Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_lcap17%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_lcap1%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_lcap5%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_lcap64%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_lcap13%passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

passeport/CI pour un nouveau-ne

+18
MiMiMuM
peachmama
Vanessa
Carine
sweetie
tat
Elodie
DameLapin
emmaj
annette22
Mamanlune
Gaelle
Emilie
raphaele
Sophie
choubi
Eva
Loune
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Emilie Sam 4 Juil 2009 - 21:41

Une info qui peut vous interesser !

Si vous ou votre compagnon a passé les 4 années précédant la naissance de votre enfant et que vous etes cityens de l'UE alors votre bebe né en Irlande peut avoir la nationalite Irlandaise, et donc avoir un passeport Irlandais qui s'obtient en seulement 10 jours.

Mon mari est arrive a Dublin en 2004 donc c'est ce qu'on a fait pour notre puce, elle aura donc son passeport dans quelques jours ! Se sera une petite Irish. Elle aura aussi la nationalite Francaise, elle peut avoir les deux.

Il faut juste signer chez un avocat ou notaire une declaration comme quoi un des deux parents a bien passé les 4 dernieres annees ici, le formulaire est dispo en ligne et en general ca coute 10 euros pour le faire signer.

C'est un truc qu'on a decouvert par hasard et c'est plutot une tres bonne chose parce que l'ambassade francaise... Galere !!

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Sam 4 Juil 2009 - 22:17

Tiens je ne savais pas en effet. Nous on etait la depuis plusieurs annees, donc effectivement nos enfants ont eu la nationalite irlandaise automatiquement (sans passer par un avocat), mais je ne savais pas que ca marchait aussi si seulement l'un des parents etait la depuis lgtps.
Nos enfants ont donc aussi les 2 nationalites, et pr info, il faut savoir que, si la loi ne change pas d'ici la, qd ils auront 18 ans, la France leur demandera de choisir entre les 2 nationalites.
L'Irlande ne leur demandera pas de choisir, car l'Irlande reconnait les doubles nationalites (surement a cause des irlandais du Nord), mais pas la France.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Eva Dim 5 Juil 2009 - 11:50

Tiens je suis surprise Loune. Je pensais qu'avec les nouvelles lois européennes, il était possible de garder les deux nationalités... Surtout qu'il n'y a pas de restrictions pour les ressortissants de l'UE qui voyagent dans l'UE. Donc cela ne change pas grand chose je pense de pouvoir garder les deux. Ma mère qui est autrichienne a dû prendre la nationalité française pour pouvoir continuer à travailler en France mais ça, c'était avant que l'Autriche rentre dans l'UE. Je trouve ça dommage pour elle car elle est avant tout autrichienne...puis française.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Dim 5 Juil 2009 - 12:21

Moi je n'ai jamais compris ce que voulait dire "choisir" ou "ne pas avoir deux nationalités". En dépit de tout ce qu'on entend il est tout à fait possible d'avoir deux nationalités en France ; j'ai une copine hongroise qui a épousé un français et a donc pris la nationalité (elle l'a demandée) ; en France elle est française, donc, totalement, mais la Hongrie s'en fiche, et elle a donc toujours son passeport et en Hongrie est hongroise. même chose pour mon frère ; il a un passeport anglias et un passeport français et personne ne lui a jamais rien demandé. Moi je n'ai pas la nationalité anglaise parce que je ne l'ai pas demandé (càd que je n'ai jamais récupéré mon certificat de naissance pour la faire établir) mais il suffirait que je paie 60 euros pour le faire...

P.S. Eva, en Autriche, ta mère n'est pas autrichienne? Elle n'a plus le droit d'avoir de passeport ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Dim 5 Juil 2009 - 15:45

A ce qu'on m'a explique, par exemple pr mes enfants qui sont irlandais et francais, s'ils choisissent d'etre irlandais, ca veut dire que leurs pieces d'identite francaises ne seront plus valables en France (Il faut qu'ils montrent leurs pieces d'identite irlandaises), et qd celles ci arrivereront a expiration, bien sur elles ne seront pas renouvelees donc a terme ils n'auront plus de papiers francais.
Par contre, s'ils choisissent d'etre francais, ca veut dire qu'en France il faudra qu'ils montrent leurs pieces d'identite francaise, pas les irlandaises, car si un douanier verifie, ce sera comme des faux papiers. Mais en Irlande, les papiers des 2 pays sont valables. Cette astuce permet d'avoir, toute sa vie, des papiers des 2 pays. C'est le cas de ton amie hongroise Sophie.
L'Irlande et la Hongrie sont probablement 2 pays qui reconnaissent les double nationalites, dc ca va. Mais si nos enfants avaient 2 nationalites de 2 pays qui ne reconnaissent pas la double nationalite, comme il leur faudrait choisir, a terme ils n'auraient plus de papiers que d'un seul pays.
Eva pr les nouvelles lois europeennes, je ne sais pas... Je connais quelqu'un qui a du choisir sa nationalite y'a 5 ans, alors je ne sais pas si les lois ont change depuis...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Eva Dim 5 Juil 2009 - 16:49

Le consulat autrichien ne l'a jamais rayée de la liste des expatriés mais je crois qu'elle ne pouvait pas renouveler son passeport après expiration.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Lun 6 Juil 2009 - 8:44

@Loune : oui alors dans un cas comme ça la nationalité est vraiment histoire de patriotisme - perso je ne vois pas l'intérêt d'être étrangère dans quelque pays que ce soit alors tant qu'on peut garder les deux... Mais pour la maman d'Eva ça a l'air plus compliqué...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par annette22 Mer 30 Sep 2009 - 19:29

Bonjour a toutes,
Alors pour resumer, j'accouche dans 4 mois, mon ami (belge)est en Irlande depuis 5 ans, moi (francaise) 3 ans en decembre, on peut donc demander la nationalite irlandaise et francaise? Est ce que je peux demander la nationalite irlandaise en premier lieu, puis la francaise aupres de l ambassade ou bien fut il faire tout en meme temps? Merci davance, Anne
annette22
annette22
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Jeu 1 Oct 2009 - 6:25

je te conseille de commencer par le passeport irlandais. ca devrait etre plus rapide que le francais. srout si tu prevois d'aller presenter bebe a la famille
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 14:54

Je relance ce post pour vous donner mon retour d'experience au sujet des passeports francais. Si vous etes tres pressee, voici 3 etapes importantes (ceci est valable pour Dublin, et dans mon cas Holles street):
- La declaration de naissance: vous ne pouvez la faire qu'une fois que la maternite a transmis les informations concernant votre enfant au centre de declaration, et ca peut prendre jusqu'a 15 jours. Un conseil donc: des que vous passez par le service des admissions a la maternite, precisez bien que vous avez besoin que les informations soient transmises aussi vite que possible car vous avez besoin d'un passeport.

- La transcription de l'acte de naissance: Vous ne pourrez pas demander de passeport tant que l'acte de naissance n'a pas ete transcrit par l'ambassade. Inutile donc d'attendre d'avoir les photos d'identite pour vous rendre a l'ambassade. Allez-y en sortant du bureau des declarations (avec les pieces necessaires bien sur) et expliquez votre cas, ca permettra peut etre de reduire les delais (pour nous, la transcription a pris trois semaines)

- une fois que l'acte a ete transcrit (et pas avant) vous pouvez demander un passeport. La encore, expliquez votre cas. Les delais sont toutefois tres raisonnables puisque nous avons eu le passeport de notre petite derniere en 2 semaines. Ah oui, et si vous n'etes pas maries, il faut une autorisation de l'autre parent.

Profitez aussi de votre passage a l'ambassade pour demander un carnet de sante francais, c'est quand meme tres pratique.

Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Jeu 26 Nov 2009 - 16:51

Merci lisa pour ce retour !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Ven 27 Nov 2009 - 10:51

J'ajouterais que tant que vs etes a l'ambassade, demandez un livret de famille (meme si vs n'etes pas maries), tres pratique aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Ven 27 Nov 2009 - 13:20

Pour info, le livret de famille ne peut etre delivre que par la mairie de mariage ou la mairie ou le premier enfant est ne (pour les livrets de parents celibataires)
Je n'en avais pas eu a la naissance du premier (pas systematique a l'epoque), j'ai donc du le demander la ou il est ne et l'ambassade l'a par la suite mis a jour pour sa soeur.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Sam 28 Nov 2009 - 9:28

ah ok. Nous vu qu'on n'est pas marie, et que nos 2 enfants sont nes ici, c'est l'ambassade qui nous l'a fourni.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Mar 29 Déc 2009 - 16:39

Coucou, je complète le post très clair de Lisa pour ajouter que
pour faire la transcription de l'acte de naissance de l'enfant il faut un extrait de naissance de l'un des parents. Je ne m'en étais pas rendu compte, ça rajoute quinze jours au traitement du dossier :-(
MOUISEUH.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Mamanlune Jeu 25 Fév 2010 - 14:52

Je peux vous raconter comment ça s'est passé pour faire le passeport de Ketsia laaaaargement dans les temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est née le 23 décembre. Une sage-femme de la Community Midwives
nous avait conseillé de demander à la maternité où ça en était au bout
d'une semaine pour la déclaration de naissance. Au bout de 12 jours,
mon mari décide d'aller voir direct au bureau où on retire les Birth
Certificate. Elle était pas déclarée donc il va ensuite à l'hôpital. Si
je me souviens bien il demande à l'entrée où il doit se renseigner pour
ça, la dame appelle et personne ne répond... Finalement elle décide
d'appeler la Community et la sage-femme répond qu'elle va essayer
d'accélérer les choses et que ça devrait être fait dans les 48h. Quatre
jours après, Sam repasse au bureau des registration et elle était toujours pas déclarée... Ils appellent l'hôpital pour lui et font instantanément la déclaration... Ca a pris donc 16 jours ! Bon c'est normalement jusqu'à 14 jours travaillés et y avait eu Noël et Nouvel An entre temps mais là je me disais ça commence mal pour être dans les temps...

Puis on donne les papiers à l'ambassade française pour la transcription de l'acte de naissance. Ca a pris 15 jours.

Puis on fait la demande de passeport : photos d'identité faites nous-mêmes puis retouchées avec Gimp, mises au bon format et imprimées avec la mise en page automatique photos d'identités de Windows : ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont proposé de mettre notre adresse en France sur le passeport vu qu'on rentrait définitivement. Et le gars a dit "7 jours", et nous étonnés... alors il a dit "bah... 7 à 10 jours". Et ça a mis 7 jours !!! Donc on a eu le passeport 3,5 semaines avant notre départ (28 février). Je rajoute qu'ils ont été super sympas à l'ambassade.

En allant chercher le passeport, j'ai eu le plaisir de rencontrer Sophie ! Alors Sophie, ils les ont acceptées tes photos ?
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Jeu 25 Fév 2010 - 20:21

Coucou !
Ils ne les ont pas acceptées pour la carte d'identité, on a dû aller en faire faire d'autres...
Pour nous le passeport a été fait en trois jours !! Par contre il faut donc aller le récupérer en personne à Dublin, ce qui est casse-pieds...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Mamanlune Jeu 25 Fév 2010 - 20:29

Mais, ça veut dire que c'est plus exigeant pour la carte d'identité que pour le passeport ? Comment ça se fait ?
J'espérais que les mêmes photos allaient passer en France pour la CI. On verra...
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Jeu 25 Fév 2010 - 20:45

Vi, ils font le passeport sur place je crois, et surtout il y a plus de place. L'espace sur la CI est plus petit - dans notre cas il aurait fallu lui couper les oreilles !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 22:01

Help!

Je dois aller à l'ambassade lundi pour faire faire le passeport de Samuel. J'arrive pas à trouver comment me rendre à l'ambassade par les transports en commun... On arrive à Dublin Connoly. Je voudrais aussi savoir combien de temps de trajet il nous faut de Dublin Connoly jusqu'à l'ambassade? On arriverait en train de Sligo, et vu les horaires d'ouverture de l'ambassade (9h-12h30), faut être organisé!

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Sam 9 Juil 2011 - 11:34

Celine, je pense que tu as 2 options :

De Connolly station, tu marches jusque O'Connell street (env 10 mns de marche), puis tu prends le bus 2 ou 3 qui vont vers le sud, vers Sandymount, tu leur demandes de t'arreter pres de Ailesbury road, et la tu as 5 mns de marche. Je dirais qu'il y a environ 20 mns de marche.

Sinon, a Connolly, tu reprends un train jusque Sydney Parade (10 mns de train peut etre?), et apres tu marches, ms je ne sais pas combien de tps, sur Google map la station de train est pres de Ailesbury rd, mais cette rue est longue.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 11:30

Merci Loune. On réfléchit à louer une voiture pour la journée. Merci les prix exorbitants du train (on devrait payer €90 pour aller retour - pas de family ticket)! Et avec le bus, les horaires seraient trop courts, et je ne me vois pas passer 8h de ma journée avec Samuel dans un car!

Merci encore de ta réponse, qui va m'être bien utile si au final ça coûte quand même moins cher le train.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par emmaj Dim 10 Juil 2011 - 12:07

coucou
je viens de relire les post anciens sur ce sujet, est-ce qu'on peut toujours demander un carnet de sante a l'ambassade? Ça serait pratique en effet de garder toutes les infos au même endroit, ca manque en irlande ...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par DameLapin Dim 10 Juil 2011 - 12:17

emmaj: normalement oui il donne encore le carnet de sante. en tout cas en novembre dernie ils en avaient plein
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par emmaj Dim 10 Juil 2011 - 12:32

cool merci Dame Lapin! J'irai cette semaine car je dois aller chercher mon livret de famille...Merci Very Happy
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Dim 10 Juil 2011 - 17:32

Céline a écrit:Merci Loune. On réfléchit à louer une voiture pour la journée. Merci les prix exorbitants du train (on devrait payer €90 pour aller retour - pas de family ticket)! Et avec le bus, les horaires seraient trop courts, et je ne me vois pas passer 8h de ma journée avec Samuel dans un car!

Merci encore de ta réponse, qui va m'être bien utile si au final ça coûte quand même moins cher le train.

Celine, je viens de relire ma reponse, la phrase "il doit y avoir 20 mns de marche" devait aller ds le paragraphe de la 2nde option (le train), desolee.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne - Page 2 Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum