Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_lcap17%apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_rcap 17% [ 22 ]
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_lcap1%apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_rcap 1% [ 1 ]
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_lcap5%apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_rcap 5% [ 6 ]
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_lcap64%apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_rcap 64% [ 82 ]
apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_lcap13%apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous.

+11
krystelle
Nanazolie
Chaudoudoux
Angharaad
finou
ziki
Vanessa
Nadia
Eva
Loune
Carine
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Empty apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous.

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 23:46

Bonjour,

Donc, mon titre est simple, je voudrais savoir comment vos enfants se sont adaptés à l'anglais une fois en Irlande ? Est-ce que cela a été rapide, progressif, long... Quel âge avaient-ils ? Et vous ?
Merci pour vos témoignages...
Je suis extrêmement heureuse de pouvoir offrir à mes enfants l''accès à l'anglais de façon "immersion" ce qui me semble la meilleure approche... Mon aîné voit déjà "Cambridge" se profiler dans son cursus et il a les yeux qui brillent de bonheur... Je lui souhaite de tout coeur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Empty Re: apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous.

Message par Carine Dim 19 Juil 2009 - 9:58

pas de reponse pour toi mais je trouve cela trop chouette que ton fils s'imagine a Cambridge! Il a de grandes aspirations!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous. Empty Re: apprentissage de l'anglais pour les enfants... et vous.

Message par Loune Dim 19 Juil 2009 - 15:22

Bcp de mamans sur ce forum ont eu leurs enfants en Irlande, alors ce n'est pas pareil que toi...
Je me souviens d'une collegue qui est arrivee avec sa fille de 14 ans, qui ne parlait pas anglais. Au bout d'1 an, sa fille parlait couramment, mais avec des moments de decouragement evidemment.
Maintenant, presque 10 ans plus tard, sa fille est tjrs ici, pdt un moment elle envisageait meme de demander la nationalite irlandaise, je ne sais pas si elle l'a fait.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Eva Dim 19 Juil 2009 - 20:34

Pas trop d'infos non plus car Elya avait 18 mois quand nous sommes arrivés...
Mais je trouve quand même que c'est une expérience enrichissante aussi bien d'un point de vue linguistique que culturel.
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 21:36

Merci pour vos témoignages.

Invité
Invité

Message par Nadia Lun 20 Juil 2009 - 9:16

Clovis vient de naitre, mais à la maison nous parlons déja Français et Italien. Nous verrons comment ça ce passera d'ici 3ans avec l'apprentissage de l'anglais. Enfin si nous sommes encore en Irlande d'ici là.
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Carine Lun 20 Juil 2009 - 9:33

On peut te faire part de notre experience d'adultes par contre. Car si tes enfants sont deja grands, c'est un peu pareil (cerveau un peu plus aptes quand meme).
L'important sera de les intergrer rapidement dans un milieu anglophone et ne pas les laisser se cantonner a des connaissances francophones. Je connais une famille qui a inscrit les enfants au lycee francais car leurs filles étaient déjà grandes et avaient peur d'apprendre l'anglais. Bon, en même temps, c'est normal de ne pas avoir envie de rater une année parce qu'on ne maîtrise pas la langue.
Et d'expérience, c'est le travail en milieu anglophone qui m'a beaucoup aide. Il faudra peut-etre les inscrire dans des activites genre scouts... pour qu'ils s'immergent suffisament. L'école dans ce cas, c'est le mieux mais bon comme vous faites cela a la maison
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Vanessa Lun 20 Juil 2009 - 20:39

Salut!,

Nous allons être dans la même situation: nous arrivons début août avec nos 4 enfants, de 4 à 9 ans, et ils ne parlent pas anglais.

Ils seront plongés dans le bain dès la rentrée. Les profs que nous avons rencontrés nous ont tous rassurés: les enfants apprennent beaucoup plus vire que les adultes. De plus, dans leur école les enfants auront au début un professeur de soutien pour l'anglais.

Bon, malgré tout cela ,nous stresse un peu... et eux aussi il faut être honnête Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 20:56

Merci encore pour vos témoignages.

Bien sûr, même si nous faisons l'école à la maison depuis plusieurs années, nous n'excluons pas la possibilité d'inscrire nos enfants à l'école en Irlande, surtout si ça peut favoriser leur intégration. En habitant au Canada, qui est bilingue, ils ont déjà des notions d'anglais, mais c'est sûr qu'en immersion totale, ils progresseraient plus rapidement.

Invité
Invité

Message par ziki Sam 15 Sep 2012 - 15:41

Les filles, vu que le post date d'assez longtemps, vous trouvez comment l'integration de vos petits a l'anglais, maintenant?
Ca s'est bien passe? Pas trop de pleurs et de desir de baisser les bras, parfois, pour les plus grands?

C'est vraiment un sujet qui me tient a coeur en ce moment...
ziki
ziki
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012

Message par finou Sam 15 Sep 2012 - 16:26

T'inquiète ça se fait tout seul même pr les plus grands, elle va te surprendre ta fille!
finou
finou
Super parent

Message par Loune Sam 15 Sep 2012 - 23:06

Contrairement a quand ce post a ete cree, il y a maintenant plusieurs mamans sur le forum qui sont arrive avec de grds enfants, et a ma connaissance ca s'est tjrs tres bien passe.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Angharaad Sam 15 Sep 2012 - 23:38

oula oui, ça surprend.

Mon fils est arrivé aux US quand il avait 4 mois, ma fille est née là bas. On est rentrés en France quand ils avaient 3 et 1 ans. Pendant nos 3 ans sur place, mon fils a toujours refusé de parler anglais. Quand il est rentré en France, il était heureux comme tout, tout le monde parlait la même langue. Au bout d'un an, on lui a annoncé qu'on déménageait en Irlande...
On est arrivés en janvier dernier, j'ai eu pas mal d'appréhension les premiers mois (les filles du forum peuvent en témoigner Wink ), d'ailleurs il a résisté comme il a pu, refusant de répéter à la crèche ou avec nous, il faisait un rejet total. Puis au mois d'avril, je ne sais pas ce qui lui a pris, il est passé totalement à l'anglais, même à la maison. Peut-être pour pouvoir jouer avec sa soeur qui s'était mise à l'anglais dès janvier, elle.

Je ne m'y attendais pas du tout, vu les 5 ans de galère avec lui Laughing

Je lui ai laissé quelques mois de liberté avec l'anglais, mais maintenant je lui demande de parler français à la maison. Il y arrive avec nous, mais pas avec sa soeur. Ca me va.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par ziki Dim 16 Sep 2012 - 8:03

Tres beeau recit Angharaad, je trouve ca tellement enrichissant de voyager avec des enfants et de les exposer aux differentes cultures...
Je ne sais pas si ca se voit de suite, mais en tout cas a la maturite, ca ouvre vraiment l'esprit et je crois meme que ca facilite l'apprentissage d'autres langues etrangeres encore..

Merci Loune! Je me disais aussi que le nombre de mamans qui ont stresse au fil du temps sur ce sujet devait etre beaucoup plus grand! Mais je me demandais s'il y avait quelque chose a faire pour aider les petits, ou s'il y avait des choses / des moments / des remarques qu'il fallait eviter...
Flavia, par exemple, depuis 2 ans, a ete reticente au francais. Elle a dit qu'elle NE veut PAS l'apprendre... Et du coup elle restait muette quand je parlais avec elle en francais, juste comme ca, pour me tester.
Et malheureusement, elle a gagne, j'ai renonce, comme elle a fait une annee d'anglais a la grande section de maternelle, je me suis dit que je ne vais pas la charger.
Mais maintenant je me dis que j'aurais du peut-etre essayer plus longtemps...

Bref, je SAIS que ca ira bien, mais j'ai aussi entendu des histoires avec des enfants arrivant en pleurs a la maison en disant que personne ne joue avec eux, et qu'ils voulaient rentrer dans leur pays... Tenant compte que nous on vient justement pour les enfants, je pense que ca nous ferait mal au coeur de voir l'integration commencer comme ca...
ziki
ziki
Expert

Message par Chaudoudoux Dim 16 Sep 2012 - 17:40

Je te dirais que l'apprentissage de l'anglais et l'intégration à l'école sont 2 choses différentes et pas forcément parallèle Ziki.
On est arrivé en juillet 2011, il y a 14 mois. Mon mari est irlandais. À la maison on a toujours parle 3 langues. Je parle français aux enfants, mon mari leur parle anglais et nous on parle allemand. Mais au final, mes enfants ne parlaient quasiment pas d'anglais, sauf si le jeu en valait la chandelle: CAN i have some sweets please?
Ils ne partaient pas de zéro mais tout comme. Les 2 grands allaient sur leur 8 ans et entrée en 2nd class et le plus jeune allait sur ses 6 ans et entrée en senior infant. Quand on est arrivé je les ai inscrit au gaelic football pour leur permettre de rencontrer des enfants. Idem dans le voisinage. Mes enfants sont assez "extravertis". Disons qu'ils n'ont pas leur langue dans leur poche.
Les premières semaines à l'école ont été épuisantes je pense pour les grands surtout. La concentration, essayer de comprendre et intégrer les notions. Pas facile. Pour le plus jeune je dirais que c'était plus facile car il apprenait à lire en même temps que les autres enfants de sa classe.
Ce petit chameau qui refusait avant d'échanger un mot d'anglais avec son père s'est mis à parler comme si il avait vécu toute sa vie en Irlande. Mais l'intégration à été plus dur et on a eu des pleurs jusqu'à janvier régulièrement. Il s'est heurté à des enfants qui lui disait "go and play with your friend". Il a finit par se faire des amis et maintenant il est très heureux. Quand a son anglais il n'a jamais eu besoin de soutien et sa prof en était baba.
Les 2 grands se sont intégrés de façon instantanée. Ils ont eu du soutien en anglais, dans les premiers mois en tout cas. Sur leur bulletin scolaire ils ont eu des 3 et 4 en anglais et irish ce qui est plutôt bien. Le directeur à commente en me disant que les garçons avaient de meilleurs résultats que certains enfants dans le système depuis toujours.
Les enfants sont pleins de ressources mais je pense que c'est une illusion de croire que tout ira bien. Il faut rester à l'écoute. Mine de rien ça leur demande de grands efforts.
Je me rappelle quand je suis allée au Canada (javais 16 ans) et idem quand je suis allée en allemagne (j'avais 19ans). La concentration, la fatigue intellectuelle. Il y avait des soirs ou j'étais HS et je décrochais. Et je ne captais plus rien!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par ziki Dim 16 Sep 2012 - 18:30

Tres belle histoire, Chaudoudoux, merci d'avoir pris le temps de la partager! Ca depend des enfants, oui, et des collegues, et de mille autres criteres... Pour le petit je ne me fais aucun souci, il rentrera dans le bain, alors que la grande..c'est une autre histoire.

Mais je ne pense pas que ce soit vraiment parallele, la langue et l'integration, je me souviens que quand un nouveau arrivait dans notre ecole, s'il ne parlait ni francais ni roumain, il passait quand meme des jours a l'ecart. Les enfants sont suspicieux de nature, et c'est pas une classe de 6 ou 7 ans qui va faire l'effort de venir vers toi, mais c'est bien a toi de faire les premiers pas... Alors que ma fille est non pas timide, mais retiree, elle teste d'abord, et si elle ne comprend rien - comment peut-elle tester?
Et puis elle arrivera apres un mois et demi que les cours aient commence, elle ne va meme pas se presenter devant la classe, puisqu'elle ne parle pas, etc

et voila, tout un tas de pensees comme ca, qui viennent... et je ne serai pas la, sur place, a la voir reagir et a l'aider...

c'est un peu la deprime au sujet Melle Ziki jr, je me dis que si on trouve une nounou ca irait peut-etre mieux, plutot que de la laisser en after-school. Comme ca elle parlera aux deux en anglais, et ca va les aider a mieux s'en tirer en collectivite...

desolee d'avoir tourne le sujet au drame, c'est juste que demain elle commence l'ecole en Roumanie, et je crois que je stresse un peu pour elle, et je me sens aussi coupable de ne pas etre la avec elle, et voila comment je finis par verser mon sac chez vous, au lieu de tricoter, ou blogguer, ou lire un livre....
ziki
ziki
Expert

Message par Chaudoudoux Dim 16 Sep 2012 - 18:35

No soucis Ziki.
C'est bien normal tout cela. En tant que maman, on se fait toujours des cheveux pour ses petits. Perso je pleure tous les ans à la rentrée. Les lunettes de soleil sur le nez. Cette année, c'était le première fois que non!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par ziki Dim 16 Sep 2012 - 19:00

Chaudoudoux a écrit:Perso je pleure tous les ans à la rentrée. Les lunettes de soleil sur le nez. Cette année, c'était le première fois que non!

Very Happy C'est miiignon!!
Je compte deja les jours jusqu'a ce qu'ils viennent, j'ai meme achete une gourde Brave pour attirer la grande, hehe. Mais la rentree, avec la nounou nouvelle (s'il y en aura une!) et tout ce qu'il y aura de nouveau pour eux... je vais garder mes lunettes de soleil au boulot aussi, je pense Ignoring
ziki
ziki
Expert

Message par Nanazolie Lun 17 Sep 2012 - 9:33

Ziki, si ta fille est un peu introvertie, le mieux serait sans doute de la mettre à une activité de groupe, par ex la danse ou le judo puisqu'elle en fait déjà. Ce sera une occasion d'apprendre informellement

Pour l'ecole, il y a un soutien pour les non anglophones. Mais ne te fait pas de soucis, à cet age, les enfants sont des eponges. Si ta fille a refusé le francais, c'est parce que c'etait toi qui le lui enseignait. Elle l'aurait parlé sans soucis avec d'autres enfants
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par ziki Lun 17 Sep 2012 - 9:40

J'y ai pense aussi, Nanazolie, au fait qu'elle ne veuille pas apprendre parce que c'etait moi la prof... Peut-etre aussi qu'elle savait que je parle bien, donc peut-etre elle trouvait ca trop..scolaire.

Pour le karate, oui, on a deja parle a notre Sensei en Roumanie, et il a dit qu'il connait un Sensei ici, et que si on lui dit qu'on etait dans son Dojo, on sera immediatement inscrits ici. ce qui est bien, parce que si elle changeait de style, elle aurait du tout recommencer.
Alors que la elle reste a continuer a partir de sa ceinture orange, ce qui va lui booster le self-esteem, vu que le pas suivant c'est la cour des grands, la ceinture verte...
ziki
ziki
Expert

Message par Nanazolie Lun 17 Sep 2012 - 9:51

ooops, karaté, pas judo! Wink
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par krystelle Lun 17 Sep 2012 - 11:23

Ma fille de 9 ans à fait sa rentrée il y a deux semaines, sans parler en anglais. Après deux semaines elle comprends bien les consignes de sa maîtresse, elle a déjà de très bon résultats, faut dire que pour l'instant le niveau scolaire est loin de ce qu'elle sait faire et je trouve cela finalement bien car elle doit déjà gérer l'anglais.
Niveau intégration dans l'école je crois qu'on peu pas mieux faire, elle à déjà des copines qui l'appelle le soir ou l'inverse, elle a déjà invité des copines et été chez elles. Son niveau d'anglais est encore très faible, mais elle est heureuse chaque soir quand elle rentre donc pour moi c'est le principal, et vu comme elle évolue bien je pense que d'ici 2 ou 3 mois elle commencera a parler un peu. (il n'y a aucun soutien d'anglais dans cette école)
Pour ma seconde qui ne va pas à l'école irlandaise, elle fait des activités avec des petits de son âge et elle adore cela.

krystelle
A l'aise

Message par Loune Lun 17 Sep 2012 - 12:19

Ouah c'est chouette Krystelle!
Loune
Loune
Imbattable

Message par ju Lun 17 Sep 2012 - 12:46

alors après avoir tout lu je suis partagée entre la pre school et une ou deux activités et l'école l'année prochaine car ma fille aura 5 ans...en douceur! pourtant j'étais méga motivée pour la mettre à la pré school

chaudoudoux: moi aussi j'ai vécu en allemagne Very Happy et en france j'étais prof d'allemand ( bon ça c'est pas la classe en France, on a pas super image avec l'allemand!!)

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par ju Lun 17 Sep 2012 - 12:48

et le soutient en anglais c'est à l'école ?
mon frère vient de me dire que c'était bizarre si elle apprenait à lire en anglais? Décu et ennuyé
franchement je m'étais pas trop posée la question...

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant