Petite librairie sans frais de port !!
+8
Gae Lig
finou
MiMiMuM
Loune
Nanazolie
raphaele
Chaudoudoux
*Alice*
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite librairie sans frais de port !!
Enfin ! ça faisait un petit bout de temps que je demandais systématiquement aux libraires que je rencontrais si un partenariat avec mes compatriotes ne les intéresserait pas... et l'une d'elle vient de me dire oui ! Et sans même me demander un minimum de commande. Donc si vous voulez un bouquin, prenez directement contact avec Marie-Odile Montier (marie-o.montier[at]wanadoo[point]fr) de la Librairie 2000, 11 rue Henri Bodchon, 60700 Pont Sainte Maxence.
Et un petit blabla pour vous rappeler que les librairies indépendantes sont de véritables trésors nationaux. Si si. On a une chance incroyable qu'ils soient là en France. Ils ont une vraie place dans la chaine du livre de conseils auprès des particuliers, bibliothèques et écoles, et le jour où ils disparaitront on se retrouvera avec une production française comparable à celle d'Eason : rose pour les filles, noir pour les garçons, que des gros titres, et des bouquins à acheter au kilo.
La loi sur le prix unique du livre a encore le moyen de les sauver, il suffit juste de résister aux trompettes dorées d'Amazon
Belles lectures !
Re: Petite librairie sans frais de port !!
Est ce que véritablement elle livrera en Irlande sans frais de port? Moi ça m'intéresse beaucoup Alice. Ça m'agace car souvent je ne peux pas me faire livrer en Irlande, ça doit parfois transiter par la fance chez une amie qui me renvoi. Ou alors en version kindle mais j'avoue que le plaisir électronique est très limité.
Et justement je voulais lire le livre de Joël Diker. Quelqu'un la lu?
Et justement je voulais lire le livre de Joël Diker. Quelqu'un la lu?
Mais oui !
Pareil, c'était une vraie galère... Obligée de donner l'adresse des hôtel où j'allais avec un coup sur deux une mauvaise synchronisation.
Pas lu non... Je suis dans mes lectures universitaires là, pas trop de place pour le reste !
Merci Alice, c'est super intéressant, et triple oui pour sauver les libraires indépendants francais
Merci Alice! Livres pour enfants aussi? Parce que je me fais fournir par ma maman, mais mes gamins sont de très gros consommateurs! Et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à decouvrir de nouveaux livres avec eux.
Comme j'ai un peu decroché de la production francaise, si vous avez des titres à me conseiller (pour moi, cette fois!), je suis preneuse.
J'aime bien ta vision, Alice, par contre il reste encore de bons libraires en Irlande: Dubray Books sur Grafton, ou le Graal: The Gutter Bookshop
Comme j'ai un peu decroché de la production francaise, si vous avez des titres à me conseiller (pour moi, cette fois!), je suis preneuse.
J'aime bien ta vision, Alice, par contre il reste encore de bons libraires en Irlande: Dubray Books sur Grafton, ou le Graal: The Gutter Bookshop
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
C'est genial, mais comment elle va financer les frais de port?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
En parlant de The Gutter bookshop, y'a le Book Festival du 13 au 18 novembre la bas : http://www.dublinbookfestival.com/
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Trop forte Alice Pont ste Maxence!!! Je connais super bien! Je vais vite commander le livre pour ma puce ;-)
Pour ce qui est des librairies independantes je suis d'accord avec toi mais je te rassures y'a pas que Eason en Irlande hein un peu comme la FNAC.
A cote de chez moi y'a un super book shop avec un coin cafe et mm une super terasse!
Pour ce qui est des librairies independantes je suis d'accord avec toi mais je te rassures y'a pas que Eason en Irlande hein un peu comme la FNAC.
A cote de chez moi y'a un super book shop avec un coin cafe et mm une super terasse!
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Loune a écrit:C'est genial, mais comment elle va financer les frais de port?
Je pense qu'elle rogne sur ses marges. Les libraires ont (en gros) 30 % du prix du livre. Ce qui peut sembler beaucoup (en tant qu'auteur j'ai 3%) mais ce qui est en fait très peu quand on voit toutes leurs charges (loyer, personnel, stock...), et au final la plupart gagnent à peine le smic. C'est le genre de boulot qu'on fait par conviction... Pas étonnant qu'on y trouve tant de gens passionnés (et passionnants) !
En fait c'est une librairie indépendante jeunesse que je n'ai jamais vue en Irlande. Ni en Italie d'ailleurs. Mais je note vos adresses, merci !
super, ouh je sens que je vais me lâcher! j'en peux plus d'amazon....
Merci Alice!
Merci Alice!
Invité- Invité
*Alice* a écrit:
En fait c'est une librairie indépendante jeunesse que je n'ai jamais vue en Irlande. Ni en Italie d'ailleurs. Mais je note vos adresses, merci !
c'est un bon filon on dirait tu devrais te lancer
excuses mon ignorance c'est quoi une librairie independante jeunesse? juste pour les enfants?
MiMiMuM- Hyper-actif
Bonne initiative, j'espere qu'elle rentrera ds ses frais.
J'ai justement passé commande chez cultura hier, ils livrent en Irlande pr 20 €,pas donné, mais avec 3 trolls gros consommateurs de livres et leur vaste choix en matière de loisirs créatifs ( fimo surtout et Washi tape )c'est vite rentabilisé!
Ceci dit vive les indépendants, ils ont la vie dure, pr ma prochaine commande j'irais jeter un œil chez elle, Noël approche! Y a-t-il un site?
J'ai justement passé commande chez cultura hier, ils livrent en Irlande pr 20 €,pas donné, mais avec 3 trolls gros consommateurs de livres et leur vaste choix en matière de loisirs créatifs ( fimo surtout et Washi tape )c'est vite rentabilisé!
Ceci dit vive les indépendants, ils ont la vie dure, pr ma prochaine commande j'irais jeter un œil chez elle, Noël approche! Y a-t-il un site?
finou- Super parent
Y'a pas de site apparement mais tu peux tout commander j'imagine comme chez tout les libraires.
Par contre je me demandais comment se passait le paiement?
Par contre je me demandais comment se passait le paiement?
MiMiMuM- Hyper-actif
Elle a peut être pay pal? Ou carte par téléphone mais ça c'est pas franchement recommandé...
finou- Super parent
je pensais carrement demander a mes parents d'aller la payer sur place.
Ca serait pratique paypal mais y'a des frais non? c'est sur que la cb par telephone ca craint un peu...
Ca serait pratique paypal mais y'a des frais non? c'est sur que la cb par telephone ca craint un peu...
MiMiMuM- Hyper-actif
MiMiMuM a écrit:*Alice* a écrit:
c'est un bon filon on dirait tu devrais te lancer
excuses mon ignorance c'est quoi une librairie independante jeunesse? juste pour les enfants?
Oui c'est ça. En France il y a un réseau très dynamique rassemblé en association : les Librairies Sorcières. Ces libraires font un gros travail de critique (cf. notamment le magazine Citrouille), sont très présents dans les écoles et salons du livre, et distribuent le prix Sorcière qui est notre Goncourt à nous. Voilou.
Quand à en ouvrir une, c'est beaucoup trop d'énergie pour mes petites épaules. Non merci !
Moi je vais envoyer un chèque. Il faudrait passer par Paypal, ça me semble le plus simple. Quelqu'un l'a contactée ?
Oui, j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas du de réponse. Aurais tu un numéro de téléphone?
Le lundi, c'est le jour de fermeture des commerces. Laissons-la revenir de son week-end
Sinon, le numéro doit-être sur le net.
Ah oui Alice, on oublie les lundi au soleil!
Mais bon aujourd'hui non plus pas de réponse. Je devrais appeler tu crois?
Mais bon aujourd'hui non plus pas de réponse. Je devrais appeler tu crois?
ca tombe bien cette info, je m'appretais a faire une commande sur Amazon France et la recuperer lors de notre passage eclair la-bas.
Mais peut-elle tout commander? ou seulement certaines editions?
dis-nous comment ca se passe avec ta commande Chaudoudoux.
merci
Mais peut-elle tout commander? ou seulement certaines editions?
dis-nous comment ca se passe avec ta commande Chaudoudoux.
merci
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Ah j'ai reçu une réponse hier soir. Elle me le propose au prix conventionnel.
J'ai passé commande et j'attends pour savoir comment payer.
Je vous tiens au jus!
J'ai hâte de lire ce livre
J'ai passé commande et j'attends pour savoir comment payer.
Je vous tiens au jus!
J'ai hâte de lire ce livre
Great news Chaudoudoux! J'adore ton expression "je vous tiens au jus" je l'utilise tt le temps mais jamais ose sur le forum lol
Sympa la libraire Isarienne
Sympa la libraire Isarienne
MiMiMuM- Hyper-actif
Ca tombe à pique pour moi aussi !
Depuis que j'ai lu un article sur la manière dont sont traités les employés d'Amazon, j'essaye de trouver d'autres solutions ! Mais c'est pas toujours facile...
Mais j'avoue que je sais même plus comment ça marche, une vraie librairie... Alors, même question que ce qui a été posé plus haut : on peut commander n'importe quel livre, suffit de donner les références ?
Moi je voudrais commander des bouquins de Maria Montessori.
Quand on envoie un mail à Marie-Odile Montier, faut-il dire qu'on a eu son contact par toi Alice qui nous a dit qu'elle nous faisait les frais de port gratuits ?
Mieux vaut commander tous les livres d'un coup alors, pour pas trop la charger...
Depuis que j'ai lu un article sur la manière dont sont traités les employés d'Amazon, j'essaye de trouver d'autres solutions ! Mais c'est pas toujours facile...
Mais j'avoue que je sais même plus comment ça marche, une vraie librairie... Alors, même question que ce qui a été posé plus haut : on peut commander n'importe quel livre, suffit de donner les références ?
Moi je voudrais commander des bouquins de Maria Montessori.
Quand on envoie un mail à Marie-Odile Montier, faut-il dire qu'on a eu son contact par toi Alice qui nous a dit qu'elle nous faisait les frais de port gratuits ?
Mieux vaut commander tous les livres d'un coup alors, pour pas trop la charger...
Mamanlune- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Bon ben j'ai annulé la commande passée chez amazon pour la passer a Pont Saint Maxence. Merci Alice!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3