
Chaudoudoux
Chaudoudoux