Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_lcap17%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_lcap1%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_lcap5%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_lcap64%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_lcap13%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

passeport/CI pour un nouveau-ne

+18
MiMiMuM
peachmama
Vanessa
Carine
sweetie
tat
Elodie
DameLapin
emmaj
annette22
Mamanlune
Gaelle
Emilie
raphaele
Sophie
choubi
Eva
Loune
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Dim 10 Juil 2011 - 17:32

Céline a écrit:Merci Loune. On réfléchit à louer une voiture pour la journée. Merci les prix exorbitants du train (on devrait payer €90 pour aller retour - pas de family ticket)! Et avec le bus, les horaires seraient trop courts, et je ne me vois pas passer 8h de ma journée avec Samuel dans un car!

Merci encore de ta réponse, qui va m'être bien utile si au final ça coûte quand même moins cher le train.

Celine, je viens de relire ma reponse, la phrase "il doit y avoir 20 mns de marche" devait aller ds le paragraphe de la 2nde option (le train), desolee.

Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:39

Comme a dit Loune, le plus simple c'est de prendre le train jusqu'a Sydney Parade (en journee, il y a un train (Dart) toutes les 10-15 min et c'est environ 10 min de marche. Une voiture serait peut-etre plus simple aussi (et meme moins cher que 90 €). On peut se garer facilement devant l'ambassade. Tu pourras en plus prendre un petit arret a Blanchardstown au retour pour faire du Shopping Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Elodie Jeu 19 Jan 2012 - 11:27

Bonjour les filles!

Savez vous quels sont les délais de nos jours pour renouveler un passeport à l'Ambassade de France. Mon passeport va expirer en Mars 2012 et je dois rentrer en France a Paques pour le bapteme de mon neveu (je suis la marraine).

Il y 10 ans (olala sa remonte!) je m’y etais prise 8 semaines à l’avance pour renouveler mon passeport et l’ambassade m’avait dit que mon nouveau passeport ne serait jamais près en 8 semaines!!!! J’avais mes billets réservés pour l’Australie et j’étais dans tous mes états. Au final, ils ont réussi à me le pondre juste une semaine avant le depart!

Pour compliquer le tout j’aimerai changer mon nom sur mon nouveau passeport. Sur l’ancien j’ai encore mon nom de jeune fille bien que je sois mariée depuis 2004.

Mais bon connaissant l’administration francaise je suis sure que cela va retarder le processus donc je ne vais peut rien changer.

Elodie
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Février 1998
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par tat Jeu 19 Jan 2012 - 11:34

as tu deja reserver tes billets?

aund j avais fait le mien, j en avais besoin pour le boulot et il m avait demander preuve de reservation et je l avais eu en 24h. bon je sais que mon boulot s en ete meler donc je pense q c est pour ca q je l avais eu si vite...

je ne pense pas q changer ton nom allongera la periode, tant que tu as les documents necessaires (acte de mariage). meilleur solution, prepares tous les documents, tes billets si tu les as (ou la reservation) et direction l ambassade. armes toi de patience et de gentillesse!! Razz
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par sweetie Jeu 19 Jan 2012 - 11:40

Elodie: je viens juste de faire refaire le mien et ca a pris moins de 15 jours. J'etais agreablement surprise. Je ne pense pas que le changement de nom ralentisse la procedure. Ils ont l'air bien efficace.
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Carine Jeu 19 Jan 2012 - 12:33

au pire normalement, ils peuvent toujours te faire un passport d'urgences. En tout cas, c'est le cas via l'Ambassade belge pour les belges.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Vanessa Jeu 19 Jan 2012 - 13:07

Ha oui... 50 euros pour un passeport provisoire, mais je ne sais pas si il faut une justification?
Nous avons renouvelé les passeports de tout le monde en 7 jours!
(à l'ambassade de Belgique... ça ne t'aide pas!)
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Elodie Jeu 19 Jan 2012 - 14:47

Merci à toutes pour vos réponses. L'Ambassade Belge a l'air très efficace. Peut etre pourrais aller les voir je suis presque Belge! Bien qu'étant née à Reims mes parents habitent dans les Ardennes tout près de la frontière Belge! Laughing

Elodie
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Février 1998
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Jeu 19 Jan 2012 - 19:15

Comme Sweetie, je viens de refaire mon passeport (francais), j'y suis allee la semaine derniere, et j'ai recu un email hier me disant qu'il etait pret! Je suis tres impressionnee.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Elodie Jeu 9 Fév 2012 - 14:58

Salut les filles!

Juste pour vous dire que j'ai été mauvaise langue.

Je suis allée à l'ambassade de France lundi 30 janvier et ils m'ont emailer le 7 février pour me dire que mon passeport était pret.

Une semaine et un jour c'est quand meme mieux que 6 semaines en 2002. On arrete pas le progrès! Vive l'administration francaise!

Elodie
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Février 1998
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par peachmama Ven 16 Mar 2012 - 11:54

Panique a bord !! Il est encore valide jusqu'a fin mai mais on doit faire quelques voyages en Europe d'ici la et je n'ai pas le temps de renouveler son passeport canadien.

Combien de temps pour faire un passeport francais a ma fille ? je viens de faire la demande electronique pour la copie integrale de l'acte de naissance... j'ai lu entre 15 jours et 2 mois affraid
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par sweetie Ven 16 Mar 2012 - 13:12

No need to panic peachmama! Smile

Ca a l'air d'aller tres vite maintenant, 10 jours en moyenne....et recevoir l'extrait d'acte de naissance devrait prendre 1 semaine-10 jours max....allez, je dirai moins d'1 mois
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par emmaj Ven 16 Mar 2012 - 14:13

J'ai fait une demande d'acte de naissance électronique il y a qq semaines et ca a été très vite, une semaine environ.
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par peachmama Sam 17 Mar 2012 - 9:36

Merci les filles !
Je crois que ca va etre chaud quand meme... car je pars samedi prochain chez mes parents pour 10 jours et ensuite, il n'y aura que 10 jours max si je depose la demande de passeport en rentrant.
On essaiera quand meme... j'ai telephone dans les mabassades hier, normalement son passeport actuel ne devrait pas poser de problemes...
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par MiMiMuM Sam 17 Mar 2012 - 22:02

Peachmama ta fille est ne en France? ou tu dois demander l'acte a Nantes?
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par aliakijar Dim 18 Mar 2012 - 9:21

Emmaj : comment on fait pour faire
une demande d'acte de naissance électronique
? Ça m’intéresse...

aliakijar
A l'aise

Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 25/07/2011

http://ecollogis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par peachmama Dim 18 Mar 2012 - 18:02

Aliakjar, tu peux faire ta demande en ligne. Le site depend du lieu de naissance (France metropole?DOMTOM/etranger) et tu peux trouver les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par rilouna Mer 21 Mar 2012 - 11:22

Alors pour mon renouvellement de passeport je suis alle a Dublin faire la demande Mardi dernier ( le 13) et il est pret aujourd'hui donc c'est tres rapide
rilouna
rilouna
Expert

Nombre de messages : 201
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Meian'deena Mar 28 Aoû 2012 - 7:37

J'espère que quand on fait ces papiers en France, ça va vite aussi...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par loutich Mer 29 Aoû 2012 - 8:06

J'ai fait le passeport pour bébé en France et les délais sont de 2 semaines. Wink
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Meian'deena Mer 29 Aoû 2012 - 12:27

Oui c'est ce que l'on m'a dit à la police municipale, je leur expliqué la situation et que forcément on était pressé. Ils ont été très gentils et m'ont assuré qu'ils faisaient passer mon dossier en priorité.
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 3 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum