Avec ou sans TV ?
+16
raphaele
Nadia
ziki
christelle
Armellen
Sophie
tat
nancy92
Gae Lig
Nanazolie
*Alice*
peachmama
choubi
Loune
Emilie
emmaj
20 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Avec ou sans TV ?
Re: Avec ou sans TV ?
Je ne sais pas comment sont les chaines ici ou en France (en France, si, mais je ne sais pas comment sont celles pour enfants), mais en Roumanie elles etaient cretinisantes. Apres un mois a passer les soirs devant la tele, Flavia -qui avait 5 ans a l'epoque - nous sortait de ces choses... Soit elle connaissait toutes les pubs par coeur (et que des anneries, bien sur), soit elle voulait le lip gloss de Hannah Montana, alors on a dit stop. On a tout enleve, parce qu'en plus de ca les news chez nous c'est tres brutal et ne cherchent que les images choquantes, et comme personne n'etait a la maison pendant la journee, on s'est dit qu'on ne la manquera pas cette fichue tele.
Et on a eu bien raison. Vive torrentz..hehe. On choisit avec Flavia, pour ne pas etre fasciste, on met des DVDs, mais pas de tele non-controllable, en Roumanie.
Maintenant, je ne sais pas comment on va faire, il y a une tele ici, mon proprio n'arrete pas de me demander si j'ai commande le paquet UPC, et je n'ai pas envie de passer pour une Amish, mais je crois qu'on va s'en passer ici aussi.
Par contre, comme disait quelqu'un, je crois que les petits vont manquer quelques sujets dans la cour de recre, entre amis, mais bon - ce n'est pas ca qui va leur faire rater l'integration, je pense.
Et on a eu bien raison. Vive torrentz..hehe. On choisit avec Flavia, pour ne pas etre fasciste, on met des DVDs, mais pas de tele non-controllable, en Roumanie.
Maintenant, je ne sais pas comment on va faire, il y a une tele ici, mon proprio n'arrete pas de me demander si j'ai commande le paquet UPC, et je n'ai pas envie de passer pour une Amish, mais je crois qu'on va s'en passer ici aussi.
Par contre, comme disait quelqu'un, je crois que les petits vont manquer quelques sujets dans la cour de recre, entre amis, mais bon - ce n'est pas ca qui va leur faire rater l'integration, je pense.
ziki- Expert
Mes enfants ne regardent pas la tele, seulement des DVD, et ma foi ca n'a pas l'air de poser de pbs avec leurs amis. Je connais bcp de parents qui font comme nous. Y'a juste hier, mon fils aine m'a dit que le samedi soir a la tele y'a une emission qui s'appelle X factor, ms il n'a pas dit qu'il voulait regarder, ouf... Je ne sais meme pas ce que c'est !
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
hahah, X Factor c'est comme America's got Talent, c'est des gens qui pensent avoir du talent (pour chanter seulement, il me semble) et un jury forme de celebrites les choisissent pour continuer la competition.
Il n'a pas rate grand chose, a mon avis...
Il n'a pas rate grand chose, a mon avis...
ziki- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
on est quelques unes a ne pas avoir d'abonnement tele.
DVD et youtube a fond...
A noter que la redevance tele ici est de 160 euros par an. Une autre bonne raison pour s'en passer (faut se debarasser de son poste par contre...)
DVD et youtube a fond...
A noter que la redevance tele ici est de 160 euros par an. Une autre bonne raison pour s'en passer (faut se debarasser de son poste par contre...)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je confirme, vivre sans télé, ce n'est pas etre Amish... On a plusieurs écrans à la maison (mais pas de poste telé sinon tu paies la redevance comme l'indique Choubi. Meme si tu n'as pas de reception...), et c'est DVD (qu'on emprunte à la bibli, notre collection est plutot petite), et surtout Netflix. Mon mari a confirguré son poste de facon à recevoir Netflix version americaine, il y a plus de choix.
Et surtout, on evite les pubs, pas mal à l'approche de Noel!!!
Et surtout, on evite les pubs, pas mal à l'approche de Noel!!!
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Vous allez me convaincre, les filles. Pourvu qu'on garde les bonnes habitudes (pour moi elles sont bonnes, mais je ne suis pas judgemntal!!)
C'est quoi netflix, nanazolie?
C'est quoi netflix, nanazolie?
ziki- Expert
Nanazolie- Imbattable
Pas de tv ici non plus, enfin si on l'objet + un lecteur dvd, nous sommes en France donc nous avons le pack TV+tel+internet. mais la free box n'est pas raccordée à la Tv.
Ce sont les Dvd qui tournent, d'occas, en promo en cadeau, Clovis commence a avoir une bonne dvdthèque; pour nous ce sont les séries en dvd.
clovis a découvert la tv pendant nos vacances en bretagne, il ne comprenait pas pourquoi le dessin animé changeait et pourquoi il y a avait des pub, il a meme pleuré pendant des pub en disant " Clovis pas bétise, pas punis encore DVD" parceque à la maison, on lui demande d'eteindre le lecteur dvd tout seul quand on lui dit stop et là il a pas compris pourquoi il n'y a avait plus de dessin animé.
Clovis ne connait pas le mot Télé, pour lui c'est un dvd
Bref les plus choqués sont les collegues de mon chéri qui parlent de master chef , truc à la ferme ou je ne sais trop quoi de maison, et qui ne comprennent pas pourquoi il regarde pas ! incroyable comme quoi meme dans le monde de la recherche les gens sont accros aux truc nuls
ziki non tu n'es pas une Amish
Ce sont les Dvd qui tournent, d'occas, en promo en cadeau, Clovis commence a avoir une bonne dvdthèque; pour nous ce sont les séries en dvd.
clovis a découvert la tv pendant nos vacances en bretagne, il ne comprenait pas pourquoi le dessin animé changeait et pourquoi il y a avait des pub, il a meme pleuré pendant des pub en disant " Clovis pas bétise, pas punis encore DVD" parceque à la maison, on lui demande d'eteindre le lecteur dvd tout seul quand on lui dit stop et là il a pas compris pourquoi il n'y a avait plus de dessin animé.
Clovis ne connait pas le mot Télé, pour lui c'est un dvd
Bref les plus choqués sont les collegues de mon chéri qui parlent de master chef , truc à la ferme ou je ne sais trop quoi de maison, et qui ne comprennent pas pourquoi il regarde pas ! incroyable comme quoi meme dans le monde de la recherche les gens sont accros aux truc nuls
ziki non tu n'es pas une Amish
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Alors ici je plaide coupable, j'ai la télé française (satellite) ET Irlandaise (sky). Ceci dit je ne regarde que certains trucs et très rarement en direct. J'enregistre et je regarde quand j'ai le temps. Je ne me pose jamais devant la télé en zappant à la recherche de quelque chose d'intéressant, je repère toujours mes programmes, des séries en général, à l'avance. Et je suis aussi accro aux programmes du genre XFactor ou Got to Dance.
Les enfants ne regardent pas la télé, ils ont leurs DVD et Netflix.
Les enfants ne regardent pas la télé, ils ont leurs DVD et Netflix.
Nos habitudes se ressemblent bcp Raphaele, nos enfants ne regardent pas la tele, mais nous si et pas question de s'en passer, ms on ne regarde que des trucs enregistres (ms pas XFactor or Got to Dance, LOL!).
Loune- Imbattable
oh la la, qu'est-ce que je vous envie celles qui n'ont pas la tele! Non pas que je sois anti-tele absolument, j'aime bien la regarder de temps a autre mais je sais tres bien vivre sans. Mais bon, je vis avec un irlandais et chez moi, il y a au moins 3 teles dans la maison et 2 ou 3 vieilles au grenier dont j'aimerai me debarrasser mais auxquelles je n'ai pas droit de toucher......on sait jamais, des fois qu'il y en ait une qui casse....je sais, c'est affligeant..... Mais c'est ca ou je peux chercher une autre maison.....ca fait partie de ce qu'on appelle ces fameuses concessions, en couple...
C'est surtout pour les enfants que ca m'embete car ils s'habituent bien trop vite a ces fichus ecrans
C'est surtout pour les enfants que ca m'embete car ils s'habituent bien trop vite a ces fichus ecrans
sweetie- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
ah loune tu ne connais pas x factor? c'est assez rigolo et ca rend accro assez vite même si bien sur ça ne vole pas haut...
ceci dit, ziki, nous non plus on n'a plus de tv. On a annule l'abonnement au câble en déménageant, et sérieusement ça ne me manque pas. On a l'ordi dans le salon, et on regarde des séries sur tvlinks/netflix et loulou commence a regarder des dvd ou des épisodes en français sur youtube. Et puis les chaines principales ont toutes des players sur internet (rte 1&2, tv3, channel 4).
Par contre netflix US, nanazolie ca m’intéresse, comment il a fait ton chéri? Il faut bidouiller l'adresse IP?
ceci dit, ziki, nous non plus on n'a plus de tv. On a annule l'abonnement au câble en déménageant, et sérieusement ça ne me manque pas. On a l'ordi dans le salon, et on regarde des séries sur tvlinks/netflix et loulou commence a regarder des dvd ou des épisodes en français sur youtube. Et puis les chaines principales ont toutes des players sur internet (rte 1&2, tv3, channel 4).
Par contre netflix US, nanazolie ca m’intéresse, comment il a fait ton chéri? Il faut bidouiller l'adresse IP?
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Oueee, donc je ne suis pas Amish! Ou pas la seule, hihi!
Oui, l'idee de Netflix m'interesse aussi, je veux bien mettre des series en francais a Flavia.
J'ai eu un autre avantage en coupant la tele, en Roumanie, au fait - je choisissais un film double en roumain, je le mettais a Flavia une ou deux fois en roumain pour qu'elle puisse attraper l'idee et comprendre toute l'histoire, et ensuite je ne lui mettais que la version anglaise ou francaise. Et ca marchait assez bien, parce que parfois je l'entendais me dire: aah, tu sais, ''au revoir'' ca se dit ''goodbye'', ou des choses comme ca!
Donc du coup... ici je pourrais en profiter pour mieux la familiariser a l'anglais... me dis-je...
Sinon, question completement hors-sujet, on fait du francais a l'ecole ici? E a partir de quelle classe? Ou sinon, quelles sont les langues etrangeres a choisir?
Oui, l'idee de Netflix m'interesse aussi, je veux bien mettre des series en francais a Flavia.
J'ai eu un autre avantage en coupant la tele, en Roumanie, au fait - je choisissais un film double en roumain, je le mettais a Flavia une ou deux fois en roumain pour qu'elle puisse attraper l'idee et comprendre toute l'histoire, et ensuite je ne lui mettais que la version anglaise ou francaise. Et ca marchait assez bien, parce que parfois je l'entendais me dire: aah, tu sais, ''au revoir'' ca se dit ''goodbye'', ou des choses comme ca!
Donc du coup... ici je pourrais en profiter pour mieux la familiariser a l'anglais... me dis-je...
Sinon, question completement hors-sujet, on fait du francais a l'ecole ici? E a partir de quelle classe? Ou sinon, quelles sont les langues etrangeres a choisir?
ziki- Expert
Oui, ils ont l'air de faire surtout du francais en langue etrangere ici ou parfois de l'allemand. Y a peut-etre plus de choix sur les ecoles a Dublin. Je crois qu'ils demarrent en secondary school.
sweetie- Super parent
merci sweetie pour la reponse!
C'est un peu tard, je trouve. Moi j'ai fait de l'anglais en CM2 a l'ecole francaise, et de l'espagnol en 4eme...
bref. deja anglais et gaelic c'est beaucoup pour Flavia alors c'est bon comme ca pour elle, je trouve.
C'est un peu tard, je trouve. Moi j'ai fait de l'anglais en CM2 a l'ecole francaise, et de l'espagnol en 4eme...
bref. deja anglais et gaelic c'est beaucoup pour Flavia alors c'est bon comme ca pour elle, je trouve.
ziki- Expert
Ah mon homme qui est prof, me dit que ca va changer et qu'ils vont commencer plus tot, des la primary...c'est ce qu'ils ont fait en France, non? Ca serait bien mais c'est vrai qu'ils ont aussi l'irish ici.
Oh ben elle etait en avance ton ecole dis-donc? moi j'ai commence qu'en 6eme. Bon, je suis plus vieille que toi aussi....
Oh ben elle etait en avance ton ecole dis-donc? moi j'ai commence qu'en 6eme. Bon, je suis plus vieille que toi aussi....
sweetie- Super parent
Oui, aucune idee pourquoi, j'avais 11 ans en CM2, donc c'etait en 1996 (wow, ca fait longtemps quand meme!) - et puis en 4eme aussi on a commence l'anglais renforce (2 heures de plus que les autres), puis en 2nde on avait deja 6 heures de plus que les autres...
bref , l'idee est que choisir les films sur le net ou les mettre sur DVD tout en gerant les films et les langues, ca peut servir pour apprendre une langue etrangere (mais vous avez toutes des enfants polyglotes donc je ne sais pas si ce n'est pas deja obsolete comme discussion...)
bref , l'idee est que choisir les films sur le net ou les mettre sur DVD tout en gerant les films et les langues, ca peut servir pour apprendre une langue etrangere (mais vous avez toutes des enfants polyglotes donc je ne sais pas si ce n'est pas deja obsolete comme discussion...)
ziki- Expert
Non pas forcement. J'essaie justement de privilegier les dvd en francais car mes fils ne parlent qu'en anglais. Je fais du franglais avec eux, ce qui ne les aide pas non plus a bien assimiler le francais. Il faut que je fasse attention avec ca car sinon, ils ne l'apprendront jamais ou mal et ca serait franchement dommage.
Ziki: CM2 en 1996, wouah, ca me fiche un coup car moi j'etais en CM2 en 85-86.....bouh ca commence a faire mal toutes ces annees....
Ziki: CM2 en 1996, wouah, ca me fiche un coup car moi j'etais en CM2 en 85-86.....bouh ca commence a faire mal toutes ces annees....
sweetie- Super parent
Haha, il y aura bientot des mamans sur le forum qui n'etaient meme pas nees, en 1996, ou '85, donc on se la coule douce, c'est mieux!
Personnellement, je pense que tant qu'ils aiment ce qu'ils voient, et quand ils deviennet accros a un film (Flavia regarde environ 10 ou 15 fois le meme film avant de le lacher completement!!!), ils ne se rendent meme plus compte qu'ils sont en train de le regarder dans une autre langue que celle maternelle. Et puis, un jour, tu les entends sortir un mot ou une phrase, ou bien a table, quand tu essaies de parler code avec papa, tu entends: j'ai compriiis, tu lui as dis qu'on n'aille plus acheter ... telle chose...
Et la tu retrouves des mots du film que sa cervelle a mis bout a bout.
Nous on a eu vraiment la discussion suivante, a table, on parlait en anglais pour qu'elle ''ne comprenne pas'':
- i think we could go tomorrow at the shop...
- Nooon, pourquoi demain, je voulais aujourd'hui!!
(on se regarde), mon mari qui dit:
- she's getting smart!
- merci, j;ai compris, vous avez dit que j;etais intelligente...
pfff... faut que je mette Monsieur Ziki aux dvd-s en francais maintenant, reste plus qu'a choisir les bons films - haha!
Personnellement, je pense que tant qu'ils aiment ce qu'ils voient, et quand ils deviennet accros a un film (Flavia regarde environ 10 ou 15 fois le meme film avant de le lacher completement!!!), ils ne se rendent meme plus compte qu'ils sont en train de le regarder dans une autre langue que celle maternelle. Et puis, un jour, tu les entends sortir un mot ou une phrase, ou bien a table, quand tu essaies de parler code avec papa, tu entends: j'ai compriiis, tu lui as dis qu'on n'aille plus acheter ... telle chose...
Et la tu retrouves des mots du film que sa cervelle a mis bout a bout.
Nous on a eu vraiment la discussion suivante, a table, on parlait en anglais pour qu'elle ''ne comprenne pas'':
- i think we could go tomorrow at the shop...
- Nooon, pourquoi demain, je voulais aujourd'hui!!
(on se regarde), mon mari qui dit:
- she's getting smart!
- merci, j;ai compris, vous avez dit que j;etais intelligente...
pfff... faut que je mette Monsieur Ziki aux dvd-s en francais maintenant, reste plus qu'a choisir les bons films - haha!
ziki- Expert
Sweetie moi aussi j'ai pris un coup de vieux qd Ziki a dit en quelle annee elle etait en CM2, et en voyant ton message, je me suis dit "Ah je ne suis pas la seule", LOL.
Ds certaines ecoles primaires y'a des cours de langues etrangeres, ms c'est du benevolat de la part des profs, par exemple ds l'ecole de filles juste a cote de l'ecole de mes fils y'a des cours de francais, ms pas ds l'ecole de mes fils, tout depend des profs et du directeur.
Ds certaines ecoles primaires y'a des cours de langues etrangeres, ms c'est du benevolat de la part des profs, par exemple ds l'ecole de filles juste a cote de l'ecole de mes fils y'a des cours de francais, ms pas ds l'ecole de mes fils, tout depend des profs et du directeur.
Loune- Imbattable
Coupable! La tele je pourrais pas m'en passer mm si je me suis pas mal calmee depuis que j'ai plus la tv french! rien que pour les JO man vs wild et en ce moment an idiot abroad. xfator je le suis pas vraiment mais quand je tombe dessus je me marre bien.
mes enfants aime bien regarder et ca les genes pas quand le dessin anime est dans 1 autre langue genre Irish ni mm portugais
sinon c'est plutot youtube franklin la tortue, tchoupi, olive et tom, il etait une fois la vie princesse sarah 'ane trotro... et beaucoup de musique et tuto baking ou craft pour ma puce ils s'amusent aussi a se prendre en photo et faire des video et m'a carrement demande d'en mettre sur youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je prefere les garder pour moi.
mes enfants aime bien regarder et ca les genes pas quand le dessin anime est dans 1 autre langue genre Irish ni mm portugais
sinon c'est plutot youtube franklin la tortue, tchoupi, olive et tom, il etait une fois la vie princesse sarah 'ane trotro... et beaucoup de musique et tuto baking ou craft pour ma puce ils s'amusent aussi a se prendre en photo et faire des video et m'a carrement demande d'en mettre sur youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je prefere les garder pour moi.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Chez nous les enfants regardent la télé mais sous contrôle. Pas tous les jours et pas des heures.
La télé est excellente pour apprendre une langue je trouve.
On a pas dabonnement particulier que la free view et les gars regardent PoP et il y a des émissions très bien sur les sciences. Du coup ma cuisine se retrouve régulièrement assaillie par mes enfants qui refont leur expériences!
Et sincèrement, en Vendée ils pouvaient passer des mois sans allumer la télé. Ils jouaient dehors. Mais ici, le temps peut être tellement misérable si longtemps, quand les legos, les déguisement et autres dessins les ont lassés difficile de dire non.
Nous les adultes ne regardons pas la télé. Mon mari en fait de l'urticaire et moi je regarde tout sur ma tablette avec un changeur IP.
Une chaîne française pour les dessins animés : gulli
Moi je suis accro à France télé. Hier soir une émission sur la 5 sur les enfants du programme Lebensborn. L'autre jour il y avait un programme sur l'évolution de l'école en France depuis Jules Ferry super intéressante.
La télé est excellente pour apprendre une langue je trouve.
On a pas dabonnement particulier que la free view et les gars regardent PoP et il y a des émissions très bien sur les sciences. Du coup ma cuisine se retrouve régulièrement assaillie par mes enfants qui refont leur expériences!
Et sincèrement, en Vendée ils pouvaient passer des mois sans allumer la télé. Ils jouaient dehors. Mais ici, le temps peut être tellement misérable si longtemps, quand les legos, les déguisement et autres dessins les ont lassés difficile de dire non.
Nous les adultes ne regardons pas la télé. Mon mari en fait de l'urticaire et moi je regarde tout sur ma tablette avec un changeur IP.
Une chaîne française pour les dessins animés : gulli
Moi je suis accro à France télé. Hier soir une émission sur la 5 sur les enfants du programme Lebensborn. L'autre jour il y avait un programme sur l'évolution de l'école en France depuis Jules Ferry super intéressante.
Depuis mon premier message, ca a un peu evolue chez nous. Toujours la TV, mais je ne la regarde pratiquement plus. Je n'arrive pas a suivre les series car j'oublies toujours quel jour/heure/chaine elles passent, et on n'a pas la box pour enregistrer. Alors oui je suis larguee au boulot quand les collegues parlent de Xfactor ou de Revenge, mais vu les conversations, je n'ai pas le sentiment de rater grand chose Et les films durent trop tard, avec les 6 ou 7 coupures pub, insupportable. Je me suis remise a la lecutre et a la couture pour occuper mes soirees.
Mon fils ne regarde plus la TV le matin, juste 30 min le soir avant d'aller lire un livre dans le lit. Il n'y a que NickJr qui diffuse encore a cette heure-la (pour son age en tout cas), et c'est vrai que les pubs sont horribles. Il est presque plus attentif pendant les pubs que pendant les dessins animes! Alors de plus en plus on essaie de mettre un DVD. Et le week end, petite seance TV le matin, mais CBBC. De maniere generale, je trouve que la BBC a des supers programmes, et surtout pas de pub.
On a essayer Netflix, mais on a arrete l'abonnement, pas assez de choix pour l'instant.
Mon fils ne regarde plus la TV le matin, juste 30 min le soir avant d'aller lire un livre dans le lit. Il n'y a que NickJr qui diffuse encore a cette heure-la (pour son age en tout cas), et c'est vrai que les pubs sont horribles. Il est presque plus attentif pendant les pubs que pendant les dessins animes! Alors de plus en plus on essaie de mettre un DVD. Et le week end, petite seance TV le matin, mais CBBC. De maniere generale, je trouve que la BBC a des supers programmes, et surtout pas de pub.
On a essayer Netflix, mais on a arrete l'abonnement, pas assez de choix pour l'instant.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Ohlala Revenge on regarde ca en ce moment avec zhom, on est accro, c'est super bien!
C'est pr ca qu'on enregistre les programmes et les films, pour pouvoir sauter les coupures pub, sinon comme tu dis Gaelig, c'est insupportable.
C'est pr ca qu'on enregistre les programmes et les films, pour pouvoir sauter les coupures pub, sinon comme tu dis Gaelig, c'est insupportable.
Loune- Imbattable
pan! Ziki vient de me mettre un sacré coup de vieux! en 1996, je finissais mon deug
Je rejoins Chaudoudoux pour le fait d'apprendre une langue avec la télé. Ma fille commence à se mettre un peu à l'espagnol avec Dora, et mon mari me dit avoir beaucoup progressé en anglais à son arrivée grace à la télé. Pareil pour moi, quand j'etais gamine, mes parents m'emmenait voir des films en VO, alors quand tu en as marre de lire, tu te mets à comprendre plus vite!
EmmaJ, je lui demande ce soir comment il a fait pour avoir Netflix US (et je confirme, beaucoup plus de choix, ca nous permet de regarder un film / documentaire ou serie au moins plusieurs fois par semaine)
Je rejoins Chaudoudoux pour le fait d'apprendre une langue avec la télé. Ma fille commence à se mettre un peu à l'espagnol avec Dora, et mon mari me dit avoir beaucoup progressé en anglais à son arrivée grace à la télé. Pareil pour moi, quand j'etais gamine, mes parents m'emmenait voir des films en VO, alors quand tu en as marre de lire, tu te mets à comprendre plus vite!
EmmaJ, je lui demande ce soir comment il a fait pour avoir Netflix US (et je confirme, beaucoup plus de choix, ca nous permet de regarder un film / documentaire ou serie au moins plusieurs fois par semaine)
Nanazolie- Imbattable
les émissions, les informations, les films et autres, ca nous aide à apprendre et comprendre l'anglais.
et les enfants aussi avec les dessins animés genre Peppa Pig, Dora qui passent à la télé en boucle, ca leur plait bien, c'est compréhensible et les enfants ont appris mine de rien beaucoup de mots.
et les enfants aussi avec les dessins animés genre Peppa Pig, Dora qui passent à la télé en boucle, ca leur plait bien, c'est compréhensible et les enfants ont appris mine de rien beaucoup de mots.
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2