S.O.S BAGAGE CABINE AER LINGUS
+8
Nanazolie
tat
arnaud1959
nancy92
Emilie
choubi
christelle
ilogail
12 participants
Page 1 sur 1
S.O.S BAGAGE CABINE AER LINGUS
Bonsoir les filles
je viens de voir les dimensions autorisées pour le bagage cabine chez aer lingus avec qui nous volerons en Aout...
55 X 34 X 20 et ont m'a parler d'un 'testeur' pour vérifier les dimensions à l'enregistrement des bagages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grrrr j'ai DÉJÀ mes valises cabines, et elles font 51 X 33 X 24, je ne peux pas les 'tasser' pour les mettre dans le 'testeur' puisqu'elles sont coquées.
Vous qui avez l'habitude, pouvez vous me dire si les dimensions de vos valises ont systématiquement été controlées? Si jamais ça ne passe pas, qu'est ce que je risque? (on m'a parlé de 9€/kg si elles partent en soute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
merci d'avance pour vos infos
je viens de voir les dimensions autorisées pour le bagage cabine chez aer lingus avec qui nous volerons en Aout...
55 X 34 X 20 et ont m'a parler d'un 'testeur' pour vérifier les dimensions à l'enregistrement des bagages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grrrr j'ai DÉJÀ mes valises cabines, et elles font 51 X 33 X 24, je ne peux pas les 'tasser' pour les mettre dans le 'testeur' puisqu'elles sont coquées.
Vous qui avez l'habitude, pouvez vous me dire si les dimensions de vos valises ont systématiquement été controlées? Si jamais ça ne passe pas, qu'est ce que je risque? (on m'a parlé de 9€/kg si elles partent en soute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
merci d'avance pour vos infos
ilogail- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : AOUT 2010
Re: S.O.S BAGAGE CABINE AER LINGUS
J'ai pris aer lingus la semaine derniere et mon sac cabine était plus grand que les normes mais personne n'a verifie (a l'aller ou au retour). J'avais essaye de le passer dans le testeur et pourtant ca ne rentrait pas. J'avais aussi le sac de lange pour le bébé et la poussette... aucun probleme
Invité- Invité
Pareil pour ma part nous prenons souvent air lingus avec le petit et nous avons des bagages plus grands...Il ne sont pas comme rayanair qui contrôle systématiquement...Ne t'inquiètes pas cela devrait aller...
Bon courage.
Bon courage.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Jamais eu aucun probleme avec Aer lingus.
Ils ne sont generalement pas trop regardant.
Bon c'est pas la peine d'essayer de passer une valise enorme non plus mais si ca a vaguement la tete d'un bagage a main ca passera.
Le seul truc qu'ils controlent parfois c'est le poids donc verifie que ca ne depasse pas 10kg au cas ou...
Bon c'est pas la peine d'essayer de passer une valise enorme non plus mais si ca a vaguement la tete d'un bagage a main ca passera.
Le seul truc qu'ils controlent parfois c'est le poids donc verifie que ca ne depasse pas 10kg au cas ou...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
choubi a écrit:Jamais eu aucun probleme avec Aer lingus.
Il me semble que chez Aer Lingus le poid max autorisé pour le bagage à main c'est 6kg seulement.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
il me semble que ca a change recemment
ils se sont alignes sur Ryanair.
A verifier sur leur site....
ils se sont alignes sur Ryanair.
A verifier sur leur site....
choubi- Imbattable
Oui c'est 20kg en soute et 10 kg pour les bagages à mains!
Normalement pas de souci avec aerlingus! Je ne t'aurais pas dit la meme chose avec ryanair!
Par contre c'est cool pour la pousette joanne! justement je me posais la question si on pouvait la garder avec nous jusqu'au bout!
Normalement pas de souci avec aerlingus! Je ne t'aurais pas dit la meme chose avec ryanair!
Par contre c'est cool pour la pousette joanne! justement je me posais la question si on pouvait la garder avec nous jusqu'au bout!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
en effet pas de probleme pour la poussette et tu la recupere soit au pied de l'avion si tu sors sur le tarmac soit avec les bagages si il y a une passerelle. j'espere que ta grossesse se passe bien et que cela n'est pas trop dur avec le demenagement .
christelle- Hyper-actif
Merci christelle on va dire que ça va plutot bien vu les début très nauséeux, maintenant je suis dans la meilleur période le ventre qui s'arrondie , bébé qui bouge tout doux,et pas encore trop lourde finalement le déménagement tombe au meilleur moment!
Quand tu dis que tu récupères la pousette au pied de l'avion elle va ou pendant le vol???Bon pardon ma question est un peu débile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu dis que tu récupères la pousette au pied de l'avion elle va ou pendant le vol???Bon pardon ma question est un peu débile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nancy92- Imbattable
Nancy: la poussette va en soute mais ils les sortent en premier a l'arrivee et les remettent au pied de l'avion.
Par contre comme dit Christelle c'est valable a Dublin car on descend sur le tarmac mais pas a charles de gaulle ou il faut aller jusqu'au tapis pour la recuperer...
Par contre comme dit Christelle c'est valable a Dublin car on descend sur le tarmac mais pas a charles de gaulle ou il faut aller jusqu'au tapis pour la recuperer...
choubi- Imbattable
Voila choubi a tout dit...Je suis contente que tu ailles bien et je te dis a bientot sur dubin. Nous partons en France tout le mois d'aout en esperant ne pas emmener la pluie avec nous...
christelle- Hyper-actif
Cool en effet pour l'arrivée comme des princes à Dublin,sympa qu'ils mettent la poussette à l'arrivée!!! Bon par contre moins cool à CDG! Vaut mieux avoir le porte bébé sous la main!
Christelle, l'été à l'air d'etre plutot super bien parti en France se serait un comble si tu avais de la pluie en Aout!Allez je croise les doigts pour que tu profites un peu du soleil!
Christelle, l'été à l'air d'etre plutot super bien parti en France se serait un comble si tu avais de la pluie en Aout!Allez je croise les doigts pour que tu profites un peu du soleil!
nancy92- Imbattable
Merci pour vos reponses !
Ma fille partira donc avec sa ' lulu castagnette' de 24 cm ! on verra bien -
je confirme que c'est 20kg en soute et 10kg en cabine je les ai eu ce matin au telephone
ici il pleut
biz a toutes
Ma fille partira donc avec sa ' lulu castagnette' de 24 cm ! on verra bien -
je confirme que c'est 20kg en soute et 10kg en cabine je les ai eu ce matin au telephone
ici il pleut
biz a toutes
ilogail- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : AOUT 2010
120 € LES 8 KG SUPPLEMENTAIRES
Grosse surprise tout à l'heure à l'aéroport Charles de Gaulle, un supplément de bagages de 120 € ! soit 4 fois le prix du billet sur AIR LINGUS.... (Paris Dublin)
Et on appelle cela des compagnies low cost !
Forfait de 15 € déjà payé pour avoir 20 KG et sur le site web annoncé 9 € par KG supplémentaire, ok on paiera le supplément, mais sur place c'est 15 €, il faut payer la surtaxe bagage par internet pour avoir le tarif de 9 € le KG.
Moi j'appelle ça du racket, qu'on se le dise
Grosse surprise tout à l'heure à l'aéroport Charles de Gaulle, un supplément de bagages de 120 € ! soit 4 fois le prix du billet sur AIR LINGUS.... (Paris Dublin)
Et on appelle cela des compagnies low cost !
Forfait de 15 € déjà payé pour avoir 20 KG et sur le site web annoncé 9 € par KG supplémentaire, ok on paiera le supplément, mais sur place c'est 15 €, il faut payer la surtaxe bagage par internet pour avoir le tarif de 9 € le KG.
Moi j'appelle ça du racket, qu'on se le dise
arnaud1959- Nouvelle
ah oui, il ne faut pas avoir de surplus, lecon apprise apres 10ans en ireland!! j ai meme pris l avion un coup avec 2 pantalon et 3 pull over sur moi!!
En effet a partir de quelques kilos en plus, mieux vaut carrement rajouter une valise a la reservation sur internet. 15 euros par vol c'est quand meme plus raisonnable
choubi- Imbattable
Quand j'ai un surplus, je l'envoie par la Poste, ca me coute carrement moins cher...
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Ouah, je ne me rendais pas compte que ça chiffrait aussi vite !
Après, racket, je ne sais pas... c'est un peu la logique du low-cost : on paie un minimum pour un service minimum. Si on veut plus, il faut payer beaucoup plus, on n'est plus dans le service minimum... Vu la quantité de gazole que ça consomme, un avion, je trouve que c'est un peu un miracle qu'on puisse s'en tirer avec des prix aussi bas d'une manière générale. C'est sur les "plus" que ces compagnies font leur revenu.
Mais c'est vrai que quand on n'a pas prévu ces "petits" plus, ça fait mal ! Moi je vais surveiller de plus près mes valises, maintenant (on est toujours à 20.6... )
Après, racket, je ne sais pas... c'est un peu la logique du low-cost : on paie un minimum pour un service minimum. Si on veut plus, il faut payer beaucoup plus, on n'est plus dans le service minimum... Vu la quantité de gazole que ça consomme, un avion, je trouve que c'est un peu un miracle qu'on puisse s'en tirer avec des prix aussi bas d'une manière générale. C'est sur les "plus" que ces compagnies font leur revenu.
Mais c'est vrai que quand on n'a pas prévu ces "petits" plus, ça fait mal ! Moi je vais surveiller de plus près mes valises, maintenant (on est toujours à 20.6... )
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Oui c'est justement la dessus que les compagnies low cost se font leur beurre, et non sur le prix des vols.
15 eur le kg supplementaire donc.... je suis etonnee de voir que cela n'a pas augmente depuis 13 ans, qd je suis venue en Irlande en 1999, j'avais 5 kgs supplementaires, et c'etait 100 francs le kg, donc 500 francs a payer, ca m'avait fait mal. En plus 100 francs a l'epoque, c'etait bcp + que 15 eur maintenant, vue l'inflation qui a eu lieu entre temps.
15 eur le kg supplementaire donc.... je suis etonnee de voir que cela n'a pas augmente depuis 13 ans, qd je suis venue en Irlande en 1999, j'avais 5 kgs supplementaires, et c'etait 100 francs le kg, donc 500 francs a payer, ca m'avait fait mal. En plus 100 francs a l'epoque, c'etait bcp + que 15 eur maintenant, vue l'inflation qui a eu lieu entre temps.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance avec ma valise de 25kg et mon bagage cabine de 11,5kg j'ai rien payé...
Bon c'est peut être l'effet: j'arrive toute seule avec deux valises, la poussette, bébé, le sac à langer et le sac à main. Ils ont eu pitié je pense.
Bon c'est peut être l'effet: j'arrive toute seule avec deux valises, la poussette, bébé, le sac à langer et le sac à main. Ils ont eu pitié je pense.
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
loutich a écrit:Je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance avec ma valise de 25kg et mon bagage cabine de 11,5kg j'ai rien payé...
LOL louitch, c'est possible que ça ait aidé !! C'est un peu en fonction du personnel, je crois.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
hahaha Loutich c'etait la chance du debutant!
pour ce qui est du low cost je pense que s'ils avaient fait un systeme genre prix du billet incluant tt les extras et qu'on enleverai ceux dont on a pas besoin ca passerait mieux psychologiquement
genre 150€ tt compris
* -50€ bagage soute
* -30€ plateau repas
on se retrouverais a 70€ donc content d'avoir economise alors que quand c'est le contraire on se sent leses...
quoi qu'il en soit leur regles sont strictes et il faut les respecter pour profiter du bas tarif perso jamais eu de soucis avec ryanair et je continuerai a les prendre tant qu'ils seront moins chers
pour ce qui est du low cost je pense que s'ils avaient fait un systeme genre prix du billet incluant tt les extras et qu'on enleverai ceux dont on a pas besoin ca passerait mieux psychologiquement
genre 150€ tt compris
* -50€ bagage soute
* -30€ plateau repas
on se retrouverais a 70€ donc content d'avoir economise alors que quand c'est le contraire on se sent leses...
quoi qu'il en soit leur regles sont strictes et il faut les respecter pour profiter du bas tarif perso jamais eu de soucis avec ryanair et je continuerai a les prendre tant qu'ils seront moins chers
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Loutich, j'ai souvent eu l'impression qu'ils etaient plus cool quand tu es seule avec des enfants. l'ete dernier j'etais seule avec les trois et le surplus bagage et le bagage cabine en trop sont passes comme une lettre a la poste.
Mais bon, pas la peine de trop tenter le diable non plus car sinon, la facture monte vite...
Mais bon, pas la peine de trop tenter le diable non plus car sinon, la facture monte vite...
choubi- Imbattable
Oui c'est sur que je retenterai pas une deuxième fois!!!
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Page 1 sur 1