Avec ou sans TV ?
+16
raphaele
Nadia
ziki
christelle
Armellen
Sophie
tat
nancy92
Gae Lig
Nanazolie
*Alice*
peachmama
choubi
Loune
Emilie
emmaj
20 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avec ou sans TV ?
Re: Avec ou sans TV ?
Nous c'est pareil pour le moment on a ntl, (le bouquet le plus simple) et on va le supprimer en déménageant dans la nouvelle maison. C'est vrai que la plupart des émissions que je regarde se trouvent sur internet (rte player, 4od...) donc je pourrai continuer a suivre quand j'aurai le temps (euh si j'ai le temps parce que c'est pas gagne). Je me demandais aussi pour les dessins animes, pour l'instant loulou ne regarde pas, ca ne l’intéresse pas du tout, mais dans quelques temps, peut être que ça serait bien d'avoir l'option. Je ne suis pas pro ou anti télé, ca ne me dérangerait pas qu'il regarde des programmes adaptes et de temps en temps si il voulait...Bon il y a toujours les dvd...
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Tous ces dessins animes la se trouvent en DVD, mais bon, si c'est important pour Alex par exemple d'avoir vu le dernier Ben10 pour pouvoir en discuter avec ses copains je sais pas, je connais pas encore comme ca fonctionne a cet age la !-6
Erin regarde pas mal ses dvds, je pense qu'on pourrait aussi se passer des chaines tv si vraiment on voulait.
On a plein de chaines qui vont avec le truc de Free qu'on a prit, mais on en regarde peut-etre 5 seulement. La plupart du temps je zappe le soir a la recherche d'un truc a regarder puis je finis par éteindre tellement tous les programmes sont nuls
Erin regarde pas mal ses dvds, je pense qu'on pourrait aussi se passer des chaines tv si vraiment on voulait.
On a plein de chaines qui vont avec le truc de Free qu'on a prit, mais on en regarde peut-etre 5 seulement. La plupart du temps je zappe le soir a la recherche d'un truc a regarder puis je finis par éteindre tellement tous les programmes sont nuls
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Nous comme on est ts les 2 francais, on a le bouquet UPC avec TV5, c'est cher paye juste pr avoir cette chaine, ms y'a bcp d'emissions qu'on adore (le journal, thalassa, faut pas rever, etc...).
Certes on pourrait regarder ces emissions sur internet, ms on a essaye et on trouve que qd meme, rien de tel que le confort d'un grd ecran.
On est pas mal accro a certaines series anglo saxonnes aussi, qu'on enregistre.
Dc on ne pourrait pas se passer de tele. C'est un vrai plaisir de s'installer devant avec un the une fois les enfants couches.
La ou je nous felicite c'est qu'on ne regarde jamais la tele pr rien, on l'allume pr regarder une emission en particulier (le + svt enregistree) ou un film telecharge (on est des gros devoreurs de films), et ensuite on eteint. Les enfants ne regardent que des DVD.
N'empeche que le cable ici, c'est cher.
Certes on pourrait regarder ces emissions sur internet, ms on a essaye et on trouve que qd meme, rien de tel que le confort d'un grd ecran.
On est pas mal accro a certaines series anglo saxonnes aussi, qu'on enregistre.
Dc on ne pourrait pas se passer de tele. C'est un vrai plaisir de s'installer devant avec un the une fois les enfants couches.
La ou je nous felicite c'est qu'on ne regarde jamais la tele pr rien, on l'allume pr regarder une emission en particulier (le + svt enregistree) ou un film telecharge (on est des gros devoreurs de films), et ensuite on eteint. Les enfants ne regardent que des DVD.
N'empeche que le cable ici, c'est cher.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Oui c'est vrai loune que c'est assez cher pour ce qu'on a. Avant on avait tv5, notamment pour question pour un champion, thalassa et ce genre aussi, mais j'ai trouve que je ne regardait pas assez (mon chéri ne parle pas encore francais!) donc on est repasse au bouquet minimal. Et alors la pour être nul c'est nul.
On verra bien comment ca se passe sans télé, c'est vrai qu'on aime les films aussi, un bon dvd le soir y'a pas mieux pour se relaxer...
On verra bien comment ca se passe sans télé, c'est vrai qu'on aime les films aussi, un bon dvd le soir y'a pas mieux pour se relaxer...
emmaj- Hyper-actif
Juste les chaines "gratuites" ici.
On n'a pas vraiment le temps de regarder la tele et quand on le fait c'est plutot des series.
Les enfants sont tellement habitues au DVD qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi parfois on peut pas mettre en pause ou choisir le dessin anime suivant
On n'a pas vraiment le temps de regarder la tele et quand on le fait c'est plutot des series.
Les enfants sont tellement habitues au DVD qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi parfois on peut pas mettre en pause ou choisir le dessin anime suivant
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
LOL Choubi nous c'est pareil, a Noel dernier leur grd mere leur avait mis la tele, a la fin de Tchoupi ils ne comprenaient pas prq on ne pouvait pas mettre un autre Tchoupi et Elliot a fait une mega colere.
Loune- Imbattable
En fait, pour les dessins-animes, on telecharge sur internet (ouh, pas bien) ou on a quelques DVDs. On a l'impression de controler mieux ce qu'elle regarde et surtout, pas de pubs !! Car qu'est-ce qu'il ya comme pub dans les chaines pour enfants !!!
Mais bon, a la fois, ca ne la gene pas de voir 100 fois les memes episodes de Peppa Pig... pour ton fils, en effet, ca sera sans doute different...
Mais bon, a la fois, ca ne la gene pas de voir 100 fois les memes episodes de Peppa Pig... pour ton fils, en effet, ca sera sans doute different...
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Nous on a pas de télé depuis très longtemps. Clément a 9 ans et ça n'a pas l'air de lui manquer pour l'instant. Il regarde les dessins animés sur internet (lookiz ou dpstream sont de bons sites pour en trouver). Je ne sais même pas comment on trouverait le temps pour regarder la télé!
Mais on reste ouvert à la possiblité d'en avoir une si on trouve un jour que ça manque pour Clément ou Samuel.
Mais on reste ouvert à la possiblité d'en avoir une si on trouve un jour que ça manque pour Clément ou Samuel.
Invité- Invité
Nous on ne l'a pas et qu'est-ce qu'on vit bien sans !
Je l'ai virée au début de mes études parce que je me suis aperçue que j'étais une addict des trucs débiles, que j'étais incapable d'être raisonnable, et qu'il fallait faire un choix entre elle et la fac. Depuis elle ne me manque pas.
Juste que je me sens nulle en infos suisses des fois...
Mon fils a bien tenté de la réclamer 1 ou 2 fois (ou 3, ou 4), mais il a bien senti que c'était un vrai non et a assez rapidement laissé tomber. D'autant qu'il est comme moi question auto-gestion. Si on l'avait, il passerait sa vie devant, et je n'ai pas envie de batailler, négocier, réguler, etc. On a déjà bien assez d'occasion de s'engueuler.
Je l'ai virée au début de mes études parce que je me suis aperçue que j'étais une addict des trucs débiles, que j'étais incapable d'être raisonnable, et qu'il fallait faire un choix entre elle et la fac. Depuis elle ne me manque pas.
Juste que je me sens nulle en infos suisses des fois...
Mon fils a bien tenté de la réclamer 1 ou 2 fois (ou 3, ou 4), mais il a bien senti que c'était un vrai non et a assez rapidement laissé tomber. D'autant qu'il est comme moi question auto-gestion. Si on l'avait, il passerait sa vie devant, et je n'ai pas envie de batailler, négocier, réguler, etc. On a déjà bien assez d'occasion de s'engueuler.
Wow, je dois avouer que regarder l’assemblée nationale ça je n'y suis jamais arrivée !
Mais c'est clair que c'est pas forcement facile de faire le pas de se debarasser de la tv. Meme si je suis sure qu'on s'en porterai pas plus mal, je pense pas qu'on franchira le cap. Pourtant je me rend compte que lorsqu'on passe une soirée sans l'allumer ben c'est franchement pas si mal ! Mais on n'est pas accro non plus.
Ce que je trouve triste se sont les familles qui ne peuvent pas s'en passer. J'ai des amis qui ont une petite de 1 an, et la tv est tout le temps allumée, tout le temps, meme si personne ne la regarde. Toujours la en bruit de fond. Ils viennent d'emmenager dans leur nouvel appart tout beau tout neuf, et lorsqu'on leur a rendu visite on leur demande si ils mangent dans leur cuisine parfois (grande table, super agreable etc), et ils nous repondent "non car la tele n'y marche pas" Ah d'accord ! Si y'a pas la tele ils peuvent pas manger !
Mais c'est clair que c'est pas forcement facile de faire le pas de se debarasser de la tv. Meme si je suis sure qu'on s'en porterai pas plus mal, je pense pas qu'on franchira le cap. Pourtant je me rend compte que lorsqu'on passe une soirée sans l'allumer ben c'est franchement pas si mal ! Mais on n'est pas accro non plus.
Ce que je trouve triste se sont les familles qui ne peuvent pas s'en passer. J'ai des amis qui ont une petite de 1 an, et la tv est tout le temps allumée, tout le temps, meme si personne ne la regarde. Toujours la en bruit de fond. Ils viennent d'emmenager dans leur nouvel appart tout beau tout neuf, et lorsqu'on leur a rendu visite on leur demande si ils mangent dans leur cuisine parfois (grande table, super agreable etc), et ils nous repondent "non car la tele n'y marche pas" Ah d'accord ! Si y'a pas la tele ils peuvent pas manger !
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
On n'a pas la TV. J'avais deja passé quelques années à Paris, etudiante, sans par manque de place et surtout de temps. En arrivant en Irlande, j'en ai acheté une, mais je ne regardais que des DVD, super rentable... Quand on vivait en colloc, on en avait une, mon mari est telephage, et avec les autres garcons accaparait la TV donc je n'avais pas vraiment la possibilité d'en profiter.
Quand on a emmenagé dans notre appart, la reception etait hyper mauvaise, il aurait fallu souscrire au cable et honnetement ca nous paraissait pas rentable compte tenu de la pauvreté des programmes. On l'a gardée quelques semaines pour regarder des DVDs, et quand la redevance est arrivée (on devait payer pour le service publique meme si on ne pouvait recevoir aucune chaine! ), on l'a donnée à ma granny.
Ca fait 5 ans, on s'y est très bien fait, on regarde des DVDs ou des series en stream sur l'ordi. Mon mari regarde les infos francaises, moi ca ne me branche pas je prefere ecouter les infos à la radio et lire le journal (surtout pour ce que j'en ai à faire, des affaires internes francaises....)
Quand on a emmenagé dans notre appart, la reception etait hyper mauvaise, il aurait fallu souscrire au cable et honnetement ca nous paraissait pas rentable compte tenu de la pauvreté des programmes. On l'a gardée quelques semaines pour regarder des DVDs, et quand la redevance est arrivée (on devait payer pour le service publique meme si on ne pouvait recevoir aucune chaine! ), on l'a donnée à ma granny.
Ca fait 5 ans, on s'y est très bien fait, on regarde des DVDs ou des series en stream sur l'ordi. Mon mari regarde les infos francaises, moi ca ne me branche pas je prefere ecouter les infos à la radio et lire le journal (surtout pour ce que j'en ai à faire, des affaires internes francaises....)
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
comme Alice, j'ai du me separer de la tele quand je suis devenue etudiante. je suis une "gobeuse", cad que je regardes n'importe quoi, que je ne sais pas me limiter, meme si ce que je regardes est nul. La TV ne m'a pas du tout manque. Elle est reapparu dans ma vie quand je me suis installee avec mon copain. Et pour lui, pas question de vivre sans, mais il se gere tres bien. ca ne le gene pas d'eteindre et aller se coucher si le film est nul. j'en suis incapable
maintenant qu'elle est la, il faut faire avec. donc ma regle c'est que ce n'est jamais moi qui l'allume, sauf le matin. Mon fils regarde quelques dessins animes ce qui me permet de me preparer tranquille avant le boulot.
mais si ca ne tenait qu'a moi, il n'y aurait qu'un lecteur de DVD mais pas de cable!
maintenant qu'elle est la, il faut faire avec. donc ma regle c'est que ce n'est jamais moi qui l'allume, sauf le matin. Mon fils regarde quelques dessins animes ce qui me permet de me preparer tranquille avant le boulot.
mais si ca ne tenait qu'a moi, il n'y aurait qu'un lecteur de DVD mais pas de cable!
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
On est pas super accro mais c'est quand meme cool de pouvoir de temps en temps végéter sur son canapé devant des séries débiles ou en famille le dimanche devant des supers reportages animaliers ( serpents , arraignés,requins...) sur national géographic ou sur Wild ( surtout quand il fait un temps pourri à ne pas pouvoir sortir!)! Mon mari à aussi besoin de décompresser devant les chaines sportives !Et au début la télé c'était aussi pour notre anglais et j'avoue que ça nous a bien aidé!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
et bien, *je me leve*, mon nom est tat et je suis une tele addict!!
la tele est presq toujours allumer juste pour avoir un bruit de font.... j ai honte!!
eddie est accroc o chaine sportif. Jack a disney channel (evil thing!!).
meme si je ne regarde pas, j aime avoir du bruit! oui, je suis zarbi!!
la tele est presq toujours allumer juste pour avoir un bruit de font.... j ai honte!!
eddie est accroc o chaine sportif. Jack a disney channel (evil thing!!).
meme si je ne regarde pas, j aime avoir du bruit! oui, je suis zarbi!!
Pas de TV chez nous, depuis... longtemps. Des dvd (des films téléchargés aussi, j'avoue) et franchement personne ne s'en plaint. Pour les infos, la radio sur internet, pour les enfants des dvd- - du coup ils ne savent même pas ce que c'est, et ils pensent aussi qu'on peut arrêter le programme ou le revoir plus tard;-)- et nous on regarde des films et des séries en dvd.
et franchement, c'est chouette, et j'apprécie surtout qu'il n'y ait pas de pubs à la maison!!
à+
d
et franchement, c'est chouette, et j'apprécie surtout qu'il n'y ait pas de pubs à la maison!!
à+
d
Invité- Invité
Tat rien a voir avec la discussion mais j'adooooore la nouvelle photo! Ahhh la belle plage
emmaj- Hyper-actif
Pas de TV ici simplement parce que celle qu'on a amenée de France ne marche pas ici (c'est con...) et on n'en a jamais racheté. Jusque là on a toujours fait avec youtube et ça nous allait très bien ... Tristan a 243 épisodes de Thomas dans ses favoris alors ne tkt pas, Thomas elle pourra toujours regarder !
Les DVD chez nous on ne s'en sert plus beaucoup, Tristan a tendance à les regarder une fois ou deux et puis basta. Sauf des séries. On a "il était une fois la vie" et il adore.
Moi ce serait plutôt la question inverse... est-ce qu'on ne la prendrait pas ? AVec youtube on zappe facilement et il y a beaucoup de conneries. Pas forcément des trucs louches ou adultes, mais des films de gamins de 7 ans qui ont filmé leur train en plastique et chantent Thomas à tue-tête... ça n'a aucun intérêt et on tombe vite là-dessus. Tristan maîtrise très très bien youtube maintenant donc si je ne reste pas avec lui il peut se retrouver coincé avec des trucs idiots. Au moins à la télé on "contrôle" dans le sens où on sait ce qui passe à quelle heure, et quand l'épisode est fini, il est fini.
Tristan est aussi à l'âge où il veut voir des choses précises, et justement, Ben 10 par exemple, et tous les trucs actuels, on ne les trouve pas sur youtube. Donc nous, on songe à en acheter ! de notre côté, aucune idée quand on la regarderait... Elle ne nous manque pas, notre drogue, c'est le PC...
Les DVD chez nous on ne s'en sert plus beaucoup, Tristan a tendance à les regarder une fois ou deux et puis basta. Sauf des séries. On a "il était une fois la vie" et il adore.
Moi ce serait plutôt la question inverse... est-ce qu'on ne la prendrait pas ? AVec youtube on zappe facilement et il y a beaucoup de conneries. Pas forcément des trucs louches ou adultes, mais des films de gamins de 7 ans qui ont filmé leur train en plastique et chantent Thomas à tue-tête... ça n'a aucun intérêt et on tombe vite là-dessus. Tristan maîtrise très très bien youtube maintenant donc si je ne reste pas avec lui il peut se retrouver coincé avec des trucs idiots. Au moins à la télé on "contrôle" dans le sens où on sait ce qui passe à quelle heure, et quand l'épisode est fini, il est fini.
Tristan est aussi à l'âge où il veut voir des choses précises, et justement, Ben 10 par exemple, et tous les trucs actuels, on ne les trouve pas sur youtube. Donc nous, on songe à en acheter ! de notre côté, aucune idée quand on la regarderait... Elle ne nous manque pas, notre drogue, c'est le PC...
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Et prq ne pas acheter des DVD de Ben 10 etc... Sophie? Si c'est juste pr Tristan... au moins y'a pas les pubs.
Nous on a un lecteur DVD portable (qui ns sert bien en voyage et en vacances aussi), et du coup les enfants regardent leurs DVD ds leur chambre, et on a le PC pr nous.
"Il etait une fois la vie", c'est celui sur le corps humain?
Nous on a un lecteur DVD portable (qui ns sert bien en voyage et en vacances aussi), et du coup les enfants regardent leurs DVD ds leur chambre, et on a le PC pr nous.
Loune- Imbattable
chez nous, avant le déménagement, c'était télé mais juste écran télé, c'est-à dire pas d'abonnement ni même de chaines publiques, juste l'écran pour pouvoir passer les dvd et c'était bien pour contrôler ce que les enfants regardent. Et pour nous, ben même pas le temps de la regarder, le soir je suis claquée, je préfère dormir, prendre un livre ou faire un tour sur le forum (sans blague?? . Mais maintenant qu'on a déménagé dans un meublé et qu'il y a un bouquet de chaînes diponibles, je me retrouve un peu bête car ma grande me réclame assez souvent la télé car elle sait qu'elle est là et que des trucs passent. Ca me gave, je vois qu'elle prend de mauvaises habitudes donc je pense renouer avec notre système d'avant, soit juste un écran, qui peut d'ailleurs être un écran d'ordinateur, pourvu qu'il soit assez grand, pour regarder les dvd. Par contre, avoir un écran de télé signifie payer la redevance, et ça c'est un argument pour ne prendre qu'un écran d'ordi si c'est pour faire comme nous.
Armellen- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Bon point Sophie, ici aussi, on n'est pas accro a la TV mais a internet... qu'est-ce que j'en passe des heures sur l'ordi... c'est pire docteur ?
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Loune a écrit:Et prq ne pas acheter des DVD de Ben 10 etc... Sophie? Si c'est juste pr Tristan... au moins y'a pas les pubs.
Pas de DVD, Loune, parce que ça vaut pas le coup... il les regarde trois fois et c'est fini (j'ai dit sauf les séries mais c'est pas franchement vrai.. en plus je ne veux pas acheter de DVD de Ben 10, suis pas fan).
Il était une fois la vie, oui, c'est sur le corps humain. Je pense que dans l'absolu Tristan est un peu jeune mais il adore même sil ne comprend rien!
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Sophie, tu as essayé la bibliothèque? Ils ont en general une serie de DVD pour enfants.
Do, j'avais pas pensé à ca, mais effectivement, mes enfants ne sont pas du tout impactés par la pub
Do, j'avais pas pensé à ca, mais effectivement, mes enfants ne sont pas du tout impactés par la pub
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Ici nous avons la tele francaise!!! Mais pour nathanael c'est DVD t'choupi, nounours, sam fireman et thomas... On essai de reguler mais c'est facile le matin et un peu le soir quand il rentre de la creche. Bonne idee Armellen d'avoir juste un ecran car quand on a les chaines c'est tellement simple de se mettre devant et cela coupe la communication!!!!
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Bonne idee Armellen d'avoir juste un ecran car quand on a les chaines c'est tellement simple de se mettre devant et cela coupe la communication!!!!
Alors ca, c'est drole, mais je ne suis pas d'accord. Nous qd on regarde la tele, on discute aussi. En + avec le systeme de NTL, si on est a un moment cle du film, on met sur pause la tele, on parle, et on remet la tele.
Y'a qqs annees, on a eu une panne de tele pdt qqs jours, du coup pas de tele le soir, on lisait. J'adore lire, ms qd je lis, faut pas me deranger. Du coup on ne parlait pas du tout, je me rendais compte qu'on passait la soiree a lire, sans discuter. Alors bon pr moi en tout cas, la tele permet + de communication que pas de tele, bizarrement.
Loune- Imbattable
Je ne sais pas comment sont les chaines ici ou en France (en France, si, mais je ne sais pas comment sont celles pour enfants), mais en Roumanie elles etaient cretinisantes. Apres un mois a passer les soirs devant la tele, Flavia -qui avait 5 ans a l'epoque - nous sortait de ces choses... Soit elle connaissait toutes les pubs par coeur (et que des anneries, bien sur), soit elle voulait le lip gloss de Hannah Montana, alors on a dit stop. On a tout enleve, parce qu'en plus de ca les news chez nous c'est tres brutal et ne cherchent que les images choquantes, et comme personne n'etait a la maison pendant la journee, on s'est dit qu'on ne la manquera pas cette fichue tele.
Et on a eu bien raison. Vive torrentz..hehe. On choisit avec Flavia, pour ne pas etre fasciste, on met des DVDs, mais pas de tele non-controllable, en Roumanie.
Maintenant, je ne sais pas comment on va faire, il y a une tele ici, mon proprio n'arrete pas de me demander si j'ai commande le paquet UPC, et je n'ai pas envie de passer pour une Amish, mais je crois qu'on va s'en passer ici aussi.
Par contre, comme disait quelqu'un, je crois que les petits vont manquer quelques sujets dans la cour de recre, entre amis, mais bon - ce n'est pas ca qui va leur faire rater l'integration, je pense.
Et on a eu bien raison. Vive torrentz..hehe. On choisit avec Flavia, pour ne pas etre fasciste, on met des DVDs, mais pas de tele non-controllable, en Roumanie.
Maintenant, je ne sais pas comment on va faire, il y a une tele ici, mon proprio n'arrete pas de me demander si j'ai commande le paquet UPC, et je n'ai pas envie de passer pour une Amish, mais je crois qu'on va s'en passer ici aussi.
Par contre, comme disait quelqu'un, je crois que les petits vont manquer quelques sujets dans la cour de recre, entre amis, mais bon - ce n'est pas ca qui va leur faire rater l'integration, je pense.
ziki- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2