child benefit
+33
nawelelfe
ArrachartMJ
farah
Mamanlune
ziki
Lulu19
CelineS
MiMiMuM
lilycoco
petitemolly
Sarahfiddle
ju
boubou
Angharaad
Chaudoudoux
loutich
Vanessa
emilieharel
Chantilly
koalvx
maman
raphaele
stephanie
finou
Sandrine
Loune
Riverwood
pegboo
Eva
choubi
Marion
Sophie
Carine
37 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Droits en Irlande :: Allocations
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: child benefit
Je confirme pr les enfants qui ne sont pas nés en Irlande. Cependant pr le deuxième c'est immédiat. Pr Elya née en France, attente de 6 mois tandis que pr Eileen née aussi en France mais ns vivions en Irlande et nous touchions déjà le child benefit pr Elya, c'était immédiat!
Eva- Hyper-actif
Oui parce que quand on vient de l'étranger ils doivent vérifier qu'on ne touche pas d'allocation de l'autre pays. Mais enfin ils doivent manquer cruellement de personnel pour que ça prenne autant de temps...
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Nous, on a continué à toucher les allocations françaises et puis on a remboursé la CAF lorsqu'on a touché les alloc irlandaises...
De tte façon ils communiquent entre eux dc c'est impossible de tricher.
De tte façon ils communiquent entre eux dc c'est impossible de tricher.
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
En effet pr les enfants nes ici (meme etrangers) c'est tres rapide et efficace.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Moi j'ai fait le dossier en Septembre 2008, alors je vous dirai quand je recevrai les sousous!!! Pour info, une collègue polonaise avait fait son dossier en Août et les a touché il y a deux semaines, donc 6mois d'attente, pas si mal!!! J'espère que ça va être pareil pour moi!!! Promis, je vous le dis!
Invité- Invité
Nos déboires avec le Child Benefit
Coucou à toutes,
Alors, je vous raconte notre histoire.
On est arrivé en novembre 2007, et comme on attendait de voir si on s'installait, j'ai retiré un dossier début janvier et nous avons remboursé la CAF française. Il me fallait des papiers en France, des tas de papiers en Irlande, bref, j'ai envoyé le dossier complet début février 2008.
Inquiète de ne pas avoir de leurs nouvelles, j'ai appelé le service une bonne dizaine de fois cette été, avec mon portable, bref, ça nous a coûté cher et je n'ai jamais eu personne. Puis j'ai compris que je devais attendre. Bon, on a galéré financièrement, on a déménagé parce qu'on ne s'en sortait pas, hem hem...
Mi-décembre, je reçois une lettre du Child Benefit, 'final request', me demandant de prouver que notre fils était bien avec nous en novembre, avec par exemple une lettre de la crèche, ou d'un garda, ou d'un médecin. Evidemment, je n'avais pas de tel document pour novembre mais j'avais une lettre d'un médecin datée de janvier 2007 et envoyée un an auparavant. Alors j'écris à mon ancienne propriétaire, à la compagnie de ferry et à un autre couple pour certifier la présence de Gabriel dès le début. On appelle le Child Benefit début janvier pour dire qu'on attend les pièces. Pas de problème nous répond-on. Mi-janvier, j'ai toutes les pièces, j'envoie. Le lendemain, je reçois une lettre du Child Benefit pour me dire que mon dossier est 'disallowed' et que j'ai 21 jour pour faire appel auprès d'une commission indépendante à Dublin... J'appelle paniquée, j'explique. Et puis je réalise que la 'final request' que j'ai reçu le 15 décembre avait été postée le 15 novembre. Voilà donc pourquoi!
Le lendemain, je reçois une nouvelle lettre du Child Benefit me demandant alors une toute autre pièce (relative au 'nouveau' travail de Rémi). J'appelle pour comprendre si je dois quand même faire appel, on m'explique que quelqu'un d'autre a repris le dossier, 'a new look'. Perplexe, nageant en plein doute, j'envoie la nouvelle pièce.
Et aujourd'hui, je reçois la lettre confirmant que mon dossier est accepté. Début février, nous toucherons le montant de l'allocation depuis décembre 2007.
Ouf...
Alors, je vous raconte notre histoire.
On est arrivé en novembre 2007, et comme on attendait de voir si on s'installait, j'ai retiré un dossier début janvier et nous avons remboursé la CAF française. Il me fallait des papiers en France, des tas de papiers en Irlande, bref, j'ai envoyé le dossier complet début février 2008.
Inquiète de ne pas avoir de leurs nouvelles, j'ai appelé le service une bonne dizaine de fois cette été, avec mon portable, bref, ça nous a coûté cher et je n'ai jamais eu personne. Puis j'ai compris que je devais attendre. Bon, on a galéré financièrement, on a déménagé parce qu'on ne s'en sortait pas, hem hem...
Mi-décembre, je reçois une lettre du Child Benefit, 'final request', me demandant de prouver que notre fils était bien avec nous en novembre, avec par exemple une lettre de la crèche, ou d'un garda, ou d'un médecin. Evidemment, je n'avais pas de tel document pour novembre mais j'avais une lettre d'un médecin datée de janvier 2007 et envoyée un an auparavant. Alors j'écris à mon ancienne propriétaire, à la compagnie de ferry et à un autre couple pour certifier la présence de Gabriel dès le début. On appelle le Child Benefit début janvier pour dire qu'on attend les pièces. Pas de problème nous répond-on. Mi-janvier, j'ai toutes les pièces, j'envoie. Le lendemain, je reçois une lettre du Child Benefit pour me dire que mon dossier est 'disallowed' et que j'ai 21 jour pour faire appel auprès d'une commission indépendante à Dublin... J'appelle paniquée, j'explique. Et puis je réalise que la 'final request' que j'ai reçu le 15 décembre avait été postée le 15 novembre. Voilà donc pourquoi!
Le lendemain, je reçois une nouvelle lettre du Child Benefit me demandant alors une toute autre pièce (relative au 'nouveau' travail de Rémi). J'appelle pour comprendre si je dois quand même faire appel, on m'explique que quelqu'un d'autre a repris le dossier, 'a new look'. Perplexe, nageant en plein doute, j'envoie la nouvelle pièce.
Et aujourd'hui, je reçois la lettre confirmant que mon dossier est accepté. Début février, nous toucherons le montant de l'allocation depuis décembre 2007.
Ouf...
Ah ben ouf en effet !!!!!!!!!!
Sophie- Imbattable
Nous sommes arrives en 2003 et avons touche les allocs 2 mois apres avoir fait la demande ( enfants nes en France), peut-etre que c'est plus rapide en province...
finou- Super parent
Nous aussi n'habitons pas à Dublin, mais si j'ai bien compris en lisant la discussion, ils ont pris énormément de retard récemment. Et je crois qu'il y a eu des excès avec les expatriés qui ont touché le Child Benefit et qui sont repartis sans le signaler. Alors ils auraient allongé les délais? Et renforcé les contrôles?
Bonjour a tous ,je suis enceinte de 6mois et j'habite a dublin12.
Je suis arrivee en Irlande il y a 1ans et travaillerai depuis 8mois pour mon depart en conge de maternite.
A lire toute les infos au sujet des aides je commence toujours a avoir la tete qui va exploser ,finalement le child benefit est donc une aide que tout le monde peut obtenir il faut simplment etre en Ilrande pendant longtemps ou/et etre patient.
Dans mon cas, papa est irlandais ,et moi meme vient d'annonce a ma famille que je rentrerai accoucher en France parce qu'il me semble vraiment important d'etre entoure et aupres des miens pour les premiers moments.
C'est vrai que c'est mon premier enfant ,et que je suis relativement seule ici.
Pouvez vous m'indiquer ,exactement ou et quel formulaire dois e remplir pour deposer un dossier de child benefit?
Je suis arrivee en Irlande il y a 1ans et travaillerai depuis 8mois pour mon depart en conge de maternite.
A lire toute les infos au sujet des aides je commence toujours a avoir la tete qui va exploser ,finalement le child benefit est donc une aide que tout le monde peut obtenir il faut simplment etre en Ilrande pendant longtemps ou/et etre patient.
Dans mon cas, papa est irlandais ,et moi meme vient d'annonce a ma famille que je rentrerai accoucher en France parce qu'il me semble vraiment important d'etre entoure et aupres des miens pour les premiers moments.
C'est vrai que c'est mon premier enfant ,et que je suis relativement seule ici.
Pouvez vous m'indiquer ,exactement ou et quel formulaire dois e remplir pour deposer un dossier de child benefit?
stephanie- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Je suis arrivee en Irlande le 16/06/2008
Je ne pense pas non plus qu'il faille justifier de deux ans de residence en Irlande pour toucher le child benefit. Quand j'avais fait la demande, on m'avait même dit que c'était la seule aide sociale non soumise a durée de residence,e t qu'il suffisait de prouver que l'on etait bien resident.
Quant a la preuve de residence, j'avais en effet commence par aller a la Garda, mais ils ne savaient pas quoi faire comme papier. Je serais donc de l'avis de Eva : allez faire un tour chez un GP, il vous fera sans doute l'attestation sans probleme, et ca vous permettra de le tester pour savoir si vous voulez le garder comme medecin de famille pour la suite
Quant a la preuve de residence, j'avais en effet commence par aller a la Garda, mais ils ne savaient pas quoi faire comme papier. Je serais donc de l'avis de Eva : allez faire un tour chez un GP, il vous fera sans doute l'attestation sans probleme, et ca vous permettra de le tester pour savoir si vous voulez le garder comme medecin de famille pour la suite
Stephanie pour faire ta demande tu devras remplir le formualire CB1 qui se trouve la :
http://www.welfare.ie/EN/Forms/Documents/cb1.pdf
Il sera a renvoyer a l'adresse indiquée une fois que ton bébé sera né et que vous serez rentrés en Irlande. Pour info, je leur avait donne un acte de naissance en français et non accompagne de traduction, et ca n'avait pose aucun problème (c'etait en juin 2006). Quant aux délais de traitement actuellement, je n'en ai aucune idee...
http://www.welfare.ie/EN/Forms/Documents/cb1.pdf
Il sera a renvoyer a l'adresse indiquée une fois que ton bébé sera né et que vous serez rentrés en Irlande. Pour info, je leur avait donne un acte de naissance en français et non accompagne de traduction, et ca n'avait pose aucun problème (c'etait en juin 2006). Quant aux délais de traitement actuellement, je n'en ai aucune idee...
Idem ici... notre fils ne en France, inscription chez le GP pour justif' de domicile en Irlande et comme pour Raphaele je n'ai pas eu besoin de traduction de l'acte de naissance francais.
Bon courage pour les demarches...
Bon courage pour les demarches...
Invité- Invité
Ca y est ! J'ai reçu la lettre du Social Welfare qui me dit que je vais à mon tour toucher le pactole!!!! Pour info pour celles toujours en attente, j'ai fait ma demande en Septembre 2008, soit 8 mois!
Je suis passée avant l'application de leur restrictions du Child Benefit. Je ne sais pas si les mesures qu'ils comptent prendre auront un effet rétroactif, pour ceux qui ont leur dossier en attente... En tout cas, ça fait du bien sur le compte en banque!
Je suis passée avant l'application de leur restrictions du Child Benefit. Je ne sais pas si les mesures qu'ils comptent prendre auront un effet rétroactif, pour ceux qui ont leur dossier en attente... En tout cas, ça fait du bien sur le compte en banque!
Invité- Invité
Ben exaequo alors !
Les nouvelles restrictions de 10% s'appliqueront à tout le monde, ancien ou pas, d'après ce que j'ai compris.
Les nouvelles restrictions de 10% s'appliqueront à tout le monde, ancien ou pas, d'après ce que j'ai compris.
Sophie- Imbattable
Coucou tous le monde !! ca fait longtemps que je suis pas venu sur le site a chaque fois je perd mon mot de passe !
Je suis bientot au 5e mois de grossesse, je vie en irlande depuis plus d'un an !
DPA le 28 aout 2010 ! j'aimerais savoir quand on a la somme d'argent pour notre bébé (prime de grossesse) si quelqu'un peut me renseigné ca serais cool
car je ne sais pas du tous je suis peu renseigné et au passage y a t'il des mamans qui on fait leurs suivi a Pörtloiase ??
Je suis bientot au 5e mois de grossesse, je vie en irlande depuis plus d'un an !
DPA le 28 aout 2010 ! j'aimerais savoir quand on a la somme d'argent pour notre bébé (prime de grossesse) si quelqu'un peut me renseigné ca serais cool
car je ne sais pas du tous je suis peu renseigné et au passage y a t'il des mamans qui on fait leurs suivi a Pörtloiase ??
Invité- Invité
Harmonie, je crois que la prime de grossesse, c'est au cas par cas. Je ne pourrais pas te renseigner car je ne l'ai jamais eue/demandee... A mon avis tu vas pouvoir trouver des info sur le site des citizen information... je vais voir si je trouve
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Finalement je ne trouve rien sur le site des citizen information. Pourtant ca me semble etre quelque chose dont j'avais entendu avant... Peut etre qu'en cherchant dans eumom ou rollercoaster tu trouveras quelque chose?
maman- Co-admin
C'est quoi une prime de grossesse ?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de la prime de grossesse... Pas sûre que ça existe ???
Sophie- Imbattable
Eh bien moi j'avais entendu d'une aide pour les maman a faibles revenus pour aider a s'equiper pour la naissance du bebe, donc je pense que c'est ce que Harmonie veut dire?
maman- Co-admin
Ah voila, apres avoir cherche pendant au moins 15 minutes:[size=7]Exceptional Needs Payment [/size][size=7]– for items that you cannot
afford to buy yourself, for example, a cot, buggy etc.
Health Centre.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas particulierement de prime de grossesse, juste le child benefit une fois que le bebe est ne...[/size]
afford to buy yourself, for example, a cot, buggy etc.
Health Centre.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas particulierement de prime de grossesse, juste le child benefit une fois que le bebe est ne...[/size]
maman- Co-admin
Je viens encore de recevoir un papier du Child benefit me demandant de prouver que j'habite toujours en Irlande et que je bosse toujours.
Ils sont pénibles avec ça, j'en ai marre de me pointer chez ma HR Manager!
Ils sont pénibles avec ça, j'en ai marre de me pointer chez ma HR Manager!
Invité- Invité
je reçois ce truc tous les 3 mois depuis plus d'un an! moi aussi ça m'agace
mais moi je le remplis toute seule, ils me demandent pas si je bosse...
mais moi je le remplis toute seule, ils me demandent pas si je bosse...
Pareil, recu 4 fois en 1 an, mais pas depuis decembre... j'attends la lettre cette semaine alors si vous l'avez recu la semaine derniere...
Celine, pareil pas besoin d'aller voir ma patrone non plus mais peut etre que je ne me rapelle plus bien
Celine, pareil pas besoin d'aller voir ma patrone non plus mais peut etre que je ne me rapelle plus bien
maman- Co-admin
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7