Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_lcap17%Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_lcap1%Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_lcap5%Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_lcap64%Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_lcap13%Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Why are Crèches so expensive in Ireland?

+12
Fuchsia
Etoiledublin
CelineS
Nanazolie
nawelelfe
Loune
boubou
Chaudoudoux
wolfberry
ArrachartMJ
choubi
Lydie8
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Nanazolie Mer 5 Fév 2014 - 8:21

Ben non, pas si fou, Nawelelfe. Je pense que c'est aux parents de se mobiliser, parce que le gouvernement ne le fera pas pour nous. Je crois que ce sont les 'étrangers' comme nous qui apporteront le changement, car si j'en juge les habitudes alimentaires de mes collègues irlandais, ce n'est pas le manque de repas equilibré qui les derange. J'avais déjà commencé à amorcer la discussion lorsque j'etais au parent council l'an dernier. Cette année, je me suis desistée faute de temps, mais je compte bien revenir à la charge. Le préau dans les écoles aussi. Mes copines francaises se moquent gentiment de moi parce que je remets le sujet sur le tapis chaque fois qu'il pleut à verse et que les gamins et parents sont tassés sous le petit pan de toit de l'entrée de l'école (on m'a dit que c'etait trop couteux, mais finalement ce ne sont que des poutres et un toit de tole...)

Je rejoints Choubi, les gamins en crèche de 7h à 19h, sans moi. Ma cousine a une nounou, elle voit ses gamins 10mn le matin et 1h le soir, bof bof. 
Concernant le cout de la vie, j'ai un peu halluciné ces dernières années en allant faire des courses au supermarché en France (et on ne parle pas de Paris, hein!). Meme les restos et cafés m'ont paru hyper chers. Par contre, c'est vrai que je regrette la piscine municipale à 3€ (le ticket de cinéma est au meme prix par contre)...

Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Meian'deena Mer 5 Fév 2014 - 10:08

Je ne sais pas trop pour le coup de la vie... Nous avons vécut à Paris avec des petits salaires, alors certes notre loyer était exorbitant alors que nous étions en "grande banlieue" avant de venir nous installé à Dublin (ici nous payons plus cher mais nous avons plus grand et DANS Dublin). Mais je faisais mes courses à Lidl, je faisais le plein du frigo pour pas grand chose. Par contre c'est vrai que tous les produits pour bébé genre le lait en poudre, les couches et j'en passe sont méga chères comparées à ici.
On ne paye pas non plus 30€ de pédiatre pour un vaccin... Du moins jusqu'à maintenant, je n'ai rien payé chez le GP pour Louis (en contre partie, 50€ pour une ordonnance et avoir la pilule... Ouch)

Ici, je ne travaille pas et avec le salaire seul de mon mari on ne peut pas payer ne serait-ce qu'un temps partiel en crèche... Donc oui, 24h/24 7j/7 avec Loulou (et bientôt Boubou...) ça pèse beaucoup. J'ai généralement besoin de mon samedi pour aller faire du lèche-vitrine ou juste boire un café avec un bon bouquin ou mon ordi pour écrire mon bouquin à moi. On espère que notre dossier pour le child benefit sera vite traité et compter là dessus pour pouvoir mettre le plus grand deux matins par semaine en crèche.

En ce qui concerne la qualité de vie pour nous, ça n'a rien à voir ! Nous sommes bien plus heureux ici ! Plus de problèmes de RER, plus de bouchons pour aller en ville (enfin, je suppose que ça dépend par où on passe mais en ce qui concerne mon homme, il ne met plus que 20 minutes pour aller travailler et revenir le soir contre 1h30 à Paris...), de grandes promenades à faire et être à la plage de Sandymount en 40 minutes (exit Paris plage !) moins d'insécurité (je me rappellerais toujours d'un soir sur Paris on voulait se faire un restau et à peine sorti de notre immeuble que 3 jeunes genre 12 ou 13  ans nous lançaient des caillasses dans le dos !!  affraid ou notre boulangère qui s'était fait braquer 3 ou 4 fois avant de retourner dans le nord parce qu'elle n'en pouvait plus...) alors oui y a des quartiers qui craignent comme partout mais il suffit de les connaître... Personnellement depuis que je suis parti de chez mes parents il y a 11 ans, c'est la première fois que je me sens réellement bien quelque part et chez moi, je suis mieux dans ma peau et dans ma tête. Et ça, ça n'a pas de prix...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Lydie8 Mer 5 Fév 2014 - 11:43

Nanazolie, je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu dis que les étrangers apportent un peu changement et cela dans beaucoup de domaines. Les Irlandais sont assez ouverts à cela aussi et c’est très positif pour l’avenir
 
 
Cela dit c’est vrai qu’il y a des choses qui parfois me choquent comme le cout des crèches. Le fait qu’après 2 enfants, beaucoup de femmes s’arrêtent de travailler. J’en ai quelques exemples à mon travail car le prix des crèches est exorbitant. Certaines crèches ont des horaires flexibles d’autres pas et ma fille est à la crèche certains jours de 9 à 18h car je n’ai pas le choix.
 
 
Le prix des consultations chez le GP. Ma fille a été malade souvent l’année dernière donc obligée de prendre plusieurs ‘day off’ non payes et payer 50 euros de GP plus médocs. Les remboursements ne sont pas énormes.
 
 
Aussi ce qui me choque et j’ai déjà ouvert un post dessus (sujet qui m’inquiète depuis quelque temps) c’est le poids de la religion à l’école. Là aussi heureusement ça évolue grâce aux Educate together schools mais ça prend du temps pour changer les mentalités. Il y a des listes d’attentes pour inscrire son enfant a l’école voire de 2 ans.
 
 
Alors oui, la vie en  a Dublin et en Irlande est surement plus cool qu’à Paris (pas forcement vrai  par rapport à la province) et oui : on est en Irlande, donc on fait comme les irlandais, on paie et quand on a des enfants vu qu’il y a un business énorme fait par des sociétés  privées et pas de contrôle de l’état, on paie très/trop cher ! Quand j’en parle à mes collègues irlandaises, j’ai en réponse un haussement d’épaule qui veut dire que le prix de la crèche est parmi les moins chers alors qu’elles paient plus de 1100euros par mois pour mettre leurs enfants a la crèche du boulot.

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par choubi Mer 5 Fév 2014 - 16:02

Pour les cantines dans les ecoles, je pense que c'est pas tout a fait gagne...
Quand les enfants finissent tot, ils essayent de rentabiliser le temps passer a l'ecole.
Mais bon c'est pas pour autant que ca desequilibre l'alimentation.
Les ecoles ont tres souvent des programmes "healthy food" ou il est interdit de rapporter de la junk food ou des fizzy drinks.
Dans la mienne, la pause de 10h est reservee aux fruits et/ou legumes. Et a la pause de midi, les "treats" comme chocolate bars ou autres, etc ne sont authorisees que le vendredi.
Certes le rythme des repas est different de la France mais au final ce ne change pas grand chose. Dans le cas de mes enfants, au lieu d'un lunch et d'un gouter ils ont un snack sale a midi et leur repas principal en milieu d'aprem (donc moins de sucres au final!)
dans le dernier baby group auquel j'ai participe j'ai ete etonnee car l'attention que les jeunes mamans portaient a l'alimentation de leurs enfants (bon d'accord c'etait souvent le premier Wink). Au final l'offre de petits pots pour bebe est beaucoup moins developpe ici, ce qui incite plus les parents a preparer a manger pour les petits et faire attention a ce qu'ils avalent.
J'ai reussi a eviter la cantine jusqu'a un age avance et j'avais pas l'impression que ca ait beaucoup de succes aupres de mes petits camarades donc perso je vois pas ca comme l'eldorado Wink
Note: certaines ecoles secondaires ont des cantines vu que les eleves finissent plus tard !
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Loune Mer 5 Fév 2014 - 17:45

D'accord avec Choubi, en finissant a 1h30 ou 2h30, je ne vois pas bien qd ils auraient le tps de manger a la cantine, a moins de rallonger la journee d'ecole. Et effectivement, etant allee a la cantine moi meme, je me souviens que je n'y mangeais pas grd chose, les plats d'epinards, carottes a la creme, etc... repartaient quasi pleins.
Finalement je me suis bien habituee aux lunchbox, avec un peu d'organisation j'arrive a leur faire des trucs varies (ils ne st pas fanas de sandwich, donc le sandwich c'est maximum une fois par semaine, et encore. Le reste du tps, c'est autre chose).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Chaudoudoux Mer 5 Fév 2014 - 20:26

A partir de la 1st class les enfants terminent à 3h. Et quand je vois dans le Tupperware que mon plus jeune a à peine mangé un tiers de Sandwich et une clémentine entre le petit dej a 8h et le retour à la maison à 3.30 .... gloups ... comment dire, je préférerai de beaucoup qu'ils aient plus de temps pour manger
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Why the Government isn’t tackling the issue of investment in childcare?

Message par Lydie8 Mar 22 Juil 2014 - 11:21

Why the Government isn’t tackling the issue of investment in childcare?

Petit article sur le prix des creches en Irlande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par sophie a Dublin Mar 22 Juil 2014 - 11:41

Helas, nous n'avons pas le choix que de payer.
Pour ma part, j'aime vivre ici, je suis mieux qu'en France, mais pour la qualite de vie ce n'est pas vraiement ca. Afin d'economiser les frais de creche, je ne mets mon fils que 3 jours par semaine, je le garde donc les lundis et vendredis, en contre partie je bosse les samedis et dimanches, donc nous n'avons jamais un jour ou nous sommes tt les 3, mais c'est la seule solution pour economiser, a quoi bon travailler si c'est pour mettre tt ce que je gagne dans la creche ?
Je sais que je ne pourrai pas continue comme ca longtemps encore, donc j'en viendrai a mettre mon fils tte la semaine, mais 1000 euros/mois ca nous fait bien mal au cul (excusez l'expression). Quand il sera a l ecole, je prendrai du parental leave pdt les vacances scolaires pour le garder, au moins on profitera et je bosserai pas pour "rien".
sophie a Dublin
sophie a Dublin
A l'aise

Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Lydie8 Mar 22 Juil 2014 - 12:55

Hello Sophie, Nous non plus on a pas trop le choix ici.
La creche est super et le staff est formidable mais pour nous c'est un deuxieme loyer (presque 1000 - Co. Kildare, ce n'est pas Dublin, c'est la cambrousse!!)
Ce n'est pas juste que l'Etat n'aide pas les parents qui ne peuvent pas payer ce prix (exhorbitant). Et ce n'est pas just que ces societes privees fassent payer ce prix...

Le staff n'est pas enormement paye et pourtant leur job est difficile, La formation minimale. 
Mais comme dit l'article, les gens ne se sentent concernes et se serrent la ceinture que lorsque leurs enfants sont petits apres ce n'est plus leur probleme.

J'ai visite des creches ou le prix etait de 1200 euros et il n'y avait qu'une minuscule cour pour les enfants. Ah oui, mais c'etait pas loin de Dundrum! Les gens acceptent car il n'y a pas d'autre choix. Les gens ne s'insurgent pas...C'est pour ca que la situation du childcare n'evolue pas dans ce pays.

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Nanazolie Mar 22 Juil 2014 - 14:03

Lydia, en effet, les gens ne se révoltent pas, sans doute parce qu'ils savent, comme le souligne l'article, que ce n'est que temporaire.
Je dois dire aussi que pour ma part, on savait à quoi s'attendre lorsqu'on a eu un 2eme enfant, on savait que ca voudrait dire régime sec pendant quelques temps. J'ai littéralement bossé pour garder ma place au boulot le temps que les frais de crèche baissent (c'est moins cher à partir de 18 mois). 
Il y a aussi le fait qu'au début de la crise économique, j'ai rencontré des parents dont les enfants handicapés ou malades n'avaient que des aides minimes. Call me an idiot, mais j'ai préféré investir mon énergie à les soutenir que de plaider ma propre cause. Au final, c'était sans doute prémonitoire, puisque aujourd'hui c'est mon fils qui bénéficie des aides de l'état (et encore, encore 1 an d'attente minimum avant d'obtenir des heures d’ergothérapie)

Alors d'un coté, je voudrais que l'état s'en mêle plutôt que de graisser la patte des grands pontes qui n'en ont ni besoin, ni le méritent. Et que ça permette à des tas de femmes (ou de papas, y'en a aussi!) de retourner bosser. D'un autre coté, je me dis que beaucoup de secteurs ont besoin d'argent, et je préférerais, à choisir, investir dans l'éducation, pour que ça profite à tous. Mais bon, ca, c'est la théorie, hein, si c'était aussi simple...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Loune Mar 22 Juil 2014 - 17:07

C quoi ergothérapie? Occupational therapy?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Nanazolie Mar 22 Juil 2014 - 17:26

Loune a écrit:C quoi ergothérapie? Occupational therapy?

Oui. Et Speech and language, c'est orthophonie  Wink
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Loune Mar 22 Juil 2014 - 18:51

Oui ortophonie je connais, et encore je trouve que le mot francais ne fait pas la distinction, comme en anglais, entre prononciation (speech) et vocabulaire (language), alors que c est bien différent, mais OT je ne savais pas ce que c était en français.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Why are Crèches so expensive in Ireland? - Page 3 Empty Re: Why are Crèches so expensive in Ireland?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum