Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Est ce que le Père Noel existe? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Est ce que le Père Noel existe? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Est ce que le Père Noel existe? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Est ce que le Père Noel existe? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Est ce que le Père Noel existe? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Est ce que le Père Noel existe? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Est ce que le Père Noel existe? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Est ce que le Père Noel existe? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Est ce que le Père Noel existe? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Est ce que le Père Noel existe? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Est ce que le Père Noel existe? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Est ce que le Père Noel existe? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Est ce que le Père Noel existe? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Est ce que le Père Noel existe? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Est ce que le Père Noel existe? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Est ce que le Père Noel existe? Vote_lcap17%Est ce que le Père Noel existe? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Est ce que le Père Noel existe? Vote_lcap1%Est ce que le Père Noel existe? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Est ce que le Père Noel existe? Vote_lcap5%Est ce que le Père Noel existe? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Est ce que le Père Noel existe? Vote_lcap64%Est ce que le Père Noel existe? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Est ce que le Père Noel existe? Vote_lcap13%Est ce que le Père Noel existe? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Est ce que le Père Noel existe?

4 participants

Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Est ce que le Père Noel existe?

Message par nancy92 Ven 25 Sep 2009 - 22:37

Je me suis toujours demandée comment ma fille réagirait le jour ou elle aura compris que le Père Noel n'existe pas.

Et ce jour est arrivé, l'année dernière ,juste après Noel !Elle avait 7 ans.
Je sentais qu'elle commençait a avoir des gros doutes car forcement à l'école ils en parlent beaucoup entre enfants !
Et donc un soir en rentrant de l'ecole , arrive la question fatale....Maman , il existe le Père Noel? Je lui ai demandé ce qu'elle , elle en pensait et là , elle m'a dit qu'elle n'y croyait pas . Je lui est alors dis qu'elle avait raison , qu'effectivement le Père Noel n'existait pas !!!

Sa réaction? "Quoi mais alors vous m'avez menti!!!!!!!!!"

Je lui ai alors expliqué que ce n'était pas un mensonge , que c'était un conte pour faire rever les enfants et que maintenant elle avait une mission : ne rien dévoiler au plus petits pour continuer de les faire rever!!!
Elle était morte de rire et complètement exitée d'avoir découvert la supercherie , elle sautait partout, criait, rigolait, maintenant c'était une Grande !!!!!

quand au fait que cette année elle doit garder le secret , là , j'ai de serieux doutes !!!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Sophie Ven 25 Sep 2009 - 23:16

LOL j'ai une tante qui est archi contre le père noël parce que justement, elle a vécu ça comme un mensonge et voit ça comme tel. Mais c'est drôlement difficile de garder le secret ! Tristan a un train qui lui a été apporté par le père Noël mais manifestement il sait qui l'a acheté, je crois que mon homme a cafte - je lui ai dit (et là c'était un mensonge) "non, vous vous êtes mal compris Embarassed , ce sont Mamilette et Papy Yves qui ont suggéré qu père noel de t'apporter ça".
Bref, chez nous c'est déjà archi compliqué et je ne sais pas combien de temps on va arriver à garder le secret - je me dis souvent que ce serait tellement plus simple si toute cette histoire n'existait pas !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 7:46

Moi j'ai jamais entretenu ce mythe, mais je n'ai pas non plus établi que le Père Noël n'existait pas, que c'était des conneries ce que les autres racontaient (il ne m'aurait d'ailleurs probablement pas cru!)... Donc, à la maison, c'était plutôt que de nous même on parlait pas du Père Noël... Mon fils y a cru jusqu'il y a 1 ans, il avait 6 ans donc. Et il a commencé non pas à douter, pas du tout, mais à me poser des questions auquelles je ne pouvais pas répondre sans mentir, ce que je ne voulait pas! Genre, oui mais c'est où qu'il habite dans le ciel et comment il peut faire... En fait, quand il avait 4 ans, le Père Noël était venu à l'école, et Clément avait été à fond, le gars leur disant par ex que ses rênes et son traineau étaient plus loin car ça passait pas pour entrer dans l'école Est ce que le Père Noel existe? Suspect ... Donc, fort de ces réponses très pragmatiques, Clément était convaincu de son existence. Il voulait juste en savoir plus... Ca s'est passsé il y a 1ans l'été, on était en vacances dans le camion sur la route!!! A ces questions auxquelles je ne pouvais que mentir si je répondais, je lui ai dit quelquechose comme : "Tu sais, je ne peut pas te répondre vraiment car tout le monde ne dit pas exactement la même chose... Chacun peut croire ou imaginer comme il le veut..." Est ce que le Père Noel existe? Suspect Et là, il a dit : "Oui mais moi je veux savoir la vérité, pour de vrai il fait comment??"... Je lui ai dit que je pouvais lui dire la vérité mais que bon... Mon fils est un ardent défenseur de "la vérité rien que la vérité", alors j'ai stationné le camion sur le bord de la route et je lui ai dit qu'il n'existait pas pour de vrai, mais que chaque personne pouvait y croire... Mon dieu!!!! C'était une cata pour lui cette révélation, il a pleuré et pleuré et pleuré... Il était aussi pas content du gars de l'école qu'avait fait le Père Noël et qui lui avait menti!! La seule chose qui lui a plu, c'est qu'on a dit qu'il pouvait lui aussi faire le père <noël et se déguiser... Il a été assez triste de la vérité en fait!!! Mais il est maintenant à bloc pour faire le père Noël!!! On a fait un déguisement avec lui au Noël dernier et il a fait 3 apparitions et a apporté des cadeaux. Est ce que le Père Noel existe? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Sophie Sam 26 Sep 2009 - 14:11

Moi pour ceux qu'on voit avant Noël je lui dis que c'est pas des vrais... puisque le vrai ne vient que le soir de noël et qu'en plus on ne doit pas le voir. mmais du coup je contredis déjà ce que d'autres personnes disent alors...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Vanessa Sam 26 Sep 2009 - 15:39

Chez nous c'est encore "pire" puisque les enfants croient à l'existence de Père Noël et St Nicolas... enfin, les 2 grandes non. Ce sont des "demi-cousines" qui ont vendu la mèche. Elles étaient très tristes de l'avoir déouvert comme ça, mais plutôt à cause de la méthode de révélation que le mythe en lui-même.

Par contre moi aussi je dis que ceux qu'on croise un peu partout, ce sont des faux qui aident les vrais. Ca leur semble logique Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Sophie Sam 26 Sep 2009 - 17:39

Moi quand je l'ai découvert, j'étais en larmes, non parce qu'il n'existait pas, mais parce que je m'étais réveillée pour trouver une chaussette vide au pied de mon lit!!! (il devait être genre, 23h, je croyais que la nuit était finie et que le père noël avait fait l'impasse sur moi cette année-là.) Donc a priori ç'a été un soulagement pour moi d'apprendre qu'il n'existait pas ! (mes parents auraient pu me dire qu'il était trop tôt, je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça.. peut-être que je ne voulais pas les croire!)
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par koalvx Sam 26 Sep 2009 - 17:41

j'aime bien ta façon d'avoir géré la "révélation" nancy
moi je suis pour entretenir cette magie. je trouve pas que ça soit un mensonge. il y a un tas de trucs dans le monde des enfants qu'on entretient, dans un sens, on le leur dit pas que ça n'existe pas, que c'est pas vrai, comme les fées etc... le père noel c'est pareil pour moi

moi c'est ma grande soeur qui m'a ouvert les yeux, mais ça ne m'a pas touchée plus que ça
mais l'esprit de noël est toujours resté malgré ça chez nous, parce que ça ne s'arrpete pas au père noël, et c'est donc très important pour moi et c'est quelque chose que je veux passer à mes enfants
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par nancy92 Sam 26 Sep 2009 - 23:53

Quand ma fille a découvert que le Père Noel n'existait pas , du coup elle s'est transformée en vrai détective et tous les mythes se sont écroulés , la petite souris (qui vient chercher les dents de laits ),et la fée tétine!!!Vous ne la connaissez pas ?C'est une fée que j'ai "inventé"pour que ma fille arrete la tétine !! J'avais mis une copine dans le coup qui devait se faire passer pour la fée tétine.J'ai expliquée à ma fille que quand elle serait prete,on téléphonerait à la fée tétine pour qu'elle vienne chercher sa tétine dans la nuit et à la place elle lui déposerait le cadeau de ses reves!!!Au bout de quelque jours elle a voulu qu'on l'appel .Elle lui a alors demander la barbie sirène rose! Et je vous laisse deviner la suite .ça a marché en une nuit plus de tétine !

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 6:42

Koalvx, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des choses qu'on ne dit pas aux enfants et qui entretiennent un peu de "magie", et heureusement d'ailleurs! Si il voyaient dès maintenant comment le monde et les hommes peuvent être horribles parfois, brrrr....

Le truc pour Clément, c'est qu'il te regarde dans les yeux et te dis : "non mais pour de vrai..." ou "je veux savoir la vérité...." et il te pose une question hyper pratique comme : "Comment ils pourraient faire les rennes avec le père Noël alors que les nuages sont pas durs et qu'on peut pas marcher dessus? Comment ils font pour pas tomber?" Est ce que le Père Noel existe? Suspect
Alors, j'en viens très vite à dire la vérité!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par koalvx Dim 27 Sep 2009 - 8:55

il m'a l'air vachement cartésien ton fils céline Est ce que le Père Noel existe? Icon_smile
tout dépend des enfants, de toutes façons. c'est sûr qu'il faut pas s'entêter à vouloir conserver un truc si eux-mêmes n'y tiennent pas
je crois que j'étais un peu comme ça d'ailleurs, petite...
paraît que je rendais folle toutes les soeurs au catéchisme avec mes questions trop précises et trop cartésiennes
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que le Père Noel existe? Empty Re: Est ce que le Père Noel existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum