Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_lcap17%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_lcap1%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_lcap5%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_lcap64%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_lcap13%Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

+15
Angharaad
Loune
Gaelle
Nadia
DameLapin
Emilie
tat
Nanazolie
nancy92
emilieharel
raphaele
Carine
choubi
Vanessa
peachmama
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Empty Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

Message par peachmama Jeu 28 Juil 2011 - 13:57

Bon comment savez-vous prononcer "Saoirse", vous ?

La semaine derniere, j'etais au parc et j'ai vu des enfants avec leurs noms sur des badges. J'ai ainsi pu m'instruire !! Je sais maintenant que "
- Aoife se dit 'iffa'
- Caoimhe : "cui-va"
- Siobhan : "shi-vaun"
- Grainne : "Grogna"
- Niamh : "Niv"

Vous en avez d'autres ??
peachmama
peachmama
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Empty Re: Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

Message par peachmama Jeu 28 Juil 2011 - 13:58

Moira, on dit "mora" non ?
peachmama
peachmama
Super parent

Prenoms irlandais - comment les prononcer ? Empty Re: Prenoms irlandais - comment les prononcer ?

Message par Vanessa Jeu 28 Juil 2011 - 14:03

Saoirse se dit "Seurcha"
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Vanessa Jeu 28 Juil 2011 - 14:03

J'avais un site sur lequel on pouvait écouter la prononciation... si je le retrouve, je mets le lien ici Very Happy
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par peachmama Jeu 28 Juil 2011 - 14:05

Cool, j'aurai l'air moins ridicule comme ca Wink
peachmama
peachmama
Super parent

Message par choubi Jeu 28 Juil 2011 - 16:59

En vrac:
Oisin = Ochin
Laoise = Lisha
Turlough = Teurlok
Eoin = quelque chose comme Owen
Cathal = caHol
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par peachmama Jeu 28 Juil 2011 - 17:22

Je ne connaissais pas encore Laoise, Turlough et Cathal
peachmama
peachmama
Super parent

Message par Vanessa Jeu 28 Juil 2011 - 19:30

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par Carine Ven 29 Juil 2011 - 9:19

Y'a aussi Tadgh: Tayk
Et Roisin: Rochin (ca veut dire rose)
Ciara: Kira

Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par raphaele Lun 1 Aoû 2011 - 9:37

Et aussi:
Naoise : Nicha
Seamus : Shaymus
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par emilieharel Mer 19 Oct 2011 - 21:01

sont pas facile c'est prenom irlandais.... je viens de voir tadhg (c'est le nom de mon partenaire) et Cathal (un nom qu'il m'a propose pour bb2)

tadhg c'est Timothy pour info

emilieharel
A l'aise

Date d’arrivée en Irlande : 26 mars 2009

Message par nancy92 Mer 19 Oct 2011 - 21:45

En voilà un que j'arrive jamais à prononcer! Deirdre ! il y a une maitresse qui s'appelle comme ça à l'école mais heureusement tout le monde l'appelle par son "petit nom" dee c'est bien plus simple!
Et à Curves il y a une instructrice qui s'appelle : Ger ! Comment on prononce ça???

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 22:02

Laughing Nancy.
Dee effectivement c'est le raccourci pour Deirdre donc elle ne sera pas choque que tu l'appelles Dee... ce n'est pas comme si tu avais besoin d'etre intime avec elle pour l'appeler comme ca, c'est juste que c'est comme ca donc n'hesites pas. Pour la prononciation je te dirais demain... enfin je peux essayer a l'ecrit mais ca va etre dur : Dirdreu... bon je te le dirais a l'oral demain Laughing

Ger, ca serait : djair (c'est pas le diminutif de geraldine d'ailleurs ?).

Invité
Invité

Message par Nanazolie Jeu 20 Oct 2011 - 9:32

J'aime bien les prenoms irlandais, mais d'entendre mes collegues se faire appeler "derdre", "grognasse" et "see-ne-ade", par nos collegues francais ca m'a un peu decouragée. Du coup, la puce que je voulais appeler Aoife ou Niamh, ben c'est Juliette, plus facile pour tout le monde. Et la patate qui dedvait s'appeler Cian, Finian ou Neil (qu'il porte en 3eme prenom) s'appelle William.

J'ai une amie qui a appelé sa fille Saoirse, quand elle m'a envoyé le texto j'etais en France, j'etais comme une nouille pour dire à mes parents "ah tiens, A a eu son bebe, c'est euh.... une fille je crois". Finalement, je trouve ca plutot joli à l'usage
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par tat Jeu 20 Oct 2011 - 9:37

nos amis irlandais on apelait leur fils....."rori"...ocune idee comment ca s ecrit en irlandais: ce qil ecrive est loin de la prononciation!!
donc je l apelle "le bebe"!!
tat
tat
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012

http://irishtat.canalblog.com/

Message par Emilie Jeu 20 Oct 2011 - 12:28

Saoirse c'est le 3e prenom de Rose Wink (le 2e c'est Romane).
C'etait pour la petite touche Irlandaise en l'honneur du pays ou elle a ete concue et tant desirée Smile

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 12:55

tat a écrit:nos amis irlandais on apelait leur fils....."rori"...ocune idee comment ca s ecrit en irlandais: ce qil ecrive est loin de la prononciation!!

Razz

Invité
Invité

Message par DameLapin Jeu 20 Oct 2011 - 21:23

C'est joli Saoirse Smile ya franchement pleins de prenoms irlandais (fille surtout je pense) qui sont supers jolis et feminins MAIS impossible a ecrire/prononcer...
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Emilie Ven 21 Oct 2011 - 10:03

DameLapin a écrit:C'est joli Saoirse Smile ya franchement pleins de prenoms irlandais (fille surtout je pense) qui sont supers jolis et feminins MAIS impossible a ecrire/prononcer...

Oui c'est clair, en dehors de l'Irlande personne ne sait les prononcer ! Saoirse nous plaisait beaucoup (ca veut dire Liberté), mais impossible de lui donner en premier prenom, tout sa vie elle aurait du epeler son nom a tout le monde et dire comment ca se prononce.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par emilieharel Ven 21 Oct 2011 - 19:24

tat a écrit:nos amis irlandais on apelait leur fils....."rori"...ocune idee comment ca s ecrit en irlandais: ce qil ecrive est loin de la prononciation!!

c'est pas juste rori comme rory mc ilroy?

emilieharel
A l'aise

Date d’arrivée en Irlande : 26 mars 2009

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:02

Ma dernière fille s'appelle Aoife, elle survit bien! ici sans problème biensûr, c'est même banal, et quand on va en France, ça va aussi, parce qu'au bout du compte c'est pas difficile à prononcer (Ifa). de fait, on a pas mal hésité (elle est née en France, quinze jours avant qu'on sache même qu'il y aurait une chance qu'on puisse venir s'installer ici... un coup du destin!) , et j'avais aussi demandé à une de mes amies qui a un prénom égyptien qui ne s'écrit pas comme il se prononce, et elle m'avait dit que ça n'avait pas posé de problème dans sa vie, au contraire, que les gens se souvenaient tout de suite de son prénom.
Mais pour celui qui arrive, on est reparti plutôt sur du plus simple.
Enfin bref, j'avoue que j'adore les prénoms irlandais!

Invité
Invité

Message par Nadia Ven 21 Oct 2011 - 20:21

du coup les filles, ça se prononce comment Saoirse ?

do il vaut mieu avoir un prénom qui s'ecrit complétement différemment de la prononciation, sinon c'est comme pour mon mari qui s'appelle michele (mikélé). Ca evite d'avoir les employés de l'administration française qui abolisse le e final, quand il découvre que c'est un mec. " heu non madame je sais ecrire mon prénom merci !! "
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Vanessa Sam 22 Oct 2011 - 8:35

Saoirse c'est un peu comme "seurcha"
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par choubi Sam 22 Oct 2011 - 8:37

Nadia: Sorcha en phonetique

Dans le style il y a Caoimhe aussi (prononce cuiva)

Ah Vanessa a ete plus rapide Wink
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Nadia Sam 22 Oct 2011 - 8:48

merci me coucherai moins con
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant