Ryanair
+17
Gaz0u
#Celine#
BelGazou
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
nawelelfe
crashovering
ju
Xerxes
Lulu19
MiMiMuM
choubi
boubou
loutich
Tatijoon
21 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ryanair
tu crois? et elle voyage sans ses parents sans problèmes alors?
ju- Super parent
Plus d'authorisation de sortie du territoire en effet....
Par contre, si elle n'a pas de passport, je verrais avec ses parents pour prendre une copie du livret de famille et une lettre expliquant la situation. Ca ne coute pas grand chose et ca evite de se faire bloquer en cas d'exces de zele....
Elle a le meme nom de famille que toi ou pas?
Par contre, si elle n'a pas de passport, je verrais avec ses parents pour prendre une copie du livret de famille et une lettre expliquant la situation. Ca ne coute pas grand chose et ca evite de se faire bloquer en cas d'exces de zele....
Elle a le meme nom de famille que toi ou pas?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
non pas même nom ... j y pensais au livret .
à mon avis je vais prendre tout ça !! mieux vaut prévenir!
à mon avis je vais prendre tout ça !! mieux vaut prévenir!
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
hello,
quand je suis revenue avec mes demi-soeurs en mars, le passeport était obligatoire. (sachant que c'est mes demi soeurs et que nous n'avons pas le même nom)
après ya peut etre des cas particuliers.
quand je suis revenue avec mes demi-soeurs en mars, le passeport était obligatoire. (sachant que c'est mes demi soeurs et que nous n'avons pas le même nom)
après ya peut etre des cas particuliers.
ArrachartMJ- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.
elles sont mineures?
ju- Super parent
Personnellement nous prenons le passeport systématiquement quand nous allons a beauvais. Ca a été la galère les deux dernières fois que nous sommes partis avec les cartes d'identités a cause des adresses, y compris avec le livrets de famille. Mais bon, c'est Beauvais et ils sont tres a cheval sur les procédures. Du coup pour Charleroi je ne sais pas.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
oui elles sont mineurs ju.
13 et 15 ans au moment du voyage.
et mon nom de jeune fille n'est pas le meme que le leur. par contre toutes seules avec les passeports ou avec moi à l'aller avec aussi, aucun problème mais on était à CDG et avec leur passeport chacune. mais ils ont pas demandé meme si elles étaient accompagnées. je n'aurais pas été là c'était pareil. je pense que le passeport est une meilleure solution.
un ami a réussi à faire sa CNI en 4 jours car il a prouvé qu'il avait un billet d'avion. il faut que la maman se renseigne. ils ont un délais de 5 jours ouvrés quand il y a déjà un billet d'avion acheté.
13 et 15 ans au moment du voyage.
et mon nom de jeune fille n'est pas le meme que le leur. par contre toutes seules avec les passeports ou avec moi à l'aller avec aussi, aucun problème mais on était à CDG et avec leur passeport chacune. mais ils ont pas demandé meme si elles étaient accompagnées. je n'aurais pas été là c'était pareil. je pense que le passeport est une meilleure solution.
un ami a réussi à faire sa CNI en 4 jours car il a prouvé qu'il avait un billet d'avion. il faut que la maman se renseigne. ils ont un délais de 5 jours ouvrés quand il y a déjà un billet d'avion acheté.
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.
ca doit être pareil pour le passeport que pour la CNI en urgence.
J'ai regarde sur les sites officiels et ils semblent dire qu'une carte d'identite doit suffir.
Maintenant ca depend toujours de sur qui tu tombes... Je n'ai qu'une experience limitee de Beauvais et on n'a jamais ete embete (avec les passeports) a Charleroi mais je trouve qu'ils observent toujours les passeports tres longuement la-bas...
Maintenant ca depend toujours de sur qui tu tombes... Je n'ai qu'une experience limitee de Beauvais et on n'a jamais ete embete (avec les passeports) a Charleroi mais je trouve qu'ils observent toujours les passeports tres longuement la-bas...
choubi- Imbattable
okok je vais demander le passeport je le sens mieux, 3 mois pour le faire l'administration française va faire un effort!!
ju- Super parent
Aaaaaah, j'ai voyagé avec Ryan Air à Bruxelles, et baaahaaaaah, quelle horreur... D'un autre coté, ca ne dure qu'1h30, et il faut reconnaitre que le vol etait vraiment moins cher qu'Air Lingus. Ce qui est bizarre, c'est que l'aller s'est plutot bien passé, mais pas le retour. Je ferme les yeux sur le manque de place, le dossier hyper incomfortable (j'ai compris pourquoi: il n'y a pas d'appuie tete, aie la nuque quand on essaie de dormir!), la cohue du depart et les annonces incessantes (grace à Ryan Air, les prix sont plus bas, achetez la carte à gratter Ryan Air pour une charité, n'hesitez pas à demander à l'hotesse des informations sur nos prix fantastiques en parfumerie, alcool, etc), le clairon à la fin parce qu'on est arrivé à l'heure... Mes voisins etaient des c*ns qui clairement adoptaient l'esprit Ryan Air en meprisant les hotesses et les autres voyageurs. Et l'atterrissage: on s'est litteralement crashés sur la piste, mes dents en resonnent encore... Mais dans l'ensemble, les hotesses etaient plutot sympas, ca aide à accepter le reste
Par contre, le retour.... Les hotesses pas aimables, qui verifient 10 fois la taille des bagages avec un petit air satisfait quand un voyageur depasse de 2mm, qui s'addressent à deux voyageuses en lancant 'you two', celle qui passe avec son chariot dans le couloir en criant 'mind your elbows!'... La seule consolation: on avait du retard, ca nous a epargné le clairon
Par contre, le retour.... Les hotesses pas aimables, qui verifient 10 fois la taille des bagages avec un petit air satisfait quand un voyageur depasse de 2mm, qui s'addressent à deux voyageuses en lancant 'you two', celle qui passe avec son chariot dans le couloir en criant 'mind your elbows!'... La seule consolation: on avait du retard, ca nous a epargné le clairon
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Hihi les annonces toutes les 10min. Sur le vol de 6.30 du matin, ça rend bien grognon.
Et je trouve aussi que les atterrissages sont de pires en pires.
Au fait, j'ai redonné ton livre a Choubi hier, merci encore. Ça a aidé Ethan a verbaliser pas mal de choses qui le tracassaient.
Et je trouve aussi que les atterrissages sont de pires en pires.
Au fait, j'ai redonné ton livre a Choubi hier, merci encore. Ça a aidé Ethan a verbaliser pas mal de choses qui le tracassaient.
Dernière édition par boubou le Mar 4 Juin 2013 - 19:47, édité 1 fois
boubou- Super parent
Je vais ajouter de l'eau a votre moulin, Ryanair a augmente le prix des bagages en soute, avec un prix basse saison et un prix haute saison, et aussi c'est desormais plus cher de rajouter un bagage a sa reservation plutot que de le prendre direct en meme tps que le billet d'avion.
Mmmm.... rien a voir avec la choucroute, mais... c'est quoi ce livre qui permet a l'enfant de verbaliser les choses qui le tracassent?
Mmmm.... rien a voir avec la choucroute, mais... c'est quoi ce livre qui permet a l'enfant de verbaliser les choses qui le tracassent?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
bah on verra bien comment se passe ce voyage belge!
ju- Super parent
boubou- Super parent
super, merci Boubou, ca m'interesse!
Loune- Imbattable
Loune- Imbattable
Merci pour l'info Loune! Plein de bonnes choses. Quiet flights, deuxième sac (plus pratique pour transporter les papiers d'identité), baisse des frais sur les bagages...
Entre ça et le fait qu'il va y avoir une liaison entre Shannon et Paris en 2014!
Que du bon!
Entre ça et le fait qu'il va y avoir une liaison entre Shannon et Paris en 2014!
Que du bon!
boubou- Super parent
Oui le 2 sac c'est cool, ca permettra de faire qqs achats a l'aeroport.
Et le fait de pouvoir changer la resa (pr les changements mineurs) ds les premieres 24h c'est cool aussi (Mon homme se plante souvent sur l'orthographe officielle de mon prenom, a chaque fois c'est galere pr corriger).
Et le fait de pouvoir changer la resa (pr les changements mineurs) ds les premieres 24h c'est cool aussi (Mon homme se plante souvent sur l'orthographe officielle de mon prenom, a chaque fois c'est galere pr corriger).
Loune- Imbattable
c'est bien ça ! bonne nouvelle
ju- Super parent
Dernière édition par choubi le Lun 4 Nov 2013 - 21:47, édité 1 fois (Raison : confidentialite - retrait de l'adresse mail dans le lien)
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Merci Nanazolie pour l'info, justement j'étais intéressée par ces valises, je trouve ça génial pour occuper les loulous à l'aéroport!! doudous, sucettes, gouters..!!
Etoiledublin- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Effectivement les prix sont intéressants. passent elles en bagage à main selon vous?
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Oui, justement elles sont aux normes Ryanair baggage à main, je pense en prendre aux enfants!!
Etoiledublin- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
oh super! merci pour l'info; moi aussi ça me tente pour les miens:D
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Petit soucis ici au moment de faire l'enregistrement en ligne....
Je viens de me rendre compte que la derniere lettre du nom de famille du cadet n'est pas passe quand j'ai pris les billets...
Ma question est donc la suivante: quelqu'un a deja eu le meme probleme? Je risque vraiment de me retrouver a devoir payer un changement de nom ou est ce que ca va passer?
Merci!
Je viens de me rendre compte que la derniere lettre du nom de famille du cadet n'est pas passe quand j'ai pris les billets...
Ma question est donc la suivante: quelqu'un a deja eu le meme probleme? Je risque vraiment de me retrouver a devoir payer un changement de nom ou est ce que ca va passer?
Merci!
choubi- Imbattable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7