Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_lcap17%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_lcap1%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_lcap5%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_lcap64%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_lcap13%Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gateaux d'anniversaire de nos loulous

+31
malika
Meian'deena
Moon
CelineS
lametisse
boubou
sweetie
Chaudoudoux
MiMiMuM
Angharaad
Riverwood
finou
Yasmine
Nanazolie
emmaj
Sandrine a Dublin
tat
Elie
DameLapin
Carine
gaelle&seb
nancy92
Vanessa
maman
choubi
Gaelle
Sophie
Loune
Nadia
Emilie
peachmama
35 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par choubi Lun 8 Oct 2012 - 18:43

Et voila la creation que nous avons fait avec les 2 grands pour l'anniv du petit.
Bon, on debute, la prochaine fois on essayera de perfectionner la technique.
L'interesse nous a gratifie d'un grand sourire et d'un "tchou-tchou" donc ca devait quand meme etre assez ressemblant Wink

Emmaj: tu peux preciser quelle recette de marmiton tu avais pris? y'en avait un paquet et celle que j'ai choisi au hasard (oui, bouh la copieuse mais tu m'as fait envie avec ton melange citron-pavot) etait pas top niveau texture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choubi
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Gateaux d'anniversaire de nos loulous - Page 9 Empty Re: Gateaux d'anniversaire de nos loulous

Message par Vanessa Lun 8 Oct 2012 - 18:56

Waw... vous faites des oeuvres d'art!
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Loune Lun 8 Oct 2012 - 19:00

Joli Choubi!
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par lametisse Lun 8 Oct 2012 - 19:30

jarrive pas a montrer mes photos Sad
lametisse
lametisse
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 01/01/2001

Message par emmaj Lun 8 Oct 2012 - 21:09

choubi: cool le gâteau train, Noah aurait adore ça aussi, il est obsédé par les trains aussi. Je pensais justement a vous ce matin, je savais que c'etait en ce moment son anniv, mais je n'avais pas la date exacte... Donc bon anniversaire a lui en retard!
La recette que j'ai utilisée est la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les instructions sont plutôt minimes... Moi j'avais suivi les conseils des commentaires.
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000

Message par choubi Lun 8 Oct 2012 - 21:18

Merci Emmaj.
J'avais vu celle la aussi mais je me voyais mal caser le train sur un format cake.
en effet les instructions sont limitees. je pense que je le ferais car c'est super bon citron-pavot.
Et tu n'etais meme pas en retard, c'etait aujourd'hui son anniv (on a pris de l'avance sur les celebrations...)
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Nadia Lun 8 Oct 2012 - 21:39

La Mettisse pour les photos tu cliques sur l'icone de la photo+disquette, tu charges ta photo puis tu choisi la taille. lorsque la photo sera chargée il y aura trois lignes incompréhensibles selectionne la derniere, copie. clique sur l icone de la photo et colle la ligne puis envoie.

Choubi bien joué pour le train
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par MiMiMuM Lun 8 Oct 2012 - 22:09

Bravo Choubi t'as fais honneur a Thomas!

Happy birthday a Gael king
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Nanazolie Mar 9 Oct 2012 - 14:43

Mais il est tout beau, ce gateau, Choubi! Pour quelqu'un qui debute, tu te debrouilles très bien!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Angharaad Mar 9 Oct 2012 - 20:20

ouah j'admire le courage des mamans qui décorent les gâteaux. J'en ai jamais été capable, en 5 ans.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Chaudoudoux Dim 28 Oct 2012 - 21:23

Le gâteau d'anniv pour les 9 ans de mes loulous

Pour la recette:
Génoise :
4 œufs
120 g de sucre en poudre
120 g de farine

Crème mousseline :
250 g de lait
125 g de sucre
2 œufs
35 g de farine
125 g de beurre pommade
20 g de kirsch ou arôme fraises des bois

Sirop :
1/4 litre de sirop ou de sirop de sucre de canne
60 g de liqueur de fraises ou framboises (kirsch ou rhum par défaut)

pour la déco: gélatine, colorant rouge, fraise, ou pâte d'amende

Dernière édition par Chaudoudoux le Lun 29 Oct 2012 - 7:29, édité 2 fois
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par MiMiMuM Dim 28 Oct 2012 - 23:04

Chaudoudoux comment t'as fais le napage? il est superbe j'en mettrai bien sur un cheese cake
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Chaudoudoux Lun 29 Oct 2012 - 7:27

Avec de la gelatine, un peu de colorant alimentaire et du sirop fraise des bois
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par DameLapin Lun 29 Oct 2012 - 8:32

Il est magnifique ce gateau Chaudoudoux!
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Chaudoudoux Lun 29 Oct 2012 - 9:09

Merci beaucoup.
C'est la gourmandise qui me pousse à la tâche !
Aujourd'hui Tiramisu.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par emmaj Mer 5 Déc 2012 - 11:53

Voici les 2 gâteaux de louloute qui a eu un an il y a 2 semaines:

gâteau numéro 1, le soir de son anniv (toujours le fameux cake citron-pavot, avec glaçage rose et éclats de pistache au dessus)

et le gâteau de sa fête d'anniversaire:

C’était une génoise rose a la fraise, avec de la crème fouettée aux fraises. Pas vraiment de saison Embarassed mais j'avais une envie de rose!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par Loune Mer 5 Déc 2012 - 12:47

Tres chouette Emmaj, c'est quoi les bonbons, des smarties ou des menthos?
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par emmaj Mer 5 Déc 2012 - 13:14

ce sont des smarties. Par contre je l'avais fit le matin et mis au frigo mais les smarties se sont un peu décolorés, donc a refaire il faudrait laisser en dehors du frigo ou décorer a la dernière minute...

Ca fait un peu vaisseau spatial je pense Laughing
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par boubou Mer 5 Déc 2012 - 13:27

il est superbe ce gâteau! les smarties se sont décolorés a cause de l'humidité du glaçage je pense.
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par emmaj Mer 5 Déc 2012 - 13:48

ah oui ca doit être ça. En fait, ça donne un petit cote pastel et c'est pas trop mal...si on ne regarde pas de trop près!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par Nanazolie Jeu 3 Jan 2013 - 14:20

Avis aux dublinoises: Kitchen Complements (Anne's street) fait 20% sur quasiment tout (10% sur les livres et casseroles). Genial pour tout le materiel de deco, j'ai trouvé mon bonheur pour le gateau de Juliette dimanche prochain (c'est l'anniversaire avec les copains, ce sera que la 3eme fois qu'on le fete!)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Nanazolie Jeu 24 Jan 2013 - 12:51

Et voici les 3 de Juliette (oui, l'anniversaire frappe toujours 3 fois Laughing)

Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par boubou Lun 28 Jan 2013 - 12:01

Super joli Nanazolie! cheers
J'essaye de trouver des idées pour le gâteau d'anniversaire de mon grand. 5 ans dimanche. J'avais envie de tenter le gâteau en forme de camion de pompier de emmaj.
Tite question : avez vous déjà tenté de faire une pâte a sucre maison? Ou peut-on colorer facilement la ready to roll du commerce?
J'ai trouvé des recettes a base de marshmallow.
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par Chaudoudoux Lun 28 Jan 2013 - 12:10

Magnifique! Ce sont les privilèges d'avoir une fille. On peut se lâcher sur les décos queen
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Nanazolie Lun 28 Jan 2013 - 14:32

Boubou, je fais la pate à sucre maison quand je la veux plus 'liquide', par ex pour servir de colle ou pour certaines decos comme les cheveux, l'eau, etc... Sinon, j'utilise "ready to roll icing", et je la trouve super facile d'utilisation. Pour la coloration, il faut bien malaxer la pate pour une couleur uniforme, mais on peut justement la travailler moins pour obtenir des effets marbrés. Les colorants en gel sont plus faciles à utiliser et surtout ils marquent moins le gout. Il existe des colorants naturels en vente chez Kitchen Complements.

Je compte aussi faire un camion ou un train pour l'anniversaire de Mr Patate dans 3 semaines. Peut etre Thomas en 3D si j'ai le temps (j'ai le modèle en plastoc à la maison)

Pour ton fils, des idées: Spiderman (il suffit de couper un gateau rond en ovale et ensuite faire le dessin à l'icing). Une succession de petits trains avec des minis cakes posés sur des rails en Cadbury's finger biscuits. Une idée hyper simple: un gateau en rectangle recouvert de pate à sucre colorée en vert, faire des routes en gris et blanc et mettre des voitures et camions en pate à sucre
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Nanazolie Lun 28 Jan 2013 - 14:37

d'autres idees:

un ciel etoilé (chocolat noir et decoupes etoiles, lune, planètes dans de la pate d'amande blanche)

un dinosaure (taillé dans un grand gateau en rectangle, recouvert d'icing dans 2 tons de vert, plus langue rouge et yeux en chocolate buttons)

un chateau fort: superpose 2 gateaux carrés de taille differentes, le plus petit en haut. recouvre de crème au beurre au chocolat, et colle des cadbury finger biscuits tout le long, en bas et en haut. Dans un 3eme gateau (au chocolat), taille 4 tours que tu glace au chocolat puis place à chaque angle, et sur lesquelles tu plantes un drapeau. Quelques playmobiles pour faire les soldats et hop, le tour est joué
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant