Ecole
4 participants
Page 1 sur 1
Ecole
Bonjour, après un séjour d'un mois à Dublin cet été, nous envisageons une installation en janvier et nous aimerions vivre dans le quartier de Smithfield. La question actuelle est celle de l'école, nous avons 2 enfants de 6 et 3 et un bébé arrive en octobre. Pour la grande, l'ET de Dublin7 nous a indiqué qu'il n'y aurait pas de place cette année. Nous allons remplir le formulaire de pré enrolment mais nous nous sentons un peu démunis!! Auprès de qui pouvons nous tourner pour lui trouver une école ? Connaissez-vous ce secteur?
Et en ce qui concerne Louise (3ans) auriez vous des pistes de preschool?
Merci de faire exister ce blog!!😀
Charlotte.
Et en ce qui concerne Louise (3ans) auriez vous des pistes de preschool?
Merci de faire exister ce blog!!😀
Charlotte.
Cha85- Timide
Re: Ecole
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas le quartier donc ne peut te conseiller mais le plus simple est a priori de contacter les ecoles du coin et leur demander si ils auraient de la place.
tu pourras trouver la liste ici: http://www.schooldays.ie/
cote preschool, essaye de regarder ici: http://www.childcare.ie/
Bon courage dans tes recherches
Je ne connais pas le quartier donc ne peut te conseiller mais le plus simple est a priori de contacter les ecoles du coin et leur demander si ils auraient de la place.
tu pourras trouver la liste ici: http://www.schooldays.ie/
cote preschool, essaye de regarder ici: http://www.childcare.ie/
Bon courage dans tes recherches
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
J ai plein de collègues qui habitent à Smithfield. C'est bien comme quartier, mais il y a surtout des jeunes qui habitent en collocation, et les prix des loyers augmentent vite en ce moment...À ma connaissance faut compter 2000 eur pr un appart 2 chambres, donc bon dur dur pr les familles. Et en centre ville, il y a assez peu d activités pr les enfant (parcs, playgrounds, infrastructures de sport...) donc les familles ont tendance à migrer vers les banlieues.
Pr les écoles, comme dit Choubi, si tu les appelles toutes autour de votre futur quartier, tu devrais finir par en trouver une.
Bon courage pr votre projet.
Pr les écoles, comme dit Choubi, si tu les appelles toutes autour de votre futur quartier, tu devrais finir par en trouver une.
Bon courage pr votre projet.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est parti pour les recherches approfondies! Bonne journée. Charlotte
Cha85- Timide
école
Bonjour
as-tu réussi trouver une école ?
Nous arrivons aussi à Dublin pour Février (2 filles 5 et 9 ans) et sommes donc à la recherche d'une école pour les 2 !
Cela n'a pas l'air facile !
as-tu réussi trouver une école ?
Nous arrivons aussi à Dublin pour Février (2 filles 5 et 9 ans) et sommes donc à la recherche d'une école pour les 2 !
Cela n'a pas l'air facile !
Anne- Nouvelle
Bonjour Anne,
J'ai réussi à trouver une école pour mes deux filles. Elles sont inscrites à Stanhope primary school, elles commencent le 8 janvier. Ca n'a pas été très difficile pour nous. Nous avons fait des démarches auprès de nombreuses écoles et nous avions réussi à inscrire l’aînée (6ans) dans 4 écoles.
J'ai utilisé le site recommandé par Choubi (schooldays.ie) qui est très bien fait. Puis, quartier par quartier, j'ai contacté les écoles en expliquant ma situation. Après remplissages de nombreux dossiers, nous avons pu obtenir quelques places.
Si je peux t'aider davantage, n'hésites pas.
Charlotte.
J'ai réussi à trouver une école pour mes deux filles. Elles sont inscrites à Stanhope primary school, elles commencent le 8 janvier. Ca n'a pas été très difficile pour nous. Nous avons fait des démarches auprès de nombreuses écoles et nous avions réussi à inscrire l’aînée (6ans) dans 4 écoles.
J'ai utilisé le site recommandé par Choubi (schooldays.ie) qui est très bien fait. Puis, quartier par quartier, j'ai contacté les écoles en expliquant ma situation. Après remplissages de nombreux dossiers, nous avons pu obtenir quelques places.
Si je peux t'aider davantage, n'hésites pas.
Charlotte.
Cha85- Timide