Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_lcap17%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_lcap1%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_lcap5%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_lcap64%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_lcap13%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

+15
Angharaad
Loune
Gaelle
Nadia
DameLapin
Emilie
tat
Nanazolie
nancy92
emilieharel
raphaele
Carine
choubi
Vanessa
peachmama
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Empty Re: Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 10:29

Hello!
C'est marrant, je suis en plein dedans...j'ai commencé la semaine dernière. un des trucs que je m'étais dis pour mon congé mat, c'est que j'apprendrais l'irlandais. J'ai une méthode avec un cd "teach yourself irish". L'introduction c'est sur la prononciation ;-) bon, je crois que je n'ai pas pris la méthode la plus simple, parce que j'ai un master de linguistique des langues anciennes et je trouve ça un peu compliqué comme façon d'aborder les choses Very Happy. et de fait, j'ai compris quelques trucs, mais je sais toujours pas prononcer tout ce que je lis ;-) - mais je me suis couchée moins con hier en sachant pourquoi le prénom de ma fille Aoife s'écrivait comme ça...
du coup, je suis passée à la leçon 1 - que je trouve balaise... enfin bon, je vais quand même essayer!
Je confirme les devoirs en irlandais, ils en ont à partir de la first year (6-7ans). Il se trouve que les miens adorent l'irlandais depuis le début, donc je ne comprends rien, mais ils suivent. Ma fille ainée est hyper fière de m'apprendre des trucs aussi. De fait, je pense que pour les enfants qui sotn déjà entre deux langues, c'est plus simple. Les maîtresses me disent qu'ils apprennent plus vite.
Dans mon école, ils ont organisé quelques sessions de cours gratuits (il y a pas mal d'étrangers aussi), mais sur des heures de boulot, du coup, je pouvais pas y aller!
On m'a dit aussi pour la prononciation de l'irlandais que ça variait vachement du nord au sud, ce qui fait que même quand tu as bien pigé comme ça fonctionnait, ça ne te garantit pas du tout de te faire comprendre partout.
Bref, pas tout simple, mais j'avoue que j'adoore ;-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? - Page 3 Empty Re: Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

Message par choubi Jeu 22 Déc 2011 - 19:53

Mon fils est en 1st class et pour l'instant il n'a encore rien ramene en irlandais (je croise les doigts pour que ca continue...)
Rien a voir.. mais Loune: les devoirs en rentrant du boulot le soir ca marche? Parce que moi ca m'arrange bien qu'ils les commencent a l'after-school. Ni lui ni moi se sommes tres motives pour nous y mettre a 18h...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Vanessa Jeu 22 Déc 2011 - 20:20

Mes enfants en junior school (donc jusqu'à la 2ème) n'ont jamais ramené de devoirs d'irlandais.
Mes 2 grandes (4ème et 6ème) ont des mots à connaître pour les dictées et je suis bien incapable de les aider... mais parfois si besoin, elles se dictent l'une l'autre.
Mon aînée voit aussi les verbes irréguliers et là, même chose: ma chérie se débrouille seule Embarassed Laughing
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Loune Dim 25 Déc 2011 - 21:20

choubi a écrit:Mon fils est en 1st class et pour l'instant il n'a encore rien ramene en irlandais (je croise les doigts pour que ca continue...)
Rien a voir.. mais Loune: les devoirs en rentrant du boulot le soir ca marche? Parce que moi ca m'arrange bien qu'ils les commencent a l'after-school. Ni lui ni moi se sommes tres motives pour nous y mettre a 18h...

Coucou Choubi, ecoute oui les devoirs a la maison a 17h30 qd on rentre ca marche, pr diverses raisons je tenais a ce qu'il fasse ses devoirs avec moi plutot qu'a l'after school, et ma foi pas de pb, on arrive, hop de suite il se met a ses devoirs ds la cuisine pdt que je commence le repas, comme il sait qu'une fois les devoirs termines il peut jouer a la wii je pense que ca le motive, il les fait tout seul avec enthousiasme, il est assez rapide, 15-20 mns, a la fin je verifie, puis il va jouer 30 mns a la wii avant le bain et le repas. J'avais dit que si ce systeme ne fonctionnait pas on trouverait autre chose, ms en fait non, impec.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par choubi Lun 26 Déc 2011 - 8:50

Meme avec la carotte de la DS, pas facile ici... faut dire que les miens sont affames quand ils rentrent... et que le timing le soir est assez serre. Du coup c'est la course donc pas les meilleures conditions pour les devoirs. tout ce qui est fait a l'afterschool c'est ca de pris meme si je revois tout avec lui.

Vanessa: ok. je pense qu'il faudra qu'il se debrouille tout seul aussi...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Loune Mer 28 Déc 2011 - 20:28

Ah oui ms c'est sur que c'est different ds chaque famille, s'il le faut un jour il les fera a l'after school aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par raphaele Mer 11 Jan 2012 - 22:22

Un autre nom que j'ai découvert hier: Bebhinn qui se prononce un peu comme "bévine".
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Nanazolie Jeu 12 Jan 2012 - 9:07

raphaele a écrit:Un autre nom que j'ai découvert hier: Bebhinn qui se prononce un peu comme "bévine".

mmmmh, comme dans "les agriculteurs de la fillière bévine, pardon, bovine...." Razz
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par finou Jeu 12 Jan 2012 - 10:18

Very Happy !
finou
finou
Super parent

Message par raphaele Jeu 12 Jan 2012 - 10:51

Smile

Non en fait c'est apparemment pour "Viviane", c'est un vieux prénom.
raphaele
raphaele
Co-admin

Message par peachmama Jeu 12 Jan 2012 - 22:01

Connaissais pas Bebhine - c'est feminin j'imagine si c'est pour Viviane. parce que parfois, c'est la difficulte de savoir si masculin ou feminin quand on les voit juste ecrits !
peachmama
peachmama
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010

Message par raphaele Jeu 12 Jan 2012 - 22:13

Oui, c'est pour ça que j'ai cherché sur Google avant de m'adresser à la personne. Merci Wikipedia. Mais je pense qu'ils ont aussi l'habitude des étrangers qui se trompent de genre Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3