aer lingus
+6
ju
boubou
Loune
Tatijoon
Gaz0u
choubi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aer lingus
coucou
est-ce que vous avez déjà procédé à votre enregistrement en ligne et posé vos bagages à leur "Bag Tag & Drop"
savez-vous où est ce service à l'aéroport de dublin ? Passe-t-on moins de temps à faire la queue ?
Je pars seule et avec bb et les bagages, je cherche le "chemin" le plus aisé en temps et en praticité !
merci
est-ce que vous avez déjà procédé à votre enregistrement en ligne et posé vos bagages à leur "Bag Tag & Drop"
savez-vous où est ce service à l'aéroport de dublin ? Passe-t-on moins de temps à faire la queue ?
Je pars seule et avec bb et les bagages, je cherche le "chemin" le plus aisé en temps et en praticité !
merci
Invité- Invité
Re: aer lingus
Pas de panique, tu n'auras aucun probleme pour localiser les bornes.
Elles occupent toute la partie gauche de l'aeroport.
Que tu t'enregistres en ligne ou a l'aeroport, c'est la meme chose pour la depose des bagages.
Generalement il y a une seule file pour toutes les destinations qui avance plus ou moins bien.
En passant en semaine, ca devrait etre calme normalement.
bon voyage
Elles occupent toute la partie gauche de l'aeroport.
Que tu t'enregistres en ligne ou a l'aeroport, c'est la meme chose pour la depose des bagages.
Generalement il y a une seule file pour toutes les destinations qui avance plus ou moins bien.
En passant en semaine, ca devrait etre calme normalement.
bon voyage
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet de 2008 pour éviter de rouvrir un autre post.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Je dois prendre bientôt l'avion avec Aer lingus et je vais avoir deux valises (où je vais faire en sorte qu'elles ne dépassent pas 20 kilos chacune).
Déjà je vais prendre le billet avec option "plus" pour avoir un bagage de 20kilos max en soute, mais je souhaite ajouter une autre valise en soute, comment faire pour l'enregistrer sur le site internet et qu'il soit prit en compte et peut-il aussi être au max de 20kilos, sinon combien? Du coup à l'aéroport, vont-ils me demander un supplément par kilos? Si quelqu'un a déjà eu le cas récemment ou sait me donner toutes les infos à savoir, je suis preneuse. merci
Je relance ce sujet de 2008 pour éviter de rouvrir un autre post.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Je dois prendre bientôt l'avion avec Aer lingus et je vais avoir deux valises (où je vais faire en sorte qu'elles ne dépassent pas 20 kilos chacune).
Déjà je vais prendre le billet avec option "plus" pour avoir un bagage de 20kilos max en soute, mais je souhaite ajouter une autre valise en soute, comment faire pour l'enregistrer sur le site internet et qu'il soit prit en compte et peut-il aussi être au max de 20kilos, sinon combien? Du coup à l'aéroport, vont-ils me demander un supplément par kilos? Si quelqu'un a déjà eu le cas récemment ou sait me donner toutes les infos à savoir, je suis preneuse. merci
Gaz0u- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 11 novembre 2012
Gazou, tu voyages avec ta fille il me semble.
Donc dans ce cas, tu as un baggage pour toi en soute de 20kg, et un baggage pour la puce en soute de 10kg (ca, si tu les appelle pas pour demander, c'est pas mentionné)
Ensuite vous avez le droit à 10kg chacune en cabine !! plus le sac à langer et ton sac à main
Si le poid des valises en soute depasse un peu, c'est pas grave, ils sont assez cool chez aerlingus
Je sais pas si j'ai répondu à tes questions, mais n'hesites pas !!
Donc dans ce cas, tu as un baggage pour toi en soute de 20kg, et un baggage pour la puce en soute de 10kg (ca, si tu les appelle pas pour demander, c'est pas mentionné)
Ensuite vous avez le droit à 10kg chacune en cabine !! plus le sac à langer et ton sac à main
Si le poid des valises en soute depasse un peu, c'est pas grave, ils sont assez cool chez aerlingus
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Tatijoon a écrit:Gazou, tu voyages avec ta fille il me semble.
oui je serai avec ma fille
J'hallucine un peu sur toutes ces possibilités pour les bagages, je trouve ça même trop beau pour être vrai, où as tu su tout ça et quand tu as pris l'avion vers la France, tu avais ce que tu me dis "un bagage pour toi en soute de 20kg, et un bagage pour la puce en soute de 10kg + 10kg chacune en cabine !! plus le sac à langer et ton sac à main " ?
Ce qui fait 4 bagages à main en cabine
Comment réserver les 20 kilos + 10 kilos en soute avant d'aller à l'aéroport ? Pour moi le sac à langer est un bagage cabine .. et si tout ça m'est refusé à l'aéroport, je fais un scandale? Comment puis-je prouver ? Il y a tellement de subtilité dans ces réservations low cost
Merci pour ta réponse
Gaz0u- Timide
J'ai voyagé vers l'irlande avec aerlingus, seule avec mon fils fin decembre pour rejoindre mon mari.
J'avais pour moi, en prenant un billet avec option"plus", un bagage de 20kg. Mon fils avait un bagage de 10kg en soute aussi.
Avec ça, une petite valise en cabine pour mon fils (10kg maxi) et une pour moi (10kg maxi aussi)
Contrairement à Ryanair, tu peux avoir un sac à main (normale on est des femmes ) et le sac à langer de ton enfant (normal aussi j'ai envie de dire ).
Mais pour être sure, je te conseille quand même d'appeler la hotline de Aerlingus.
J'avais pour moi, en prenant un billet avec option"plus", un bagage de 20kg. Mon fils avait un bagage de 10kg en soute aussi.
Avec ça, une petite valise en cabine pour mon fils (10kg maxi) et une pour moi (10kg maxi aussi)
Contrairement à Ryanair, tu peux avoir un sac à main (normale on est des femmes ) et le sac à langer de ton enfant (normal aussi j'ai envie de dire ).
Mais pour être sure, je te conseille quand même d'appeler la hotline de Aerlingus.
Tatijoon- Expert
d'accord et tout ça sans payer de supplément à l'aéroport alors ... et comment as tu enregistré/payé la valise de 10 kilos en soute pour ton fils? Sur le site internet au moment de la réservation ou directement à l'enregistrement des bagages?
Oui je vais regarder sur le site pour trouver le numéro avec un interlocuteur français surtout ^_^ !
Merci !
Oui je vais regarder sur le site pour trouver le numéro avec un interlocuteur français surtout ^_^ !
Merci !
Gaz0u- Timide
Non tu paies rien pour la valise de ton enfant. Il paie un billet, et même si elle n'a pas de place assise, elle a le droit a une valise !! ce qui me parait normal vu le prix d'un billet pour un enfant de moins de 2 ans !!!!
Tatijoon- Expert
Tiens c'est la 1ere fois que j'entend ca, on m'a tjrs dit qu'un enfant de moins de 2 ans (qui ne paye donc que 10% du prix du billet) n'a pas droit a un bagage en soute....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Loune a écrit:Tiens c'est la 1ere fois que j'entend ca, on m'a tjrs dit qu'un enfant de moins de 2 ans (qui ne paye donc que 10% du prix du billet) n'a pas droit a un bagage en soute....
Loune, airfrance fait ca aussi. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une franchise bagages spécifique
Si vous voyagez avec votre bébé sur les genoux, vous pouvez enregistrer pour lui un bagage en soute de 10 kg maximum.
À noter : si vous avez choisi l´offre Mini vous devez acquitter un supplément pour le transport d'un bagage en soute.
Si vous avez réservé un siège pour votre bébé (tarif enfant), il bénéficie de la franchise bagages qui correspond à sa cabine.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Loune a écrit:Tiens c'est la 1ere fois que j'entend ca, on m'a tjrs dit qu'un enfant de moins de 2 ans (qui ne paye donc que 10% du prix du billet) n'a pas droit a un bagage en soute....
j'ai appris ca en les appelant au telephone, sinon c'est pas marqué sur le site !!!
Tatijoon- Expert
boubou a écrit:Loune a écrit:Tiens c'est la 1ere fois que j'entend ca, on m'a tjrs dit qu'un enfant de moins de 2 ans (qui ne paye donc que 10% du prix du billet) n'a pas droit a un bagage en soute....
Loune, airfrance fait ca aussi. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une franchise bagages spécifique
Si vous voyagez avec votre bébé sur les genoux, vous pouvez enregistrer pour lui un bagage en soute de 10 kg maximum.
Ah oui merci, mais je suis anti Air France, j'ai eu trop de greves avec eux, et un jour ils n'ont jms voulu que j'emmene ma poussette jusque l'avion alors que j'etais seule avec mes bagages a main et un bebe de 12 kgs (a 9 mois! Il etait obese lol), depuis je les hais (pourtant c'etait y'a lgtps).
Mais Aer Lingus je les ai souvent pris avec un bebe, et je ne savais pas ca.
Loune- Imbattable
et c'est moi où c'est très cher air france?
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Lol, moi je hais Aerlingus depuis qu'ils m'ont fait traverser la moitié du T1 de Roissy avec un sac a langer en bandoulière, une petite valise dans une main et le cosy et le bébé de 10 kg dans l'autre : la poussette m'attendait sur les ceintures de bagages et pas au pied de l'avion.
Concernant les grèves, je suis passée au travers a chaque fois car la liaison est opérée par city jet.
Concernant le prix, je prends les billets en période de promotions. Par contre, en temps normal c'est super cher. (185E aller retour par personne au minimum )
Concernant les grèves, je suis passée au travers a chaque fois car la liaison est opérée par city jet.
Concernant le prix, je prends les billets en période de promotions. Par contre, en temps normal c'est super cher. (185E aller retour par personne au minimum )
Dernière édition par boubou le Mer 10 Avr 2013 - 20:42, édité 1 fois (Raison : orthographe)
boubou- Super parent
ah bah tiens tu me fais penser boubou que quand je suis partie en france début mars j avais une -vieille-poussette et comme ils me l'ont pas donnée immédiatement à la sortie ....je l'ai oubliée!
c'était vraiment une épave mais c'est bête!!!
c'était vraiment une épave mais c'est bête!!!
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
T'as raison Boubou, maintenant que j'y pense, de mon tps aussi Aer Lingus delivrait les poussettes sur le truc a bagage, et non a la sortie de l'avion, et t'as raison, c'etait bien chiant aussi.
Ju, qd y'a des promos les prix Air France et Aer Lingus se valent.
Ju, qd y'a des promos les prix Air France et Aer Lingus se valent.
Loune- Imbattable
La faute a aer lingus ou a Roissy pour les poussettes???
Il me semblait que c'etait un pb a roissy car c'est la meme histoire pour toutes les compagnies du T1...
On evite Air france ici aussi. Une fois ma mere est restee a roissy car le bus pour aller a l'avion est parti sans elle alors que sa valise etait deja dans l'avion (faute partagee entre la securite tres lente et le bus qui est parti tres en avance....)
Il me semblait que c'etait un pb a roissy car c'est la meme histoire pour toutes les compagnies du T1...
On evite Air france ici aussi. Une fois ma mere est restee a roissy car le bus pour aller a l'avion est parti sans elle alors que sa valise etait deja dans l'avion (faute partagee entre la securite tres lente et le bus qui est parti tres en avance....)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
choubi a écrit:La faute a aer lingus ou a Roissy pour les poussettes???
Oui le T1 de Roissy est défaillant: les poussettes et les bagages qui mettent 1 heure pour parvenir aux tapis, sans parler de la queue au contrôle de passeport.
Ce que je reproche a Aerlingus, c'est de ne pas prévenir au moment de l'enregistrement : j'avais l’écharpe de portage avec moi, je pouvais faire enregistrer la poussette et le cosy. Encore fallait-il le savoir.
De toute façon, cet aéroport a une mauvaise réputation pour de bonnes raisons.
boubou- Super parent
jusqu'en 2010 je voyageais avec aerlingus comme j'avais 1 bb de moins de 2ans et a l'epoque c'etait bien indique qu'il avait droit a 10kg en soute je comprends pas pourquoi c'est ecrit que nonsur leur site maintenant et qu'au tel ils disent le contraire confusing...
Pour la poussette je la reclamais a la passerelle si elle n'etait pas deja montee je l'ai jamais recuperee aux bagages. Dommage que ca ait change...
Tatijoon a Heathrow depuis kk annees c'est 1 piece de bagage a main par personne peut importe la compagnie sac a main compris par contre sac a langer pour bb autorise. C'est a la surete que ca coince et autant dire que les voyageurs en 1ere classe ont eu beau geuler ca a rien changer. Je crois que ca c'est etendu a tt les aeroports au UK.
Pour la poussette je la reclamais a la passerelle si elle n'etait pas deja montee je l'ai jamais recuperee aux bagages. Dommage que ca ait change...
Tatijoon a Heathrow depuis kk annees c'est 1 piece de bagage a main par personne peut importe la compagnie sac a main compris par contre sac a langer pour bb autorise. C'est a la surete que ca coince et autant dire que les voyageurs en 1ere classe ont eu beau geuler ca a rien changer. Je crois que ca c'est etendu a tt les aeroports au UK.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
MiMiMuM a écrit:Tatijoon a Heathrow depuis kk annees c'est 1 piece de bagage a main par personne peut importe la compagnie sac a main compris par contre sac a langer pour bb autorise. C'est a la surete que ca coince et autant dire que les voyageurs en 1ere classe ont eu beau geuler ca a rien changer. Je crois que ca c'est etendu a tt les aeroports au UK.
Oh oui je sais, je l'ai vécu !! En 2007 je suis passé à Londres pour Noel, et j'avais juste un bagage cabine, et mon sac à main (pas le petit hein, ça aurait été trop facile ). Du coup j'ai du mettre l'intégralité de mon sac à main dans mes poches de manteau et pantalon (bah ouais, après le passage de Santa, il y avait plus de place dans ma valise ). J'ai du tenir mon pantalon pendant tout le temps que je faisais la queue pour passer la sécurité, sinon je me serais retrouvé les fesses à l'air devant tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!!!
Bref, tout ça pour dire qu'ils sont bien chiant avec toute ces règles à la noix, qui font perdre du temps, de l'energie et parfois la bonne humeur !!!!
Tatijoon- Expert
Mdrrrrrrrr Tatijoon heureusement que t'etait pas en jupe sinon pas de poches.
Super ta photo en tt cas vous avez tous la banane j'espere vraiment que tu viendras samedi!
Super ta photo en tt cas vous avez tous la banane j'espere vraiment que tu viendras samedi!
MiMiMuM- Hyper-actif
Oui on va faire le max, ca nous ferait du bien.
En revanche, comme j'ai mis en carton mes moules à gâteau, on risque d'emmener du tout prêt sorry !! J'aime pas trop ça, mais j'ai pas trop le choix !!
En revanche, comme j'ai mis en carton mes moules à gâteau, on risque d'emmener du tout prêt sorry !! J'aime pas trop ça, mais j'ai pas trop le choix !!
Tatijoon- Expert
T'en fais pas on est tres comprehensifs
MiMiMuM- Hyper-actif
Merci
Tatijoon- Expert
hello!
Merci Tatijoon pour tes réponses et aussi aux autres réponses . Les règles doivent être les mêmes en termes de bagages que ce soit à Dublin comme à Paris j'espère...
Du coup je prendrai donc l'option avec un bagage de 20 kilos max et à l'aéroport je ferai enregistrer un bagage de 10 kilos en plus gratuit pour ma fille... j'ai lu je ne sais plus où qu'on payait 15 euros au lieu de 30 si on prend un autre bagage en soute en plus de celui de 20 kilos ... ou alors j'y comprend rien lol!
Mais c'est clair qu'ils en disent le moins possible c'est dingue. A l'aller à Paris, j'ai payé 30 euros pour une valise de 10 kilos car je n'avais pas pris avec l'option bagage et au dernier moment j'ai eu besoin d'une valise, bref comme ça, on sait pour les autres fois... Et pour la poussette, j'ai vu à Dublin qu'elle était rendu par ascenseur en arrivant, où les parents attendent que la personne lui dépose alors qu'à Roissy c'est avec les bagages, je crains l'état de la poussette à l'arrivée :/
Merci Tatijoon pour tes réponses et aussi aux autres réponses . Les règles doivent être les mêmes en termes de bagages que ce soit à Dublin comme à Paris j'espère...
Du coup je prendrai donc l'option avec un bagage de 20 kilos max et à l'aéroport je ferai enregistrer un bagage de 10 kilos en plus gratuit pour ma fille... j'ai lu je ne sais plus où qu'on payait 15 euros au lieu de 30 si on prend un autre bagage en soute en plus de celui de 20 kilos ... ou alors j'y comprend rien lol!
Mais c'est clair qu'ils en disent le moins possible c'est dingue. A l'aller à Paris, j'ai payé 30 euros pour une valise de 10 kilos car je n'avais pas pris avec l'option bagage et au dernier moment j'ai eu besoin d'une valise, bref comme ça, on sait pour les autres fois... Et pour la poussette, j'ai vu à Dublin qu'elle était rendu par ascenseur en arrivant, où les parents attendent que la personne lui dépose alors qu'à Roissy c'est avec les bagages, je crains l'état de la poussette à l'arrivée :/
Gaz0u- Timide
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2