Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_lcap17%Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_rcap 17% [ 22 ]
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_lcap1%Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_rcap 1% [ 1 ]
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_lcap5%Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_rcap 5% [ 6 ]
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_lcap64%Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_rcap 64% [ 82 ]
Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_lcap13%Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

+2
ccdj
clairefr
6 participants

Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par clairefr Lun 13 Oct 2014 - 14:41

Bonjour a toutes,

Voila j ai une petite fille de bientot 8mois et je me question ne pas mal pour les repas de l'aprem. Ici apparement ills conseils qu a 7 mois bebe devrait être a 3repas. Donc pour moi Elle a son petit dej(porridge) puis lunch viande/legumes et yogurt. Après c'est aux environs de 15.00 bib et compote puis a 18.30 son dernier biberon avant le couche. Est ce suffisant? Ou devrait je lui donner un repas du soir a 18.00 puis son biberon a 18.30 mais le boira t Elle? Je ne sais pas si vous connaissaient Gina Ford mais Elle conseil bib a 14.30 puis tea time a 5.00.

Merci de vos lumiere

clairefr
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Juillet 2008
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par ccdj Lun 13 Oct 2014 - 20:44

coucou
pour maxime, jai le meme rythme que toi et ca lui convient parfaitement
pti dej au reveil, legumes et viande avec compote le midi, compote et yaourt au gouter et biberon le soir pour dormir

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Loune Lun 13 Oct 2014 - 21:03

Si ça a l air de lui convenir ne change rien. Mes 2 enfants, vers 7-8 mois, alors qu ils faisaient leurs nuits, se st brusquement mis à se réveiller et se jetaient goulûment sur un biberon a 3h du mat, du coup j étais passée à un repas solide vers 18h et un bib a 20h avant le coucher (et ils buvaient ce bib sans pb), et ça avait mis un terme aux réveils nocturnes. Ms ta fille n a pas l air d avoir besoin de ça.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par clairefr Mer 15 Oct 2014 - 18:11

Merci les filles de vos responses,

Ccdj donnes tu ton gouter a 15.00 comme moi ou C'est plus vers a 16.00? J'ai toujours un le dilemme pour Elle modele Francais ou irlandais pour les repas. Mais comme on fait un dodo tot routine commence a 18.30 et Elle s'endort a 19.00.

clairefr
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Juillet 2008
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par ccdj Mer 15 Oct 2014 - 20:21

en general, c'est vers 15h 15h30
et maxime s'endort tot aussi, comme ta puce

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par clairefr Mer 15 Oct 2014 - 22:24

Merci Ccdj Smile

Ou en sont ls choses pour toi?

clairefr
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Juillet 2008
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par ccdj Jeu 16 Oct 2014 - 7:37

pas de changement pour le moment
mais la reflexion sintensifie de plus en plus

ccdj
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Meian'deena Jeu 16 Oct 2014 - 11:12

Quand Louis avait cet âge, il avait sont petit dej avec un biberon de lait et une tartine (jamais voulu de porridge ou autre chose et même encore maintenant s'il n'a pas son chocolat et sa tartine ça va pas !), un petit pot à midi avec fromage genre vache qui rit et un yaourt ou une compote. Une compote et un biscuit vers 15h30 16h et le soir un biberon à 19h juste après son bain. J'ai petit à petit remplacé le lait de son biberon par de la soupe de légumes car il ne voulait plus de lait nature. Et puis un jour, il ne voulait plus de soupe et préférait manger de la purée suivi d'un fromage et d'un yaourt. ça n'a jamais impacté sur son sommeil la nuit même s'il n'avait plus de biberon avant de se coucher.

Bref, je faisais un peu comme il voulait. Je me posais pas trop de question en fait, je le laissais me guider c'était lui qui décidait s'il voulait son biberon ou pas. Le petit frère à 5 mois et j'ai déjà commencé les compotes au gouter... Il voit son frère faire alors il veut la même chose et refuse son biberon parfois...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par salsakinsa Ven 17 Oct 2014 - 21:34

ici, Andy vient de fêter ses 9 mois, et il n'a jamais bu un biberon de sa vie ...donc le matin c'est lait+weetabix, à midi légumes/féculent/laitage/compote, à 4 heures compote+laitage et le soir soupe/féculent/compote/laitage. Comme il ne boit jamais au bib, le pédiatre (français) m'a assurée que ce n'était pas un pb s'il prenait un laitage à chaque repas. Pas de viande ou de poisson car on est ( quasi) végétarien mais ça me questionne de ne pas lui en donner. des avis?
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par choubi Dim 19 Oct 2014 - 10:28

Pour la viande, certains recommendent de ne pas commencer avant 12 mois, donc pour l'instant pas besoin de s'inquieter de carences eventuelles, surtout que tu l'as allaite jusqu'a recemment. Privilegie aussi les laitages au lait entier.
A 12 mois, je suppose qu'il te sera plus facile d'assurer les apports en proteines par differents aliments.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par salsakinsa Dim 19 Oct 2014 - 22:34

oui c'est un peu le pb. je peux compenser la viande en lui donnant des légumineuses et du soja (un peu)...mais bonjour la digestion!!!! 
et c'est marrant pour le lait entier, c'est vraiment culturel car en france c'est vraiment impensable!!! plutôt du lait de croissance.
c'est comme les biberons à l'eau bouillie ici (incroyable!) et chez nous à la Mont Roucous!
mais j'ai déjà constaté que les bébés irlandais avaient des habitudes alimentaires TRES differentes des bébés français !

je suis surtout "inquiète" (c'est relatif quand tu vois le gabarit de ma bestiole) par la qualité nutrionnelle des fruits et légumes que j'ai trouvés ici...je parle même plus d'essayer de manger bio...j'ai du mal à trouver les produits bruts bio : semoule complète, lentilles vertes/corailles, pois chiches, haricots secs...des idées?
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Loune Dim 19 Oct 2014 - 22:42

Tu ne trouves pas ça ds les magasins bois ici?

A la coop organic de Dublin 8, y a de tout il me semble.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par salsakinsa Dim 19 Oct 2014 - 22:48

ah mais voilà! j'avoue aussi que je n'ai pas cherché partout dans dublin!!!! déjà à côté de chez moi...sinon en fait j'ai trouvé en livraison aussi, chez absolutely organic si ça peut intéresser certaines.
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par choubi Lun 20 Oct 2014 - 7:04

Salsakinsa: va faire un tour chez nolans, sur vernon avenue a clontarf, tu devrais trouver de quoi faire cote bio. et ils ont pas mal de choix cote legumes et fruits egalement.
Le lait de croissance se developpe doucement mais surement ici egalement (enfin on est loin de la France quand meme), mais le niveau d'investissement marketing et lobby aupres des medecins est bien moindre!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par salsakinsa Lun 20 Oct 2014 - 10:10

merci choubi! je pense quand même que le lait de croissance est plus adapté car moins gras, moins sucré et les protéines sont "cassées" pour être plus digestes. Par contre, dans le genre produit archi transformé par l'industrie, on fait pas mieux. En France, faut faire bouger les mentalités avec du lait de croissance bio (les médecins ne sont pas sensibilisés à ça, même les homéopathes!). Le lait est pourtant un produit hyper pollué avec vaccinations anarchiques des bêtes, antiinflammatoires, antibiotiques....
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Loune Lun 20 Oct 2014 - 11:40

salsakinsa a écrit:je pense quand même que le lait de croissance est plus adapté car moins sucré 

Y'a du sucre dans le lait normal?

Entierement d'accord avec toi pr le lait bio, je n'ai toujours donne que ca a mes enfants, on en trouve partout ici, ouf.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par salsakinsa Lun 20 Oct 2014 - 20:53

oui le sucre du lait est le lactose. D'où le risque de caries avec les biberons pour s'endormir. 
Le lait est un produit très complet car à la fois gras, sucré et riche en protéines. Il doit permettre au petit veau de passer de 40 kg à la naissance à une tonne à l'âge adulte! En gros évite en période de diet ;-)!
Sinon, oui je suis contente on trouve assez facilement du lait bio. Pour les yaourts aussi, mais le choix est très restreint (GLENISK en fait)! 
J'ai aussi trouvé du quinoa bio chez un primeur à marino : 8€ le paquet cyclops cyclops, je m'en offrirai à Noël!!!!!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Loune Lun 20 Oct 2014 - 22:31

Ok ça a du sens, pr le lait.

Pr les yaourts, j ai investi ds une yaourtière, pr des yaourts moins chers, bios, et aux parfums de vanille, citron ou noix de coco comme je les aime. Les enfants les adorent aussi.

Pr le quinoa tu devrais en trouver a la coop organic, y a un grd magasin de produits secs a l entrée.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Meian'deena Lun 24 Nov 2014 - 20:39

Tiens je remonte ce post : Victor est un bébé que je qualifierais d'affamé...
Alors qu'il se contentait d'un biberon de soupe mélangée à son lait, j'ai dut rajouté une compote juste après car il se réveillait vers 5h avec la faim au ventre. Le sommeil est revenu durant 3 nuit et rebelote de nouveau faim en pleine nuit. Et comme il ne veut plus de lait, je ne peux pas lui donner de biberon avant de le coucher et je suis passé à un repas plus solide...
Bref sa journée se découpe donc ainsi :

8h30 biberon de 210ml de lait avec céréale à la vanille + un fruit en compote
12h 200g de purée (2/3 de légumes + 1/3 de féculent) + un fromage et un petit suisse ou juste un yaourt
16h une compote + un yaourt
19h 180g de purée (2/3 de légumes + 1/3 de féculent) + fromage + compote.

Exactement comme son frère... Mais avec 2 ou 3 mois d'avance...
Bref, ce soir est le premier soir ou il ne s'est pas énervé après mangé (bien repus ?). Il n'a pas encore de dents donc je fais plus que cuire les pâtes ou le riz pour que ce soit bien mou et je mixe tout avec les légumes.
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir Empty Re: Bebe de 8 mois Repas de l'apres midi et soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum