Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_lcap17%Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_rcap 17% [ 22 ]
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_lcap1%Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_rcap 1% [ 1 ]
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_lcap5%Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_rcap 5% [ 6 ]
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_lcap64%Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_rcap 64% [ 82 ]
Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_lcap13%Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

+7
Emilie
Marion
choubi
Loune
Elie
Eva
Riverwood
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Riverwood Ven 23 Jan 2009 - 19:37

Coucou à toutes !!!! sunny

Pour ensoleiller notre hiver irlandais, je vous propose donc la nouvelle rubrique intitulée ' Valises et couches culottes ' dans laquelle nous pourrons partager nos experiences de voyages avec nos enfants, petits et grands ( ou bien pendant votre grossesse si vous le souhaitez ) , donner nos petits conseils perso de Supers Mamans en vacances et surtout des idées de destination (ou au contraire déconseiller une destination)….

Pour cela, si vous pouviez me citer dans cette rubrique, les pays que vous avez visités (autres que la France Métropolitaine et l’Irlande ) avec bébé ou enfant , ca me permettrait de faire une liste de destination dont on pourrait parler ensuite …

Pour ma part j’ai testé Valencia en Espagne 4 jours avec ma petite agée de 7 mois et la Martinique 15 jours avec Lehna 14 mois … et enceinte le Portugal ….

A vous les Mamans ….
flower
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 19:44

Enceinte: Maroc et Djerba
6 mois a 1 an: Dubai, sultanat d'Oman, Venise
1 an 1/2 ans: Cuba
2 ans 1/2 ans: Singapour, Malaisie

La plupart avec sac et dos et sans reservation prealable (sauf la Djerba, mais c'etait une grosse erreur)

Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Eva Ven 23 Jan 2009 - 20:17

Et bien nous pas gd chose avec les enfants mais on compte bien se rattraper...
En fait on envisage ds un futur plus ou moins lointain de partir entre 4 et 6 mois en Chine, Asie du Sud Est et Océanie. Ce n'est encore qu'une ébauche ms on y réfléchit...
Pr cet été on voudrait aller aux Canaries. Est ce que certaines d'entre vous y sont déjà allées ?
Si oui quels conseils ? ou choses à éviter ?
Merci
Eva
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Elie Ven 23 Jan 2009 - 23:02

moi beaucoup de trajets en avion irlande-france avec kim qui avait 2 mois la premiere fois, quelques sejours en belgique aussi et pas mal de trajets en train (en france c'est pas top car personne ne vous aide et les gens sont vraiment pas sympas).
alors la palme pour moi va a brussels airlines, ils sont vraiment supers surtout quand vous etes seule avec votre enfant et en deuxieme position aerlingus.
ce ne sont que des petits voyages mais on en a fait beaucoup...
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Loune Dim 25 Jan 2009 - 17:05

En fait, en suggerant cette rubrique, j'avais dans l'idee de vous raconter un voyage bien child friendly qu'on a fait y'a quelques annees, et j'esperais lire vos experiences de voyages afin d'avoir des idees pr de futures vacances.
Bon alors je fais mon recit, meme si je ne suis pas sure que ce soit bien ici que je doive le placer, mais au pire on peut le deplacer.
Nous on deteste les clubs de vacances. Mais pas facile de concilier, dans un voyage individuel, plaisir des parents et plaisir des enfants...
Y'a qqs annees, on est alle en Italie, en Toscane precisement, avec Ryanair qui va a Pise. On avait loue une maison dans la campagne. Mon site prefere pr louer des maisons : www.homelidays.com, surtout que dans recherche avancee, on peut mettre des criteres tels que lit bebe, chaise bebe, jeux enfant, etc... Y'a des photos, et on peut lire des avis de precedents locataires, tres utiles.
Pendant une semaine, Guide du Routard a la main, on a visite les petits villages de Toscane, tels que Arezzo, San Gimignano, Pienza, Sienne, Montepulciano, Volterra, etc... (mais pas les grdes villes telles que Florence et Pise). On a adore, c'etait magnifique, avec soleil de printemps (c'etait au mois de mai) et bonne bouffe. Notre fils aine avait 18 mois, et lui aussi a adore car bcp de ces villages sont pietons, donc il courait librement (surtout apres les nbx pigeons) pdt qu'on avait le nez en l'air a admirer l'architecture. Ds ts ces villages, il y avait tjrs un petit square avec toboggan et balancoire, ou nous nous arretions. Enfin pr la bouffe, grd succes des pizzas (comme ils savent si bien les faire en italie, fines et pas grasses du tout), des pates et du jambon cru, donc parfait pr un enfant. Bref les distractions etaient bien equilibrees entre celle pr notre fils et les notres, et du coup tout le monde etait content. Il faisait sa sieste ds la poussette, pdt que nous mangions en terrasse.
On nous avait dit que les italiens aimaient les enfants, et on a verifie combien c'etait vrai. Les gens s'arretaient ds la rue pr lui parler. Au resto, bien sur, a 18 mois, il avait du mal a tenir en place, dc au bout d'un moment il exigeait de descendre de sa chaise haute, plusieurs fois il est arrive qu'un serveur le prenne ds ses bras et l'emmene lui montrer la cuisine ou la devanture, lui donne un bout de pain etc... en nous disant de terminer tranquillement notre repas.
La seule galere qu'on ait eu, c'est qu'on est arrive un samedi, on avait amene assez de petits pots et couches pr tenir le week end, mais il fallait en racheter le lundi, or on ne savait, mais le lundi ou on y etait, c'etait ferie. Il a fallu trouver une pharmacie de garde ds une banlieue paumee pr acheter petits pots et des couches, pas facile qd on ne parle pas un mot d'italien. En plus les petits pots la bas ne sont pas les memes qu'ici et en France, et on ne savait pas quoi acheter. Finalement il a mange des pates et pizzas ts les jours, et des fruits, et voila (Et ses biberons de lait bien sur).
Voila donc je recommande vivement la Toscane avec un ou des jeunes enfants.
Cette annee on aimerait bien se faire un beau voyage, on avait pense au Costa Rica, mais d'apres les forums que j'ai lus pr bien apprecier ce pays il faut faire des marches en jungle, or nos enfants st trop petits pr cela (et notre aine est trop grd pr etre ds un porte bebe, meme dorsal).
On a ensuite envisage l'Afrique du Sud, mais y'a pas de traitement anti paludisme pr les tout petits dc on n'a pas envie que l'un ou l'autre soit cloue au lit (J'ai moi meme grandi en Afrique donc je connais bien cette maladie qui rend bien malade).
Alors voila, on cherche des idees, qui accommodent grds et petits.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Eva Dim 25 Jan 2009 - 17:31

Merci pr ton expérience, j'adore l'Italie, quelle richesse culturelle et gastronomique...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 19:16

Merci Loune pour ton recit, ca donne envie.

Juste une petite info, les traitements preventifs pour le palu (en tous cas la malarone) existent en France et en UK mais pas en Irlande du Sud, alors en fonction de l'age de tes enfants il peut etre possible de leur en donner (la notre avait 2 ans et demi). J''avais consulte un medecin ici qui etait perplexe. Mais en appelant le pediatre en France qui suit notre fille depuis qu'elle est nee, il n'y a pas eu d'hesitation. J'ai donc trouve quelqu'un pour recupperer l'ordonnance en France, acheter le traitement et nous l'envoyer par la poste. Apres pour le prendre, ca a ete un peu comlpique, mais au final ca passait tres bien dans les soupes chimoises.


En tous cas, je conseille vivement les voyages avec de jeunes enfants, parce que ca permet de rencontrer les gens. Avec des enfants, tout le monde vient vous parler, et ca efface les barrieres culturelles ou sociales. On a eu cette experience aussi bien a Cuba qu'en Malaisie. C'est magique.

Lisa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 21:48

Bon, de notre côté, on a plutôt beaucoup baroudé en France... Mais voici les quelques expériences intérressantes :

- A Barcelone pendant une semaine, Clément avait 1 an... Une ville qu'on a trouvé très child friendly, avec des restos abordables et où bébé est le bienvenu! On a beaucoup utilisé le porte bébé dorsal pour les ballades en ville et les visites... Le seul hic, c'était la circulation en voiture, et le prix du stationnement en centre ville...

- En Italie, en camping uniquement, pendant une semaine... Clément avait 14 mois! Pas de soucis pour installer un lit bébé dans la grande tente! Besoin la première nuit de s'accoutumer aux bruits différents dans la tente, notamment au vent, mais ensuite pas de soucis.... On s'est baladé dans la Ligurie, sur la partie de l'Italie connue sous le nom de Riviera (suite de la côté d'azur française...). absolument à voir les Cinque Terre, magnifiques villages installés dans la roche des monts qui bordent la mer...

Sinon côté expérience en France, on est les rois de la randonnées en haute montagne, et notamment de la rando itinérante (on porte notre tente, sac de couchages, réchaud, repas, vêtements... bref notre "maison" avec nous et on change de lieu de campement presque tous le jours!!!) Ca permet de faire des belles boucles en montagne et d'aller de vallées en vallées!!!) geek

Clément a fait ses premiers pas quand on était en vacances dans les Alpes et a ainsi appris à marcher en "terrain instable"!! Il a commencé à l'âge de 2 an 1/2 à alterner marche seul sur le sentier et sieste/repos dans le porte bébé... L'année d'après, à 3an 1/2, on a adapté nos marches à lui car on pouvait plus vraiment le porter longtemps dans le porte bébé! Donc on faisait une petite marche de 2 heures, repas du midi, sieste et marche pour le retour! Depuis 2 ans il fait maintenant de longues marches (5 heures-6 heures), avec des pauses "casse croûte" toutes les 1h30/2h... C'est un très bon marcheur en montagne ; il a fait un premier circuit "itinérant" de 4 jours l'année dernière et on va remettre cela cet été mais sur 2 semaines au moins!!! Pour ceux qui voudraient des conseils sur la randonnée d'altitude avec enfant, n'hésitez pas! Clément a déjà franchi les 3000 mètres d'altitude! rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 22:31

Au fait, j'ai oublié de dire que les "Cinque Terre", en Italie, sont au patrimoine mondial de l'UNESCO tellement c'est beau! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Loune Dim 25 Jan 2009 - 22:44

Geniales vos experiences les filles, c'est vraiment super.

Lisa, vous avez fait Cuba et la Malaisie avec enfants??? Raconte nous!
Pr le traitement preventif anti paludeen, oui je sais que ca existe, mais si le jeune enfant tombe malade, la il n'y a plus rien parait il, c'est ca qui est chiant. Et puis ca rend tellement malade (Et c'est tellement facile a choper), je prefere attendre qu'ils soient plus grands.

Celine, c'est extra vos randos, avec enfant je suis vrmt admirative.
Barcelone, c'est une bonne idee. Et les cinque terre aussi, ca fait qqs annees que j'aimerais bien aller.

Riverwood, tu devrais nous raconter la Martinique... Et aussi quel anti moustique utiliser pr bebe, existe t-il des produits naturels et efficaces, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Riverwood Lun 26 Jan 2009 - 14:06

Coucou à toutes 

Super vos récits ! ca fait plaisir de voir que le statut de Maman ne nous empeche pas de nous balader à travers le monde.

Nous avons pour notre part tenté la Martinique en Octobre dernier avec notre fille qui avait 14 mois à l’époque. Tout comme Loune nous n’aimons pas les club de vacances et les hotels . Le voyages est une expédition depuis Dublin : 1heure et demi de vol pour rejoindre CDG puis transfert en bus ( 1h) pour se rendre à Orly et enfin 8 h de vol pour arriver à Fort de France.

Super experience: nous avions loué un petit bungalow chez une créole qui avait un jardin magnifique avec des petits animaux partout : poules, lapins, cabris, canard, oies, dindes, poisons, canaris… autant vous dire que la petite a adoré. A cause du decalage horaire, nous nous levions tres tot et hop a 7h30 nous etions à la plage avec la petite car à partir de 10 h le soleil etait tres féroce . elle a adoré se baigner, faire les patés de sable et faire la conversation avec les locaux qui aiment beaucoup les enfants.

Nous avons découvert l’ile en voiture car il n’y a pas d’autres transports….bien pratique pour faire des pauses change de couches sur la plage, gouter et baignade car il fait extremement chaud . Comme nous sommes partis 15 jours nous avons alterné journées actives avec journées farnientes (balade plus calme dans le village, séance piscine privée pour la petite – et hop la baignoire en plastique dans le jardin - ) pour ne pas imposer notre frénesie de decouverte à notre petite et respecter son rythme .

Encore un point positif , les plages sont toujours bordées d’arbres donc il y a toujours de l’ombre pour les enfants (bon on tartine de crème solaire indice 50+)pour jouer , faire la sieste ou pique niquer . Nous avons vu quelques playground qui nous ont faire rire : imaginez un toboggan en aluminium en plein soleil !!!!!!!!!

Pour le matériel, nous avions investi dans une chaise haute de voyage(comme celle ci https://2img.net/r/ihimizer/img234/305/1bz5.jpg) et franchement nous n’avons pas regretté . Nous avons trouvé les couches, les produits bébé sur place en plus c’est chouette car on trouve des petits pots francais avec le choix et les saveurs qu’on leur connait. Par contre , ces produits sont tres chers mieux vaut apporter sa propre crème de change …les fruits et légumes sont savoureux parfaits pour les enfants .

Les moustiques sont trés féroces en Martinique !!! Le papa et moi étions littéralement bouffés en dépit des crèmes en tout genre par contre la petite n’a pas eu une seule piqure en 15 jours. Son secret : une moustiquaire (trouvée finalement à Smith Toys !!!!|) qui s’adapte sur le lit ou la poussette !!!! J’avais acheté la crème mousticologne special bébé que j’ai appliqué sur la petite le matin et le soir après la douche + une crème Apaisil en cas de piqure (qui a bien servi a apaiser les piqures des parents ).

Le seul point noir de ce voyage a été le service de la compagnie aérienne Air France . Nous avions choisi Air france réputée pour son irreproachable service à bord lorsque vous etes accompagnés d’enfant …. Erreur !!!! nous n’avons pas eu le berceau promis pour la petite a l’aller et en plus j’étais séparée du Papa : super pratique pour s’occuper de bébé pendant 8 h .Pas de plateau repas pour le bébé alors que c’est normalement prévu à l’aller comme au retour. Je ne voyagerai plus avec eux sur les longs courriers .

Je recommande la Martinique avec des enfants ( a partir de 12 mois ) mais mieux vaut éviter la saison chaude ( a partir de mi decembre ) car hors saison il fait deja terriblement chaud .
J’ai vécu à la Reunion pendant 4 ans donc je recommanderai cette ile aussi mais par contre le vol est plus long depuis la France (11 h ) .

A bientot
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Eva Mar 17 Fév 2009 - 21:24

On envisage de partir pendant un long week-end en Ecosse. Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous y sont déjà allées et si oui, avez-vous quelques endroits / hôtels à conseiller ?
Merci
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Riverwood Dim 8 Mar 2009 - 19:56

Hello Eva,

Je peux enfin répondre à tes questions , je reviens d'Edimbourg , ou nous avons passé 3 jours . La ville est absolument superbe , classée au patrimoine mondial par l'Unesco.

Nous avions loué un appart en centre ville qui était tres fonctionnel et bien placé (trouvé sur le site de booking.com ). La ville est trés child friendly partout nous avons été tres bien accueilli avec un enfant (chaise haute, crayon de couleur dans les restos... ), la petite a adoré le Musée de l'Enfance qui abrite une collection de jeux et jouets de toutes les époques (et meme par exemple des poupées africaines, japonaises...du siecle dernier ) + des petits jouets a disposition des enfants dans le musée. Nous avons visité le chateau d'Edimbourg mais c'est assez sportif avec la poussette + pas mal de salles sont a l''étage donc moins pratique avec un enfant qui ne marche pas ( mais qui est trop lourd en portage ) .

Le vol dure 45 mn depuis Dublin donc trés rapide , super pour les gamins .

En plus nous avons tres bien mangé ( magnifiques moules Ecossaises ).

Voila
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par choubi Dim 8 Mar 2009 - 20:46

Ca donne des idees tout ca...
C'est vrai que 45mn de vol c'est super rapide.
Vous avez tout fait a pied sans problemes?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Riverwood Dim 8 Mar 2009 - 21:41

Oui sans soucis mais nous aimons bien marcher et ils ont un reseau de bus sympa (et le tram en 2010 !!!!!!!!!!)

J'ai oublié de vous dire mais c'est tres important que l'accueil est charmant, les gens sont tres souriants et courtois ca change de NEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXT PLEEASSSSSSSSSSSSSSSSE
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Marion Mer 18 Mar 2009 - 12:17

bonjour a toutes!
on voudrait partir bientot au soleil avec bb - ou/comment on ne sait pas encore- car on n'en peut + de l'hiver irlandais mais jusque la on est alles uniquement en France loges dans la famille avec tout le confort possible (+ un WE a Londres loges chez une copine donc ca ne compte pas vraiment)
ma question comment faites vous pour la nourriture / les bibs?
Celine comment avez vous fait en camping avec un bb de 14 mois?
Mon fils a 10 mois il mange tjs des purees bien mixees et des tout petits morceaux fondants et boit uniquement ses biberons il ne veut ni eau ni tasse a bec!
je vois que le fils de Loune mangeait des pizzas a 18 mois nous on est tres loin de ce stade!
Meme si on va a l'hotel il faut amener bibs/chauffe bibs/goupillon/liquide vaisselle ?!? Est-ce qu'on peut dder des repas mixes pour un bb qd on loge a l'hotel?
Ou alors il vaut mieux privilegier les destinations ou on peut louer un appart avec tout le matos de puericulture?
j'espere que vous ne trouverez pas mes questions ridicules... on n'est pas des baroudeurs malheureusement
merci d'avance pour vos conseils
Marion
Marion
Expert

Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Loune Mer 18 Mar 2009 - 13:58

Marion, ou que tu ailles, plutot que d'emmener un chauffe bib, je te conseille de prendre un logement avec frigo et micro ondes. Il y en a ds certaines chambres d'hotel, sinon il faut louer un appart ou pavillon.
Ensuite, soit tu prends une destination ou tu sais que tu trouveras les petits pots qu'aime ton fils, soit il te faut les emmener. Tous les restos et cafes pourront te rechauffer les petits pots de ton fils, et tu pourras aussi le faire a l'hotel.
De ttes facons il te faudra emmener les bib (A mon avis, en emmener 2 suffit amplement), et le goupillon, et peut etre le lait en poudre. Sur place il te faudra acheter du liquide vaisselle, et eventuellement du lait, ou de l'eau minerale.
Certains clubs, genre Club Med, ou Center Parcs, accueillent tres bien les bebes, avec petits pots, couches, etc...
Petit conseil supplementaire, sans rapport avec la bouffe, je ne te conseille pas de prendre une chambre d'hotel, car qd bebe fait la sieste, on est coince ds la chambre d'hotel et on s'emmerde comme un rat mort. Mieux vaut prendre un pavillon avec jardin, ou un mobil home ds un camping, au moins qd bebe dort tu peux faire bronzette ds le jardin ou sur la terrasse, ou manger, etc....
Pr louer un logement, je te recommande le site homelidays.com, car ds recherche avancee, tu peux mettre des criteres tels que lit bebe, chaise bebe, jeux enfants, etc... et tu as des photos et avis.
Si tu veux, j'ai une liste de choses a emmener pr les enfants, qd on part en voyage. Dis moi si tu la veux. Je crois que ma liste est bien complete. C'est sur que qd on loue une residence de vacances plutot que d'aller chez la famille, on a pas mal de choses a emmener, mais avec les bagages de 2 adultes, on s'en sort.
J'ai remarque que mes enfants, en vrais petits irlandais, supportent mal la chaleur, meme la chaleur "moyenne" genre 26-27 degres, alors fais gaffe, il peut etre necessaire de louer un truc climatise.
C'est marrant que tu mentionnes mon 1er fils en Italie, a l'epoque il mangeait essentiellement des petits pots, mais on avait eu du mal a en trouver (pas les memes qu'ici, et tout ecrit en italien), or qd on mangeait des pizzas, on lui en donnait des petits bouts, ainsi que du jambon, et c'est ainsi qu'il y a pris gout. Idem pr les pates. Les vacances, c'est aussi l'occasion pr les enfants d'essayer de nouvelles choses. Mon 2e fils n'aurait aucun pb en Italie, il ne mange plus de petits pots depuis ses 11 mois, il mange comme son frere : pates, riz, legumes en morceaux, etc... Avec le 2e on brule les etapes! Mais ton fils a seulement 10 mois, c'est normal qu'il soit tres loin de manger des pizzas, tu as raison de te poser les questions necessaires pr sa bouffe.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par choubi Mer 18 Mar 2009 - 19:55

Meme constat que Loune: plus d'hotel ou de B&B pour nous!
A moins d'avoir en effet acces illimite au frigo et au micro-ondes.
De mon experience, je trouve les hotels bruyants. En B&B, c'est l'inverse, on a pas envie de reveiller toute la maison si bebe se reveille.
On dort mieux et bebe aussi dans un "self-catering" comme ils appellent ca ici.
Et en effet, les soirees a l'hotel une fois bebe endormi, c'est pas super. Meme avec les enfants plus grands, c'est pratique de pouvoir rester au calme le soir: le mien gere un resto par jour mais deux c'est trop pour lui.
Pour l'alimentation, j'amene toujours tout avec moi (bon d'accord, on n'est jamais parti une semaine entiere...)
Et pour mon aine, jusqu'a ses 3 ans passes, j'amenais systematiquement un repas pour lui quand on sortait au resto (j'avoue ne pas etre fan du saucisse-frites et lui pas plus que ca non plus - meme si c'est plus le cas aujourd'hui...)
Faire rechauffer un petit pot ou un biberon n'est jamais un probleme que ce soit dans un cafe, un pub ou un resto. Je crois qu'il n'y a qu'a Mcdo qu'ils ne veulent pas le faire...
En tous cas, je vous conseille d'en profiter. C'est bien plus facile de visiter et de bouger quand ils sont contents dans leur poussette et qu'ils dorment au resto!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Emilie Jeu 19 Mar 2009 - 10:22

Je viens vous demander conseil, ca ma fille doit naitre debut Mai, et fin Septembre nous sommes invités à un mariage en Bretagne auquel nous avons tres envie d'aller.
La petite aura 5 mois environ, donc pas trop petite !

On va loger a l'hotel pendant 4 jours, et vu que je veux l'allaiter pendant les 6 premiers mois (jusqu'a ce que je reprenne le boulot en fait), pas de materiel a faire suivre de ce coté la a part peut etre le tire-lait et un ou deux biberons.

Je me demandais plus ce qu'il fallait qu'on fasse suivre pour la faire dormir. On a une poussette avec nacelle dans laquelle elle peut etre allongée correctement et dormir, mais je sais pas jusqu'a quel age on pourra la faire dormir dedans ! Sinon est-ce que ca vaut le coup de prendre un lit de voyage (Ryanair fait payer 10€ par article de puericulture il me semble).

Concernant les trajets en voiture, on va en louer une et aparement on peut aussi louer le siere auto donc ca on aura pas a le transporter.

Voila, si vous avez des conseils sur quoi prendre ou pas... Merci beaucoup Smile

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par choubi Jeu 19 Mar 2009 - 20:38

Moi je te conseillerais de te debrouiller pour trouver un lit sur place.
Soit aupres d'amis ou aupres de l'hotel. On est parti en gite cet ete et il avait un lit bebe a disposition.
Pour la nacelle, c'est pas non plus tres pratique a transporter en avion. Sinon a 5 mois ta puce devrait encore rentrer dedans (a moins qu'elle soit tres en haut de la courbe).
Je confirme que les loueurs de voiture proposent des sieges autos (a reserver a l'avance par contre pour eviter les surprises).
a emmener aussi: un baby phone si vous avez la possibilite de la faire dormir un peu a l'ecart pendant le mariage.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Emilie Ven 20 Mar 2009 - 9:56

Oui pour le baby phone on y avait pensé !!

J'ai aussi pensé à l'eventualité que l'hotel aurait peut etre un lit bébé à nous preter, mais je "stresse" un peu: est-ce qu'il ne sera pas trop vieux? propre? le matelas en bon état? ....

C'est mon premier bébé et des fois j'ai l'impression de ne pas savoir ce qu'il faut faire ou pas faire.

En tout cas merci et tous vos conseils sont les bienvenus.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Loune Ven 20 Mar 2009 - 10:25

La grde majorite des hotels fournit des lits bebes. Oui prfs ils ne sont pas tops (Idem pr les sieges autos ds les voitures d'ailleurs), mais pr peu de nuits, on fait avec. Amene tes draps par contre, et eventuellement turbulette. Sinon tu peux demander aux gens qui se marient de demander autour d'eux, bcp de gens en ont.
Il y a egalement des sites qui louent et livrent plein de materiel de puericulture.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 13:19

Nous on a fait une semaine en gîte familial dans le nord de la France quand notre enfant avait 7 mois. Je crois que c'est l'équivalent du "self-catering" ici... On a fait des hôtels à l'île d'Yeu et à Barcelone, Clément avait 1 an. Et le camping à 14 mois! le moins pratique est quand même l'hotel, où je confirme que tu es coincé dans la chambre lors de la sieste! Ce qui correspond le mieux est le gîte, en plus en Bretagne Emilie, tu trouveras des gîtes sympas et à prix abordable. C'est le plus commode pour l'intimité (on s'eclipse pour l'allaitement!), et moins stressant que l'hôtel où on peut avoir des surprises avec les voisins (notre cas à Barcelone)! Les gites misent sur la qualité et sur la reproduction de l'univers familier de la maison. Il y a donc souvent tout le matériel nécessaire à disposition...

Quand au camping, ce fut une expédition pour "adapter" tout le matériel qu'on utilise à la maison à la situation camping... Pour dormir, on avait installé le petit lit d'appoint pliant dans une des "chambres" de la tente. Très important de prévoir la moustiquaire, avec la chaleur. On a utilisé un porte bébé dorsal spécialement conçu pour la rando, avec un confort pour bébé et aussi pour celui qui porte. Tu trouves cela dans les magasins de sports (décathlon, Everlys ici). Avoir une poche en dessous de bébé est très pratique poru avoir tout à disposition (lingette, bavoir, bib d'eau etc...). Vu que le porte bébé a un "pied" d'appui, il peut être posé au sol, sur un endroit plat. On s'en est servi plusieurs fois de "chaises haute", pour les repas dans la journée (en randonnée, loin du camping). Au camping, on utilisait une table-valise pliante, avec un siège réhausseur pliable (avec dossier). Tu trouves cela chez Eveil et Jeux, ou dans les magasins spécialisés en matériel de puériculture. Pour la nourriture en tant que telle, on utilisait les pots en vente dans le commerce, et comme dit Loune on a tenté des petits morceaux d'aliments nouveaux, faciles à trouver sur place! Clément a développer son attrait pour les morceaux de fromages, en montagne! Voilà en gros!!! N'hésite pas à poser d'autres questions si tu veux des précisions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Emilie Lun 6 Avr 2009 - 14:18

J'ai une autre petite question Very Happy Je ne sais pas si c'est le meilleur post pour la poser mais je tente quand meme de la mettre ici...

Ma tite soeur vient en Irlande quand mon bébé aura environ 1 mois. Je voudrai aller la chercher à l'aéroport car elle n'est pas habituée à voyager toute seule et je voudrai pas qu'elle se perde ou panique !

Vous pensez que c'est faisaible de prendre le aircoach à partir du centre ville avec bébé en écharpe?
Ca peut paraitre idiot comme question mais le chauffeur nous laissera monter comme ca?

Merci Smile

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Loune Lun 6 Avr 2009 - 17:32

A mon avis, pas de pb.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes Empty Re: Nouvelle rubrique : Valises et couches culottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum