yaourtiere
5 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: yaourtiere
Bon resultat des petits pots choco, humm liquide, mais normal j ai touillé parce que le chocolat etait un peu au fond du pot, mais trop liquide tt de meme, surement a cause du lait demi-ecremé, mais sinon tres bon, c est pas trop sucré et on sent le gout du choco, donc suis satisfaite, et la brioche est TOP!!
En gros pas bon pour mon regime quoi, je reviens de vacances avec +3kgs sur la balance!! j en reviens pas!! ah et j ai aussi 39° de fievre depuis 2 jours, pfff j ai jamais ete aussi malade que depuis que je suis ici, je sais pas pourquoi
voilouuuuuuuu les filles!!
bonne journée
ps: ils ont l air pas mal tes yaourts johanne, bravo!
En gros pas bon pour mon regime quoi, je reviens de vacances avec +3kgs sur la balance!! j en reviens pas!! ah et j ai aussi 39° de fievre depuis 2 jours, pfff j ai jamais ete aussi malade que depuis que je suis ici, je sais pas pourquoi
voilouuuuuuuu les filles!!
bonne journée
ps: ils ont l air pas mal tes yaourts johanne, bravo!
Invité- Invité
- C'est un petit pot de 125g. C'est du yaourt nature.
- là ils étaient dans des petits ramequins sans couvercle. Si j'en avais eu avec couvercle, j'aurais préféré mais on fait avec ce qu'on a hein ?!
Bon courage pour ton essaie
- là ils étaient dans des petits ramequins sans couvercle. Si j'en avais eu avec couvercle, j'aurais préféré mais on fait avec ce qu'on a hein ?!
Bon courage pour ton essaie
Invité- Invité
Je rectifie ce que j'ai dit ce matin. J'avais gouté le yaourt avant de le laisser dans le frigo. J'en ai gouté un frais ce soir et c'était impec' !! J'ai cru manger un perle de lait à la noix de coco (exactement ce que j'essayais de reproduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Meme mon homme qui était tres tres sceptique sur mes yaourt à aimé. Pour dire...
Invité- Invité
ah beurk c'est pas bon qd ils st tiedes!J'avais gouté le yaourt avant de le laisser dans le frigo
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Bon alors moi j'ai essayé l'autre jour les yahourt, je les aient fait avec le Thermomix puis passé à la vapeur 15 min et laisser au chaud toute la nuit. Résultat nul, liquide ...
J'ai trouver sur le net qu'on pouvait les laisser dans une boite hermétique avec 3 cm d'eau chaude, pour qu'ils prennent donc j'essaierai.
Loune Ton lait en poudre est il entier egalement ? Moi je n'ai trouvé qu'un lait allégé écrémé. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence ??
prochaine essaie dans le weekend, je vais tester différentes techniques avant d'investir dans la yaourtière, car j'ai une cuisine super petite.
A savoir que je ne les fait que pour z'homme et bébé, car moi rien que de sentir l'odeur du lait chaud avant hier, j'ai failli vomir.. alors de là a les goutter....
J'ai trouver sur le net qu'on pouvait les laisser dans une boite hermétique avec 3 cm d'eau chaude, pour qu'ils prennent donc j'essaierai.
Loune Ton lait en poudre est il entier egalement ? Moi je n'ai trouvé qu'un lait allégé écrémé. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence ??
prochaine essaie dans le weekend, je vais tester différentes techniques avant d'investir dans la yaourtière, car j'ai une cuisine super petite.
A savoir que je ne les fait que pour z'homme et bébé, car moi rien que de sentir l'odeur du lait chaud avant hier, j'ai failli vomir.. alors de là a les goutter....
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Non je ne trouve que du lait en poudre demi ecreme ici, et ca marche.
Le lait en poudre entier, c'est qd on met du lait liquide ecreme je crois.
Nadia j'ai une solution super + simple pr toi : si t'as des pots en verre, tu me les donnes, je te fais tes yaourts, tu viens les chercher le lendemain ou le surlendemain, et voila, ils seront bons et toi ca ne te degouteras pas.
Le lait en poudre entier, c'est qd on met du lait liquide ecreme je crois.
Nadia j'ai une solution super + simple pr toi : si t'as des pots en verre, tu me les donnes, je te fais tes yaourts, tu viens les chercher le lendemain ou le surlendemain, et voila, ils seront bons et toi ca ne te degouteras pas.
Loune- Imbattable
Merci loune réponse super rapide !! Je vais persévérer avant de faire sous traiter mes yaourts ! car je ne pense pas pouvoir aller chez les voisins pour faire un chocolat chaud pour Clovis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ta proposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ta proposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadia- Imbattable
comme tu veux, moi ca ne me derange pas.
Loune- Imbattable
une tite question Loune s il te plait, ou trouves tu du lait en poudre?? j ai cherché et pas trouvé!!
j ai deja fait des yaourts au choco, mais un peu trop liquide, des yaourts a la vanille, tres bon, et a la fraise, excellent, mais j aimerai qu il soit un peu plus ferme, donc le lait en poudre m aiderait.
j ai deja fait des yaourts au choco, mais un peu trop liquide, des yaourts a la vanille, tres bon, et a la fraise, excellent, mais j aimerai qu il soit un peu plus ferme, donc le lait en poudre m aiderait.
Invité- Invité
je l'ai trouvé au rayon thé, café chez dunnes
Nadia- Imbattable
ok merci Nadia, j avais regardé au superquinn, et chez aldi!! en fait ce qui etait proche de chez moi, j irai voir cet aprem, corvée de course et avec ce beau temps ca me GONFLE!!
ps: il est trop mimi Clovis sur la photo, il est adepte de la rando??
ps: il est trop mimi Clovis sur la photo, il est adepte de la rando??
Invité- Invité
Et des pots avec couvercles, vous en trouvez ou ? Comme je n'ai pas de couvercles, les miens ont une croute et ce n'est pas tres bon.
Invité- Invité
ah mince, si j avais su je t en aurai ramené de france, ca coute 12 euros les 7, je vais fouiner voir si je trouve un site, sinon en passant par la redoute, mais ca risque d etre plus cher
Invité- Invité
Feeclochette: je trouve du lait en poudre a superquinn et tesco
Comme l'a dit Loune, c'est avec le the, le chocolat en poudre, etc...
Comme l'a dit Loune, c'est avec le the, le chocolat en poudre, etc...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
bah je vous assure que j ai bie regardé au rayon thé....du superquinn et j en ai pas trouvé, faut que j arrete de faire ma blonde!!
merci choubi!!
merci choubi!!
Invité- Invité
Je confirme, j'en ai deja acheté à Tesco.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
choubi- Imbattable
Les filles t'ont tout dit la fee clochette.
Joanne, tu peux acheter des yaourts en pot en verre a Superquinn (Des trucs un peu de luxe, fermiers) et apres les avoir manges, tu gardes le pot et le couvercle.
Joanne, tu peux acheter des yaourts en pot en verre a Superquinn (Des trucs un peu de luxe, fermiers) et apres les avoir manges, tu gardes le pot et le couvercle.
Loune- Imbattable
joanne Avec Z'homme nous avons acheté 6 petits pots grande taille aux fruits, nous les avons fait passé au lave vaisselle. J'ai vu que d'autre cuisinières le font. Surtout ça coute moins cher que les yaourts pot en verre avec couvercle ( prix exorbitant )
Nadia- Imbattable
choubi- Imbattable
Merci choubi, prochain test si la boite hermetique ne fonctionne pas
A tout le monde : ou trouve t on de la présure ? en Pharmacie, magasin bio ? ou pas du tout? Quel serait son nom en anglais?
A tout le monde : ou trouve t on de la présure ? en Pharmacie, magasin bio ? ou pas du tout? Quel serait son nom en anglais?
Nadia- Imbattable
Presure: kesako?
choubi- Imbattable
Bon apparemment ca s'appelle "Rennet" en anglais mais pour en trouver...
aucune idee...
aucune idee...
choubi- Imbattable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5