Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
passeport/CI  pour un nouveau-ne EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_lcap17%passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_rcap 17% [ 22 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_lcap1%passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_rcap 1% [ 1 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_lcap5%passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_rcap 5% [ 6 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_lcap64%passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_rcap 64% [ 82 ]
passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_lcap13%passeport/CI  pour un nouveau-ne Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

passeport/CI pour un nouveau-ne

+18
MiMiMuM
peachmama
Vanessa
Carine
sweetie
tat
Elodie
DameLapin
emmaj
annette22
Mamanlune
Gaelle
Emilie
raphaele
Sophie
choubi
Eva
Loune
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:11

Bonjour a toutes,

Il y a un sujet qui me turlupine depuis peu, et l'ambassade de France n'ayant toujours pas repondu a mon email, je m'adresse a vous pour profiter de votre experience.

J'attends un enfant qui devrait naitre debut octobre, et souhaiterais pouvoir le presenter a la famille (en France) assez rapidement et en tous cas au plus tard a Noel. Mais voila, qu'en est-il des papiers: entre la declaration aux autorites irlandaises, la transcription sur les registres francais et la demande de passeport ou carte d'identite, avons-nous une chance de pouvoir voyager pour Noel??

Je vous avoue que si nous ne pouvons pas rentrer a ce moment la, je craint un incident diplomatique avec la famille.

Est-ce que l'une d'entre vous a deja effectue ces demarches? combien de temps cela as-t-il pris?

Merci d'avance
Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Jeu 23 Avr 2009 - 18:04

Bonjour Lisa,

Mon 1er enfant est ne le 28 octobre, et le 15 dec je m'envolais pr la France, alors oui, c'est possible!

1ere question : est ce que ton enfant sera irlandais? Si oui, alors fais lui faire un passeport irlandais, c'est tellement + simple et rapide. J'avoue que si ton enfant n'est que francais, je ne sais pas quels seront les delais pr lui obtenir des papiers d'identite, il me semble qu'a l'ambassade c'est long....

S'il est irlandais, a la maternite quelqu'un passera te voir prendre les renseignements pr l'acte de naissance, puis qqs jours plus tard (environ 2 semaines apres la naissance si ma memoire est bonne) tu devras aller au bureau des naissances (je ne me souviens plus le nom en anglais... mais on te le dira) retirer un ou plusieurs actes de naissance (un conseil, prends en plusieurs, meme si c'est payant, ca te servira par la suite, pr l'inscription a l'ambassade francaise, les inscriptions a l'ecole, etc...).

En attendant d'aller retirer l'acte de naissance, va faire faire des photos d'identite de ton bebe. Je te previens, c'est pas facile, les photographes le savent, il faut que le bebe ait les yeux ouverts, la tete bien de face, et la bouche fermee, avec une expression neutre (donc pas en train de pleurer), et bien sur il ne doit pas etre ds tes bras (souvent ils l'allongent sur un oreiller ou une couverture blanche) alors des fois ca dure longtps pr obtenir une photo satisfaisante, et meme prfs il faut revenir.... Mon 2e fils, sur sa photo de passeport, a la bouche ouverte, en cul de poule, heureusement c'est passe.

Ensuite, tu vas ds n'importe quelle post office, retirer un dossier de passeport. Tu auras plusieurs pieces a fournir, tu devras aller a la garda aussi (avec ton conjoint). Si tu te debrouilles bien, en 2-3 jours tu auras complete ton dossier. Tu peux le retirer des maintenant pr voir ce qu'il te faudra faire.

Ensuite tu envoies le dossier, et tu recois le passeport chez toi en 10 jours ouvres.

Donc tu vois si tu comptes 2 semaines pr avoir l'acte de naissance + 2 semaines pr remplir le dossier de passeport et recevoir le passeport, en gros en un mois tu as un passeport pr ton enfant.

Attention je le repete, ca, c'est pr les passeports irlandais.
J'ai fait faire des CI a mes enfants a l'ambassade francaise, je crois que ca avait pris 2 mois... Et il fallait y aller en personne et amener un tas de papiers....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Eva Jeu 23 Avr 2009 - 18:57

Quand j'ai appelé l'ambassade pour demander les délais avant la naissance d'Eileen, ils m'ont dit au moins deux mois, sans compter le temps d'avoir l'acte de naissance. Du coup, ça m'a découragé ! En plus ils n'étaient vraiment pas aimables...Donc je suis rentrer accoucher en France.
Mais après j'ai en effet entendu des mamans qui ont eu les papiers beaucoup plus rapidement.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Jeu 23 Avr 2009 - 20:02

Je l'ai fait l'annee derniere et ca a pris en effet environ 2mois.
je n'ai plus exactement les dates en tete, mais il me semble avoir fait la demande mi-mai et les avoir recupere au mois de juillet.
Il faut y aller avec bebe et tous les papiers et apres ils t'envoient un mail quand c'est pret ou ils peuvent aussi te l'envoyer par la poste.
Pour la nationalite irlandaise, il me semble qu'il faut que les parents soient residents en irlande depuis au moins 3 ans a la date de la naissance
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Jeu 23 Avr 2009 - 20:35

Par contre, toi, tu as un passeport ? dans le temps on faisait inscrire son enfant sur son passeport (j'étais sur celui de ma mère) - est-ce que ça ne se fait plus ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Sophie Jeu 23 Avr 2009 - 20:36

Sinon pour le petit le passeport est plus rapide (mais bien plus cher...) En France il faut 8 jours. Ici je ne sais pas, sûrement un peu plus !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Jeu 23 Avr 2009 - 20:53

Non, sophie, ca ne se fait plus.
Ici c'est le passeport qui prend 2 mois, la Ci c'est encore pire...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 23:42

Merci beaucoup pour vos reponses les filles.

Malhereusement le petit (ou la petite) n'aura pas la nationalite irlandaise, donc on n'a pas le choix: il faut passer par l'ambassade. Je preparerai donc tous les papiers en avance pour mettre toutes les chances de notre cote.

Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Ven 24 Avr 2009 - 8:08

Avant de faire la demande a l'ambassade, il faut aussi enregistrer l'enfant aupres du HSE irlandais.
Pour ca, si tu es mariee, il te faut une traduction de ton certificat de mariage.
Il y a des adresses de traducteur sur le forum.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par raphaele Ven 24 Avr 2009 - 9:10

Mon fils est né le 04 octobre et nous avons pu prendre l'avion le 19 décembre pour passer Noël en famille, donc c'est faisable. Le secret est effectivement de préparer autant de papiers que possible à l'avance. De mémoire :
- traduction certifiée du certificat de mariage ou livret de famille (si mariés)
- extrait d'acte de naissance complet d'un des parents français (pour prouver la nationalité française du petit), attention je crois qu'il doit être vieux de moins de 2 ou 3 mois quand tu déposes ta demande de passeport, donc faut pas te rater Smile

Le jour ou tu fais ta demande :
- précise bien tes contraintes, s'ils peuvent faire en sorte que ca ne traine pas trop
- Apporte une piece d'identité pour toi et un justificatif de domicile (ils m'en ont demande alors qu'il n'en avait jamais ete question avant...).

Et pour le photographe, il faut aler dans la galerie marchande du Tesco Merrion, pas loin de l'ambassade, le gars est hyper habitué aux photos de passeport de bébés francais
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Emilie Ven 24 Avr 2009 - 10:25

Ce sujet m'interesse beaucoup car ma petite doit arriver d'ici deux semaine et bien sur nos parents vont venir la voir, mais tout le reste de la famille va aussi avoir tres envie de la rencontrer. Donc on s'est dit que rentrer en France vers fin Aout ca devrait etre faisable. Ca laisse plus de 3 mois apres sa naissance.

Pour les photos d'identité, vous les faites faire quand le bebe a combien de jours/semaines? Y'a un minimum pour ca?

Je savais pas qu'il fallait un extrait de naissance recent d'un des parents par contre. Je vais tout de suite en faire la demande aupres de la ville ou je suis née.
Il en faut un pour un seul parent ou c'est mieux d'avoir pour les deux parents?

Auss je me demandais, faut-il que les deux parents aillent a l'ambassade le jour de la demande ou juste la Maman ca suffit?

Merci

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Emilie Ven 24 Avr 2009 - 10:31

Les coordonnées du photographe au Merrion Centre:
(ca peut servir !!)

Fuji Photo Centre


1hr Digital Printing, Passport photos professionally taken and sized, Digital Camera Workshops.

9.30am to 6.30pm Monday to Wednesday
9.30am to 9pm Thursday/Friday
9.30am to 6pm Saturday

(01) 2830980

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je lui ai envoyé un mail pour demander a partir de quel age il faisait les photos passeport pour les bebes.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par raphaele Ven 24 Avr 2009 - 11:14

On a fait les photos pour Felix quand il avait 2 ou 3 semaines. Le truc est qu'il doit être éveillé pour avoir les yeux bien ouverts...

Quant à l'acte de naissance des parents, il semble que tu as raison Emilie : je viens de regarder le site de l'ambassade et il n'en est plus question?! ... Le mieux est sans doute de vérifier avec eux, parce que je m'emmêle un peu les pinceaux là.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Emilie Ven 24 Avr 2009 - 12:11

Et je suppose que se rendre chez le photographe en voiture avec bebe ca aide pas pour qu'il soit bien reveillé en arrivant Very Happy

Pour l'extrait de naissance ca me coute rien de le demander, mes parents me le feront suivre par courrier ou l'emmeneront quand il viendront apres la naissance.
J'ai eu a faire qques fois avec l'ambassade et je prefere mettre toutes les chances de notre cote car je les trouve pas supers efficaces...

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Ven 24 Avr 2009 - 13:07

Tu vas avoir besoin des 2 extraits de naissance (papa et maman) non pas pour l'ambassade mais pour avoir le birth certificate irlandais.
Donc tu peux deja les commander!
Mes deux enfants ont 3 semaines sur la photo de leur passeport.
Ce qu'on a fait pour la deuxieme, c'est qu'on l'a allonge sur son lit, sur un drap blanc et on a mitraille jusqu'a avoir une photo correct.
Ensuite soit tu peux l'imprimer toi-meme, soit tu la fait imprimer chez un photographe.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Loune Ven 24 Avr 2009 - 14:19

Mon 1er fils avait 6 jours qd on est alle faire les photos (le lendemain de la sortie de maternite!), alors a mon avis y'a pas de minimum. Il dormait qd on est arrive et a ouvert les yeux juste qd le photographe l'installait donc impeccable.
Mais attention, ce que j'ai dit plus haut (tete droite, yeux ouvert, bouche fermee, expression neutre) est valable pr les passeports irlandais, pr les papiers d'identite francais ils sont bcp moins stricts et les photographes ici le savent bien, donc des lors que ce n'est pas pr un passeport irlandais, c'est bcp plus facile.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Emilie Ven 24 Avr 2009 - 14:48

choubi a écrit:Tu vas avoir besoin des 2 extraits de naissance (papa et maman) non pas pour l'ambassade mais pour avoir le birth certificate irlandais.
Donc tu peux deja les commander!
Mes deux enfants ont 3 semaines sur la photo de leur passeport.
Ce qu'on a fait pour la deuxieme, c'est qu'on l'a allonge sur son lit, sur un drap blanc et on a mitraille jusqu'a avoir une photo correct.
Ensuite soit tu peux l'imprimer toi-meme, soit tu la fait imprimer chez un photographe.

Merci pour l'info pour les extraits de naissance ! Je vais les demander tout de suite.

Vu que c'est pour l'admnistration Irlandaise est-ce qu'il faut qu'on les fasse traduire?
J'ai deja une traduction certifiée de notre acte de mariage. Y'a t'il autre chose à traduire?

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 15:15

De notre cote, on n'est pas maries. On a un livret de famille quand meme (je crois que ca s'appelle un livret de famille de parents naturels). Vous croyez qu'on a besoin de traduction?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 15:39

Le lien officiel pour savoir comment & où déclarer la naissance de votre enfant (s'il/elle aura la nationalité irlandaise):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est d'ailleurs cette demarche qui génère votre dossier pour le child benefit (uniquement si votre bébé est irlandais)

Je ne me rappelle pas y avoir amener mon extrait de naissance, seul le PPS nº suffit (et il me semble qu'il vaut mieux amener les papiers d'identité des parents, même si cela n'est pas indiqué sur le site)

Le mieux est de leur passer un coup de fil avant d'y aller. Les coordonnees de tous les Registrar Of Birth sont sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Ven 24 Avr 2009 - 18:07

pas besoin de faire traduire les actes de naissances.
Bizarre cette histoire Milou, je suis sure d'en avoir eu besoin...
C'est peut etre seulement pour les etrangers...
si tu n'es pas mariee, ils ne te demandront rien, mais du coup, le pere n'a aucun droit sur l'enfant (legislation irlandaise)
Amene ton livret de famille a l'ambassade en revanche, comme ca ils pourront y inscrire numero 2
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par choubi Ven 24 Avr 2009 - 19:21

Bon alors, je corrige mes betises...
comme ca a ete dit precedemment, l'acte de naissance d'un des parents francais suffit si tu es mariee.
C'est si tu n'es pas mariee qu'il faut les deux actes de naissance.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Gaelle Sam 25 Avr 2009 - 11:49

Je confirme, il n'est pas nécessaire d'avoir une traduction des actes de naissance tant qu'ils sont soit en anglais ou en français. Il m'a simplement fallu faire traduire mon acte de naissance pour mon marriage en Irlande. Mais pour les papiers d'identité de mon fils on n'en a pas eu besoin. Mon mari est irlandais et nous avons également envoyé son acte de naissance en anglais a l'ambassade afin d'obtenir le livret de famille.
Gaelle
Gaelle
Expert

Nombre de messages : 238
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 25/08/2007
Date d'inscription : 30/09/2008

https://picasaweb.google.com/106102688744317097694?authkey=Gv1sR

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 12:49

Bonjour a toutes,

je viens de recevoir la reponse du consulat concernant les delais d'obtention du passeport. Je leur avait egalement demande s'il etait possible de faire une reconnaissance prealable d'enfant naturel (pour les parents non maries). Je vous copie leur message ci-dessous:

"1/ Il est possible d'effectuer une reconnaissance conjointe prealablement a la naissance.
Il faut vous deplacer a l'ambassade avec pour chacun des parents une copie integrale d'acte de naissance, une piece d'identite et un justificatif de domicile.
Merci de nous appeler avant de venir afin de vous assurer que l'officier d'etat civil devant signer l'acte sera disponible.

2/Le delai d'obtention du passeport est, en ce moment, de 6 semaines; celui pour la carte d'identite il est de 2 mois, une fois que la transcription de l'acte de naissance irlandais aura ete effectuee."

Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Mamanlune Mer 10 Juin 2009 - 14:49

Ouh là là, je fais bien de lire ça... Ma date prévue d'accouchement est le 11 janvier, et on est censés rentrer en France début mars ! Dire qu'on a failli lancer bébé un mois plus tard !
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Emilie Sam 4 Juil 2009 - 21:41

Une info qui peut vous interesser !

Si vous ou votre compagnon a passé les 4 années précédant la naissance de votre enfant et que vous etes cityens de l'UE alors votre bebe né en Irlande peut avoir la nationalite Irlandaise, et donc avoir un passeport Irlandais qui s'obtient en seulement 10 jours.

Mon mari est arrive a Dublin en 2004 donc c'est ce qu'on a fait pour notre puce, elle aura donc son passeport dans quelques jours ! Se sera une petite Irish. Elle aura aussi la nationalite Francaise, elle peut avoir les deux.

Il faut juste signer chez un avocat ou notaire une declaration comme quoi un des deux parents a bien passé les 4 dernieres annees ici, le formulaire est dispo en ligne et en general ca coute 10 euros pour le faire signer.

C'est un truc qu'on a decouvert par hasard et c'est plutot une tres bonne chose parce que l'ambassade francaise... Galere !!

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passeport/CI  pour un nouveau-ne Empty Re: passeport/CI pour un nouveau-ne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum