Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Le portable pour les enfants? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Le portable pour les enfants? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Le portable pour les enfants? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Le portable pour les enfants? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Le portable pour les enfants? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Le portable pour les enfants? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Le portable pour les enfants? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Le portable pour les enfants? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Le portable pour les enfants? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Le portable pour les enfants? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Le portable pour les enfants? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Le portable pour les enfants? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Le portable pour les enfants? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Le portable pour les enfants? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Le portable pour les enfants? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Le portable pour les enfants? Vote_lcap17%Le portable pour les enfants? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Le portable pour les enfants? Vote_lcap1%Le portable pour les enfants? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Le portable pour les enfants? Vote_lcap5%Le portable pour les enfants? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Le portable pour les enfants? Vote_lcap64%Le portable pour les enfants? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Le portable pour les enfants? Vote_lcap13%Le portable pour les enfants? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Le portable pour les enfants?

+3
Chaudoudoux
Vanessa
ziki
7 participants

Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Le portable pour les enfants?

Message par ziki Lun 3 Déc 2012 - 10:25

Alors, ma grande question:
Je vois tous les jours des petites filles a l'ecole de Flavia avec des portables, pas tres fashion mais portable quand meme. Je vois vraiment l'utilite, qu'elle puisse nous appeler en cas de pepin, mais je vois aussi quelques inconvenients...
Comment lui faire comprendre que c'est juste un outil utile, et non pas un jouet, comment controller le credit qui est dessus?
Est-ce qu'il existe un controle parental dans le menu de certains telephones?

Bref - je voudrais avoir vos avis et vos vecus, a partir de quel age, ou a quel moment, le portable pour nos enfants?
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Vanessa Lun 3 Déc 2012 - 11:30

Alors ma fille aînée (12 ans) a un portable. Elle l'a eu à 11 ans, nous avions dit à l'entrée en secondaire mais la pression était trop forte!

Elle a une carte rechargeable. Nous y avons mis 20 euros l'année dernière (en septembre ), elle n'a même pas utilisé la moitié de son crédit. En fait, elle n'utilise son téléphone que pour m'envoyer un sms si son entraînement de hockey est annulé...

Ta fille est encore petite, je ne pense pas qu'elle aille à l'école seule? Nous c'était la seule raison pour qu'elle ait un téléphone, qu'elle puisse nous joindre en cas de pépin sur la route de l'école.

Mais je sais que dans la classe de mes enfants plus jeunes beaucoup ont un téléphone. Par contre, quel modèle ou quel forfait? Il y a un petit garçon qui a un téléphone avec 2 numéros seulement, son papa et sa maman. Mais je ne connais pas la marque. J'avais trouvé ça intéressant mais de nouveau, mes enfants ne sont jamais seuls et donc n'en ont pas besoin.

Après il faut voir qui est demandeur: toi ou ta fille. Si c'est elle, c'est peut-être plus pour faire comme les autres, il faut voir ce que font ses copines, à quoi elles utilisent leur téléphone.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Chaudoudoux Lun 3 Déc 2012 - 12:23

La folie affraid

L'an dernier un enfant de la classe de mes grands était venu à leur 8ieme anniversaire avec un portable. L'allu!
1) il avait l'air gêne lui même et me l'a confié pour aller jouer
2) le gamin ne savait pas s'en servir et ne savait pas comment appeler son père.
Au moment de partir il m'a dit: papa ne sait pas a quel heure il doit venir me chercher. Et quand je lui ai proposer d'appeler son père, il m'a dit qu'il ne connaissait pas le numéro.
En gros dans son cas c'était purement inutile.

J'ai été choquée l'an dernier en voyant que les enfants jeunes avaient des portables. Je crois que certains des enfants viennent a l'école avec de lecteurs mp3 qui ressemblent a des mobiles.

En fance c'est souvent la rentrée au collège. Principalement parce que les enfants vont a l'école en car scolaire et ne sont plus emmenés par les parents.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par ziki Lun 3 Déc 2012 - 14:34

Hihi, Chaudoudoux, c'est drole l'histoire du gamin qui a un telephone mais ne sait pas a quoi ca sert!

Vanessa, merci pour ton temoignage, c'est moi en effet qui voudrais, elle n'a rien dit pour l'instant. Je pensais lui en acheter un pour ses 8 ans, parce qu'on voudrait qu'elle aille toute seule a l'ecole, c'est pour ca que je voulais voir quelles sont les tranches d'age a peu pres ''normales'' pour avoir un portable.
Moi j'avais 13 ans quand j'ai eu mon premier portable, c'etait une brique gigantesque, mais bon, ils venaient a peine de sortir aussi, donc je ne peux pas comparer.

Merci quand meme pour vos impressions!
ziki
ziki
Expert

Nombre de messages : 344
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Chaudoudoux Lun 3 Déc 2012 - 18:10

Quand tu avais 13 ans ... ça me laisse songeuse. Quand j'avais 13 ans les téléphones portables n'existaient pas, même pas dans startreck! On avait les cabines téléphoniques sur la place du village, avec les pièces de 5 Frs. Je dois être vieille .. snif snif ...
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par finou Lun 3 Déc 2012 - 18:26

Je compatis chaudoudoux... Snifff, j' ai eu mon premier portable à la naissance de ma fille il y a plus de quinze ans, une brique également!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par MiMiMuM Lun 3 Déc 2012 - 20:53

Une copine de ma puce qui a 8ans a un portable et sais tres bien s'en servir elle s'en sert pour communniquer avec sa granny qui lui a offert. Quand elle est venue en playdate elle a pris une foto d'elle et ma fille et l'a envoyee a sa grand mere en mms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma fille n'en a pas mais sait parfaitement se servir du mien et elle connait mon numero par coeur depuis qu'elle a 5ans juste au cas ou...

Ceci dit ma fille a 1 Ipod avec facetime et skype pour communiquer avec la famille et c'est super pour garder le contact queen
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par finou Lun 3 Déc 2012 - 21:03

Sinon mes filles ont eu leur portables qd elles étaient en âge de rentrer seules de l'école c'est à dire 10 ans, avec consigne de l'allumer avt de sortir de l'école, je vois ça comme une"sécurité", même ça ne protége de rien!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Chaudoudoux Lun 3 Déc 2012 - 21:05

Waouh! Mimimum tu as des enfants vachement évolués! Les miens jouent avec des cailloux et des bâtons, a courir après les poules et à creuser la terre a la recherche de pépite d'or. Ils ne connaissent pas notre numéro de Tél. Ils ne savent jamais comment décrocher ou raccrocher le téléphone .. Hum, faut il que je m'inquiète?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par finou Lun 3 Déc 2012 - 21:14

Non c'est bcp mieux comme ça chaudoudoux, preserve leur innocence! C'est génial! En revanche répondre au téléphone et les numéros des secours (sans être alarmiste!) ça peut être super utile en cas d'urgence!
La nature, l'air frais, la découverte par l'imagination et le jeux c'est ce qu'il y a de mieux!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Nanazolie Mar 4 Déc 2012 - 11:59

Chaudoudoux a écrit:Quand tu avais 13 ans ... ça me laisse songeuse. Quand j'avais 13 ans les téléphones portables n'existaient pas, même pas dans startreck! On avait les cabines téléphoniques sur la place du village, avec les pièces de 5 Frs. Je dois être vieille .. snif snif ...

Lol, bienvenue dans mon monde, Chaudoudoux! J'avais 20 ans quand les portables ont commencé à etre populaires! Je suis comme toi, mes gamins jouent avec des boites en carton. Mais en effet, Mimimum soulève un point interessant: avoir le numero des parents en tete, ca peut etre utile. Egalement savoir appeler les urgences (bon, pour Juliette, parce que meme si William arrivait à faire le 999, je me demande ce que l'operateur pourrait comprendre à ce qu'il raconte!)

Et j'allais à l'école à pied sans telephone. D'accord, il y avait des cabines, et je me souviens d'avoir appelé mes parents plusieurs fois de telephones publiques pour les prevenir d'un retard (j'etais bien elevée, hein? Laughing). Malheureusement, ca n'existe plus, et du coup le portable est presque devenu une obligation... avec tous les inconvenients qu'il comporte (sans parler du cyber ou text bullying, il y a le simple risque de racket)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Chaudoudoux Mar 4 Déc 2012 - 14:30

1 ier portable en 98 donc j'avais 24 ans.
Sincèrement quand je repense a mon enfance, je ne me rappelle pas avoir jamais téléphoné en fait. Jamais. Quand j'étais au collège, j'étais en pensionnat (avec les enfants De Villiers, hum hum) et quand je devais appeler mes parents, ça n'étais pas bon signe. Généralement c'était pour les prévenir qu'ils allaient recevoir un appel du collège! affraid
Mais bon, c'est sur que résider dans une grande ville implique plus de contrainte par rapports aux enfants et a leur sécurité.

D'ailleurs, oui bien sur il serait temps que j'apprenne à mes enfants a utiliser le tel en cas de pépin.
Une question, ça craint je sais, mais c'est quoi les numéro équivalent au 15, 17 et 18?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Nanazolie Mar 4 Déc 2012 - 15:14

Chaudoudoux a écrit:Une question, ça craint je sais, mais c'est quoi les numéro équivalent au 15, 17 et 18?

999. C'est un standard qui te dirige vers le service qui te convient: ambulance, pompiers, etc... Mieux vaut eviter les pompiers, ca te coute 500 euros le deplacement! (c'est balot si ta maison a brulé, hein?)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Loune Mar 4 Déc 2012 - 16:09

999 c'est le vieux no irlandais, ca marche encore, mais maintenant y'a un no europeen, ca marche ds tte l'Europe, donc mieux vaut memoriser celui la, c'est 112. Pr l'apprendre aux enfants on montre sa bouche en disant 1, on montre son nez en disant 1, et on montre ses yeux en disant 2, et voila : 112.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Loune Mar 4 Déc 2012 - 16:13

Chaudoudoux a écrit:D'ailleurs, oui bien sur il serait temps que j'apprenne à mes enfants a utiliser le tel en cas de pépin.

Pr leur apprendre, tu peux faire un jeu de role, tu t'evanouis devant eux et ils doivent appeler, avec ton telephone, leur pere qui fait semblant d'etre les secours, donc le pere demande au telephone qui est blesse, comment la personne s'est blessee, l'adresse etc...

On faisait ca avec les enfants dont je m'occupais aux USA qd j'etais au pair, et au bout de 3 ou 4 fois, ils savaient exactement comment appeler, donner leur adresse, decrire la situation, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par finou Mar 4 Déc 2012 - 16:23

Bon tuyau Loune, je vais essayer avec mon petit dernier.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Chaudoudoux Mar 4 Déc 2012 - 20:21

Au boulot. Merci Loune et Nanazolie.
Tu paies pour les pompiers??? Pourquoi?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par MiMiMuM Mar 4 Déc 2012 - 21:24

Chaudoudoux a écrit:Waouh! Mimimum tu as des enfants vachement évolués! Les miens jouent avec des cailloux et des bâtons, a courir après les poules et à creuser la terre a la recherche de pépite d'or. Ils ne connaissent pas notre numéro de Tél. Ils ne savent jamais comment décrocher ou raccrocher le téléphone .. Hum, faut il que je m'inquiète?

Lol Chaudoudoux rassures toi ils adorent aussi jouer a faire des cabanes sous la table et jouer avec des cartons, des cailloux, creuser la terre etc...

J'ai eu des soucis de sante depuis qu'elle est petite du coup j'ai du lui apprendre a se servir du telephone tres tot.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Nanazolie Mer 5 Déc 2012 - 9:13

Chaudoudoux a écrit:Au boulot. Merci Loune et Nanazolie.
Tu paies pour les pompiers??? Pourquoi?

Pour renflouer les caisses de l'Etat Laughing C'est une mesure prise au budget dernier, 500€ pour un feu, 650€ pour un accident de la route...

Merci Loune, c'est un bon truc mnemotechnique pour le 112
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le portable pour les enfants? Empty Re: Le portable pour les enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum