Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_lcap17%Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_lcap1%Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_lcap5%Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_lcap64%Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_lcap13%Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petite librairie sans frais de port !!

+8
Gae Lig
finou
MiMiMuM
Loune
Nanazolie
raphaele
Chaudoudoux
*Alice*
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Empty Re: Petite librairie sans frais de port !!

Message par boubou Mer 7 Nov 2012 - 12:56

Bon ben j'ai annulé la commande passée chez amazon pour la passer a Pont Saint Maxence. Merci Alice!

boubou
Super parent

Revenir en haut Aller en bas

Petite librairie sans frais de port !! - Page 2 Empty Re: Petite librairie sans frais de port !!

Message par Isis Mer 7 Nov 2012 - 13:06

C'est génial !!! Moi qui dévalise la FNAC (désolée:Smile)) à chaque fois que je vais en France...

Nanazolie il y a un jeune auteur français que j'aime beaucoup c'est Guillaume MUSSO. Il a écrit une dizaine de romans. C'est un style très particulier. Je le trouve excellent. Un titre que j'ai beaucoup aimé "Seras-tu là".

Merci Alice :Smile)

Celles qui ont déjà effectué une commande merci de mettre quelques info en ligne : contact, réglement, réception, etc... pour éviter que l'on pose toutes les mêmes questions à Marie-Odile.

J'espère aussi qu'elle rentrera dans ses frais. Avec la population francophone en Irlande elle devrait avoir pas mal de commandes...

Isis
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011

Message par Chaudoudoux Mer 7 Nov 2012 - 13:18

Je l'ai appelée ce matin concernant le règlement et elle m'a demandé de lui envoyer un chèque. Chose faite tout de go et maintenant je me réjouis en attendant le livre. Very Happy
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par Nanazolie Mer 7 Nov 2012 - 14:35

Merci beaucoup Isis. J'ai lu un livre de Musso (je ne me souviens plus du titre), mais je ne pense pas relire, ca m'a bien plu mais pas assez pour continuer dans la lignée.

Alors, lus recemment comme auteurs: Anna Gavalda, Muriel Barbery, Eric-Emmanuel Schmidt, Jean Teulé, Amelie Nothomb, Fred Vargas. Le soucis, c'est que je tourne toujours sur les memes....

Je vais pomper des idées à la Fnac Laughing
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Loune Mer 7 Nov 2012 - 15:54

Nanazolie, j'ai plein de livres je peux t'en preter si tu veux. Si tu aimes Vargas tu devrais aimer Indridason (ca se passe en Islande) et Donna Leon (Ca se passe a Venise), comme Vargas, on retrouve le meme commissaire sur plusieurs bouquins.

J'ai des Ken Follett aussi.

J'ai aussi "Les Debutantes" de Courtney Sullivan, un gros livre sur l'amitie entre 4 femmes, bien aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Nanazolie Mer 7 Nov 2012 - 16:00

Ah, je veux bien, Loune. Y'a pas d'urgence, j'ai une pile en attente à la maison. La prochaine fois qu'on se voit au resto?

Et pour les enfants (3 ans et 5 ans), vous avez des idées?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Chaudoudoux Mer 7 Nov 2012 - 16:51

En France, mes enfants étaient abonnes à l'école des loisirs. Supers livres!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Loune Mer 7 Nov 2012 - 19:42

Nanazolie a écrit:Ah, je veux bien, Loune. Y'a pas d'urgence, j'ai une pile en attente à la maison. La prochaine fois qu'on se voit au resto?

Oui pas de pb.

Pr les enfants j'ai remarque que c'est vrmt du pif, impossible de savoir ce qui leur plaira ou pas. Alors j'achete ce qui me plait (J'adore aller ds les librairies jeunesse en France), et prfs ils adorent, prfs pas du tout.
Ds le genre BD pr les petits, recemment, ils ont adore "Tetine Man", tres drole.
Chez Eason, ils ont aime "The runaway dinner", drole aussi.
Par le passe, ils ont adore aussi : "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tete", ca parle des cacas des animaux et ca les fait hurler de rire.
Un livre sympa un peu magique (avec la participation du parent) : "Turlututu Histoires magiques".
Sinon des recueils d'histoires, y'en a tjrs au moins une qui leur plait. En ce moment mon petit aime bien qu'on lui lise "Petites histoires du soir", des histoires courtes qui parlent de dodo.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Gae Lig Jeu 8 Nov 2012 - 19:09

Ah ben si c'est paiement par cheque je ne peux pas alors, dommage...

et juste par curiosite, c'est quoi le pb avec Amazon? parce que moi c'est juste les frais de port eleves qui me faisaient pencher vers une autre solution. Que faut-il savoir a leur sujet?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Loune Jeu 8 Nov 2012 - 19:37

Peut etre qu'en lui demandant tu peux lui faire un virement bancaire Gaelig? C'est facile et rapide les virements.

Pr Amazon, je ne sais pas s'il y a des pbs, ms bon qd je peux, j'essaie de favoriser le petit commerce plutot que les grosses boites tellement puissantes que c'en est de la concurrence deloyale. Pr cette raison, j'evite Boots, ms ils st tellement installes partout que c'est dur de trouver autre chose.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Mamanlune Jeu 8 Nov 2012 - 20:37

Gae Lig a écrit:et juste par curiosite, c'est quoi le pb avec Amazon? parce que moi c'est juste les frais de port eleves qui me faisaient pencher vers une autre solution. Que faut-il savoir a leur sujet?
Si tu veux je peux t'envoyer la copie de l'article que j'ai lu qui parle de comment ça se passe dans les lieux de stockage (je peux pas donner le lien car c'est une copie d'un article payant du courrier international). Ca concerne pas forcément qu'Amazon mais ce sont les seuls explicitement cités dans l'article.

Par contre je comprends pas trop, c'est quand vous commandez sur Amazon france que les frais sont élevés ? Vous trouvez pas les mêmes trucs sur Amazon uk ? J'ai l'impression qu'ils ont quand même pas mal de livres en français aussi. Et que souvent les frais sont gratuits pour ce genre de truc. Oups du coup je me trouve à faire leur pub alors que c'est pas ce que je voulais... Embarassed
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois

Message par finou Ven 9 Nov 2012 - 0:07

@Loune: oui la taupe on l'a ici aussi succès garanti!
finou
finou
Super parent

Message par Chaudoudoux Ven 9 Nov 2012 - 7:29

Il y a des livres introuvables sur .co.uk et chers à faire livrer alors que la livraison est gratuite en France. J'ai téléchargé un livre sur iPad avec Kindeln mais en trichant , en changeant mon IP address, car pas telechargeable en dehors de la France. Bref pénible! Et pas autant de plaisir à lire sur IP qu'en tournant les pages...
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Nanazolie Ven 9 Nov 2012 - 14:00

J'ai commandé pour la 1ere fois quelques livres francais sur amazon.co.uk. J'ai eu les frais de port gratuits mais je n'ai pas pris de plaisir à acheter. Call me old fashion, but... J'aime autant acheter des livres que d'autres des chaussures, et il faut que je touche, que je feuillette, etc... Du coup, je ne suis pas plus avancée avec la librairie independante d'Alice, mais pour soutenir les libraires independants (je suis "du metier" aussi, si l'on peut dire, j'ai une formation de bibliothécaire et j'ai bossé en librairie d'occasion), je vais faire un effort et compter sur vos recommandations.

Je vais aussi sans doute tricher en allant au rayon bouquins du supermarché francais quand on sera chez mes BP à Noel. Et prendre les ref des livres qui m'interessent.

D'ailleurs, un petit truc pour faciliter la tache de la dame: le code preferé des libraire, c'est l'ISBN (ISSN pour les magazines). Ca leur permet de retrouver le bouquin meme si vous faites une erreur dans le nom de l'auteur ou le titre. En general, c'est dispo sur les catalogues Fnac et Amazon, suffit de le copier!

On a aussi la petite taupe, mais en anglais. Et nos favoris enfants en ce moment: Le Loup qui voulait changer de couleur, le Loup qui cherchait une amoureuse, le Loup qui ne voulait plus marcher. Les 3 en collection Mes Pt'ts Albums, editions Auzou. Et THE top du top: Cornebidouille, Ecole des Loisirs (ISBN 2211204783)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par choubi Ven 9 Nov 2012 - 15:18

Meme probleme ici. acheter des livres en dehors d'une librairie j'ai du mal...
Mais ca va etre pratique pour commander les livres du club de lectures Smile
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Loune Ven 9 Nov 2012 - 18:53

Pareil ici, qd j'achete pr les enfants au feeling, j'ai besoin de feuilleter. Par contre qd il s'agit de lire d'autres livres d'auteurs que j'aime bien comme Vargas, Indridason, Donna Leon, Ken Follett, Margaux Motin, etc..., ou qd je lis une critique qui me fait vrmt envie (c'est comme ca que j'ai achete Les Debutantes), la j'achete online sans pb.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Chaudoudoux Sam 10 Nov 2012 - 7:57

Suite de mon achat: j'avais envoyé le chèque des mercredi. J'ai reçu un mail hier soir de la part de Mme Montier m'indiquant qu'elle l'avait reçu et qu'elle avait envoyé le livre mercredi également. Donc je devrais le recevoir lundi ou au plus tard mardi.
Et c'est plus rapide que Amazon dites donc. Il y a 10 jours j'ai commandé un livre de Alice (les histoires en attendant Noël) pour mon filleul qui habite en France en passant par amazon.fr et bien il n'a pas été encore envoyé!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Chaudoudoux Mer 14 Nov 2012 - 7:14

J'ai reçu le livre dès lundi. Commandé mercredi et livré lundi, il n'y a guère plus rapide.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Loune Mer 14 Nov 2012 - 8:18

Super Chaudoudoux. Bonne lecture alors!
Loune
Loune
Imbattable

Message par Nanazolie Jeu 15 Nov 2012 - 11:50

flute, j'avais pas vu que les payments se faisaient par chèques... Bon, tant pis alors...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Chaudoudoux Jeu 15 Nov 2012 - 13:38

Y'a quand même un truc qui me turlupine dans cette histoire. Ok, elle est passionnée par les livres. Mais si 1/3 du bénéfice est pour les libraires, elle a perdu de l'argent avec ma commande. Le livre coûte 22€, un pavé de près de 800p, et l'envoi lui a coûté 8,50€. Embarassed
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par MiMiMuM Jeu 15 Nov 2012 - 14:07

Je pensais qu'elle utiliserai le tarif special "livre" de la poste...
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Chaudoudoux Jeu 15 Nov 2012 - 14:23

Je connais pas ce tarif. Ça marche aussi pour l'étranger?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Loune Jeu 15 Nov 2012 - 14:33

Nanazolie a écrit:flute, j'avais pas vu que les payments se faisaient par chèques... Bon, tant pis alors...

Nanazolie, tu devrais l'appeler et voir si un virement est possible, pr elle ca revient au meme, il faut juste qu'elle te donne son de cpte, le code swift et le code iban (elle les a sur ses RIB par exemple). Y'a pas de frais, ni pr elle, ni pr toi. Par contre avec paypal, elle aurait des frais, donc ce n'est pas valable.

Chaudoudoux, c'est pr ca que je demandais en 1ere page de cette discussion comment elle financerait les frais d'envoi, c'est qd meme etonnant, car comme on sait toutes, l'envoi d'objets lourds (comme les livres) de France a ici, c'est cher...
Loune
Loune
Imbattable

Message par boubou Jeu 15 Nov 2012 - 14:45

Ça y est j'ai passé commande aussi. Comme j'avais pas mal de bouquins a faire livrer, j'ai proposé a la libraire de les envoyer en France, et mes parents me les amèneront a la fin du mois. Elle était prête a me les envoyer sans frais en Irlande, pour cette fois seulement. Mais bon, je ne veux pas la mettre sur la paille non plus.
Je pense que le mieux est de voir avec elle.
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par Gae Lig Jeu 15 Nov 2012 - 19:17

j'ai passe commande aussi hier par email. pas encore de reponse.

peut etre qu'on pourrait faire commande groupee la prochaine fois?
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant