Gateaux d'anniversaire de nos loulous
+31
malika
Meian'deena
Moon
CelineS
lametisse
boubou
sweetie
Chaudoudoux
MiMiMuM
Angharaad
Riverwood
finou
Yasmine
Nanazolie
emmaj
Sandrine a Dublin
tat
Elie
DameLapin
Carine
gaelle&seb
nancy92
Vanessa
maman
choubi
Gaelle
Sophie
Loune
Nadia
Emilie
peachmama
35 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous
d'autres idees:
un ciel etoilé (chocolat noir et decoupes etoiles, lune, planètes dans de la pate d'amande blanche)
un dinosaure (taillé dans un grand gateau en rectangle, recouvert d'icing dans 2 tons de vert, plus langue rouge et yeux en chocolate buttons)
un chateau fort: superpose 2 gateaux carrés de taille differentes, le plus petit en haut. recouvre de crème au beurre au chocolat, et colle des cadbury finger biscuits tout le long, en bas et en haut. Dans un 3eme gateau (au chocolat), taille 4 tours que tu glace au chocolat puis place à chaque angle, et sur lesquelles tu plantes un drapeau. Quelques playmobiles pour faire les soldats et hop, le tour est joué
un ciel etoilé (chocolat noir et decoupes etoiles, lune, planètes dans de la pate d'amande blanche)
un dinosaure (taillé dans un grand gateau en rectangle, recouvert d'icing dans 2 tons de vert, plus langue rouge et yeux en chocolate buttons)
un chateau fort: superpose 2 gateaux carrés de taille differentes, le plus petit en haut. recouvre de crème au beurre au chocolat, et colle des cadbury finger biscuits tout le long, en bas et en haut. Dans un 3eme gateau (au chocolat), taille 4 tours que tu glace au chocolat puis place à chaque angle, et sur lesquelles tu plantes un drapeau. Quelques playmobiles pour faire les soldats et hop, le tour est joué
Nanazolie- Imbattable
Merci pour les idées Nanazolie. Je vais faire les gâteaux demain et les congeler. J'ai déjà fait un petit train pour les 2 ans du petit dernier en décembre. Ton idée du château fort est sympa. Si je ne trouve pas ce que je veux pour le camion de pompier, je ferai a la place.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Oh là là j'allais poster mon camion poubelle mais en revoyant les autres gâteaux je me dis que le mien ne fait pas le poids... Bon faut dire que j'ai toujours pas percé le mystère du glaçage. Et que j'étais à court de temps... Bon, le voici quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Il est sympa le camion. Il était heureux ton grand Pouitch? Ça s'est bien passé sa fête d'anniversaire ?
Alors le glaçage, ça reste un mystère pour moi aussi. Il dégouline toujours le mien.
Alors le glaçage, ça reste un mystère pour moi aussi. Il dégouline toujours le mien.
Ben ecoute, oui le glacage n'a pas tenu mais le gateau a l'air vraiment moelleux... Miam... Pour le glacage, j'utilise de maniere classique le chocolat blanc ou noir... et ensuite je prend des crayons de deco alimentaire.... ou des smarties etc...
Vos photos me donnent aussi envie d'essayer... ce fameux glacage made in ireland !!
Vos photos me donnent aussi envie d'essayer... ce fameux glacage made in ireland !!
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Il est sympa quand meme ton camion, Sophie, avec ou sans glacage! En plus, les enfants sont souvent bien plus contents que nous de nos exploits "artistico-culinaires". Pour le dernier gateau de Juliette, j'ai passé une heure à redresser le lutin qui a fini avec un bras ecrasé et le bide un peu replet. Je n'etais pas hyper contente du resultat final, mais la puce etait sous le charme et ses copains en ont visiblement parlé à leurs parents.... comme quoi...
Pour le glacage, le secret c'est la vitesse: il durcit toujours très vite, et ca a été mon problème pour le dernier gateau.
Pour le glacage, le secret c'est la vitesse: il durcit toujours très vite, et ca a été mon problème pour le dernier gateau.
Nanazolie- Imbattable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Et voici le gateau fait pour l'anniversaire de mon grand. Pour le glacage, j'ai acheté le fondant de chez wilton. Il a l'avantage de bien se tenir et donc a bien rattrapé les erreurs de decoupe de mon gateau. Merci Emma J pour l'inspiration!
Et voici le gateau fait pour l'anniversaire de mon grand. Pour le glacage, j'ai acheté le fondant de chez wilton. Il a l'avantage de bien se tenir et donc a bien rattrapé les erreurs de decoupe de mon gateau. Merci Emma J pour l'inspiration!
boubou- Super parent
super Boubou!
Nanazolie- Imbattable
Bon alors les filles j'ai une question sur le glaçage. Je n'ai aucune idée comment on fait. Pour moi, un glaçage, c'est du sucre glace avec de l'eau. Que faut-il d'autre ? Est-ce que vous achetez toutes des mélanges tout fait? Si oui, ce sont des poudres qu'on mélange à l'eau ? Qu'y a-t-il dedans? Bref, j'ai plein de questions, je fais un second gâteau demain - un mur d'escalade - et du coup je lorgne le glaçage rose de Nanazolie (je ne le ferai pas en rose ). Aidez-moi !
Sophie- Imbattable
Oui pr le glacage orange du gateau d'Halloween ds une des pages precedentes de ce post, j'avais fait ca :
200 g de sucre glace mélangés à 2 cuillères à soupe d'eau (ou de jus de citron si les enfants aiment, bien meilleur que de l'eau) et qqs gouttes de colorant. Bien remuer et vite utiliser, car ca durcit vite.
200 g de sucre glace mélangés à 2 cuillères à soupe d'eau (ou de jus de citron si les enfants aiment, bien meilleur que de l'eau) et qqs gouttes de colorant. Bien remuer et vite utiliser, car ca durcit vite.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Sinon tu peux faire un glacage avec du chocolat fondu, verse sur le gateau puis au frigo pr durcir.
Loune- Imbattable
Mais Loune comment tu fais pour qu'il ne dégouline pas ? C'est mon problème. Oui le chocolat tout bête j'y pensais, mais j'avais envie de faire qch de plus original. En même temps le fondant ça va être trop lisse et la crème au beurre galère à transporter... je vais peut-être m'en tenir au chocolat, ce sera plus simple !!
P.S avec tout ça j'ai oublié de dire : super ton camion de pompiers boubou !!
P.S avec tout ça j'ai oublié de dire : super ton camion de pompiers boubou !!
Sophie- Imbattable
Tu peux faire une ganache au chocolat aussi (crème et chocolat)
Merci Sophie! ;-)
pour le glacage, j'ai eu le meme soucis que toi avec les mélanges trop liduides. C'est pourquoi je me suis rabatue sur le ready to roll.
J'ai vu des recettes avec du sucre glace de la fécule de mais. Ca doit aider a donner une consistance je pense.
pour le glacage, j'ai eu le meme soucis que toi avec les mélanges trop liduides. C'est pourquoi je me suis rabatue sur le ready to roll.
J'ai vu des recettes avec du sucre glace de la fécule de mais. Ca doit aider a donner une consistance je pense.
boubou- Super parent
Je ne me souviens pas que ca degouline, c'est tres epais qd meme, y'a que 2 cuill a soupe d'eau...
Loune- Imbattable
Mais enfin Sophie, ca se voit pas que j'ai triché? J'ai pris des "ready melt", des trucs au gout marshmallow ou vanille ou fraise, pleins de bon colorants et de sucre. Ca se presente en grosses pastilles, tu fais fondre et ca se travaille super bien. Mais ca solidifie très vite alors il vaut mieux faire peu à peu plutot que de tout faire fondre d'un coup (ca peut se refondre indefiniment, cela dit). Je trouve ca à Kitchen Complements ou Stock
Nanazolie- Imbattable
Merci les filles. J'ai appris plein de choses sur les glaçages en tout cas ! Bon j'ai opté pour la pâte à sucre, je l'ai colorée en jaune ce matin (couleur du mur où on va) et j'ai fait le gâteau. Reste plus qu'à faire une crème au beurre pour coller tout ça ensemble et essayer de rouler le glaçage dessus. J'appréhende un peu ! Je posterai une photo quand il sera terminé.
Sophie- Imbattable
Aaaaaah!
Je suis en plein tartinage. Je me suis mis en tête de faire un gâteau en forme de chapeau du cat in the hat, avec couverture ganache choco blanc coloré rouge. C'est pénible. Je comprends pas pourquoi sur les blogs ils ont l'air si beau et si parfait leur gâteau
Je suis en plein tartinage. Je me suis mis en tête de faire un gâteau en forme de chapeau du cat in the hat, avec couverture ganache choco blanc coloré rouge. C'est pénible. Je comprends pas pourquoi sur les blogs ils ont l'air si beau et si parfait leur gâteau
Sophie, j'ai trouvé une super recette de crème au beurre sur bbc food. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a bien tenu le glaçage en place. Bon courage pour le montage!
lol même chose chez moi Chaudoudoux. Comparé au modèles, mes gâteaux sont toujours mal fichus. Bon courage en tout cas, et n'oublie pas la photo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a bien tenu le glaçage en place. Bon courage pour le montage!
lol même chose chez moi Chaudoudoux. Comparé au modèles, mes gâteaux sont toujours mal fichus. Bon courage en tout cas, et n'oublie pas la photo!
boubou- Super parent
Merci boubou ! Je crois que c'est celle-là que j'ai suivi ce matin pour les proportions. En fait j'ai mis moins de sucre mais j'ai mis du cacao pour compléter - pas sucré, mais franchement c'est bien assez sucré. Et j'ai mis plus de lait qu'eux. la crème est bien onctueuse, la fille s'est régalée en la faisant avec moi
Allez, en avant-première - et chut ! C'est une surprise ! - mon mur d'escalade. Je suis franchement assez contente de moi
Bon j'ai mal prévu la place nécessaire pour son nom et ma deuxième corde ne tient pas à la base, mais voilà, quoi. Rien n'est jamais parfait!
Allez, en avant-première - et chut ! C'est une surprise ! - mon mur d'escalade. Je suis franchement assez contente de moi
Bon j'ai mal prévu la place nécessaire pour son nom et ma deuxième corde ne tient pas à la base, mais voilà, quoi. Rien n'est jamais parfait!
Sophie- Imbattable
Ah mais c'est tres chouette Sophie, bonne idee!
Loune- Imbattable
sophie... super le resultat !! bonne degustation !!
ca donne envie de manger un bon gateau !!
ca donne envie de manger un bon gateau !!
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Classe le chapeau Chaudoudoux !!
Sophie- Imbattable
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Page 10 sur 13