aer lingus
+6
ju
boubou
Loune
Tatijoon
Gaz0u
choubi
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aer lingus
hello!
Merci Tatijoon pour tes réponses et aussi aux autres réponses . Les règles doivent être les mêmes en termes de bagages que ce soit à Dublin comme à Paris j'espère...
Du coup je prendrai donc l'option avec un bagage de 20 kilos max et à l'aéroport je ferai enregistrer un bagage de 10 kilos en plus gratuit pour ma fille... j'ai lu je ne sais plus où qu'on payait 15 euros au lieu de 30 si on prend un autre bagage en soute en plus de celui de 20 kilos ... ou alors j'y comprend rien lol!
Mais c'est clair qu'ils en disent le moins possible c'est dingue. A l'aller à Paris, j'ai payé 30 euros pour une valise de 10 kilos car je n'avais pas pris avec l'option bagage et au dernier moment j'ai eu besoin d'une valise, bref comme ça, on sait pour les autres fois... Et pour la poussette, j'ai vu à Dublin qu'elle était rendu par ascenseur en arrivant, où les parents attendent que la personne lui dépose alors qu'à Roissy c'est avec les bagages, je crains l'état de la poussette à l'arrivée :/
Merci Tatijoon pour tes réponses et aussi aux autres réponses . Les règles doivent être les mêmes en termes de bagages que ce soit à Dublin comme à Paris j'espère...
Du coup je prendrai donc l'option avec un bagage de 20 kilos max et à l'aéroport je ferai enregistrer un bagage de 10 kilos en plus gratuit pour ma fille... j'ai lu je ne sais plus où qu'on payait 15 euros au lieu de 30 si on prend un autre bagage en soute en plus de celui de 20 kilos ... ou alors j'y comprend rien lol!
Mais c'est clair qu'ils en disent le moins possible c'est dingue. A l'aller à Paris, j'ai payé 30 euros pour une valise de 10 kilos car je n'avais pas pris avec l'option bagage et au dernier moment j'ai eu besoin d'une valise, bref comme ça, on sait pour les autres fois... Et pour la poussette, j'ai vu à Dublin qu'elle était rendu par ascenseur en arrivant, où les parents attendent que la personne lui dépose alors qu'à Roissy c'est avec les bagages, je crains l'état de la poussette à l'arrivée :/
Gaz0u- Timide
GazOu, tu ne peux pas avoir plus de 20 kg en soute quel que soit le nombre de bagages que tu as. Enfin tu peux mais chaque kilo de dépassement te coûte un bras car c'est un dépassement de la limite. Donc tu peux avoir 2 bagages de 10 kg chacun en soute, et selon que tu rajoutes le 2e bagage en ligne ou que tu l'ajoutes sur place, lors de l'enregistrement, tu paieras plus ou moins cher (15-20 euros selon le moment de l'année, le double sur place).
En effet, je viens de retrouver ce que dit Tatijoon sur leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pour l'histoire des 10 kgs par enfant, voire la section Child/Infant Baggage Allowance)
et
section Cabin/Carry-On Baggage Allowance pour l'histoire du sac à langer en cabine.
C'est en effet génial ! Je ne savais pas tout ça, ça a peut-être changé car ces règles datent de 2012.
Pour les tarifs bagages, c'est ici :
Pour l'histoire de récupérer les poussettes je crois qu'en effet ça dépend de l'aéroport et non de la compagnie.
En effet, je viens de retrouver ce que dit Tatijoon sur leur site :
(pour l'histoire des 10 kgs par enfant, voire la section Child/Infant Baggage Allowance)
et
section Cabin/Carry-On Baggage Allowance pour l'histoire du sac à langer en cabine.
C'est en effet génial ! Je ne savais pas tout ça, ça a peut-être changé car ces règles datent de 2012.
Pour les tarifs bagages, c'est ici :
Pour l'histoire de récupérer les poussettes je crois qu'en effet ça dépend de l'aéroport et non de la compagnie.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Apparement pas de franchise pour les bb en dehors de la poussette sur les shorthaul (Ireland/Uk/Europe)
Baby Push Chair
The push-chair must be checked in with the baggage and can be handed down at the gate if required (Except for flights departing London Heathrow where push-chairs are not permitted to be handed down at the gate and must be handed in with checked baggage).
Shorthaul
A fully collapsible push-chair is allowed free of charge for an infant booking only. All other baggage must be included in the accompanying adult's baggage allowance.
Longhaul
In addition to infant baggage allowance (10 kgs/22lbs), a fully collapsible push-chair is allowed free of charge
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
MiMiMuM a écrit:
Apparement pas de franchise pour les bb en dehors de la poussette sur les shorthaul (Ireland/Uk/Europe)
En effet, d'apres ce que je comprend sur leur site, les 10 kgs en soute c'est seulement pr les longs courriers.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Ah bon, pourtant Paris-Dublin c'est pas un long courrier !!! et pourtant mon fils a bien eu un bagage de 10kg en soute !!
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Moi c'est un Dublin-Paris donc pour résumer toutes les infos que j'ai lu ici :
+ 20 kilos en soute pour moi
+ 10 kilos en soute pour mon bébé
+ poussette pliée gratuite en soute
+ 10 kilos en cabine pour moi
+ 10 kilos en cabine pour mon bébé
+ sac à langer bébé
+ mon sac à main
Tout ça avec l'achat d'un billet sur le site pour moi + bébé avec l'option "plus" (qui donne la possibilité d'un bagage de 20 kilos max)
Et sans rien payer ni me démunir à l'enregistrement et à la sureté de tout ça à l'aéroport lol!
Je vous tiens au courant
Merci pour votre aide !
NB : non mais sinon ce n'est à peine une prise de tête lol
+ 20 kilos en soute pour moi
+ 10 kilos en soute pour mon bébé
+ poussette pliée gratuite en soute
+ 10 kilos en cabine pour moi
+ 10 kilos en cabine pour mon bébé
+ sac à langer bébé
+ mon sac à main
Tout ça avec l'achat d'un billet sur le site pour moi + bébé avec l'option "plus" (qui donne la possibilité d'un bagage de 20 kilos max)
Et sans rien payer ni me démunir à l'enregistrement et à la sureté de tout ça à l'aéroport lol!
Je vous tiens au courant
Merci pour votre aide !
NB : non mais sinon ce n'est à peine une prise de tête lol
Gaz0u- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 11 novembre 2012
Il ne te reste plus qu'a réussir a tout caser dans tes valises maintenant. Bon voyage!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
alors ... alors ...
Je viens d'appeler la hotline pour rere re confirmer alors j'ai eu comme réponse dans mon cas donc avec 1 adulte + 1 bébé Dublin/Paris avec l'option "plus" :
Autorisé tout compris:
- poussette gratuite en soute jusqu'à 7kilos du type poussette canne (si dépassement de 7kilos, c'est déduit de la franchise de mon bagage de 20 kilos max autorisé)
- un bagage pour moi de 20 kilos max en soute
- un bagage pour mon bébé de 10 kilos max en soute
+
- un bagage pour moi de 10 kilos en cabine
+ strict nécessaire pour bébé (autant dire pas de vrai sac à langer B**** comme j'ai)
+ mon sac à main
donc résultat je vais prendre ma valise de 20 kilos max en soute + une autre valise de 10 kilos max pour bébé en soute + son grand sac à langer B**** et mon sac à main en cabine.
Ma poussette est bien plus lourde qu'une poussette canne ... donc ou je réduit le poids de la valise ou je là prend pas et ça attendra le retour du papa... :/ je me débrouillerai pour m'en faire prêter une en France.
Voilà si cela peut servir à d'autres ...
Je viens d'appeler la hotline pour rere re confirmer alors j'ai eu comme réponse dans mon cas donc avec 1 adulte + 1 bébé Dublin/Paris avec l'option "plus" :
Autorisé tout compris:
- poussette gratuite en soute jusqu'à 7kilos du type poussette canne (si dépassement de 7kilos, c'est déduit de la franchise de mon bagage de 20 kilos max autorisé)
+
+ strict nécessaire pour bébé (autant dire pas de vrai sac à langer B**** comme j'ai)
+ mon sac à main
donc résultat je vais prendre ma valise de 20 kilos max en soute + une autre valise de 10 kilos max pour bébé en soute + son grand sac à langer B**** et mon sac à main en cabine.
Ma poussette est bien plus lourde qu'une poussette canne ... donc ou je réduit le poids de la valise ou je là prend pas et ça attendra le retour du papa... :/ je me débrouillerai pour m'en faire prêter une en France.
Gaz0u- Timide
Merci pour tous ces renseignements et bon voyage!
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Merci boubou et Moon !
Gaz0u- Timide
Gazou, tu peux pas te la faire envoyer part la poste ??
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Tatijoon a écrit:Gazou, tu peux pas te la faire envoyer part la poste ??
Si c'est possible, je n'y avais pas pensé tiens . Mais sur place avec nos proches, il y a bien quelqu' un qui va pouvoir nous en preter une je pense. Comme j'aime tenter les choses jusqu'au bout, nous allons quand même tester à l'aéroport pour voir "si ça passe", on va bien l'emballer tout ça car si elle va en soute OMG lol! Vu comment sont traiter les bagages
Gaz0u- Timide
Hello à tous!
Je voudrais raconter la suite et l'arrivée sur Paris par rapport à ce que je disais précédemment.
Vol Dublin-Paris.
donc au final j'ai eu droit :
En soute :
- Une valise pour moi max 20kg
- Une valise pour ma fille max 10kg
- La poussette qui n'est pas une poussette canne, sans supplément
En cabine :
- Mon sac à main
- Le gros sac à langer B****
- Un autre grand sac type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final je suis bien contente d'avoir tenté la poussette non canne et tous les sacs que j'avais prévu !
Voilà voilà si ça peut servir !
A bientôt.
Je voudrais raconter la suite et l'arrivée sur Paris par rapport à ce que je disais précédemment.
Vol Dublin-Paris.
Gaz0u a écrit:alors ... alors ...
Autorisé tout compris:
+
+ mon sac à main
donc au final j'ai eu droit :
En soute :
- Une valise pour moi max 20kg
- Une valise pour ma fille max 10kg
- La poussette qui n'est pas une poussette canne, sans supplément
En cabine :
- Mon sac à main
- Le gros sac à langer B****
- Un autre grand sac type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final je suis bien contente d'avoir tenté la poussette non canne et tous les sacs que j'avais prévu !
Voilà voilà si ça peut servir !
A bientôt.
Gaz0u- Timide
Pour la poussette effectivement pas de supplement. La mienne fait 15kg et j'ai jamais eu de pb. Ce qu'il demande surtout c'est si elle est en une seule partie ou deux partie.
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2