Ryanair
+17
Gaz0u
#Celine#
BelGazou
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
nawelelfe
crashovering
ju
Xerxes
Lulu19
MiMiMuM
choubi
boubou
loutich
Tatijoon
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ryanair
Salut les filles,
Voilà, notre mini-nous va avoir 1 an dans 10 jours, et pour l'occasion, nous avons réuni la famille à Paris.
Malheureusement nous n'avons pas d'autres choix que de voyager avec Ryanair (oui malheureusement car je déteste cette compagnie)
J'ai quelques questions, et je suis sure que vous pourrez m'éclairer
Nous partons seulement 48h, donc nous n'aurons pas de bagages en soute. On aura chacun une petite valise.
Cependant le bébé à un sac à langer (tout petit sac à dos) et moi on sac à main (petit aussi ). Pensez-vous que cela risque de poser un problème?
Aussi savez-vous, étant donné qu'on fait le check-in en ligne, si ils mesurent et pèse votre bagage cabine ??
Merci d'avance les filles (et les mecs )
Voilà, notre mini-nous va avoir 1 an dans 10 jours, et pour l'occasion, nous avons réuni la famille à Paris.
Malheureusement nous n'avons pas d'autres choix que de voyager avec Ryanair (oui malheureusement car je déteste cette compagnie)
J'ai quelques questions, et je suis sure que vous pourrez m'éclairer
Nous partons seulement 48h, donc nous n'aurons pas de bagages en soute. On aura chacun une petite valise.
Cependant le bébé à un sac à langer (tout petit sac à dos) et moi on sac à main (petit aussi ). Pensez-vous que cela risque de poser un problème?
Aussi savez-vous, étant donné qu'on fait le check-in en ligne, si ils mesurent et pèse votre bagage cabine ??
Merci d'avance les filles (et les mecs )
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Re: Ryanair
Nous on a eu valise mesurée et pesée et surtout, même pas un sac à main autorisé... Pour 48h, deux bagages cabines devrait le faire à l'aise.
Bon courage, ils me stressent aussi Ryanair.
Bon courage, ils me stressent aussi Ryanair.
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Ils sont super chiants la-dessus. Un seul bagage a main par siège, du coup bébé n'a pas le droit a son sac a langer.
La dernière fois que j'ai voyagé avec eux, ils ont contrôlé dans les deux sens.
Bon courage en tout cas et bon anniversaire a ton petit loup en avance!
La dernière fois que j'ai voyagé avec eux, ils ont contrôlé dans les deux sens.
Bon courage en tout cas et bon anniversaire a ton petit loup en avance!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Merci pour vos réponses.
En fait ce qui me stresse ce sont les dimensions de ma valise. Elle est moins haute que la hauteur réglementaire, mais 1 cm plus profonde
Quand je suis venue en décembre avec Aerlingus, pas de problème, mais là je flippe un peu par e que j'ai pas envie de payer un bagage en soute pour 1 cm, c'est carrément pas le moment pour nous !!!
En fait ce qui me stresse ce sont les dimensions de ma valise. Elle est moins haute que la hauteur réglementaire, mais 1 cm plus profonde
Quand je suis venue en décembre avec Aerlingus, pas de problème, mais là je flippe un peu par e que j'ai pas envie de payer un bagage en soute pour 1 cm, c'est carrément pas le moment pour nous !!!
Tatijoon- Expert
ta valise est souple ou pas? Car il faut qu'elle passe le test du gabarit. Du moment que tu puisses la faire entrer puis sortir sans aide, ca passe.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Elle se compresse pas ta valise?
Si vous n'avez pas de bagage en soute, je ne m'inquieterais pas pour le poids (je ne les ai jamais vu peser les valises a la porte d'embarquement)
Par contre la taille est souvent verifier et surtout, il faut bien que tout rentre dans la valise, pas de sac supplementaires authorise.
Petite astuce: au pire, tu vas recuperer un sac au duty free et tu mets ton sac a main dedans (le sac duty free, tu as le droit de l'avoir en dehors du bagage a main )
Si vous n'avez pas de bagage en soute, je ne m'inquieterais pas pour le poids (je ne les ai jamais vu peser les valises a la porte d'embarquement)
Par contre la taille est souvent verifier et surtout, il faut bien que tout rentre dans la valise, pas de sac supplementaires authorise.
Petite astuce: au pire, tu vas recuperer un sac au duty free et tu mets ton sac a main dedans (le sac duty free, tu as le droit de l'avoir en dehors du bagage a main )
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je dirais qu'elle est "maléable". J'ai fait le test en venant de paris en décembre et ca passe. Elle glisse pas super facilement mais elle passe !!
Tatijoon- Expert
Tatijoon pourquoi pas payer 1 bag en soute a 15€? je suis sure que ca restera moins cher que de voyager avec aerlingus ou airfrance...
ca t'evitera de stresser et tu auras dans ta main que le sac a langer et tu pourras mettre ton sac a main dedans.
Pour voyager pepere avec Ryanair il faut accepter les regles du jeu et pas compter sur eux pour laisser glisser.
Bon voyage et happy Bday Shayne.
ca t'evitera de stresser et tu auras dans ta main que le sac a langer et tu pourras mettre ton sac a main dedans.
Pour voyager pepere avec Ryanair il faut accepter les regles du jeu et pas compter sur eux pour laisser glisser.
Bon voyage et happy Bday Shayne.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Est ce possible de prendre un bagage après avoir acheté le billet??
Tatijoon- Expert
oui Tatijoon tant que tu n'as pas fait le online check-in
attention si tu as l'intention d'en prendre un au retour a ne pas enregistrer online avant de l'avoir pris
attention si tu as l'intention d'en prendre un au retour a ne pas enregistrer online avant de l'avoir pris
MiMiMuM- Hyper-actif
On était en France avec Ryan air ce week end et je confirme ils ne rigolent pas. Attention vous avez droit à 2 bagages en cabine y compris les sacs à main. Un mec était là pour vérifier le nombre de bagages juste avt le contrôle; Une personne s'est fait refouler dvt nous car ils avaient un bagage un main de trop alors qu'ils venaient de se taper une demie heure de queue; bref ils sont intransigeants. Le poids maxi pour les bagages cabines c'est 10kg mais ils regardent surtout les dimensions. Bon courage! En tout cas j'espère que ton petit bout sera plus en forme ce week end.
Lulu19- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
MiMiMuM a écrit:Tatijoon pourquoi pas payer 1 bag en soute a 15€?
C'est pas 40€ aller (et 40€ retour aussi, sans ça, c'est pas drôle!) ?
Très mauvais souvenir aussi pour moi avec Ryanair, j'ai failli louper mon vol en juillet dernier pour un passeport périmé de 30 jours, alors que tout le monde* s'en branlait à part les deux greluches de Ryanair...
*et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, j'avais rameuté la moitié de l'aéroport en passant par les militaires, les responsables sécurité et les vigiles
Xerxes- A l'aise
Xerxes a écrit:MiMiMuM a écrit:Tatijoon pourquoi pas payer 1 bag en soute a 15€?
C'est pas 40€ aller (et 40€ retour aussi, sans ça, c'est pas drôle!) ?
Très mauvais souvenir aussi pour moi avec Ryanair, j'ai failli louper mon vol en juillet dernier pour un passeport périmé de 30 jours, alors que tout le monde* s'en branlait à part les deux greluches de Ryanair...
c'est a eux de s'assurrer que tu es en regle car si tu es refoule par le pays de destination ils payent une amende et ton rapatriment au depart. C'est valable pour toutes les compagnies. Tu allais surement en France en etant francais mais si tu allais ailleur la validite de ton passeport aurait pose pb a l'arrivee ils leur faut donc une garantie du pays de destination. Tu as pu partir?
*et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, j'avais rameuté la moitié de l'aéroport en passant par les militaires, les responsables sécurité et les vigiles
Evidement ils n'ont rien a payer et comme tu as pu le remarquer il n'y a pas de controle (PAF) a la sortie d'Irlande
Pour les bagages je viens de verifier et ca a change en janvier maintenant c'est 15€ si tu le prends au moment du booking et 20€ via "manage my booking" et 60€ a l'aeroport.
Attention c'est strictement 1 bagage a main (aux dimensions indiquees et 10kg) par personne achat "duty free" compris il tolerent les journeaux ou 1 livre dans ta main en plus.
Ca fait 13ans que je voyage avec ryanair pour pas cher je suis d'un naturel "carre" donc j'arrive a l'heure avec des papiers valides et sans excedent de bagage. Jamais eu de probleme vu que je n'attends de ryanair aucune faveur. Toutes les personnes que j'ai entendue se plaindre de ryanair avaient :
-trop de bagage a main ou 1 seul mais hors gabarit
-excedent de poids en soute
-arrive en retard
-document perimes
-pas imprime ou perdu leur boarding pass
En gros c'etait de leur faute mais bien sur c'est ryanair les mechants mais comme c'est pas cher ben ils y retournent quand mm.
Franchement pour moi ryanair a veritablement revolutionne le transport aerien de passagers et a bouscule les compagnies nationale tant et si bien qu'airfrance a enfin lance son low cost les "minis" au depart d'Orly alors oui on peux s'en plaindre quand on a "merde" et qu'ils nous faut raquer mais quand mm faut reconnaitre que c'est pas que de leur faute.
MiMiMuM- Hyper-actif
Minimum,
Je comprend ce que tu dis. Perso oui j'ai pas ryanair, et j'y retourne cette fois car je n'avais pas le choix. Mais honnetement, quand tu dos que ce sont les "moins cher" je suis pas completement d'accord.
Certe quand tu vois le prix du billet dérisoir, tu peux penser que ce sont les moins chers, mais à celà il faut rajouter les taxes d'aeroport, le bagage en soute (si tu en prend un bien entendu), sans oublier le transport entre l'aeroport et la ville (e.g. Bauvais)
Ma belle-mere est venue pour noel avec ryanair, et pour imprimer son billet elle a du casquer 60€. Pareil pour mon pere qui vient nous voir dans quelques jours.
De plus, j'appuis en disant que ce sont des voleurs. Je m'explique: mon fils qui aura 12 mois le jour où nous prendrons l'avion, et qui est donc dans la categorie nourisson, n'aura pas de siège, NI de bagage d'aucune sorte (sac à langer y compris) paye 60€ aller-retour. Dans ce prix, Ryanair, bon prince, m'offre les taxes d'aeroport !!!! J'estime que c'est le monde à l'envers
Voilà, je reste donc sur mon opinion que Ryanair rackette ouvertement ses clients.
Heureusement nous ne sommes pas obligés de penser tous pareil, ce serait pas drole sinon
Je comprend ce que tu dis. Perso oui j'ai pas ryanair, et j'y retourne cette fois car je n'avais pas le choix. Mais honnetement, quand tu dos que ce sont les "moins cher" je suis pas completement d'accord.
Certe quand tu vois le prix du billet dérisoir, tu peux penser que ce sont les moins chers, mais à celà il faut rajouter les taxes d'aeroport, le bagage en soute (si tu en prend un bien entendu), sans oublier le transport entre l'aeroport et la ville (e.g. Bauvais)
Ma belle-mere est venue pour noel avec ryanair, et pour imprimer son billet elle a du casquer 60€. Pareil pour mon pere qui vient nous voir dans quelques jours.
De plus, j'appuis en disant que ce sont des voleurs. Je m'explique: mon fils qui aura 12 mois le jour où nous prendrons l'avion, et qui est donc dans la categorie nourisson, n'aura pas de siège, NI de bagage d'aucune sorte (sac à langer y compris) paye 60€ aller-retour. Dans ce prix, Ryanair, bon prince, m'offre les taxes d'aeroport !!!! J'estime que c'est le monde à l'envers
Voilà, je reste donc sur mon opinion que Ryanair rackette ouvertement ses clients.
Heureusement nous ne sommes pas obligés de penser tous pareil, ce serait pas drole sinon
Tatijoon- Expert
Minimum y a pas que des pb de bagages ou de papiers. Quand on te fait attendre dans des entrepôts pleins à craquer où le soleil tape bien fort sur la tôle donc avec une temperature de plus de 40°C à l'intérieur, que t'es avec un bébé de 8 mois..... pour moi c'est vraiment le comble de l'inconfort.
Et puis tout le stress de ne pas savoir ce qui est payant ou pas, si tu vas avoir des frais en plus.... Je prefere payer un billets 4 ou 5 fois plus cher et être zen. Ca m'a stressé pendant des semaines à l'avance de voyager avec eux.
Et puis tout le stress de ne pas savoir ce qui est payant ou pas, si tu vas avoir des frais en plus.... Je prefere payer un billets 4 ou 5 fois plus cher et être zen. Ca m'a stressé pendant des semaines à l'avance de voyager avec eux.
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Je respecte ton point de vue Tatijoon c'est clair que ryanair ne propose aucune flexibilite et que si tu ne te plie pas aux regles tu fini par payer plus cher par exemple ta belle mere a du payer 60€ parcequ'elle n'avait pas prealablement imprime sa carte d'embarquement et pas parcequ'il FAUT payer 60€ pour le faire. Tu peux pas t'arranger pour le faire faire imprimer a ton pere? ca eviterai de payer 60€ c'est possible jusqu'a 4h avant le vol.
Pour ce qui est du transfer beauvais porte Maillot c'est 16€ pour 1h15 contre 9€50 pour 1h depuis CDG tt en sachant qu'il faut compter les changement en RER sans parler des queues a la PAF de roissy et le trajet entre l'avion et la sortie. Je parle mm pas du parking a roissy c'est carrement du vol 6€ pour 1h Apres c'est clair que tout depends ou tu vas sur Paris...
Je te rejoint au sujet des nourissons c'est clair que ca vaut plus le coup ailleur que chez ryanair mes enfants ont plus de 2ans maintenant et c'etait pas pareil avant chez ryanair. Ryanair ne t'offre pas les taxes lol c'est pas payant pour les moins de 2ans chez aerlingus tu payes que 20€ au lieu de 30€ mais plus de bagage cabine ni franchise en soute comme a l'epoque...
J'espere que ne le prendras pas mal je donne juste mon avis mm si je peux passer pour l'avocat du diable j'ai aucune action chez ryanair Je suis du genre a ne m'en prendre qu'a moi mm quand il m'arrive un truc que j'aurais pu eviter. J'ai dit bien fait a mon frere quand il s'est pris une amende de stationnement pour moi c'est de sa faute et pas celle du flic qui l'a aligne! Il avait qu'a payer le parking c'est tout! Il a fait la gueule mais c'est comme ca je vais pas lui dire que c'est l'agent qui faisait son taf qui etait en tort et le conforter dans sa connerie! T'as pas payer assume mec
Pour ce qui est du transfer beauvais porte Maillot c'est 16€ pour 1h15 contre 9€50 pour 1h depuis CDG tt en sachant qu'il faut compter les changement en RER sans parler des queues a la PAF de roissy et le trajet entre l'avion et la sortie. Je parle mm pas du parking a roissy c'est carrement du vol 6€ pour 1h Apres c'est clair que tout depends ou tu vas sur Paris...
Je te rejoint au sujet des nourissons c'est clair que ca vaut plus le coup ailleur que chez ryanair mes enfants ont plus de 2ans maintenant et c'etait pas pareil avant chez ryanair. Ryanair ne t'offre pas les taxes lol c'est pas payant pour les moins de 2ans chez aerlingus tu payes que 20€ au lieu de 30€ mais plus de bagage cabine ni franchise en soute comme a l'epoque...
J'espere que ne le prendras pas mal je donne juste mon avis mm si je peux passer pour l'avocat du diable j'ai aucune action chez ryanair Je suis du genre a ne m'en prendre qu'a moi mm quand il m'arrive un truc que j'aurais pu eviter. J'ai dit bien fait a mon frere quand il s'est pris une amende de stationnement pour moi c'est de sa faute et pas celle du flic qui l'a aligne! Il avait qu'a payer le parking c'est tout! Il a fait la gueule mais c'est comme ca je vais pas lui dire que c'est l'agent qui faisait son taf qui etait en tort et le conforter dans sa connerie! T'as pas payer assume mec
MiMiMuM- Hyper-actif
loutich a écrit:Minimum y a pas que des pb de bagages ou de papiers. Quand on te fait attendre dans des entrepôts pleins à craquer où le soleil tape bien fort sur la tôle donc avec une temperature de plus de 40°C à l'intérieur, que t'es avec un bébé de 8 mois..... pour moi c'est vraiment le comble de l'inconfort.
Loutiche je te comprends il faut pas prendre ryanair dans ce cas et payer plus cher apres tout c'est un choix. personne n'est force a voyager avec eux.
Pour ma part aucun probleme donc je le dis aussi comme ca on sait que ca existe des gens satisfaits Kiss me I'm Irish looooool
Perso ca m'est jamais arrivee d'attendre a 40degre mais coincee dans un cityjet airfrance pendant 3h un lundi matin avec l'equipage dans le cockpit qui nous disait rien oui... pourtant j'avait paye cher et aussi des bagages perdus a l'arrivee agrrrrr avion rate parceque le bus qui emmene au large etait parti et qu'ils n'en renverrait pas pour 3 personnes sans compter la longue marche sans poussette avec un bb dans les bras et une petite de 3ans et des bagages a main parcequ'il fallait recuperer la poussette avec les bagages soute ce qu'on ne m'avait pas dit au depart
Bref payer cher n'est pas une garantie nn plus
MiMiMuM- Hyper-actif
MiMiMuM a écrit:par exemple ta belle mere a du payer 60€ parcequ'elle n'avait pas prealablement imprime sa carte d'embarquement et pas parcequ'il FAUT payer 60€ pour le faire. Tu peux pas t'arranger pour le faire faire imprimer a ton pere? ca eviterai de payer 60€ c'est possible jusqu'a 4h avant le vol.
Effectivement pour ma belle mere, à l'aller elle n'avait pas imprimé sa carte d'embarquement. Donc pour le retour, on a voulu l'imprimer, mais là on lui demandé de payer (sur internet donc) 30€.
Mon pere, lui, a imprimé son billet hier: 10€
MiMiMuM a écrit:Je te rejoint au sujet des nourissons c'est clair que ca vaut plus le coup ailleur que chez ryanair mes enfants ont plus de 2ans maintenant et c'etait pas pareil avant chez ryanair. Ryanair ne t'offre pas les taxes lol c'est pas payant pour les moins de 2ans chez aerlingus tu payes que 20€ au lieu de 30€ mais plus de bagage cabine ni franchise en soute comme a l'epoque...
Pour Aerlingus, à moins que ca ait changé depuis décembre, effectivement tu payes 20€, mais ton enfant a droit à 10 kilos en soute + 10kg en cabine.
Tatijoon- Expert
Je comprends pas pourquoi ton pere a du payer 10€?
ca doit etre tout nouveau parceque mon frere qui est arrive jeudi dernier et qui repart dimanche lui n'a rien eu a payer pour imprimer son pass aller et retour Il a eu de la chance
ca doit etre tout nouveau parceque mon frere qui est arrive jeudi dernier et qui repart dimanche lui n'a rien eu a payer pour imprimer son pass aller et retour Il a eu de la chance
MiMiMuM- Hyper-actif
Pour aerlingus justement c'est ce que je pensais qu'il y'avait 10kg pour bb mais voila ce qu'il y a marque sur leur site apparement c'est plus que pour les long courrier
Child/Infant Baggage Allowance
All cabin baggage must be included in the accompanying adult's baggage allowance.
Check-in Baggage (Long Haul Flights)
A fully collapsible push-chair/stroller is allowed free of charge in addition to 10 kgs/22 lbs of baggage.
The push-chair/stroller is checked in with the baggage and can be handed down at the gate if required.
Check-in Baggage (Short Haul Flights)
A fully collapsible push-chair/stroller is allowed free of charge for an infant booking only. The push-chair/stroller is checked in with the baggage and can be handed down at the gate if required, except for flights departing London Heathrow where push chairs/strollers are not permitted to be handed down at the gate and must be handed in with checked baggage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est navrant parceque quand j'avais qu'un billet a acheter plus bb c'etait aerlingus qui valait plus le coup.
Pour ton pere je pense qu'il a choisi un siege au lieu de clic "no thanks" c'est clair qu'ils t'obligent a repondre systematiquement il faut dire non c'est chiant mais bon c'est le prix a payer. non au sms non a l'assurance non a la voiture non au bagage non au jeu non a la valise au checked bag sans compter de faire nous mm le check-in.
Penses a refuser le choix du siege parceque pour 2 pers aller retour ca te couterai 40€ de plus et si tu decides de prendre 1 bagage fais le avant de t'enregister et saches que tu peux le faire pour l'aller ou le retour seulement t'es pas obligee de prendre les 2 ni de d'enregistree pour le 2 en mm temps. En bref tu sais a qui tu as affaire donc joues leur jeu finement et ca te couteras pas un bras.
Perso je dis pas que c'est le luxe de voyager avec eux mais ca me permet de m'offrir le voyage de faire tt ca moi mm j'ai pas les moyens de voyager en 1ere malheureusement... Et surement grace a mon super carma ca se passe bien pour moi mes enfants ont mm visite le cockpit et les hotesses/ stewards m'ont maintes fois aidee donc somme toute mon experience est plutot positive
Child/Infant Baggage Allowance
All cabin baggage must be included in the accompanying adult's baggage allowance.
Check-in Baggage (Long Haul Flights)
A fully collapsible push-chair/stroller is allowed free of charge in addition to 10 kgs/22 lbs of baggage.
The push-chair/stroller is checked in with the baggage and can be handed down at the gate if required.
Check-in Baggage (Short Haul Flights)
A fully collapsible push-chair/stroller is allowed free of charge for an infant booking only. The push-chair/stroller is checked in with the baggage and can be handed down at the gate if required, except for flights departing London Heathrow where push chairs/strollers are not permitted to be handed down at the gate and must be handed in with checked baggage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est navrant parceque quand j'avais qu'un billet a acheter plus bb c'etait aerlingus qui valait plus le coup.
Pour ton pere je pense qu'il a choisi un siege au lieu de clic "no thanks" c'est clair qu'ils t'obligent a repondre systematiquement il faut dire non c'est chiant mais bon c'est le prix a payer. non au sms non a l'assurance non a la voiture non au bagage non au jeu non a la valise au checked bag sans compter de faire nous mm le check-in.
Penses a refuser le choix du siege parceque pour 2 pers aller retour ca te couterai 40€ de plus et si tu decides de prendre 1 bagage fais le avant de t'enregister et saches que tu peux le faire pour l'aller ou le retour seulement t'es pas obligee de prendre les 2 ni de d'enregistree pour le 2 en mm temps. En bref tu sais a qui tu as affaire donc joues leur jeu finement et ca te couteras pas un bras.
Perso je dis pas que c'est le luxe de voyager avec eux mais ca me permet de m'offrir le voyage de faire tt ca moi mm j'ai pas les moyens de voyager en 1ere malheureusement... Et surement grace a mon super carma ca se passe bien pour moi mes enfants ont mm visite le cockpit et les hotesses/ stewards m'ont maintes fois aidee donc somme toute mon experience est plutot positive
MiMiMuM- Hyper-actif
Effectivement, mon pere a choisi un siege dans l'avion, ca doit être ca !! Le truc c'est que comme il est un grand flipper de l'avion, il faut que je sois à coté de lui pendant le trajet (on rentre ensemble de paris). Je vais trouver une solution ...
Pour aerlingus c'est bizarre, parce que quand je suis arrivée le 19/12 avec mon fils en oartant de paris, nous vions une valise chacun, pour moi 20kg et pour lui 10kg. Ces 2 là ont été enregistré. En plus j'avais une valise de 10kg en cabine, mon sac à main et mon sac à langer.
Tutes mes valises étaient un peu plus lourdes que ce qui est autorisé (on demenage pas tous les jours hein )Iil n'y a eu AUCUN probleme !!!
Comme tu dis, tout dépend de l'expériencende chacun. Moi je n'en ai jamais eu de bonne avec ryanair, que ce soit la faute de l'un ou de l'autre, le resultat est là.
De toute manière pour rentrer chez moi (aix en provence) je prend une autre compagnie parce que Ryanair ne dessert un grand aeroport comme Marseille, du moins pas pour les vols qui viennent d'irlande ou qui y vont. Donc le problême est réglé
Pour aerlingus c'est bizarre, parce que quand je suis arrivée le 19/12 avec mon fils en oartant de paris, nous vions une valise chacun, pour moi 20kg et pour lui 10kg. Ces 2 là ont été enregistré. En plus j'avais une valise de 10kg en cabine, mon sac à main et mon sac à langer.
Tutes mes valises étaient un peu plus lourdes que ce qui est autorisé (on demenage pas tous les jours hein )Iil n'y a eu AUCUN probleme !!!
Comme tu dis, tout dépend de l'expériencende chacun. Moi je n'en ai jamais eu de bonne avec ryanair, que ce soit la faute de l'un ou de l'autre, le resultat est là.
De toute manière pour rentrer chez moi (aix en provence) je prend une autre compagnie parce que Ryanair ne dessert un grand aeroport comme Marseille, du moins pas pour les vols qui viennent d'irlande ou qui y vont. Donc le problême est réglé
Tatijoon- Expert
je pars samedi avec aerlingus et j'ai pas tout capté....je peux prendre ma poussette????c'est pas payant???
au retour j'ai ryanair j'ai intéret à filer droit apparemment
au retour j'ai ryanair j'ai intéret à filer droit apparemment
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
pour ryanair aussi une question mes enfants ont chacun une petite valise ( oui faut bien les amuser et puis il y a le doudou, le gouter, tout un programme!!!) pour ryanair ça coince?????
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Ju non je pense que ce sont que pour les enfants en dessous de 2 ans qui n'ont le droit à rien !! La loose, tu paie une blinde et t'a droit juste de fermer ta gueule !!!! Désolée mais ça me révolte !!
Tatijoon- Expert
"Les petits instruments de musique (violoncelle, guitare, violon ou alto par exemple) dont les dimensions dépassent celles autorisées pour un bagage de cabine peuvent être transportés en cabine si un siège supplémentaire a été réservé et les frais correspondant sont payés. "
Je viens de lire ca sur le site de Ryanair
Si CA c'est pas se foutre de la gueule du monde, alors je comprend rien !!!
Je viens de lire ca sur le site de Ryanair
Si CA c'est pas se foutre de la gueule du monde, alors je comprend rien !!!
Tatijoon- Expert
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7