Biscuits et sablés de Noel
+6
choubi
Carine
Loune
nancy92
maman
raphaele
10 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Les fêtes :: Noël
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Biscuits et sablés de Noel
Voilà, j'ai envie de faire des pains d'épices avec glaçage chocolat et des sablés pour Noël, comme quand j'étais petite Mais je n'ai jamais fait, alors si vous avez des idées ou des recettes sympa... Je vias faire mes recherches de mon coté aussi.
Re: Biscuits et sablés de Noel
tiens en parlant de sables bon a faire avec les enfants, il faudra que je regarde dans mon bouquin de Trish desseine, elle fait des petis sables que les enfants roulent en boule, puis ecrase avec leur pouce pour faire un 'puit' en empreinte digitale. A remplis ensuite de chocolat fondu.
Sinon j'ai une recette de speculoos a la maison, il faut que je regarde tout ca et je les mettrait demain ou apres demain (pas au travail demain-merci la greve)
Sinon j'ai une recette de speculoos a la maison, il faut que je regarde tout ca et je les mettrait demain ou apres demain (pas au travail demain-merci la greve)
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Tu m'a donné envie du coup j'ai chercher , j'ai trouvé ça :
http://www.ptitchef.com/recettes/sables-de-noel-fid-174233
Mais il doit en exister plein d'autre....Je vais continuer mes recherches.....
http://www.ptitchef.com/recettes/sables-de-noel-fid-174233
Mais il doit en exister plein d'autre....Je vais continuer mes recherches.....
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
et hop :http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_petits-biscuits-de-noel_19726.aspx
nancy92- Imbattable
Moi j'ai decouvert cette recette y'a qqs semaines, et je la fais regulierement : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305103/1350040596/etoiles_de_noel.shtml
Ce st des biscuits au bon gout de pain d'epices, faciles et rapides a faire. Tout le monde les aime ici. Les enfants adorent couper la pate avec nos cookie-cutter en forme d'etoiles, de sapin, de botte, etc.... Si vs n'avez pas de cookie cutter, vous pouvez utiliser les decoupe de pate a modeler des enfants.
Si vs n'avez pas de 4 epices, melangez de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle, et de la muscade, tout ca en poudre bien sur. J'en ramene chaque annee un pot de France, c'est vrmt cela qui donne le bon gout de pain d'epices.
Pr la cassonnade, je prend du dark brown sugar. Comme je n'ai pas de sirop de canne, je met 2 cuill a soupe de lait a la place.
J'etale la pate a la main, pas trop fine sinon les biscuits sont trop secs (je les aime a environ 5 mm d'epaisseur). Et je ne la met pas a reposer au frais, je met direct au four.
Perso je ne fais pas le glacage, car apparemment il est long a secher.
Ce st des biscuits au bon gout de pain d'epices, faciles et rapides a faire. Tout le monde les aime ici. Les enfants adorent couper la pate avec nos cookie-cutter en forme d'etoiles, de sapin, de botte, etc.... Si vs n'avez pas de cookie cutter, vous pouvez utiliser les decoupe de pate a modeler des enfants.
Si vs n'avez pas de 4 epices, melangez de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle, et de la muscade, tout ca en poudre bien sur. J'en ramene chaque annee un pot de France, c'est vrmt cela qui donne le bon gout de pain d'epices.
Pr la cassonnade, je prend du dark brown sugar. Comme je n'ai pas de sirop de canne, je met 2 cuill a soupe de lait a la place.
J'etale la pate a la main, pas trop fine sinon les biscuits sont trop secs (je les aime a environ 5 mm d'epaisseur). Et je ne la met pas a reposer au frais, je met direct au four.
Perso je ne fais pas le glacage, car apparemment il est long a secher.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_petits-biscuits-de-noel_19726.aspx
Désolé j'avais rater ça ira mieux comme ça !!!!
Désolé j'avais rater ça ira mieux comme ça !!!!
nancy92- Imbattable
Question débile pour une nulle en cuisine , c'est quoi la cassonade ??????????????
nancy92- Imbattable
C'est du sucre roux ? c'est ça ?
nancy92- Imbattable
Oui la cassonade c'est du sucre roux.
Le truc, c'est que bcp de gens confondent cassonade et vergeoise (car je crois que ds le Nord, les gens appellent la vergeoise "cassonade"), alors parfois quand on lit une recette, on ne sait pas s'il faut mettre de la cassonade ou de la vergeoise (celle ci est meilleure, fondante). Les 2 sont bruns, la vergeoise c'est du sucre de betterave, la cassonade du sucre de canne a sucre, et du coup le gout est bien different. Les 2 sont svt utilises ds des recettes du Nord de la France.
En France, tu trouves les 2 au rayon sucre. En Irlande, pr les 2, j'utilise du dark brown sugar, je n'ai jms vu de sucre de betterave alors...
Le truc, c'est que bcp de gens confondent cassonade et vergeoise (car je crois que ds le Nord, les gens appellent la vergeoise "cassonade"), alors parfois quand on lit une recette, on ne sait pas s'il faut mettre de la cassonade ou de la vergeoise (celle ci est meilleure, fondante). Les 2 sont bruns, la vergeoise c'est du sucre de betterave, la cassonade du sucre de canne a sucre, et du coup le gout est bien different. Les 2 sont svt utilises ds des recettes du Nord de la France.
En France, tu trouves les 2 au rayon sucre. En Irlande, pr les 2, j'utilise du dark brown sugar, je n'ai jms vu de sucre de betterave alors...
Loune- Imbattable
En Belgique, on dit aussi "cassonade" pour le sucre de betterave! Ceci dit le sucre belge de Tirlemont vient de la betterave mais si il est raffine!
Voila les recettes que je fais d'habitude. Ca amuse bien les enfants et tout le monde se regale!
Je vais pouvoir rajouter vos recettes a ma liste cette annee!
BUTTERBREDLE
Préparation : 35 mn
Repos : 3 heures
Cuisson : 10 mn
Four moyen 200°
Ingrédients :
500 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer
1 paquet de sucre vanillé
Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé.
Ajouter la farine et laisser reposer au moins 3 heures dans un endroit frais.
Etaler la pâte (environ sur 4 mm d'épaisseur) et découper à l'emporte-pièce des formes variées.
Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire sur une tôle beurrée pendant 10 minutes à four moyen à 200°
SCHWOBEBREDLE
Préparation : 30 mn
Repos 24 heures
Cuisson : 10 à 12 mn
Four moyen : 180°
Ingrédients :
500 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre
250 g d'amandes moulues
1 cuillère à café de cannelle
petit verre de kirsch (facultatif)
un peu de zeste de citron
Mélanger le beurre légèrement ramolli, le sucre, les amandes moulues, les oeufs, la cannelle, le zeste de citron et le kirsch.
Travailler bien cette masse avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite la farine et laisser reposer pendant 24 heures au frais.
Le lendemain, étaler la pâte en abaisse de 4 à 5 mm d'épaisseur et découper diverses formes à l'emporte-pièce.
Les ranger sur une plaque beurrée et les dorer au jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait. Faire cuire à four moyen pendant 10 à 12 minutes.
Etoiles de Noël
"Une spécialité allemande." Préparation : 20 mn
Repos : 10 mn
Temps total : 40 mn
Pour 6 personnes :
- 170 g de farine
- 60 g de beurre en morceaux
- 85 g de cassonade
- 2 cuillères à soupe de sirop de canne à sucre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 œuf jaune séparé du blanc
- 1 pincée de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/2 cuillère à café de quatre-épices
- 170 g de sucre glace
La recette
1/ Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6). Mettre la farine, le gingembre, la cannelle et le quatre-épices dans un récipient creux. Incorporer les morceaux de beurre et travailler la pâte avec les doigts jusqu'à obtenir une consistance sablée.
2/ Incorporer la cassonade. Verser le sirop de canne et le lait. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne molle.
3/ Transférer la pâte sur une surface plane farinée. Bien pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Etaler la pâte (elle doit conserver une épaisseur de 4-6 mm). Découper la pâte en forme d'étoiles. Transférer les étoiles sur la plaque du four. Laisser reposer au frais pendant 10 minutes.
4/ Cuire au four pendant environ 10/12 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser un peu refroidir. Les poser sur une grille.
5/ Préparer le glaçage : incorporer peu à peu le sucre glace tamisé au blanc d'oeuf, jusqu'à obtention d'un liquide épais.
6/ Badigeonner la surface des biscuits de glaçage, à l'aide d'une poche à douille ou d'un pinceau.
Pour finir ... C'est la recette de base, mais l'on peut rajouter des fruits secs concassés à la pâte.
Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte en métal.
Sablés de Noël
"Des sablés qui émerveilleront les enfants." Préparation : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn
Pour 7 personnes :
- 500 g environ de farine tamisée
- 125 g de beurre ramolli
- 1 verre de sucre
- 1 verre d'huile
- 2 oeufs battus en omelette
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 verre de cacao
La recette
1/ Dans un saladier, mettre le beurre et les oeufs battus en omelette. Travailler en pommade pour que le beurre et les oeufs se mélangent bien.
2/ Incorporer le sucre, mélanger puis ajouter le verre d'huile.
3/ Ajouter le sucre vanillé et la levure et mélanger. Puis incorporer petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tienne.
4/ La partager en deux et ajouter dans l'une le cacao puis mélanger.
5/ Enfin, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau, puis faire des formes à l'emporte-pièces.
6/ Les disposer sur une plaque recouverte d'aluminium ou beurrée et farinée. Faire cuire quelques minutes jusqu'à ce que les sablés deviennent légèrement dorés.
Pour finir ... Pour conserver les sablés, il faut les enfermer dans une boîte hermétique et placer au fond sous les biscuits une feuille de papier absorbant avec un morceau de sucre (pour absorber toute l'humidité).
Spekuloos
"Une recette germanique héritée de ma grand-mère." Préparation : 45 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 175 mn
Pour 15 personnes :
- 500 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- 250 g de sucre roux (ou non raffiné)
- 2 gouttes d'extrait d'amande amère
- 2 pointes de couteau de cardamome
- 2 pointes de couteau de clou de girofle (en poudre ou broyés)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 oeufs
- 200 g de beurre demi-sel ramolli
- 100 g d'amandes en poudre
La recette
1/ Prendre un grand saladier et y mettre la moitié de la farine, le sucre, toutes les épices et les oeufs. Bien mélanger en bouillie avec les mains.
2/ Ajouter la farine restante, le beurre et former une boule. La laisser 1 à 2 heures au frais. La laisser ensuite se réchauffer à température ambiante.
3/ Préchauffer le four sur thermostat 7 (175°C). Fariner le plan de travail, couper la pâte en 4 ou 5 boules. L'aplatir sur 3 mm d'épaisseur.
4/ Couper la pâte à l'aide d'emporte-pièces. Déposer les gâteaux sur la plaque à pâtisser ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
5/ Laisser cuire 10 minutes pour obtenir une belle couleur brun clair. Laisser légèrement refroidir avant de les déguster ou de les mattre dans la boîte à gâteaux.
Pour finir ... Ces "spekulatius" se conservent longtemps. Ils se dégustent pendant les fêtes. On peut même les accrocher dans le sapin en pratiquant un trou avant cuisson.
A la place du 4 epices, je prends du mixed spices trouve ici.
Je vais pouvoir rajouter vos recettes a ma liste cette annee!
BUTTERBREDLE
Préparation : 35 mn
Repos : 3 heures
Four moyen 200°
Ingrédients :
500 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé.
Ajouter la farine et laisser reposer au moins 3 heures dans un endroit frais.
Etaler la pâte (environ sur 4 mm d'épaisseur) et découper à l'emporte-pièce des formes variées.
Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire sur une tôle beurrée pendant 10 minutes à four moyen à 200°
SCHWOBEBREDLE
Préparation : 30 mn
Repos 24 heures
Cuisson : 10 à 12 mn
Four moyen : 180°
Ingrédients :
500 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre
250 g d'amandes moulues
1 cuillère à café de cannelle
petit verre de kirsch (facultatif)
un peu de zeste de citron
Mélanger le beurre légèrement ramolli, le sucre, les amandes moulues, les oeufs, la cannelle, le zeste de citron et le kirsch.
Travailler bien cette masse avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite la farine et laisser reposer pendant 24 heures au frais.
Le lendemain, étaler la pâte en abaisse de 4 à 5 mm d'épaisseur et découper diverses formes à l'emporte-pièce.
Les ranger sur une plaque beurrée et les dorer au jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait. Faire cuire à four moyen pendant 10 à 12 minutes.
Etoiles de Noël
"Une spécialité allemande." Préparation : 20 mn
Repos : 10 mn
Temps total : 40 mn
Pour 6 personnes :
- 170 g de farine
- 60 g de beurre en morceaux
- 85 g de cassonade
- 2 cuillères à soupe de sirop de canne à sucre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 œuf jaune séparé du blanc
- 1 pincée de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/2 cuillère à café de quatre-épices
- 170 g de sucre glace
La recette
1/ Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6). Mettre la farine, le gingembre, la cannelle et le quatre-épices dans un récipient creux. Incorporer les morceaux de beurre et travailler la pâte avec les doigts jusqu'à obtenir une consistance sablée.
2/ Incorporer la cassonade. Verser le sirop de canne et le lait. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne molle.
3/ Transférer la pâte sur une surface plane farinée. Bien pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Etaler la pâte (elle doit conserver une épaisseur de 4-6 mm). Découper la pâte en forme d'étoiles. Transférer les étoiles sur la plaque du four. Laisser reposer au frais pendant 10 minutes.
4/ Cuire au four pendant environ 10/12 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser un peu refroidir. Les poser sur une grille.
5/ Préparer le glaçage : incorporer peu à peu le sucre glace tamisé au blanc d'oeuf, jusqu'à obtention d'un liquide épais.
6/ Badigeonner la surface des biscuits de glaçage, à l'aide d'une poche à douille ou d'un pinceau.
Pour finir ... C'est la recette de base, mais l'on peut rajouter des fruits secs concassés à la pâte.
Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte en métal.
Sablés de Noël
"Des sablés qui émerveilleront les enfants." Préparation : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn
Pour 7 personnes :
- 500 g environ de farine tamisée
- 125 g de beurre ramolli
- 1 verre de sucre
- 1 verre d'huile
- 2 oeufs battus en omelette
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 verre de cacao
La recette
1/ Dans un saladier, mettre le beurre et les oeufs battus en omelette. Travailler en pommade pour que le beurre et les oeufs se mélangent bien.
2/ Incorporer le sucre, mélanger puis ajouter le verre d'huile.
3/ Ajouter le sucre vanillé et la levure et mélanger. Puis incorporer petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tienne.
4/ La partager en deux et ajouter dans l'une le cacao puis mélanger.
5/ Enfin, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau, puis faire des formes à l'emporte-pièces.
6/ Les disposer sur une plaque recouverte d'aluminium ou beurrée et farinée. Faire cuire quelques minutes jusqu'à ce que les sablés deviennent légèrement dorés.
Pour finir ... Pour conserver les sablés, il faut les enfermer dans une boîte hermétique et placer au fond sous les biscuits une feuille de papier absorbant avec un morceau de sucre (pour absorber toute l'humidité).
Spekuloos
"Une recette germanique héritée de ma grand-mère." Préparation : 45 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 175 mn
Pour 15 personnes :
- 500 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- 250 g de sucre roux (ou non raffiné)
- 2 gouttes d'extrait d'amande amère
- 2 pointes de couteau de cardamome
- 2 pointes de couteau de clou de girofle (en poudre ou broyés)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 oeufs
- 200 g de beurre demi-sel ramolli
- 100 g d'amandes en poudre
La recette
1/ Prendre un grand saladier et y mettre la moitié de la farine, le sucre, toutes les épices et les oeufs. Bien mélanger en bouillie avec les mains.
2/ Ajouter la farine restante, le beurre et former une boule. La laisser 1 à 2 heures au frais. La laisser ensuite se réchauffer à température ambiante.
3/ Préchauffer le four sur thermostat 7 (175°C). Fariner le plan de travail, couper la pâte en 4 ou 5 boules. L'aplatir sur 3 mm d'épaisseur.
4/ Couper la pâte à l'aide d'emporte-pièces. Déposer les gâteaux sur la plaque à pâtisser ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
5/ Laisser cuire 10 minutes pour obtenir une belle couleur brun clair. Laisser légèrement refroidir avant de les déguster ou de les mattre dans la boîte à gâteaux.
Pour finir ... Ces "spekulatius" se conservent longtemps. Ils se dégustent pendant les fêtes. On peut même les accrocher dans le sapin en pratiquant un trou avant cuisson.
A la place du 4 epices, je prends du mixed spices trouve ici.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Trop top Choubi merci beaucoup. En plus ça à l'air d'etre de mon niveau culinaire !!
Chouette cette année je vais tous les épater!!!! Et peut etre meme les régaler!!!
Chouette cette année je vais tous les épater!!!! Et peut etre meme les régaler!!!
nancy92- Imbattable
Oh oui merci Choubi je vais essayer SCHWOBEBREDLE pour le week-end d'ailleurs !
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Tiens c'est drole Choubi, ta recette d'etoiles de Noel c'est exactement la mienne, celle que j'ai mis + haut. J'aime bcp en effet. Et rapide a faire avec ca.
Loune- Imbattable
Ouah, génial les filles, c'est trop bien. Je vais regarder tout ca à tête reposée demain. Merci merci.
tiens voila les specullos dont je parlais hier, choubi a aussi mis une recette, comme ca on pourra comparer!
80g beurre
1 oeuf
150g cassonade
300g farine
1/2 cs lait
25g poudre d'amande
1 cc canelle
1 cc clous de girofle moulus
1/4 cc cardamone moulue
1 peu de noix de muscade
1 pincee de sel
farine pour saupoudrer
prechauffer four a 200C
melanger sel amandes, oeuf,sucre, lait. Ajouter la 1/2 farine et le reste des ingredients. Ajouter reste de la farine.
Aplatir sur 4-5 mil et decouper. Faire cuire environ 10 min.
80g beurre
1 oeuf
150g cassonade
300g farine
1/2 cs lait
25g poudre d'amande
1 cc canelle
1 cc clous de girofle moulus
1/4 cc cardamone moulue
1 peu de noix de muscade
1 pincee de sel
farine pour saupoudrer
prechauffer four a 200C
melanger sel amandes, oeuf,sucre, lait. Ajouter la 1/2 farine et le reste des ingredients. Ajouter reste de la farine.
Aplatir sur 4-5 mil et decouper. Faire cuire environ 10 min.
maman- Co-admin
et celle des 'empreinte digitales'
160g farine
50g beurre ramolli
100g cassonade
1cs lait
pour le glacage: 125g chocolat (lait,noir ou lait) et 60g de beurre.
Prechauffer a 180C
battre beurre+sucre
Ajouter le ait jusqu'a l'obtention d'1 melange homogene
incorporer la farine jusqu'a obtention d'une pate souple.
Diviser en3 et rouler en boudins de 2cm de diam.
coupez ensuite chaque boudin en 12
rouler chaque morceau en boule, puis poser sur la plaque du four.
Bien enfoncer le pouce dans chaque boule pour y faire 1 puits.
faire cuire 15 min environ (ils doivent etre bien dores)
Laisser refroidir les gateaux.
preparer le glacage chocolat+beurre fondu,
remplir chaque puits de chocolat. Laisser durcir avant de deguster
160g farine
50g beurre ramolli
100g cassonade
1cs lait
pour le glacage: 125g chocolat (lait,noir ou lait) et 60g de beurre.
Prechauffer a 180C
battre beurre+sucre
Ajouter le ait jusqu'a l'obtention d'1 melange homogene
incorporer la farine jusqu'a obtention d'une pate souple.
Diviser en3 et rouler en boudins de 2cm de diam.
coupez ensuite chaque boudin en 12
rouler chaque morceau en boule, puis poser sur la plaque du four.
Bien enfoncer le pouce dans chaque boule pour y faire 1 puits.
faire cuire 15 min environ (ils doivent etre bien dores)
Laisser refroidir les gateaux.
preparer le glacage chocolat+beurre fondu,
remplir chaque puits de chocolat. Laisser durcir avant de deguster
maman- Co-admin
je ne suis pas sure combien de temps les biscuits durent , je n'ai pas teste ils partent assez vite generalement...
Tiens tu disait que c'etait bizarre mon nom 'maman' sur le forum, c'est vrai que j'etais super contente de voir que 'maman' sur le forum de 'maman en Irlande' n'etait pas pris, mais finalement je vois bien que ce n'est pas pratique!
maman- Co-admin
Mon nouveau four arrive demain, je vais essayer tout ca. Par contre, le sucre vanillé vous le trouvez ici ou vous le faites venir de France ?
Raphaele, je ramene mon sucre vanille de France, mais si je n'en ai pas, c'est sucre+quelques gouttes d'extrait de vanille...Profite bien du four demain!
maman- Co-admin
Merci maman, me disais aussi, si ca se trouvait ca se saurait J'espère en profiter à fond
Enfin maintenant que j'y pense, je me demande s'il n'y en aurait pas chez Fallon&Byrne? Sinon des fois on trouve du sucre vanille dans des petits bocaux tres mimi, mais a des prix A ce prix la, autant le faire soit meme....
maman- Co-admin
De toutes façons je passe chez Fallon & Byrne ce soir a la pause de mon cours, histoire de sourcer plein d'ingrédients exotiques. Je regarderai pour le sucre vanillé aussi, et je vous dis bien-sur.
Recette de biscuits a la canelle testée et devorée plus d'une fois:
(par contre je les prefere non badigeonnés par le jaune d'oeuf)
Ils sont delicieux !! Parfaits pour Noel.
Ingrédients
Préparation
(par contre je les prefere non badigeonnés par le jaune d'oeuf)
Ils sont delicieux !! Parfaits pour Noel.
Ingrédients
- 125 g de beurre ramolli (1/2 tasse, 4.4 onces)
- 125 g de cassonade (5/8 tasse, 4.4 onces)
- 1 oeuf battu + 1 jaune
- 2 cuillerées à café (à thé) de cannelle
- 1 pincée de sel
- 250 g de farine (2 tasses, 8.8 onces)
Préparation
- Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le beurre fonde.
Ajoutez l'oeuf puis la cannelle et le sel.
Incorporez la farine et mélangez bien le tout.
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5, 300°F).
Faites une boule et aplatissez la pâte afin de découper des cercles.
Disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé
Formez des croisillons avec le dos d'une fourchette et dorez-les avec le jaune d'oeuf.
Enfournez pendant 15 min jusqu'à ce les sablés soient dorés.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Moi je trouve du sucre vanille ds les boutiques arabes (celles de Camden Street en ville, sinon y'en a pres de chez moi a Dublin 15, cachees ds les zones industrielles).
Loune- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maman en Irlande :: Communauté :: Les fêtes :: Noël
Page 1 sur 2