Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_lcap17%Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_rcap 17% [ 22 ]
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_lcap1%Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_rcap 1% [ 1 ]
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_lcap5%Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_rcap 5% [ 6 ]
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_lcap64%Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_rcap 64% [ 82 ]
Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_lcap13%Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

5 participants

Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par raphaele Mar 7 Avr 2009 - 14:10

Une info qui peut
intéresser celles qui ont récemment été en congé maternité ET dont le salaire a
été maintenu par l’employeur pendant le congé ET qui contribuent au PRSI class
A (oui je sais, ça fait beaucoup de conditions). Comme le maternity benefit n’est
sujet ni aux impôts sur le revenus (tax) ni aux cotisations sociales (PRSI), il
y a moyen de récupérer les tax et PRSI payés en trop pendant le conge maternité
(c’est-à-dire déduits comme pour un salaire normal par l’employeur). Il faut s’adresser
séparément au Revenue et au Department of Social and Family Affairs, mais je n’en
sais pas plus, je ne sais même pas si ça représente une somme importante. Et il
faut attendre la fin de l’année civile pendant laquelle le congé a eu lieu
puisque que le formulaire P60 est requis. Un lien vers un article de forum utile.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par Sophie Mar 7 Avr 2009 - 14:57

Alors alors Raphaele, comment s'est passée la reprise pour toi ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par raphaele Mar 7 Avr 2009 - 15:26

Merci de t'inquiéter de mon sort. Disons que ca va, mais que je n'arrive pas à me rappeler ce qui m'intéressait tant dans mon boulot... Ca va peut-etre revenir Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par Loune Mar 7 Avr 2009 - 15:49

Raphaele, moi ce que je fais chaque annee, j'envoie mon P60 au tax office, en leur demandant de verifier si je n'ai pas trop paye de taxes l'annee d'avant. Tous les ans, ils me renvoient de l'argent, parfois c'est 30 centimes, parfois c'est bcp plus, les annees ou j'ai ete en conge maternite, ca s'eleve a 200 ou 300 euros recuperes, ce doit etre a cause de cela alors....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par choubi Mar 7 Avr 2009 - 19:56

Merci pour l'info.
Il va falloir que je me renseigne.
Je pensais que tout etait automatiquement aligne, naive que je suis.
Bon courage pour la reprise. c'etait il y a six mois pour moi et j'ai toujours pas completement digere... Mais ca s'ameliore quand meme avec le temps
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par Chantilly Mar 7 Avr 2009 - 21:33

Merci Raphaelle pour cette info, j en ferai de meme a la fin de l annee civile ; reprise du boulot depuis 2 semaines pour ma part, completement en decallage, je me souviens de ce qui me plait dans le boulot mais clairement cela n a plus du tout la meme importance dans ma vie.Courage

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par choubi Mer 8 Avr 2009 - 6:44

Loune, si j'ai bien compris tu te contentes d'envoyer ton p60 et ils s'occupent de tout c'est ca?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par raphaele Mer 8 Avr 2009 - 9:01

Merci pour le soutien les filles, c'est vrai que je me sens complètement à l'ouest. Le seul truc productif que j'ai fait en trois jours c'est de planifier mes vacances Smile Ma chef a adoré.

Loune, ca a l'air top ton truc. Si tu es imposée avec ton mari, j'imagine qu'il faut envoyer les deux P60 en meme temps ?
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par choubi Mer 8 Avr 2009 - 13:43

moi je dis: positivons
y'a pleins de bank holidays a venir!
Et puis en rentrant de conge mat... on a pleins de vacances a prendre!!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par choubi Mer 8 Avr 2009 - 17:49

pas mal,
je mets ca sur ma to-do list pour la semaine prochaine!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par Loune Mer 8 Avr 2009 - 19:12

Oui Choubi, j'envoie juste mon P60, avec une petite lettre leur demandant de verifier mes taxes. Ils le font rapidement.
J'envoie que mon P60 car on n'est pas marie.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par Loune Jeu 9 Avr 2009 - 11:01

Alors par contre, je me suis tjrs demande : Et s'ils decouvrent qu'on n'a pas paye assez de taxes??? Ils nous reclament de l'argent ???
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récuperer tax et PRSI après un congé maternité Empty Re: Récuperer tax et PRSI après un congé maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum