Ecole à dublin
+3
choubi
Frederick&Edel
Orya
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Ecole à dublin
Pour mon fiston, j'ai donné le certificat de baptême (pas traduit ni rien) parce que je l'avais déjà. Par contre, comme il a commencé l'école quelaues jours après son arrivée en Irlande, il n'avait pas encore son PPS number. La secrétaire m'a dit que je pourrais le donner plus tard. On ne m'a demandé aucun document de sa précédente école. On m'a seulement demandé en quelle classe il était pour trouver la correspondance ici.
Une dame lui fait travailler son anglais une fois par semaine. Sinon, comme il y a des ordis dans la classe, quand c'est un peu trop compliqué pour lui, la maitresse lui met des activités de vocabulaire. Il va aussi régulièrement dans la classe en-dessous (senior infant) quand ils font des activités orales sur les sons.
Une dame lui fait travailler son anglais une fois par semaine. Sinon, comme il y a des ordis dans la classe, quand c'est un peu trop compliqué pour lui, la maitresse lui met des activités de vocabulaire. Il va aussi régulièrement dans la classe en-dessous (senior infant) quand ils font des activités orales sur les sons.
Orya- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
temp
Bonjour tout le monde,
On avance doucement. les ETogether sont complètes, on est dirigé vers des écoles catho. locales dans dublin sud.
Avez vous des avis ? Qualité d'enseignement, etc?
Merci
On avance doucement. les ETogether sont complètes, on est dirigé vers des écoles catho. locales dans dublin sud.
Avez vous des avis ? Qualité d'enseignement, etc?
Merci
Frederick&Edel- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Juillet 2015
Ecole à dublin
Bonjour tout le monde,
Voilà, on avance dans notre projet d'installation sur Dublin.
Juste une petite question...on est venu à dublin la semaine dernière pour voir des écoles et il n'y a pas de place. Nous avons notre fils de 7 ans (Avril) et notre fille de 4.5 ans (5 ans en Aout). Nous recherchons vers le sud, Blackrock car on nous dit que c'est tranquille et facile pour aller au centre..nous sommes actuellement au centre de Paris.
Auriez vous des conseils pour des écoles pour les enfants? vous pensez que de les mettre 1 an en privé et retour dans le public peut se faire? nous avons peur que cela fasse trop de changements pour eux...
Tous les conseils sont welcome...
Merci
Voilà, on avance dans notre projet d'installation sur Dublin.
Juste une petite question...on est venu à dublin la semaine dernière pour voir des écoles et il n'y a pas de place. Nous avons notre fils de 7 ans (Avril) et notre fille de 4.5 ans (5 ans en Aout). Nous recherchons vers le sud, Blackrock car on nous dit que c'est tranquille et facile pour aller au centre..nous sommes actuellement au centre de Paris.
Auriez vous des conseils pour des écoles pour les enfants? vous pensez que de les mettre 1 an en privé et retour dans le public peut se faire? nous avons peur que cela fasse trop de changements pour eux...
Tous les conseils sont welcome...
Merci
Frederick&Edel- Timide
Il me semble qu'il y a tres peu d'ecoles primaire privees en Irlande, donc pas forcement facile a trouver...
Etant sur Dublin Nord, je n'ai pas de bonnes adresses a Blackrock ou environ.
Mais si les ecoles sont autant prises d'assaut, peut etre vaut-il mieux elargir la zone de recherche geographique?. Par contre la plupart des ecoles ne vont pas tarder a fermer pour l'ete, du coup vous avez interet a vous depecher!
Etant sur Dublin Nord, je n'ai pas de bonnes adresses a Blackrock ou environ.
Mais si les ecoles sont autant prises d'assaut, peut etre vaut-il mieux elargir la zone de recherche geographique?. Par contre la plupart des ecoles ne vont pas tarder a fermer pour l'ete, du coup vous avez interet a vous depecher!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
En primaire privé, il y a la 'very famous' Loreto on the Green à Dublin centre: http://www.loretojuniorthegreen.ie/
C'est assez cher (mais si tu cherches le privé, j'imagine que tu t'y attends), et les uniformes sont hors de prix. Par contre, ils ont des activités sympas
C'est assez cher (mais si tu cherches le privé, j'imagine que tu t'y attends), et les uniformes sont hors de prix. Par contre, ils ont des activités sympas
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Ils ont une liste d'attente de dingue aussi il me semble.
finou- Super parent
Y'a tellement peu d'ecoles primaires privees sur Dublin, qu'a mon avis elles n'ont pas de place, elles st surement prisées des categories sociales aisées...
Frederik&Edel, moi si j'etais vous, je prendrais mon telephone, et j'appelerai toutes les ecoles pr en trouver qui ont de la place, et vite vite car comme dit Choubi, certaines (comme la mienne) st deja en grandes vacances, et pr les autres c'est demain soir, et apres, elles seront fermees.
J'ai l'email du directeur de mon ecole, ds l'absolu je pourrais lui demander s'il reste de la place pr l'an prochain, mais ce n'est pas du tout ds le coin que vous visez, c'est à l'Ouest (sur la N3), a 20 mns du centre ville en train et 30 mns en bus.
Frederik&Edel, moi si j'etais vous, je prendrais mon telephone, et j'appelerai toutes les ecoles pr en trouver qui ont de la place, et vite vite car comme dit Choubi, certaines (comme la mienne) st deja en grandes vacances, et pr les autres c'est demain soir, et apres, elles seront fermees.
J'ai l'email du directeur de mon ecole, ds l'absolu je pourrais lui demander s'il reste de la place pr l'an prochain, mais ce n'est pas du tout ds le coin que vous visez, c'est à l'Ouest (sur la N3), a 20 mns du centre ville en train et 30 mns en bus.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
En fait on a déjà commencé à téléphoner aux écoles mais elles sont toutes full...je parle des local school d'ou le report sur les privées. On envisage aussi le lycée francais pour 1 an.
Ca vous semble ok de les mettre pendant un an dans une école puis de les mettres enfin dans une local school ?
Ils risquent d'etre un peu pertubés.
Ca vous semble ok de les mettre pendant un an dans une école puis de les mettres enfin dans une local school ?
Ils risquent d'etre un peu pertubés.
Frederick&Edel- Timide
Oui c'est sur que ce peut etre perturbant.
Quant à l'école française, attention tout est en francais la bas, ils n'apprennent pas l'anglais sauf peut etre 1 cours ds la semaine...
Quant à l'école française, attention tout est en francais la bas, ils n'apprennent pas l'anglais sauf peut etre 1 cours ds la semaine...
Loune- Imbattable
Depuis Dublin Nord, on peut aller au centre ville assez facilement ?
En dart par ex.
Est ce que portmanock n'est pas trop loin du centre ?
Trouvez vous les ecoles bien dans les ecoles locales ?
Merci
En dart par ex.
Est ce que portmanock n'est pas trop loin du centre ?
Trouvez vous les ecoles bien dans les ecoles locales ?
Merci
Frederick&Edel- Timide
De partout dans Dublin on peut aller au centre facilement. Le mieux est effectivement le train (Dart) ou le tram (Luas) pour éviter les bouchons.
Il y a une station de Dart à Portmarnock, d'après le site d'Irish Rails ca prend 20 mns donc ca me parait tout à fait raisonnable.
Portmarnock, à ma connaissance, est une banlieue sympa, un peu chic je crois, celles qui habitent plus près du Nord que moi te répondront.
A partir du moment ou tu n'es pas dans une banlieue qui "craint" (y'en a assez peu : Finglas, Ballymun, Tallaght, en gros), toutes les écoles st généralement très bien.
Portmanock est un peu évoqué ds cette discussion : http://www.maman-en-irlande.com/t5188-apprehensions
Il y a une station de Dart à Portmarnock, d'après le site d'Irish Rails ca prend 20 mns donc ca me parait tout à fait raisonnable.
Portmarnock, à ma connaissance, est une banlieue sympa, un peu chic je crois, celles qui habitent plus près du Nord que moi te répondront.
A partir du moment ou tu n'es pas dans une banlieue qui "craint" (y'en a assez peu : Finglas, Ballymun, Tallaght, en gros), toutes les écoles st généralement très bien.
Portmanock est un peu évoqué ds cette discussion : http://www.maman-en-irlande.com/t5188-apprehensions
Loune- Imbattable
Je suis à Dublin nord (Clongriffin), et il faut 22 minutes pour atteindre la gare de Connolly en dart. 25 minutes pour celle de Pearse. Meme temps que depuis Blackrock. Si tu es à Portmarnock, il faut compter 3 ou 4 minutes de plus (en dart. 20 min en commuter train), et il y a plus de trains qu'à Clongriffin.
Par contre, attention, la gare de Portmarnock est assez loin du centre de Portmarnock. En fait, le 'centre' de Portmarnock, c'est une seule rue, et la commune s'étend sur plusieurs kilomètres un peu dans tous les sens. Typiquement irlandais, comme geospatialisation....
Les écoles y ont bonne réputation. Ne t'inquiètes pas sur l'adaptation des enfants. Ma fille a eu un petit espagnol dans sa classe cette année (7 ans), il est arrivé en faisant juste des gestes de 'je ne comprends pas l'anglais'. En 3 mois il était bilingue.
Par contre, attention, la gare de Portmarnock est assez loin du centre de Portmarnock. En fait, le 'centre' de Portmarnock, c'est une seule rue, et la commune s'étend sur plusieurs kilomètres un peu dans tous les sens. Typiquement irlandais, comme geospatialisation....
Les écoles y ont bonne réputation. Ne t'inquiètes pas sur l'adaptation des enfants. Ma fille a eu un petit espagnol dans sa classe cette année (7 ans), il est arrivé en faisant juste des gestes de 'je ne comprends pas l'anglais'. En 3 mois il était bilingue.
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Merci pour ces renseignements.
Pour l'instant tout est envisageable...le seul problème c'est de trouver les ecoles.
En france quand on est dans un quartier, je crois que les ecoles ont le devoir de prendre les enfants.
En fait on a "peur" de ne pas avoir une bonne ecole pour les enfants et d'etre en Septembre sans rien de preparé.
On est un peu perdu là....
Merci encore
Pour l'instant tout est envisageable...le seul problème c'est de trouver les ecoles.
En france quand on est dans un quartier, je crois que les ecoles ont le devoir de prendre les enfants.
En fait on a "peur" de ne pas avoir une bonne ecole pour les enfants et d'etre en Septembre sans rien de preparé.
On est un peu perdu là....
Merci encore
Frederick&Edel- Timide
Il me semblait qu'ici aussi, les ecoles avaient obligation de prendre les enfants du quartier, je suis un peu surprise par votre situation. C'est peut etre parce que vous n'habitez encore dans aucun quartier...
Loune- Imbattable
Je te renvois sur ce poste pour les ecoles dans mon coin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les ecoles de portmarnock et malahide ont egalement bonne reputation.
Pour l'acces au centre ville, en effet, tant que tu restes sur la ligne de Dart, c'est pas plus complique qu'en venant de blackrock (et les loyers sont nettement plus abordables!)
les ecoles de portmarnock et malahide ont egalement bonne reputation.
Pour l'acces au centre ville, en effet, tant que tu restes sur la ligne de Dart, c'est pas plus complique qu'en venant de blackrock (et les loyers sont nettement plus abordables!)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Hello
Je confirme, les ecoles ont une obligation de vous prendre si vous habitez dans le quartier
Et comme l'Irlande est un tout petit pays (a la limite de la republique bananiere) il te faudra peut etre t'adresser directement au ministere de l'education pour qu'ils te trouvent une place. Mais il te faut dabord avoir une adresse:
Pour les reclamations, voir ici
Sinon pour trouver une ecole
et des details sur les politique d'acceptation
Voila, surtout ne pas se decourager, tout finira par s'arranger meme si c'est a la derniere minute...
Notre ecole primaire reprend le 31 aout, alors ca vient vite
BB
Je confirme, les ecoles ont une obligation de vous prendre si vous habitez dans le quartier
Et comme l'Irlande est un tout petit pays (a la limite de la republique bananiere) il te faudra peut etre t'adresser directement au ministere de l'education pour qu'ils te trouvent une place. Mais il te faut dabord avoir une adresse:
Pour les reclamations, voir ici
Sinon pour trouver une ecole
et des details sur les politique d'acceptation
Voila, surtout ne pas se decourager, tout finira par s'arranger meme si c'est a la derniere minute...
Notre ecole primaire reprend le 31 aout, alors ca vient vite
BB
BeaBea- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
merci...
Frederick&Edel- Timide