Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_lcap17%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_lcap1%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_lcap5%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_lcap64%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_lcap13%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gateaux d'anniversaire de nos loulous

+31
malika
Meian'deena
Moon
CelineS
lametisse
boubou
sweetie
Chaudoudoux
MiMiMuM
Angharaad
Riverwood
finou
Yasmine
Nanazolie
emmaj
Sandrine a Dublin
tat
Elie
DameLapin
Carine
gaelle&seb
nancy92
Vanessa
maman
choubi
Gaelle
Sophie
Loune
Nadia
Emilie
peachmama
35 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Loune Sam 5 Mar 2011 - 9:34

je me permet de repondre pr maman qui doit etre occupee, car ca m'intriguait aussi dc j'ai cherche sur internet, et apparemment c'est de la noix de coco rapee avec un peu de colorant vert, c'est super je trouve.

Maman, les fleurs sur l'herbe, elles st en sucre? Tu les as trouves ou?

Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par maman Sam 5 Mar 2011 - 9:51

Merci les filles! J'en suis super contente et suis impatiente de voir la tete de Killian quand il va decouvrir le gateau!
Pour les fleurs Loune j'ai trouve dans un magasin de cuisine a Cork. A mon avis s'il n'y en a pas chez kitchen complement cherche un fournisseur de deco de cake. Sinon comme je n'en avais achete que quelques unes, j'ai aussi seme des smarties sur l'herbe, ca rend bien aussi.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Sophie Sam 5 Mar 2011 - 15:03

De retour de la fête, je confirme : super gâteau !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Loune Sam 5 Mar 2011 - 18:17

ah bon ou ca chez Dunnes? Au rayon bonbons?

Il est vrmt super ce gateau, je sens que je vais faire le meme pr les 4 ans d'Elliot....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Vanessa Sam 5 Mar 2011 - 19:32

Maman je suis allée voir sur le blog de zut, je ne sais plus qui... celle de ton gâteau, y'a plein de chouettes idées!
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par maman Sam 5 Mar 2011 - 21:57

Merci les filles, et il est bien parti avec les bonbons dessus, les enfants en ont bien mange. DU coup je recommance pour les grands parents demain...
Vanessa, je vais aller voir sur son blog alors pour avoir des idees pour le prochain gateau alors...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Nadia Dim 6 Mar 2011 - 20:44

Maman super ton train, j'espere que les loulous l'ont apprécié !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par nancy92 Jeu 7 Avr 2011 - 12:31

Question bête (oui encore une fois!):C'est quoi la potion ou formule secrète pour faire coller les roues au wagons??????

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Emilie Jeu 7 Avr 2011 - 13:40

Je n'ai jamais fais de petit train mais je dirai que si tu les colles avec du Nutella ca tiendra bien ! J'avais fais ca pour les petits ours du gateau d'Erin pour ses 1 an.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par nancy92 Jeu 7 Avr 2011 - 13:52

miam miam bonne idée!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Nadia Jeu 7 Avr 2011 - 14:02

moi je les ai coller a la ganache choco. Tu fait fondre du choco noir en tablette avec de la crème fraiche et du lait au Micro ond, moi j'en avait fait une tablette et demie pour recouvrir toute la locomotive et j'avais coller toutes mes roues avec. En refroidissant ça tiendra vachement bien.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par nancy92 Jeu 7 Avr 2011 - 14:05

Super merci pour vos conseils!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par gaelle&seb Jeu 7 Avr 2011 - 14:26

ou avec de la confiture ça marche aussi

QUi pourrait répéter une énième fois la méthode pour insérer une photo je suis nulle !!! Embarassed
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Emilie Jeu 7 Avr 2011 - 14:32

Au dessus du cadre ou tu tapes ton texte, c'est le 6e icone à partir de la gauche Wink Tu upload ta photo et apres tu copies l'adresse dans ton texte.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par gaelle&seb Jeu 7 Avr 2011 - 14:47

gaelle&seb a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img]
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Emilie Jeu 7 Avr 2011 - 14:56

Gaelle je viens de realiser que les 2 ans de Sasha c'etait il y a quelques jours !
Le train est super mimi, et je t'avoue que la tout de suite je croquerai bien une des roues (ou 2 ou 3...). J'adore ces mini BN Very Happy

Il faut que je me mette à la recherche d'idées pour le gateau d'Erin Smile

Et sinon, Sasha aussi est vraiment à croquer (encore plus que les BN !).

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par nancy92 Jeu 7 Avr 2011 - 15:22

Trop chou ton petit train!Moi je me lance dimanche pour l'anniversaire de Maeron avec ses copains,copines!Et il faudra recommencer mercredi pour l'école!Bon j'ai un plan B si ça foire!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Nadia Jeu 7 Avr 2011 - 15:59

Nancy c'est vraiment facile et si t'es pas pro du gâteau tu peux acheter du gâteau en barre tout pret, chez lidl il y en a, je ne sais pas chez dunnes ou super value.

Gaelle Sasha est devenu un vrai petit mec, il est super mignon et bravo pour le train ! Vous lui avez offert quoi ?
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par gaelle&seb Jeu 7 Avr 2011 - 16:33

Nancy je confirme que c'est vraiment très facile, je peux te donner une recette ultra simple de gâteau marbré si tu veux. C'est un gâteau facile mais cela a ravi toute la famille, ils ont trouvé que c'était une super idée.

Emilie, merci pour les compliments. Moi aussi j'adore les mini BN.

NAdia : Sasha a eu un tricycle avec l'équipement de protection et de la pâte à modeler. C'est quasiment lui qui a choisi le tricycle. Il est symple mais adaptable à la taille de l'enfant au niveau de la selle et du guidon, la canne est très pratique et la benne très intéressante pour promener les doudous. Je mets le lien si ça peut en intéresser ici
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par maman Jeu 7 Avr 2011 - 21:22

Bravo Gaelle pour le train!

Nancy, sinon tu y va a la maniere forte: les cure dents pour faire tenir les gateaux (plutot moux les gateaux). Sinon tu peux aussi faire de l'icing:
Une bonne dose de sucre glace+qq gouttes de lait/jus de citron/eau (au choix) et touilles jusqu'a ce que tu ais une consistence assez pateuse.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par nancy92 Ven 8 Avr 2011 - 12:51

Et bien si avec tous ces conseils je n'y arrive pas!!!!!!Je mériterais vraiment mon titre de grosse nul en cuisine!!!!

Gaelle: j'ai trouvé une recette sur internet mais si tu as le temps je veux bien la tienne , elle est peut être plus simple!

Nadia: hihi!!! Oui la barre marbré toute prête c'est mon plan B!!!!!!!!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Carine Dim 10 Avr 2011 - 10:14

superbe gâteau Gaelle! Et Sacha est trop mimi!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Nadia Lun 25 Avr 2011 - 14:27

Cette année clovis fêtera 3 fois son anniversaire.

1 fois avec l'oncle et la tante d'italie, le 24
1 fois le 26, vrai jour de naissance
et 1 fois avec amis et famille le 1er mai

donc ce sera 3 gateau cette année

Hier je ne me suis pas décarcassée, nous avons préparé des Muffins avec Clovis et en avons fait une montagne branlante.
Ha ! un amis pâtissier de famille nous a fait une plaque de nougatine, ça donne un petit plus

à vous de juger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par choubi Lun 25 Avr 2011 - 21:10

Je comprends ton envie de deco mais je suis pas sure que ca apporte grand chose cote degustation pour le gateau...
Tu risques de rester avec ton gateau sur les bras, non?
Pour ma part, ce genre de gateau ne m'inspire pas du tout, mais il faut avouer que je ne suis pas une grosse fan d'icing ou pate d'amande...

Et puis tu as deja fait pas mal de truc pour decorer la table, etc, non?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Nadia Mar 26 Avr 2011 - 7:05

Vero il existe de déco en sucre , comme de fleur et dans champi tout pret, sinon tu mets des choses en plastique et tissus, comme pour les buches. Tu le retire avant la découpe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Nadia Mar 26 Avr 2011 - 7:44

Super Roonie,j'espere que tu trouveras ton bonheur sur ce site !!

De mon coté c'est tentative de pâte à choux, pour moi today ! je rate toujours et SYSTÉMATIQUEMENT mes pâtes à choux !! Mais clovis aura son éclair choco geant, ceci est mon chalenge ( ou 5 éclairs de chez le boulanger )
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 2 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum