Ryanair
+17
Gaz0u
#Celine#
BelGazou
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
nawelelfe
crashovering
ju
Xerxes
Lulu19
MiMiMuM
choubi
boubou
loutich
Tatijoon
21 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ryanair
do a écrit:Moi, j'ai pas le choix, on est trop nombreux, je suis obligée de voyager le plus souvent avec ryan air, de même que je vais chez lidl pour les courses, et ça ne me dérange pas d'avoir un service pas toujours de super qualité.
Par contre ce qui m'ennuie le plus, dans cette histoire, c'est que je file du fric à une compagnie dans laquelle les conditions de travail ne sont carrément pas bonnes, dans une logique qui est celle du profit à fond, bref, pour moi, ryan air, c'est le capitatlisme sauvage. C'est l'effet kiss kool du low cost de façon général: d'un côté on a l'impression que c'est presque de la philanthropie car cela permet à des gens de consommer alors que normalement, ils n'ont pas les moyens, mais en fait, ça répond à une logique de profit sauvage où la marge se fait - entre autre- sur la main d'oeuvre - on délocalise, on tire sur les horaires, on paye mal etc...
Bon, mais voilà, de fait, je n'ai pas toujours les moyens de consommer en fonction de mes opinions, et il faut bien que j'aille en France de temps en temps
Voilà, Do, tu as su mettre en quelques mots ce qui me gene profondément avec cette compagnie
Parce que les debats sur Ryan Air semblent toujours etre noir / blanc, mais je pense qu'il y a plus que cela.
Quand je dis que je "hais" Ryan Air, c'est surtout au vu des dernières experiences que j'en ai eu qui ont eté excecrables, sauf mon dernier vol. Si je regarde, les circonstances etaient completement differentes et je pense que c'est en ca que mon experience diffère: dans un cas, le positif, je volais seule pour mon boulot, un vol de 1h30, j'ai atteri juste à coté de là où je devais aller plutot que de me taper le TGV depuis Paris. Bref, tout benef, et le manque de confort etait à la hauteur du prix qu'on avait payé, on ne s'attend pas à une chambre 4 etoiles quand on va à l'hotel Formule 1.
Mais ce qui me gene et qui m'a fait un jour dire "plus jamais avec les gamins", c'est d'avoir le sentiment que la politique de la compagnie, à commencer par son CEO et ses plus hauts responsables, est une attitude de mépris. Qui se reflète dans la manière dont les employés sont traités, et se repercute dans la facon dont les employés traitent les passagers. Or, voyager avec des gamins, c'est déjà suffisamment stressant pour pas avoir en plus à subir les soupirs exasperés de l'hotesse qui est derrière toi parce que c'est vrai quoi, tu fais ch* avec ton marmot sur les bras, ton sac à langer, pose tes fesses là et jongle avec le sac dans le compartiment (non, ca ne me viendrait pas à l'idée de t'aider, je suis pas payée pour). Ou pire, avoir payé un embarquement prioritaire pour finir parmi les derniers à embarquer parce que le type te dit avec un sourire moqueur "ya des escaliers" quand tu debarques avec ta poussette (et bebe de 4 mois), et que c'est finalement des passagers (qui ne sont pourtant pas payés pour non plus) qui te filent un coup de main. Bref, je comprends le principe de tirer sur toutes les marges pour reduire les couts et malgrè moi j'admire le business model, c'est une vraie revolution. Mais etre aimable ne coute rien, mais je ne blame pas tant les employés que leur patron. Après tout, c'est comme partout, l'attitude des plus hauts se voit dans le reste de la compagnie
Nanazolie- Imbattable
Et pour prouver que low costs ne veut pas forcément dire transport de bétail, quand on prend Easy Jet, on n'a jamais ce sentiment. Pourtant les avions ne sont pas plus confortables, les terminaux d'aeroports où ils volent sont souvent situés dans des hangars. Mais les gens sont plutot sympas. Quand on est partis en Pologne, j'etais enceinte, ils m'ont dit de passer devant (moi, tellement habituée avec Ryan Air, je m'etais mise dans la queue, normal), et ils m'ont filé une chaise. C'est pas grand chose, mais mon opinion de la compagnie est 100% bonne et je suis prete à accepter le reste (manque de place, etc)
Mais je me demande si Ryan Air ne cherche pas de toute facon la mauvaise pub, parce que toute pub est bonne à prendre
Mais je me demande si Ryan Air ne cherche pas de toute facon la mauvaise pub, parce que toute pub est bonne à prendre
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Jusqu'à maintenant, je n'avais aucune opinion sur Ryanair -si ce n'est : ok, ils ont toutes les astuces pr essayer de te faire raquer mais je joue le jeu- Je ne suis pas super sensible non plus en general aux marques de faveur et donc le fait que le personnel soit froid ou désagréable ça ne me touche pas plus que ça (c'est comme en voiture, si le mec derrière moi trouve que je roule doucement, libre à lui de me doubler, mais les manifestations d'irritabilité me glissent dessus) BREF, en revanche, samedi dernier lors de mon retour de France, au moment de l'embraquement, une des employees s'est franchement acharnée sur mon bagage à main en me disant qu'il ne rentrerait pas ds le gabarit et me dit que c'est euros Je lui reponds donc que si elle s'amuse à passer tous les bagages à main ds les gabarits au moment de l'embarquement, en + du retard, elle va se faire pas mal d'argent. Ce à quoi elle repond toute fière : ce n'est pas moi qui me fait de l'argent mais ryanair... je lui dis donc que l'exces de zèle n'apporte jamais rien. Je vide donc ma valise -aux normes RA- en vrac au sol et je mets ma valise dans le gabarit en lui disant : c'est parfait maintenant. Elle commence à faire sa colonel en appelant une autre collègue et en me disant qu elle ne me laissera pas embarquer. Elle me dit que ma fille de 2 ans n'a pas droit à son bagage à main... Je lui montre donc mon billet en indiquant que si si elle y a bien droit et qu'il faudrait qu'elle arrete de s'acharner betement. Là-dessus, sa collègue arrive : elle lui confirme que ma fille a bien droit à un bagage, que ma valise rentre bien ds le gabarit (en l ayant range differemment)................ ........ alors dèjà que comme tt le monde le sait ici, voyager avec des enfants c'est pesant mais alors quand il y a des espèces de chefaillons en besoin de reconnaissance qui te polluent le voyage t'as juste envie de leur dire : allez-vous faire foutre ! laches-pas sur moi tes rancoeurs dues à tes mauvaises conditions de travail. Change.
BelGazou- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Je suis assez d'accord avec Nanazolie, tout n'est pas noir ou blanc. Je trouve ça aussi bien que Ryanair puisse rendre accessible l'avion à tous et qu'ils aient permis de baisser les prix de manière générale de la plupart des compagnies.
Je ne trouve pas non plus aberrant qu'ils fassent payer le moindre petit truc.
Ce qui me derange, c'est que les choses sont faite de façon à ce que, même en connaissant un peu le système et en respectant les règles, tu arrive quand même à payer des trucs en plus. Tout est fait de facon à t'embrouiller et moi ça me donne l'impression qu'on essaie de m'arnaquer.
Autre pb de cette compagnie, c'est que tôt ou tard, il va y avoir des accidents. Ils flirtent avec les limites. Ils obligent leurs pilotes à voler toujours plus, sans repos dans des avions qui n'ont même pas assez de kérosène en cas de pb. Et encore on ne sait pas tout....
Et pour reparler de mon histoire de hangar à 40 degrés. Ce qui m'a dérangé le plus c'est le type qui me sort: "ah bon vous avez chaud????? Il fait pas chaud, y a la clim en plus."
Il est obligé de me prendre pour une idiote le monsieur? Tout le monde suait à grosse goute et la clim j'en ai pas vu la couleur... Ryanair qui nous met la clim! lol
Je ne trouve pas non plus aberrant qu'ils fassent payer le moindre petit truc.
Ce qui me derange, c'est que les choses sont faite de façon à ce que, même en connaissant un peu le système et en respectant les règles, tu arrive quand même à payer des trucs en plus. Tout est fait de facon à t'embrouiller et moi ça me donne l'impression qu'on essaie de m'arnaquer.
Autre pb de cette compagnie, c'est que tôt ou tard, il va y avoir des accidents. Ils flirtent avec les limites. Ils obligent leurs pilotes à voler toujours plus, sans repos dans des avions qui n'ont même pas assez de kérosène en cas de pb. Et encore on ne sait pas tout....
Et pour reparler de mon histoire de hangar à 40 degrés. Ce qui m'a dérangé le plus c'est le type qui me sort: "ah bon vous avez chaud????? Il fait pas chaud, y a la clim en plus."
Il est obligé de me prendre pour une idiote le monsieur? Tout le monde suait à grosse goute et la clim j'en ai pas vu la couleur... Ryanair qui nous met la clim! lol
Dernière édition par loutich le Lun 4 Mar 2013 - 16:49, édité 1 fois
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
lol, Loutich! Ils ont un training pour te faire croire qu'ils n'ont pas chaud alors qu'ils transpirent sang et eau. Genre on les plonge dans une piece surchauffée sans boire ni manger pendant 24h
BelGazou, c'est exactement ca. Malheureusement, la betise humaine est presente partout, mais j'imagine que quand tu as ton boss, et le boss de ton boss, et toute la ligne de management qui agit de la meme facon, ca te donne envie toi aussi d'exercer ton petit pouvoir sur les autres. Genre la nana qui m'a interdit d'aller faire pipi alors que l'avion etait bloqué à terre pendant 1h, j'etais enceinte, je pleurais tellement j'avais mal à force. Bref, c'etait juste ridicule parce qu'il n'y avait meme pas de justification à agir de la sorte vu que le moteur etait coupé. M'en fiche, je me suis vengée avec ma gamine qui leur a vomi sur le siege, nananaire
BelGazou, c'est exactement ca. Malheureusement, la betise humaine est presente partout, mais j'imagine que quand tu as ton boss, et le boss de ton boss, et toute la ligne de management qui agit de la meme facon, ca te donne envie toi aussi d'exercer ton petit pouvoir sur les autres. Genre la nana qui m'a interdit d'aller faire pipi alors que l'avion etait bloqué à terre pendant 1h, j'etais enceinte, je pleurais tellement j'avais mal à force. Bref, c'etait juste ridicule parce qu'il n'y avait meme pas de justification à agir de la sorte vu que le moteur etait coupé. M'en fiche, je me suis vengée avec ma gamine qui leur a vomi sur le siege, nananaire
Nanazolie- Imbattable
Lol Nanazolie, elle a tout compris ta fille, c'est comme ça qu'on défend sa maman !!!!
En tout cas j'espère de tout coeur que pour l'aller ou le retour on aura aucun probleme, parce que Monsieur à le sang aussi chaud que le hangar dont tu parle Loutich, et ca risque de partir au quart de tour si ils nous la jouent à l'envers
En tout cas j'espère de tout coeur que pour l'aller ou le retour on aura aucun probleme, parce que Monsieur à le sang aussi chaud que le hangar dont tu parle Loutich, et ca risque de partir au quart de tour si ils nous la jouent à l'envers
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
ah oui sans parler de la tolérance ou non tolérance des excès de grammes quant au poids du bagage en soute ! il m'est arrivée -bien que je sois scrupuleuse avant le déoart- de peser mon bagage sur une balance domestique, de considérer une marge de différence de qq grammes avec la balance des aéroports mais de dépasser de 800 gr et le mec m'a fait vider ces "800 gr" .
Mon père a eu le bonheur de payer les 30 euros d'un petit kg en trop.
Et j'ai eu une autre dame du personnel RA, qui, alors qu'elle me voyait, anxieuse, enlever des affaires car j’excédais de qq grammes malheureux, me dit : "it's ok"
Va comprendre Charles...
Nanazolie, j'aurais bien vomi moi aussi avec ta fille si j'avais été avec vous en ce jour saharien
Mon père a eu le bonheur de payer les 30 euros d'un petit kg en trop.
Et j'ai eu une autre dame du personnel RA, qui, alors qu'elle me voyait, anxieuse, enlever des affaires car j’excédais de qq grammes malheureux, me dit : "it's ok"
Va comprendre Charles...
Nanazolie, j'aurais bien vomi moi aussi avec ta fille si j'avais été avec vous en ce jour saharien
BelGazou- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 19 janvier 2013
Tatijoon a écrit:Lol Nanazolie, elle a tout compris ta fille, c'est comme ça qu'on défend sa maman !!!!
Ne t'en fait pas Tatijoon ca va bien se passer. On a fini par te faire peur avec nos expériences. ;-)
Est-ce que tu as réglé ton problème de valise? Sinon tu peux peut être en emprunter une aux normes?
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Oui j'ai pu m'arranger pour la valise
Tu sais, c'est pas vous qui me faite peur, simplement je connais mon cher et tendre .....
Le sénario catastrophe serait que Ryanair nous causent des soucis au retour. Entre un mari nerveux et un père flippé (et ca c'est un douuxxx euphémisme) de l'avion, je crains le pire
Donc pourvu que tout se passe bien
Tu sais, c'est pas vous qui me faite peur, simplement je connais mon cher et tendre .....
Le sénario catastrophe serait que Ryanair nous causent des soucis au retour. Entre un mari nerveux et un père flippé (et ca c'est un douuxxx euphémisme) de l'avion, je crains le pire
Tatijoon- Expert
Tatijoon a écrit:Oui j'ai pu m'arranger pour la valise
Un petit joint pour détendre tous ces nerveux - ou un exomil! (moins fun)
Effectivement Chaudoudoux ce sont 2 solutions à exploiter sérieusement !!
Tatijoon- Expert
Juste une petite info d'importance et qui vaut pour TOUTES les airlines
les agents ont le droit de refuser l'acces a l'avion aux passagers "enerves" et ce que ce soit a l'enregistrement ou a l'embarquement. Une note est bien sur apposee sur leur dossier...
les agents ont le droit de refuser l'acces a l'avion aux passagers "enerves" et ce que ce soit a l'enregistrement ou a l'embarquement. Une note est bien sur apposee sur leur dossier...
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Gloups il a interêt à rester calme le monsieur !!!!
Tatijoon- Expert
J'ai emcore une tite question pour vous.
Au retour de notre week-end à Paris, mon père rentre avec nous. Il n'a pas pris de bagage en soute lui nn plus, pas de probleme pour ca, ca valise est aux normes Le truc c'est qu'il va voyager avec ses médicaments. Je pense qu'il n'y a pas de soucis car ce sont des comprimés et il aura les ordonnances. En revanche, il a aussi une piqure dans ses médicaments. Il aura aussi l'ordonnace. Ma crainte est qu'il ne soit pas autorisé à passer les portiques de sécurité de l'aéroport à cause de la piqure. Or c'est hyper important qu'il l'ait ici !!!
Pensez-vous que ca puisse passer ou il faut qu'il trouve une autre solution ??
Au retour de notre week-end à Paris, mon père rentre avec nous. Il n'a pas pris de bagage en soute lui nn plus, pas de probleme pour ca, ca valise est aux normes Le truc c'est qu'il va voyager avec ses médicaments. Je pense qu'il n'y a pas de soucis car ce sont des comprimés et il aura les ordonnances. En revanche, il a aussi une piqure dans ses médicaments. Il aura aussi l'ordonnace. Ma crainte est qu'il ne soit pas autorisé à passer les portiques de sécurité de l'aéroport à cause de la piqure. Or c'est hyper important qu'il l'ait ici !!!
Tatijoon- Expert
Je suppose qu'il ne l'aura que a l'aller? Tu peux appeler l'aéroport peut être pour te renseigner.
Aller courage Tatijon: que ton voyage ne se transforme pas en cauchemars avec tes 2 angoissés/nerveux Je croise les doigts pour toi (et dans le doute il y'a toujours les autres solutions...)
Aller courage Tatijon: que ton voyage ne se transforme pas en cauchemars avec tes 2 angoissés/nerveux Je croise les doigts pour toi (et dans le doute il y'a toujours les autres solutions...)
Aucune experience avec des seringues en avion.
Meme conseil que Chaudoudoux, j'appelerais ton aeroport de depart en France pour me renseigner.
Il n'a pas moyen de transporter le produit et ensuite d'acheter des seringues en Irlande?
Meme conseil que Chaudoudoux, j'appelerais ton aeroport de depart en France pour me renseigner.
Il n'a pas moyen de transporter le produit et ensuite d'acheter des seringues en Irlande?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je voyage avec un stylo d'adrenaline dans mon sac à main, j'ai l'ordonnance avec moi et jamais eu aucun souci, meme avec Ryan Air. Par contre, ca vaut quand meme le coup d'appeler pour confirmer
Nanazolie- Imbattable
Il me semble bien avoir voyagé avec une piqure d'anti coagulant... A mon avis, avec ordonnance, pas de souci.
Invité- Invité
Tatijoon a écrit:J'ai emcore une tite question pour vous.
Voici la reponse de ryanair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca devrait passer normalement si son doc lui ecrit que c'est necessaire sur l'ordonnance
MiMiMuM- Hyper-actif
Super merci beaucoup Minimum !!!
Tatijoon- Expert
de rien je me rattrape d'avoir pollue ton post en lancant le debat R***air lol
MiMiMuM- Hyper-actif
Lol no worries
Tatijoon- Expert
choubi a écrit:Et je rajoute une derniere pour la route:
Xerses: je ne savais pas qu'on pouvait voyager avec un passeport perime... Aer lingus menacait de ne pas me laisser rentrer en irlande car mon passeport expirait sous peu (je partais de France et je n'avais pas de billet retour avant la date d'expiration). Y'a fallu que je passe 15mn a expliquer a la fille que j'habitais en Irlande et que donc il fallait qu'elle me laisse rentrer chez moi pour que je puisse refaire mon passeport... Et je connais plusieurs personnes qui se sont faites refoulees aux comptoirs de differentes compagnies pour pieces d'identite perimees.
Ma situation était quand même complexe. Je m'étais renseigné aussi avant sur la validité du passeport et j'avais lu (bon, sur Internet, ça vaut ce que ça vaut) que jusqu'à 6 mois après c'était en général bon (les compagnies et les contrôleurs ne sont pas très à cheval là-dessus... sauf RyanAir).
J'étais venu en France en vacances avec RyanAir avec passeport déjà périmé (de quelques jours à l'aller), aucuns soucis à l'aller, tout le monde s'en battait les couilles avec une porte-fenêtre (le militaire en France qui contrôle les passeports me fait : "attention, votre passeport est périmé" "oui, je sais" "bonne journée monsieur" ).
Je comptais mettre à profit mon séjour en France pour refaire ma CI + mon passeport, mais étant résident irlandais, ce n'était pas possible (merci à mon papa -qui est maire au passage- de m'avoir si mal renseigné ). J'ai donc décidé de refaire tout à l'Ambassade de France à Dublin.
Vol retour donc 2 semaines après, passeport périmé de 28 jours (de mémoire), et là on me dit (à Nantes) :
"non, faut refaire votre passeport,
- mais j'habite en Irlande, j'ai besoin de rentrer pour le refaire,
- vous allez pas me faire croire qu'on vous a laissé passer à l'aller, vous avez votre billet aller ?
- *ironique* oui, bien sûr, je garde toujours dans ma poche mes billets d'avion utilisé y'a deux semaines, ça peut toujours servir, hein ?
- c'est pas mon problème, dégagez y'a d'autres personnes qu'attendent."
Finalement, ma mémoire de poisson rouge s'est souvenu que j'avais des factures eircom dans mon sac prouvant ma résidence en Irlande et c'est ce qui a fait débloquer la situation...
M'enfin, on m'y reprendra plus de voyager avec des papiers périmés, j'ai jamais autant stressé de ma vie
Xerxes- A l'aise
Ce que m'avait explique la fille d'Aer lingus c'est que les compagnie ont des amendes si elles laissent filtrer des passagers qui se font refouler au controle des passeports, d'ou l'exces de zele de leur part (et encore plus chez Ryanair je suppose)
C'est bon a savoir qu'on peut avoir un peu de marge avec la date d'expiration d'un passeport en cas de voyage de derniere minute.
C'est bon a savoir qu'on peut avoir un peu de marge avec la date d'expiration d'un passeport en cas de voyage de derniere minute.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Oui mais attention: ce qui est toléré au sein de l'union européenne ne l'est certainement pas en dehors !
Mimimum ce que je comprends du lien c'est que les seringues passent si c'est un medicament qui est necessaire à bord de l'avion. Alors est ce que c'est pareil si c'est juste un traitement quotidien?
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7