Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Ryanair - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Ryanair - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Ryanair - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Ryanair - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Ryanair - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Ryanair - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ryanair - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Ryanair - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Ryanair - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Ryanair - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Ryanair - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Ryanair - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Ryanair - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Ryanair - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Ryanair - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Ryanair - Page 2 Vote_lcap17%Ryanair - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Ryanair - Page 2 Vote_lcap1%Ryanair - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Ryanair - Page 2 Vote_lcap5%Ryanair - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Ryanair - Page 2 Vote_lcap64%Ryanair - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Ryanair - Page 2 Vote_lcap13%Ryanair - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ryanair

+17
Gaz0u
#Celine#
BelGazou
CelineS
Loune
Chaudoudoux
Nanazolie
nawelelfe
crashovering
ju
Xerxes
Lulu19
MiMiMuM
choubi
boubou
loutich
Tatijoon
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ryanair - Page 2 Empty Re: Ryanair

Message par Tatijoon Jeu 28 Fév 2013 - 9:12

"Les petits instruments de musique (violoncelle, guitare, violon ou alto par exemple) dont les dimensions dépassent celles autorisées pour un bagage de cabine peuvent être transportés en cabine si un siège supplémentaire a été réservé et les frais correspondant sont payés. "

Je viens de lire ca sur le site de Ryanair affraid
Si CA c'est pas se foutre de la gueule du monde, alors je comprend rien !!!

Tatijoon
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par loutich Jeu 28 Fév 2013 - 9:17

Lol Tatijoon!

Ju pas de problème pour la poussette. Avec Ryanair ou Aer Lingus c'est gratuit. Par contre faut voir si c'est pour un enfant de plus de 2 ans ça remplace peut être le bagage soute?
loutich
loutich
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012

Message par crashovering Jeu 28 Fév 2013 - 9:48

Je me permet de m'incruster dans cet interessant débat pour donner mon avis. Very Happy
Normalement, quand tu prends une compagnie aerienne, les hotesses sont assez mignone, plutôt souriante......Et surtout utile quand tu as besoin d'elles.
Enfin, c'est mon experience avant que Ryanair arrive sur le marché.

Eh bien, avec Ryanair, il ne faut pas s'attendre à tout ça.
Le low-cost de la compagnie va de paire à le low-cost des employés.
Pour les hotesses charmante, on repassera.......elles sont plutôt du genre boudin et pas forcement toute jeune, des fois limite Jeanne Calman Shocked
Pour le sourire, pareil, on repassera........le sourire ne fais probablement pas parti de leur contrat.
En clair, si tu as la phobie des avions et que tu cherches un sourire reconfortant......avec Ryanair, tu te pend avant meme d'arriver dans l'avion.
Pour le service Low-cost qui va avec, il faut eviter de leure demander quoique soit et ce pourquoi ils sont payé, car tu vas vite sentir que tu les fais chier.

Ensuite je maintiens qu'avec Ryanair, tu te fais "empeguer" pour un rien.
1 cm de trop = 50€
1/2 cannette = cher

En ce qui concerne le bébé, c'est juste aberrant, car cette bande d'escrocs te font payer un billet complet, pardon sans les taxe d'aeroport (ouhouh, trop généreux pirat ) ) mais le petit n'a ni place assise ni bagage cabine.
Je sais je ne suis qu'un pere, mais il est bien connu qu'un bébé peut voyager sans rien, sans nourriture, sans nouvelles couches........ Evil or Very Mad

Pour ma part, j'utilise les avions assez regulierement depuis que je suis tout petit au travers de diverses compagnies autour du monde et je n'ai jamais eu aucun problème.
Avec Ryanair, c'est tolerance zrero. à la moindre incartade tu raques, alors dire que Ryanair est la compagnie aerienne est la moins chere peut s'everer vite inexacte.

Moi, je pense que Ryanair est un compagnie de cons, gérée par des cons avec un degré de tolerance prevu uniquement pour vous faire raquer plus Razz

Voila, ce n'est que mon avis à ce sujet.

Cette fois-ci, nous n'avons pas eu le choix que de prendre Ryanair (Perte d'emploi), mais pour la suite, je compte bien reprendre une compagnie qui à minimum de respect pour ses clients, surtout pour un difference de prix de 10€

Désolé, je me suis un peu laché ROTFL

crashovering
Timide

Message par ju Jeu 28 Fév 2013 - 10:24

ah relou paul a 3 ans

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par nawelelfe Jeu 28 Fév 2013 - 11:09

Hello ,

j' ai moi aussi un avis moyen sur Ryanair, et j'essaye de voler avec Aer Lingus quand je peux. Donc sauf situation exceptionnelle, j' evite Ryanair...
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2008

Message par Lulu19 Jeu 28 Fév 2013 - 11:14

Tatijoon il faut que tu offres le calendrier Ryan air à ton mari; Il va vite changer d'avis sur les hôtesses Razz C'est à mourrir de rire....tellement c'est ridicule.... en tout cas je suis d'accord avec toi les hôtesses sont super mal aimables et pas du tout serviables.... Et c'est trop stressant cette compagnie. Seul avantage pour moi elle dessert des villes de province ce qui est très pratique. Pour le reste, je crois que tout est dit....
Lulu19
Lulu19
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012

Message par boubou Jeu 28 Fév 2013 - 11:15

Je voyage moi aussi avec ryanair, surtout depuis que mon frère habite a 1/2h de Beauvais.
Personnellement, je trouve leur politique assez ignoble.
Ex :
A l'achat:
le site en anglais uniquement, afin que les non anglophones se perdent;
le menu déroulant de l'assurance dans lequel il faut chercher pour trouver no Travel insurance;
les messages d'alertes a chaque fois que l'on dit non a l'un de leur service;
les ventes de bagages; le choix du siège;
la location de voiture ou l'on ne sait pas trop ou cliquer pour dire non;
etc....
Tout est fait sur ce site pour que l'on achete des services inutiles. C'est pratiquement de la vente forcée.
Alors oui, c'est ok pour les gens qui le connaissent et savent naviguer au travers, et / ou pour ceux qui ont une parfaite maîtrise de l'anglais. Mais pour ceux qui prennent l'avion une fois de temps en temps c'est un vrai cauchemar.

On-line checking :
on doit refaire tout le processus a nouveau, redire non a tout. L'email est envoyé 2 semaines avant le départ. Or le billet n'est plus modifiable une fois l'enregistrement fait (logique). Du coup, si un problème arrive et que l'on doive modifier son billet, on l'a dans l'os.

Pour le reste :
ce sont eux qui ont commencé les franchises pour les bagages en soutes, pour ne pas modifier le prix des billets lors de la flambée des prix du pétrole. Conséquences : des bagages cabine surchargés. Surtout ne vous asseyez pas coté couloir au cas ou il y est un trou d'air.
Plus de priorité aux familles pour monter a bord, du coup il faut jouer des coudes pour avoir des places assises cote-cote. Et il ne faut pas compter sur les hôtesses pour aider (déjà vu). Ou sinon il faut payer 10E par tête.

Donc oui, je connais les règles et je les accepte, je voyage avec eux. Mais je ne les aime pas plus que ca.

boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par Nanazolie Jeu 28 Fév 2013 - 14:54

Je rejoins Tatijoon: je hais RuinAir... Enfin, c'est pas tout à fait juste: je les hais depuis que j'ai des gamins et que chaque vol avec eux a été une misère. Avant, j'avais juste l'impression d'etre traitée comme une m***de, mais il faut leur rendre justice, ils sont carrés et clairs sur leurs règles. Si on les respecte, et si on n'a pas de problème pour ranger ses jambes dans les 20cm alloués à chaque passager, et qu'on n'est pas saoulés par les messages tout au long du trajet vantant les mérites de RA, alors ca va. J'ai pris un vol avec mon boulot l'an dernier, la nana de l'enregistrement m'a limite jeté mon passeport à la tete, mais le vol etait à l'heure et sans accroc.

Ah, puis tant qu'à etre prise pour une idiote, je joue leur jeu: je prends un sac souple pour pouvoir le fourrer dans leur machin en metal (qui entre nous, n'est pas tout à fait aux normes - je vous conseille d'avoir un mètre sur vous), je mets les plus gros objets dans mes poches de manteau, et une fois passée le guichet d'enregistrement je sors mon sac à main de mon sac de cabine, je transfers les objets de mes poches au sac à main, et basta. Et on ne me dit rien.

Pour etre juste avec eux... Aer Lingus commencent à adopter de plus en plus la meme mentalité, par ex j'ai reservé un billet hier pour aout, les sacs coutent plus chers en été (saloupiots Twisted Evil), et la reservation est tordue de facon à ce que les gens choisissent le billet "plus", qui leur offre un sac + choix du siege pour 20euros. Sauf qu'avec deux enfants, ca fait 60 euros, meme si vous ne voulez qu'un sac. Il faut bien aller à la page suivante pour etre capable de reserver juste un sac. Et je suis un peu outrée par ce que tu as trouvé sur le site, Mimimum... Child/Infant Baggage Allowance
All cabin baggage must be included in the accompanying adult's baggage allowance.
Les enfants au delà de 2 ans paient plein pot, donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit à leurs 10kg en cabine (oui, on sait tous que ce sont les parents qui les portent, mais c'est le principe...)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par choubi Jeu 28 Fév 2013 - 20:46

Et bien moi je rejoins Mimimum, aucun probleme avec Ryanair.
Certes au meme prix je prends une autre compagnie, mais franchement, en voyageant a 5, souvent y'a pas photo. Meme a 20 euros d'ecart par billet, ca chiffre vite.
Boubou: je suis d'accord avec toi, c'est pas forcement facile de s'y retrouver avec eux quand on n'a pas l'habitude de prendre l'avion mais dans notre cas c'est pas un probleme.
On suit leur regle. Les valises sont peses avant de partir (bourrees a 15.8 kg car tant que c'est en dessous de 16kg ca passe sans surcharge), un sac par personne (ce qui n'est finalement pas plus mal car ca fait quand meme deja 5 sacs a se coltiner dans l'aeroport... pour nettement moins de porteurs dans notre cas.
Il faut leur reconnaitre que les avions sont generalement tres ponctuels (pour les raison qu'on sait certes), et franchement partir et arriver a l'heure c'est tres tres tres appreciable quand on voyage avec des enfants.
J'avoue que je fais pas trop gaffe a l'humeur du staff, je suis generalement suffisamment occupee a gerer les troupes... Et on n'a jamais eu de pb pour etre a cote (les gens preferent bizarrement se deplacer plutot que de se taper les gamins a cote d'eux...)
Loutich: tu parles des hangars mais ca c'est pas gerer par Ryanair, ce sont les aeroports qu'ils choisissent... et si le hangar est moins cher, ca se repercute sur les taxes que tu payes.
Certes les 60 euros pour un bebe peuvent paraitre eleve (il me semble que jusqu'a recemment c'etait 40, ca a du augmenter recemment) car en effet bebe n'a pas de siege, par contre la poussette est comprise dans le prix. Et ca, ca fait bien du boulot en plus de leur cote (plus toute l'administration lie au billet, controle, etc.

En conclusion, tu respectes leurs regles et tu en as pour ton argent. Et si ca permet de voyager plus, tant mieux. Ca permet a notre famille de venir nous voir plus souvent, entre autres parce en plus du prix ridicule du billet, c'est plus agreable pour eux de prendre l'avion dans le petit aeroport a cote de chez eux plutot que de ce taper le hub multinational de la capitale.

Pour conclure, de mon point de vue la presence de Ryanair a eu un effet clairement positif sur les prix des billets d'avion ces dernieres annees et c'est tant mieux pour nous expat et pour les voyagerus. Maintenant ils n'ont pas un monopole (et pourvu que ca dure...) et chacun est libre de choisir la compagnie aerienne qu'il veut pour voyager.

Ju: meme si ton petit bout a plus que 3 ans, tu peux quand meme prendre la poussette gratuitement avec aer lingus (en tous cas on l'a deja fait il y a quelques annees sans probleme)

Et je rajoute une derniere pour la route:
Xerses: je ne savais pas qu'on pouvait voyager avec un passeport perime... Aer lingus menacait de ne pas me laisser rentrer en irlande car mon passeport expirait sous peu (je partais de France et je n'avais pas de billet retour avant la date d'expiration). Y'a fallu que je passe 15mn a expliquer a la fille que j'habitais en Irlande et que donc il fallait qu'elle me laisse rentrer chez moi pour que je puisse refaire mon passeport... Et je connais plusieurs personnes qui se sont faites refoulees aux comptoirs de differentes compagnies pour pieces d'identite perimees.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par ju Ven 1 Mar 2013 - 7:31

merci choubi, je pars avec aerlingus ma poussette et je reviens sans de toute façons. quand je rentre j'ai pris ryanair pour pas trainer à cdg seule avec les enfants, beauvais c'est plus petit!!!

ju
Super parent

Message par Lulu19 Ven 1 Mar 2013 - 8:40

Moi aussi c'est ce que je m'etais dit, petit aéroport ça ira vite etc... et bien je peux te dire que c'est tout le contraire. Les lieux ne sont pas adaptés aux nombres de passagers. Ils faut faire la queue pdt longtemps et finalement j'étais bien contente d'être avec mon mari car sinon ça aurait été l'horreur. Petit conseil, il faut arriver bien en avance car comme ça tu evites d'etre trop stressée dans la queue. On est arrivé nous avec 1H20 d'avance et on a quand meme dû passer devant tout le monde ( la honte Embarassed...enfin on était pas les seuls ) pour ne pas louper l'avion. En tout cas bon courage!
Lulu19
Lulu19
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012

Message par ju Ven 1 Mar 2013 - 8:47

je dis pas qu il faut pas être bien en avance j en ai fait l'experience en allant à rome juste que c'est plus petit moins flippant seule avec les enfants

ju
Super parent

Message par Nanazolie Ven 1 Mar 2013 - 9:14

Je suis d'accord avec Ju: Beauvais est aussi accueillant qu'un camp siberien, mais au moins on sait où sont les toilettes et le guichet d'enregistrement d'un seul regard. Et c'est plus facile avec des petits, surtout quand on a des sacs à trimballer.

Choubi, je te rejoins sur le fait que Ryan Air a été l'initiateur des vols low cost. Mon 1er vol en Irlande, en 1992, m'a couté l'equivalent aujourd'hui de 600€ pour une personne affraid

Par contre, c'est rentable que si on voyage sans enfant, sans bagage, sans besoin particulier et qu'on vit près de l'aeroport où ils aterrissent. Ca a certes l'avantage d'etre flexible, comme ca chacun paie en fonction de ses choix, plutot que le meme billet au meme prix pour tout le monde. Bref, c'est l'incarnation du modèle capitaliste, mais beaucoup y trouvent leur compte. D'ailleurs, la compagnie s'adresse principalement aux celibataires sans enfants qui font des courts sejours. Il en faut pour tout le monde, souhaitons juste que leur modèle ne devienne pas la norme.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Chaudoudoux Ven 1 Mar 2013 - 10:28

Ah la la! Quel débat enflammé!
On aime ou on déteste?

Bon allez, je me range du côté de MimiMum et de Choubi aussi. Je voyage depuis des années avec Ryanair, et ils ont véritablement révolutionné la manière de voyager.
Bien évidemment, si vous attendez d'une compagnie aérienne un certain standing, ryanair n'est pas la bonne.
J'en attends qu'elle m'emmène d'un point À à un point B. Comme pour ma voiture, ou comme n'importe quel transport en commun. Le look des hôtesses, on va dire que c'est comme avoir des Jantes en allu sur ta voiture. Si les apparences sont importantes alors peut être mais sinon, ta voiture roule de même, non?
@Crashovering: Est ce que parce qu'on a pas le look d'Adriana K on a pas le droit de travailler? Ou parce qu'on a plus de 40 ans?

J'ai voyagé avec mes enfants, bébé, avec les jumeaux, et je n'ai jamais eu de problèmes. Aujourd'hui je prends fréquemment avec les 3, et sans aucun problèmes.

Ryanair n'ai pas un organisme de bienfaisance. C'est une entreprise qui fait son beurre. Si tu respectés les règles, et que tu connais, effectivement, les pièges à éviter, il n'y a aucun soucis.
60€ aller et retour pour un bébé, je trouve que c'est raisonnable comme prix. En effet ils ont augmenté il y a peu, avant c'était 40€. Le bébé sur les genoux, c'est une règle commune à toutes les compagnies il me semble.

Le TRUC pour passer la valise dans le gabarit si elle est un peu épaisse: tu mets ta valise les roulettes de ton côté, et tu l'insérer penchée en commençant par les roulettes et après tu la redresses après pour la faire glisser. Tu me comprends?

Ryanair ne souhaite pas de valise en soute car ils perdent du temps à charger et décharger les bagages. Hors le personnel navigant fait 3 ou 4 aller et retour dans la journée. Plus ils sont rapides et plus ils volent et plus ils sont profitables.

Je fais régulièrement des aller et retour pour 35 ou 40€, de Cork à La Rochelle, ou Shannon Nantes. Le pied. Pour ce prix, tu ne vas même pas a Paris en train, et cela dit, le TGV est plus inconfortable que les avions de RA et tu y restés plus longtemps!

On est 5 dans notre famille et c'est très avantageux de voler avec RA, et de beaucoup. On a parfois eu des vols à 120€ pour nous 5! inbattable!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par Loune Sam 2 Mar 2013 - 11:00

Ah ah j'ajoute mon opinion ds cette discussion passionnee, et je dis MERCI RYANAIR! Qd je suis arrivee en Irlande y'a 14 ans, impossible de trouver un billet d'avion pr la France a moins de 400 eur, c'est Ryanair qui a oblige Aer Lingus a baisser ses prix. Et il n'y avait des vols que pr Paris, Nice et Lyon. Ryanair, en allant entre autres en Bretagne et a Tours, a considerablement reduit mes tps de voyage.
Oui ils essaient de faire du fric sur tout, ms qd on connait leurs regles c'est facile d'eviter leurs frais supplementaires.
Depuis que je frequente les minuscules aeroports de Tours ou La Rochelle, je hais les grds aeroports comme CDG ou Lyon ou faut faire 3 bornes a pied ou en bus pr recuperer la voiture de location.
Enfin les avions de Ryanair st tres souvent a l'heure. La semaine prochaine je dois voyager avec Air France, et j'ai svt eu des pbs de greve et retards avec Air France dc je m'attends a ca de nouveau...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par crashovering Dim 3 Mar 2013 - 15:51

Merci Ryanair, alors. nos sauveurs Very Happy Taz

Même quand on essaie de respecter leurs règles, ils essaient par tous les moyens de t'empeguer....
Ce n'est pas parce que Aer Lingus proposait des tarifs de voleurs, car ils étaient les seuls sur ce marché, que pour autant Ryanair sont des sauveurs.
Ils ne pratiquent pas des prix plus attractifs juste pour nos beaux yeux.

C'est comme avec Free mobile, on les acclament comme le messie car ils proposent des tarifs plus intéressant......Pourquoi?
Réponse : Car les 3 grands avaient un accord d'entente sur les prix qui est totalement illégale.
Free Mobile ne perd pas d'argent avec ses forfaits, et rappelons le Free est la société qui est le plus souvent en tribunal pour non-respect de la loi, généralement vis à vis de leur client.

Moi, je maintiens ma position sur le fait que je trouve que Ryanair est une compagnie de voleur, qui n'ont aucunes notions du mot SERVICE et en ont rien a faire du client.....mais ont beaucoup d'interet pour contenu du portefeuille de leur client tongue

crashovering
Timide

Message par boubou Dim 3 Mar 2013 - 16:17

Merci Crashovering, je ne pourrais pas mieux dire. cheers
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par ju Dim 3 Mar 2013 - 16:37

bon alors moi la loose avec aer lingus, j ai payé une énormesurcharge car j ai enregistré un seul bagage et je l'ai blindé..........résultat méga lourd. grosse nouille quoi
faites pas comme moi!

ju
Super parent

Message par CelineS Dim 3 Mar 2013 - 17:02

Ben du coup tu as paye combien de surtaxe ? Ils t ont fait payer la poussette ?

CelineS
Expert

Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012

Message par Loune Dim 3 Mar 2013 - 17:53

crashovering a écrit:Merci Ryanair, alors nos sauveurs Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui voila, tout a fait, c'est comme ca que je les vois.

Ms bon de ttes facons, si on n'aime pas Ryanair, la solution est facile, il suffit de ne pas voler avec eux, et comme ca, plus de probleme.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Tatijoon Dim 3 Mar 2013 - 19:47

Oh lala, je pensais pas qu'en lançant cette discution on en arriverait là !!!!! affraid

En même temps, qu'on aime ou qu'on aime pas, Ryanair sait faire parler de lui tongue cheers
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012

Message par Loune Dim 3 Mar 2013 - 20:00

Tatijoon a écrit:En même temps, qu'on aime ou qu'on aime pas, Ryanair sait faire parler de lui tongue cheers

Ca c'est sur!

C'est marrant, car je suis formatrice, et quand je donne une formation sur la qualite du service clientele, je demande aux stagiaires de noter Ryanair sur 10, et d'expliquer leur note. Pareil qu'ici, cela donne lieu a des discussions passionnées, et du coup on comprend ce qui est important pr les uns et les autres en terme de service clientele. Je n'ai pas trouve de meilleur exemple pr lancer la discussion en étant sure que tout le monde connait et ait une opinion.... Evidemment, qd je fais cela, je remarque qu'il y'a tjrs plus de gens qui n'aiment pas Ryanair que de gens qui aiment (en plus c'est tres a la mode de critiquer Ryanair), pourtant Ryanair est la compagnie européenne qui a le + de passagers, comme quoi, pas besoin d'etre aime et d'avoir un bon service clientele pr avoir du succes!
Loune
Loune
Imbattable

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:07

Moi, j'ai pas le choix, on est trop nombreux, je suis obligée de voyager le plus souvent avec ryan air, de même que je vais chez lidl pour les courses, et ça ne me dérange pas d'avoir un service pas toujours de super qualité.
Par contre ce qui m'ennuie le plus, dans cette histoire, c'est que je file du fric à une compagnie dans laquelle les conditions de travail ne sont carrément pas bonnes, dans une logique qui est celle du profit à fond, bref, pour moi, ryan air, c'est le capitatlisme sauvage. C'est l'effet kiss kool du low cost de façon général: d'un côté on a l'impression que c'est presque de la philanthropie car cela permet à des gens de consommer alors que normalement, ils n'ont pas les moyens, mais en fait, ça répond à une logique de profit sauvage où la marge se fait - entre autre- sur la main d'oeuvre - on délocalise, on tire sur les horaires, on paye mal etc...
Bon, mais voilà, de fait, je n'ai pas toujours les moyens de consommer en fonction de mes opinions, et il faut bien que j'aille en France de temps en temps Smile

Invité
Invité

Message par Loune Dim 3 Mar 2013 - 20:25

Sur cet aspect la, je ne peux qu'approuver, Do, en effet.
Loune
Loune
Imbattable

Message par ju Lun 4 Mar 2013 - 7:56

céline, c'est 10 euros le kilo de surpoids....
alors ma poussette (elle était toute pourrie mais bon) ils me l'ont pas ressortie quand je suis descendue de l'avion donc je l'ai oubliée...je me console en me disant qu'elle avait moisi dans la cabane de jardin cet hiver
no comment mon voyage

ju
Super parent

Message par Nanazolie Lun 4 Mar 2013 - 10:02

do a écrit:Moi, j'ai pas le choix, on est trop nombreux, je suis obligée de voyager le plus souvent avec ryan air, de même que je vais chez lidl pour les courses, et ça ne me dérange pas d'avoir un service pas toujours de super qualité.
Par contre ce qui m'ennuie le plus, dans cette histoire, c'est que je file du fric à une compagnie dans laquelle les conditions de travail ne sont carrément pas bonnes, dans une logique qui est celle du profit à fond, bref, pour moi, ryan air, c'est le capitatlisme sauvage. C'est l'effet kiss kool du low cost de façon général: d'un côté on a l'impression que c'est presque de la philanthropie car cela permet à des gens de consommer alors que normalement, ils n'ont pas les moyens, mais en fait, ça répond à une logique de profit sauvage où la marge se fait - entre autre- sur la main d'oeuvre - on délocalise, on tire sur les horaires, on paye mal etc...
Bon, mais voilà, de fait, je n'ai pas toujours les moyens de consommer en fonction de mes opinions, et il faut bien que j'aille en France de temps en temps Smile

Voilà, Do, tu as su mettre en quelques mots ce qui me gene profondément avec cette compagnie

Parce que les debats sur Ryan Air semblent toujours etre noir / blanc, mais je pense qu'il y a plus que cela.

Quand je dis que je "hais" Ryan Air, c'est surtout au vu des dernières experiences que j'en ai eu qui ont eté excecrables, sauf mon dernier vol. Si je regarde, les circonstances etaient completement differentes et je pense que c'est en ca que mon experience diffère: dans un cas, le positif, je volais seule pour mon boulot, un vol de 1h30, j'ai atteri juste à coté de là où je devais aller plutot que de me taper le TGV depuis Paris. Bref, tout benef, et le manque de confort etait à la hauteur du prix qu'on avait payé, on ne s'attend pas à une chambre 4 etoiles quand on va à l'hotel Formule 1.

Mais ce qui me gene et qui m'a fait un jour dire "plus jamais avec les gamins", c'est d'avoir le sentiment que la politique de la compagnie, à commencer par son CEO et ses plus hauts responsables, est une attitude de mépris. Qui se reflète dans la manière dont les employés sont traités, et se repercute dans la facon dont les employés traitent les passagers. Or, voyager avec des gamins, c'est déjà suffisamment stressant pour pas avoir en plus à subir les soupirs exasperés de l'hotesse qui est derrière toi parce que c'est vrai quoi, tu fais ch* avec ton marmot sur les bras, ton sac à langer, pose tes fesses là et jongle avec le sac dans le compartiment (non, ca ne me viendrait pas à l'idée de t'aider, je suis pas payée pour). Ou pire, avoir payé un embarquement prioritaire pour finir parmi les derniers à embarquer parce que le type te dit avec un sourire moqueur "ya des escaliers" quand tu debarques avec ta poussette (et bebe de 4 mois), et que c'est finalement des passagers (qui ne sont pourtant pas payés pour non plus) qui te filent un coup de main. Bref, je comprends le principe de tirer sur toutes les marges pour reduire les couts et malgrè moi j'admire le business model, c'est une vraie revolution. Mais etre aimable ne coute rien, mais je ne blame pas tant les employés que leur patron. Après tout, c'est comme partout, l'attitude des plus hauts se voit dans le reste de la compagnie
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant