Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
yaourtiere EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
yaourtiere EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
yaourtiere EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
yaourtiere EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
yaourtiere EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
yaourtiere EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
yaourtiere EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
yaourtiere EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
yaourtiere EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
yaourtiere EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
yaourtiere EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
yaourtiere EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
yaourtiere EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
yaourtiere EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
yaourtiere EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

yaourtiere Vote_lcap17%yaourtiere Vote_rcap 17% [ 22 ]
yaourtiere Vote_lcap1%yaourtiere Vote_rcap 1% [ 1 ]
yaourtiere Vote_lcap5%yaourtiere Vote_rcap 5% [ 6 ]
yaourtiere Vote_lcap64%yaourtiere Vote_rcap 64% [ 82 ]
yaourtiere Vote_lcap13%yaourtiere Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

yaourtiere

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

yaourtiere Empty yaourtiere

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 12:28

Coucou les filles Smile

comment allez vous??, je suis encore en France pour quelques jours et je songe a ramener une yaourtiere, j aurai aimé savoir si certaines d entres vous ont essayé, qu en pensez-vous, rentable, bon???
Apres pour la fabrication des yaourts il faut utiliser du lait a longue conservation, et mon homme dit que cela se trouve dificilement en iralnde, il me dit que le lait est sois frais, soit ne se conserve pas longtemps, j avaou avoir des doutes a ce sujet, pouvez vous m eclairer??

Merci pour vos reponses, et retour pour nous dimanche soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grrrr!!
bonne journée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

yaourtiere Empty Re: yaourtiere

Message par Loune Jeu 5 Aoû 2010 - 14:03

Coucou,

Oui j'ai une yaourtiere depuis 1 an et j'en suis ravie. Les yaourts st bien meilleurs (citron, vanille), bios car je prends du lait bio, et moins chers. En plus je fais des yaourts a des gouts qu'on ne trouve pas ici (noix de coco, amande, ...).

Par contre faut pas mettre de fruits frais, mais cuits (en compote quoi).

Pr le lait ici pas de pb, simplement comme ce n'est pas du lait UHT, il faut le faire bouillir puis refroidir avant de l'utiliser.

Donc :
1. Tu fais bouillir un litre de lait entier (je le fais vers 18h)
2. Tu laisses refroidir 2 heure en couvrant d'un film plastqiue pr eviter la formation d'une peau sur le lait. Durant cette etape, tu peux rajouter zestes de citron, d'orange, noix de coco etc... pr infuser et donner du gout. Ds ce cas apres faudra filtrer le lait.
3. 2h plus tard, tu rajoutes un yaourt entier (les mieux je trouve pr la consistance, st les yaouts nature yoplait qu'on trouve chez Tesco, Dunnes, Superquinn), du sucre, tu mélanges bien et mets ds tes yaourts, et hop en yaourtiere (sans le couvercle) pdt 10h (je le laisse pdt la nuit).
Ensuite 4h minimum au frigo avant de manger.
Ils se gardent bien uen semaine au frigo, mais bon chez nous ils partent + vite.

Si tu t'équipes je pourrai te donner qqs unes de mes recettes si tu veux.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 14:35

cool merciiiiiiiiiiii loune, suis en train de decider mon homme pour cet achat, j ai vu un model qui est pas mal, c 'est la marque Lagrange
mon homme est accro a ses yaourts taillefine 0 %, moi je voudrais bien varier, par contre pour le lait c est chiant le faire bouillir, pffff, mais bon ca doit pas etre tres long!

Je pense arriver a le decider et demain hop la yaourtiere:), merci pour les infos, n hesite pas pour tes recettes, d ailleurs si tu en as une pour des yaourts au chocolat, je prends, parce que en irlande sont pas top.

merciiiiiiii

Invité
Invité

Message par Emilie Jeu 5 Aoû 2010 - 14:38

On trouve du lait UHT à Lidl ici !

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 14:39

ahhhhhh super merci emilie, j irai voir il y en a un pas tres loin de chez moi

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 16:12

Salut Loune,

As-acheté ta yaourtière en Irlande? J'en trouve pas, à part à acheter sur internet et se faire livrer. J'aurai aimé en voir pour de vrai avant d'acheter! As-tu un timer et est-ce utile? Sais-tu si il y a une différence entre les yaourtières à 20 euros et celle à 50 euros, ou on paie seulement la marque?

Je vous lis régulièrement mais pas trop motivée pour papoter depuis un moment. Tu as demandé de mes nouvelles dans un autre post, c'est sympa! Comment se passe ton travail?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 16:35

J'ai quelques fois essayé d'en faire avec ma cocote minute. C'était une recette de ma mère qui n'a jamais marché !! Selon elle, il faudrait mettre 2 cm d'eau au fond de la cocote, la faire bouillir a haute pression puis l'ouvrir pour y poser les yaourt (faits avec la meme recette que toi Loune). Ensuite refermer et laisser reposer 10h.
Vous connaissiez aussi cette astuce pour faire des yaourt sans yaourtiere ? Chez moi, ca n'a jamais marché mais je fait peut etre quelque chose de faux.

Loune : Tu as deja essayé d'en faire sans faire bouillir le lait ? Ca sert à quoi cette étape ?

Invité
Invité

Message par Nadia Jeu 5 Aoû 2010 - 17:49

c'est bizar, il n' y a pas moins de 2 jours je me disais que nous n'avions pas encore abordé le sujet des yaourtière.

Alors je serait également tenté d'en prendre une, ma mère en a une depuis des années, elle en fait une à 2 fois par semaine. Clovis les a adoré et Z'homme aussi. Moi ne pouvant pas voir le lait à 10km je n'arrive pas a me décider à les gouter.
Donc si j'en trouve une pas trop cher j'en trimbalerai une dans mes valises.

Féeclochette le lait on en trouve chez lidl et à Tesco.
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:52

okiiiiii merci nadia, je vais l acheter demain, en esperant qu elle se cassera pas ds ma valise
apres si on fait un picnic (faut que le temps s y prete), je ferai des yaourts pour que tt le monde goute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Loune Jeu 5 Aoû 2010 - 21:38

Fee Clochette, les yaourts maison, ce n'est pas 0%, car c'est du lait entier....
Oui on trouve du lait UHT meme au tesco maintenant, mais le lait frais c'est meilleur pr la sante (plus nutritionnel) alors je prends ca, ca me prends 5 mns pr le faire bouillir, je ne trouve pas cela tres contraignant.

Joanne je ne sais pas prq il faut faire bouillir le lait frais, c'est ce qu'on m'a dit, et moi, disciplinee, je fais, sans poser de questions...

Oui j'ai deja vu des recettes en cocotte minute, parait que ca marche, mais je n'ai jms essaye.

Fee clochette, tous mes essais de yaourts au chocolat n'etaient pas tres bons alors....

Salut Loune,

As-acheté ta yaourtière en Irlande? J'en trouve pas, à part à acheter sur internet et se faire livrer. J'aurai aimé en voir pour de vrai avant d'acheter! As-tu un timer et est-ce utile? Sais-tu si il y a une différence entre les yaourtières à 20 euros et celle à 50 euros, ou on paie seulement la marque?

Je vous lis régulièrement mais pas trop motivée pour papoter depuis un moment. Tu as demandé de mes nouvelles dans un autre post, c'est sympa! Comment se passe ton travail?

Salut Celine! C'est cool de te lire, en effet on se demandait ce que tu devenais, a ton ton, ca n'a pas l'air d'etre la grde forme, j'espere que je me trompe...
J'ai achete ma yaourtiere a La Redoute, en me la faisant livrer en Irlande, je me fais prfs livrer par la Redoute (draps, vetements enfants...) car je trouve que leurs frais de livraison st tres raisonnables. C'est une Moulinex, je ne sais pas ce que valent les moins cheres, desolee. Oui y'a un timer, oui c'est utile car au bout de 10 heures ca s'arrete tout seul. Si tu passes par Dublin, arrete toi chez moi voir ma yaourtiere! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de me demander pr mon travail, mais mon travail ..... me demoralise. Le boulot est chiant (pas vrmt ce que j'aime, et bcp bcp de choses a faire qui font qu'on court tt le tps, qu'on n'a pas l'impression de pouvoir faire du bon boulot, et qu'il est dur de partir a l'heure), et comme je disais a Carine y'a pas lgtps, si au moins c'etait un boulot a tps partiel ca ne m'embeterait pas que ce soit chiant, mais le fait que ce soit a plein tps, que j'ai l'impression de ne plus voir les enfants, de ne faire que les presser le soir (vite le bain, vite le repas, vite au lit), ca acheve de me demoraliser. J'espere trouver autre chose, mais bon, pas facile.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:49

Ca m'a donné envie tout ca.. Allez, ce soir c'est yahourt fait-maison à la cocote. Je vous dirait si ca marche Smile

Invité
Invité

Message par Nadia Ven 6 Aoû 2010 - 14:04

alors j'ai trouvé des yaourtiere en irlande, yogourt machine , ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 18:51

ca y est j ai la yaourtiere, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + 7 pots de recharge, ainsi qu un livre de recette qui etait offert et miam miam ca a l air trop bon, je testerai des notre retour si la yaourtiere se casse pas ds la valise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] croisons les doigts
johanneA ca donne quoi tes yaourts a la cocotte??

Invité
Invité

Message par choubi Dim 8 Aoû 2010 - 17:03

Avis aux personnes interessees:
On peut trouver des yaourtieres Moulinex a 30 euros au kildare outlet village dans le magasin Home & cook.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 23:26

J'ai vu qu'ils vendent des thermomètres de cuisine souvent en lien avec l'achat de yaourtière. Je ne comprends pas à quoi ça peut servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Vous en avez un, pour celles qui ont des yaourtières???

Invité
Invité

Message par Loune Lun 9 Aoû 2010 - 12:37

ben non.... et je ne vois pas a quoi ca sert pr les yaourts....
Loune
Loune
Imbattable

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 14:35

ca y est mes 1iers yaourts sont en route, on verra ce que ca donne, ce sont des petits pots au chocolat, en tt cas ca sentait bon
par contre suis becasse, ils vont se finir vers 1h30 du matin, suis gourdasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis pas couchée!!

Invité
Invité

Message par christelle Lun 9 Aoû 2010 - 15:03

Pour ma part j'utilise ma yaourtiere depuis 1 an et j'en suis tres contente...Le plus dur fut de trouver le bon yaourt, je prends les natures de chez glenisck...Sinon pour le lait j'utilise du lait entier frais et je ne l'ai jamais fait bouillir et ils se gardent tres bien une semaine... C'est bien meilleur...
J'espere que vous avez enfin un peu de beau temps en Irlande...Actuellement dans le perigord, le temps est agreable.
A bientôt
Christelle

christelle
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 16:03

j ai pris un yaourt nature de chez yoplait au lait entier, et du lait longue conservation demi-ecremé, on verra bien, dans.......bah demain quoi!!

Invité
Invité

Message par Loune Lun 9 Aoû 2010 - 16:58

par contre suis becasse, ils vont se finir vers 1h30 du matin, suis gourdasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis pas couchée!!
Ah bah oui, c'est pr ca que je t'avais dit ds mon message que je commencais a les faire vers 18h, et je les mets en pot vers 21h.

Les yaourts que je prefere = Yoplait aussi.

Par contre le demi ecreme.... ca peut te donner des yaourts un peu liquides... tu ns diras. Moi j'aime qu'ils soient bien epais et pris.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 17:26

bah moi aussi j aime que qd ils sont epais, c est pour ca que j ai mis 12h de cuisson, je teste la recette au chocolat, j ai un livre avec beaucoup de recette, et j ai lancé ma machine a pain aussi pour la brioche demain matin, car la nuit ca fait trop de bruit et ca enerve homme, suis claquée, entre les valises, le linge, les coursesssssss, et tt le reste, et y aun bordel ds ma cuisine t imagines meme pas!!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:10

Pour moi aussi c'est en boite Smile Les yaourts à la noix de coco sont dans la cocote. Je les aimes aussi épais donc j'espere que ca va bien marcher. Si c'est le cas, je mettrais ma recette on line. Du coup la noix de coco détrempée du lait a filée se faire mettre dans des rocher à la noix de coco. Very Happy ici aussi c'est le bordel dans la cuisine Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 9:35

Mon verdict : faire des yaourts à la cocote minute, ca marche ! La texture de mes yaourts est bonne mais par contre le gout et l'odeur.... pouahh !!! berk ! Plus jamais de yaourt à la noix de coco !! J'aurai du commencer par des nature sucré. C'est peut etre aussi parceque j'ai pris le yaourt glensik (qui a plus de gout) plutot qu'un yoplait.
Voilà comment j'ai fait :
- faire bouillir 1L de lait entier (moi aussi je suis bien dissiplinée Smile)
- le laisser refroidir une heure avec la noix de coco et du sucre vanullé en infusent.
- J'ai vu sur le web que le lait devait etre à 40° donc dès qu'il est tiede, je filtre le lait pour enlever la noix de coco, je rajoute le yaourt et du sucre.
- J'ai fait monté la cocote en pression avec 5 cm d'eau (la cocote était fermée)
- je retire l'eau de la cocote pour y mettre les pot de yaourts et je referme.
- laisser pendant la nuit (pour mon cas, entre 20h et 8h).
- mettre au frigo

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 10:10

Ca m'intrigue tes yaourts faits à la cocotte minute, je vais essayer je crois... 2 petites questions :
- Quand vous parlez d'un yaourt, c'est un petit yaourt comme la contenance typique en france (genre 1 yoplait) ou un gros pot (par ex Joanne tu parles de Glennsik je ne les connais qu'en gros pot, comme on trouve beaucoup ici)
- Quand tu mets tes yaourts dans la cocotte, tu les ferme avec un couvercle ou ils sont dans un pot sans couvercle)?

Merci d'avoir partagé ton expérience! Je vais essayer juste nature.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 10:26

Bon resultat des petits pots choco, humm liquide, mais normal j ai touillé parce que le chocolat etait un peu au fond du pot, mais trop liquide tt de meme, surement a cause du lait demi-ecremé, mais sinon tres bon, c est pas trop sucré et on sent le gout du choco, donc suis satisfaite, et la brioche est TOP!!
En gros pas bon pour mon regime quoi, je reviens de vacances avec +3kgs sur la balance!! j en reviens pas!! ah et j ai aussi 39° de fievre depuis 2 jours, pfff j ai jamais ete aussi malade que depuis que je suis ici, je sais pas pourquoi
voilouuuuuuuu les filles!!
bonne journée

ps: ils ont l air pas mal tes yaourts johanne, bravo!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant