Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Délai de traitement du maternity benefit form....? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_lcap17%Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_lcap1%Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_lcap5%Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_lcap64%Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_lcap13%Délai de traitement du maternity benefit form....? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Délai de traitement du maternity benefit form....?

+5
finou
Carine
Eva
MiMiMuM
choubi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 18:56

Coucou!

J'ai une question relative à la paperasse du maternity benefit...
J'ai renvoyé mon dossier il y a une semaine et aujourd'hui je reçois une réponse qui m'indique que dans la mesure où j'ai récemment travaillé en France (ils le demandaient sur le dossier... j'éspère que j'ai pas eu tort d'en parler), ils ont besoin de connaître l'équivalent de PRSI (secu) auquel j'ai cotisé en travaillant là-bas.
Ils concluent en disant que l'obtention de cette information prendra "un certain temps" (j'adore la précision)
Alors jusqu'au 16 juillet je suis en congés payés, donc rémunérée normalement par ma boite... mais après!

Pour celles qui ont déjà été dans mon cas, aviez vous parlé de votre boulot en France sur la section dédiée du formulaire, et si oui, combien de temps ça à pris avant d'obtenir le montant de votre maternity benefit?

Merci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par choubi Mer 27 Juin 2007 - 20:02

Je ne sais pas pour le maternity benefit mais pour le child benefit, ils demandaient aussi le numero de secu.
Le dossier a mis environ trois mois a etre traite mais j'ai l'impression que c'est a peu pres la moyenne pour le child benefit.
Ca ne repond pas a ta question mais j'espere que ca t'aide quand meme un peu!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 20:20

Ce sont effectivement 2 choses différentes...
Donc j'espère surtout que délai de traitement n'est pas le même, ça serait tout simplement catastrophique

3 mois sans revenus... je préfere ne pas y penser
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par choubi Mer 27 Juin 2007 - 20:42

Mais tu n'es pas sense l'envoyer un certain nombre de semaines avant le debut de ton conge mat??
Il me semblait que c'etait au moins 6 semaines avant...
Du coup ca doit leur laisser un peu de marge (en theorie...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 21:00

Oui c'est 6 semaines.

Mais moi j'ai du m'arrèter plus tôt que prévu pour raisons de santé...
L'envoi de mon dossier a donc été précipité et il a été reçu 4 semaines avant le début de mon maternity leave (pour l'instant je suis en congés payés)
J'ai fait aussi vite que possible étant donné les circonstances...
Enfin bon, je les appellerai demain pour leur expliquer mon cas et voir s'il n'y a pas moyen de faire en sorte que ça ne traîne pas trop.
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par MiMiMuM Jeu 28 Juin 2007 - 15:37

Pas facile tout ca avec des problemes de sante, No
bonne chance et essaie quand meme de te menager un peu quand meme Sleep
queen

saida flower
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 17:14

Merci Saïda Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Eva Lun 3 Sep 2007 - 21:17

Petite question :

Il n'y a rien a remplir d'autre que le maternity benefit durant la grossesse ?
Ca change de la France ...
Et si j'ai bien compris, c'est seulement aux alentours de 6 semaines avant l'accouchement ?
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par choubi Lun 3 Sep 2007 - 21:22

Je crois que c'est plutot 6 semaines avant le debut de ton conge mat...
Bon d'accord ca change pas grand chose mais quand meme...

Sinon quand je suis alle chez le GP, il m'a parle d'une green form qui d'apres lui n'urgeait pas et vu que c'etait un remplacant et qu'il n'avait pas envie de retourner le bureau pour en trouver... il m'a dit de demander lors de mon rdv suivant (qui n'a toujours pas eu lieu...)
Je ne sais pas si c'est pour le maternity benefit ou pour autre chose.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Carine Mar 4 Sep 2007 - 8:11

Pas sure de ce qu'est la green form mais a mon premier rdv chez le GP, elle a rempli pour moi un formulaire. Cela permet d'avoir les soins gratuits en public. Plus ou moins deux moins apres, j'ai recu une confirmation comme quoi j'etais dans le public avec soins partages en le gp et l'hopital et une petite carte blanche qui sont censees completer a chaque visite!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Eva Mar 4 Sep 2007 - 21:13

Je crois que que le green form correspond en effet au formulaire pour avoir les soins gratuits. Choubi, j'ai le même GP que toi et il n'a pas l'air pressé...
Je suis allée la première fois juste au début de ma grossesse et c'était sa remplacante. Elle m'a dit que je le remplirai la prochaine fois avec le médecin.
J'ai dû y retourner une semaine après à cause des saignements et le Dr Holmes m'a refait payer en disant que ce serait la prochaine fois...
Dc si jamais il oublie Mad je ne payerai pas !!!
D'ailleurs sa remplacante m'a dit que je devais revoir le GP à 14 semaines de grossesse environ mais je n'ai pas vu ce RDV dans ton "planning grossesse" pr le public Carine ??
Je vais appeler pr voir...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par choubi Mar 4 Sep 2007 - 21:29

Je suis retournee chez le gp une fois depuis le debut de grossesse mais pour une gastro donc ca me paraissait normal de payer...
Je ne sais pas exactement ce qui est pris en charge ou pas.
En France, seuls les rdv obligatoires sont pris en charge les six premiers il me semble, puis tu as en effet tous les soins gratuits pendant les trois premiers mois...
Pas de rdv de 14 semaines avec GP pour moi non plus. Ca correspond plutot a mon premier rdv a la mater que j'ai eu a 15 semaines et ils m'ont uniquement indique d'aller voir le GP vers 24 semaines donc je n'ai pas l'intention d'y retourner avant...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Carine Ven 26 Oct 2007 - 20:30

Vous avez plus d'infos sur le délais de traitement du maternity benefit? J'ai tout envoyé a temps normalement mais seulement les compléments demande début de ce mois (papiers de mes emplois en Belgique). La mon congé commence, j'ai mon dernier salaire mais bon...
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par finou Dim 28 Oct 2007 - 10:49

Salut Carine! Very Happy
J'ai touche le marternite benefit la premiere semaine de mon arret en ayant rempli les papiers un mois avant.
Les paiements se font tous les Lundis.

Bisous.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty delai de traitement maternity leave

Message par pegboo Lun 29 Oct 2007 - 14:03

Bonjour,

Le delai de traitement est de 1 mois sauf si il on besoin de document en plus c'est pour cela qu'il faut l'envoyer 6 semaines avant la date du debut de ton conge.
pegboo
pegboo
Bavard

Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 26 Septembre 2006
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Carine Ven 2 Nov 2007 - 15:59

Bon, en effet, ils respectent les delais! J'ai recu ma lettre de confirmation mardi (lundi etant un bank holiday) et la somme avait deja ete versee sur le compte!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 16:41

Bonjour a toutes quelqu'une pourrait t-elle m'éclairer sur la différence qu'il ya entre le maternity leave et le maternity benefit, car je n'y comprend rien du tout.
qui peut toucher/ quand?
Faut travailler pour le toucher, ou s'est aussi pris en compte lorsqu'on a travaillé ?, enfin je comprends pas.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Sophie Lun 26 Oct 2009 - 17:10

Coucou Lekina,

En fait le maternity leave ça n'est pas de l'argent, c'est le congé à proprement parlé, c'est à dire l'arrêt de travail. Toute femme qui travaille (et remplit un certain nombre de conditions...) a le droit de prendre 6 mois de congé (et de retrouver son travail après, à condition d'être en cdi), pdt lesquels on compte les trimestres, par exemple. L'employeur n'est rien obligé de payer.
Le maternity benefit, c'est l'allocation que l'on peut toucher. Pour cela il faut avoir travaillé deux ans en tout (en Europe), et/ou remplir un certain nombre de conditions que tu peux trouver détaillées sur citizensinformation.ie. Cette somme correspond à 80% de ton salaire, dans la limite d'un plafond pas super élevé, et tu touches minimum 230.30 par semaine (à condition de remplir les autres conditions bien sûr).
Voilà, j'espère que c'est plus clair, moi je suis en plein dedans alors n'hésite pas si tu as des questions !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 21:40

Merci sophie, j'y vois plus clair avec tes explications.
Je suis aller faire un tour sur le site que tu m'as indiquee, j'ai donc compris qu'il fallait envoyer son dossier pour le maternity benefit 6 semaines avant le debut de son maternity leave, par contre en France c'est la secu qui te fait parvenir tes dates de debut et fin de conge de maternite, comment ca se passe ici, qui t'en informe? ou alors est ce toi qui decide, et comment tu procedes?
Merci encore pour ta precieuse aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par virgza Mar 27 Oct 2009 - 12:33

oui ici c est toi qui decide quand tu pars, au plus tard 2 semaines avant ta due date... par exemple moi je suis partie un mois et demi avant la fin, j ai pris mes 6 mois de conge maternite puis 12 semaines de conge parental (unpaid leave)... tu retire un dossier au social welfare ou sur internet puis tu le fais signer par ton gp puis ton travail... tu verras c est tout simple
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Sophie Mar 27 Oct 2009 - 17:22

Voilà Very Happy En fait si tu as travaillé à l'étranger c'est pas 6 semaines avant qu'il faut poser le congé, c'est 12 semaines ; mais en réalité ça peut être plus long ! En fait dans mon cas (j'ai travaillé en France en en Angleterre), j'ai acquis mes droits en Irlande (en partie), suffisamment pour avoir droit à quelque chose, donc ils ont rapidement décidé de m'attribuer le minimum.
par contre, j'attends toujours que le département des dossiers étrangers envoie son propre feedback sur les mois travaillés en france et en GB pour déterminer exactement à combien j'ai droit. j'espère avoir le max, dans quel cas ils complèteront rétroactivement, mais apparemment ça peut être très long d'obtenir ces infos de la France.

Sinon je confirme ce que dit virgza, c'est toi qui décides.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 9:26

Bonjour les filles,

Par contre dites moi pour toucher ce maternity benefit, faut étre employeé pendant sa grossesse, ou alors faut juste avoir cumulé un certains nombres de semaines de travail, parce que je ne pense pas avoir capté toutes les conditions.
Et en fait je travaille depuis un an et 2 mois, il y'a des changements prévus dans mon entreprise pour fin janvier,(nous venons d'être informé) et il se peut que je perde le boulot en fin janvier, rien de sur pour l'instant, mais je voudrais savoir si je pourrais quand même y avoir droit, pour le temps que j'ai travaillé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Sophie Mer 28 Oct 2009 - 17:31

coucou Lekina,
d'après ce que j'ai compris, malheuresuemtn, il faut être EMPLOYEE (ou self-employed) jusqu'à 24 semaines (enfin, jusqu'à la fin de la seizième semaine avant la semaine prévue de l'accouchement. Donc pour les personnes sans emploi, pas de benefit :-( On me l'a confirmé plusieurs fois quand je me suis renseignée pour moi.
En fait la première condition c'est être employée. Ensuite, il ne suffit pas de l'être depuis 2 semaines, il faut avoir cumulé 260 semaines de cotisations et blablabla, chais plus et mon navigateur ne veut pas me laisser accéder à citizensinformation (c d'ailleurs pas le seul site qui ne marche pas aujourd'hui... bizarre...)
L'année de référence pour 2009 c'est 2007, mais si on ne remplissait pas les conditions cette année-là ils regardent 2008 et 2009.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Loune Mer 28 Oct 2009 - 21:05

Ceci dit Lekina, je ne suis pas sure que ton boulot puisse te virer si tu es enceinte?...
Si tu veux poser tes questions de vive voix, les citizenship information office sont tres bien (Y'en a a plusieurs endroits de Dublin).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 22:34

Il me semble avoir lu recemment que pdt le conge mat' tu ne pouvais etre viree, par contre au 1er jour ou tu reprends la ils peuvent te dire aurevoir. Je vais voir si j'arrive a retrouver ce que j'avais lu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délai de traitement du maternity benefit form....? Empty Re: Délai de traitement du maternity benefit form....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum