Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Conditions pour toucher le maternity benefit EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_lcap17%Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_rcap 17% [ 22 ]
Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_lcap1%Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_rcap 1% [ 1 ]
Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_lcap5%Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_rcap 5% [ 6 ]
Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_lcap64%Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_rcap 64% [ 82 ]
Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_lcap13%Conditions pour toucher le maternity benefit Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conditions pour toucher le maternity benefit

+7
#Celine#
choubi
Sophie
celdub
ArrachartMJ
nawelelfe
Mamanlune
11 participants

Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par Mamanlune Mar 14 Mai 2013 - 11:46

Alors qu'on pense à lancer un bébé3, je pense aussi à travailler un peu, disons que j'y pense depuis longtemps mais que c'est super dur pour moi de me lancer...
Mais comme je n'ai jamais pu être payée pendant les périodes de congés mat, j'aurais bien voulu essayer cette fois-ci... Ca n'a pas l'air gagné, mais en même temps je suis pas sûre de tout comprendre après avoir lu toutes les discussions sur le sujet et la page Citizen information.
Je vais donc essayer de récapituler et vous me direz si je me trompe Wink

Pour avoir droit au Maternity benefit, il faut que j'ai bossé au minimum 9 mois dans les 12 dernier mois, et jusqu'au début du maternity leave. Ils disent qu'il faut une lettre pour dire si le bébé est né avant le début du maternity leave, mais ils ne précisent pas si ça permet de toucher les 26 semaines de maternity benefit dans leur ensemble (puisqu'il faut normalement en prendre au moins 2 avant la naissance).

Certaines entreprises continuent de payer le salaire pendant le maternity leave, ou une partie. Dans ce cas on ne touche pas le maternity leave en plus, ou qu'une seule partie (?). Si c'est le cas, mieux vaut ne pas quitter le boulot dans les 6 ou 12 mois après la fin du maternity leave de peur de devoir tout rembourser. Ca ne concerne pas le maternity benefit ça ? On a pas besoin de le rembourser si on quitte le boulot juste après (ou pendant, genre si je retourne en France...)? Car pour l'instant c'est parti pour qu'on rentre en France avec un bébé de moins de 6 mois (ça va devenir une habitude!), si tout se passe comme prévu. J'ai d'ailleurs l'impression que je pourrai continuer à toucher le maternity benefit jusqu'à la fin même si on est de retour en France.

Je comprends pas ce que ça raconte là : ''Maternity Benefit is a payment made to women who are on maternity leave from
work and covered by social
insurance (PRSI). You should apply for the payment 6 weeks
before you intend to go on maternity leave (12 weeks if you are
self-employed). The amount of money paid to you each week depends on your
earnings in the relevant tax year (2 years before your Maternity Benefit
claim).'' Moi j'ai rien gagné y a 2 ans...

Comment ça marche pour les part-time ? On a les mêmes droits mais à hauteur du temps travaillé ?

Mon idée serait de travailler comme caissière à tesco. Si jamais certaines ont entendu parler de comment ça se passe là-bas, s'ils sont mummies-friendly, si ça craint d'aller chez eux pour pouvoir profiter du maternity benefit...

Merci !
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par nawelelfe Mar 14 Mai 2013 - 13:43

Hello,

reponse rapide car je suis en lunch break Smile Si tu as bosser au moins 9 mois avant de partir en conge mater, oui tu as droit de toute facon a ton maternity benefit et ce n' est pas une allocation que tu devras rembourser si tu quitte ton job par la suite...
Il y a que 2 tranches possibles pour cette allocation ( je crois 120 euros par semaine et 240 par semaine) est elle sera normalement calculee sur ton salaire juste avant de partir en conge, enfin l'annee fiscale en cours quoi...
Pendant le conge, chaque boite a sa politique, elle peut completer l' allocation maternity benefit pour qu'au final tu touches la moite de ton salaire normal ou plus. Y' a ausis des boites qui payent les mamans en conge 80% ou meme 100% de leur salaires pendant les 6 mois de conge. Peu importe ce que la boite paye ou ne paye pas, tu a droit a ton maternity benefit quoi qu' il arrive.
Il me semble que pendant ton maternity leave tu continue de toucher ton alloc meme si tu es a l'etranger, a ma connaissance ya pas de cousi a ce niveau la si tu pars de facon temporaire mais reste residente en irlande.
bon je dois retourner bosser, jespere que ca aide en tout cas!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ArrachartMJ Mar 14 Mai 2013 - 13:49

Alors personnellement je pourrais te renseigner bientot car je suis en plein dendans. j'ai mon premier rendez vous demain à l'hopital, s'en suivra toutes les inscriptions.

moi je suis sous contrat depuis Aout 2012 naissance prévue en novembre (pour le moment)

j'ai effectivement eu les mêmes informations concernant les 9 mois avant ton maternity leave.

pour les sociétés : tout dépend en interne. il n'y a pas de règles.
chez nous ils ne payaient rien du tout. finalement ils ont mis en place un système qui dit : au dela d'un an d'ancienneté (au début de la mise en place de cette nouvelle règle donc mai ou juin 2013) ils te complètent ton salaire pour que tu touches à 100% ton salaire mais uniquement sur les 18 semaines obligatoires.

les 8 autres semaines (non obligatoires) ne seront pas maintenues par le travail mais uniquement par le maternity benefit.

voilà si ca peut te donner une idée de ce qui se passe ailleurs.

pour Tesco je ne sais pas je t'avoue. je n'ai vu aucune femme enceinte au tesco près de chez moi.

bonne journée.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par celdub Mar 14 Mai 2013 - 15:13

Hello
Je suis en conge maternite en ce moment alors je peux repondre a quelques unes de tes questions.

Pour le maternity leave, si tu accouches avant le debut du conge maternite, tu leur envoies juste une lettre avec un justificatif qui donne la date de naissance de ton bebe et il n'y a aucun probleme, ils reajustent les dates et tu touches les 26 semaines.
J'ai accouche 4 semaines a l'avance et j'avais demande une lettre a la maternite avant de partir. J'ai aussi prevenu mon employeur pour qu'il change les dates de son cote.

Pour toucher le maternity leave, cela depend des boites. Dans le cas ou ton employeur paye tes conges a 100%, soit social welfare verse le montant a ta boite et eux te versent ton salaire complet mensuellement, soit social welfare te verse le montant chaque semaine et c'est deduit de ton salaire mensuel.

celdub
A l'aise

Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 12/2005
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par Mamanlune Mar 14 Mai 2013 - 20:56

Merci pour vos réponses.
Ca me donne plutôt l'impression que ça voudrait le coup, si je veux vraiment travailler, d'attendre de travailler depuis 2 mois avant de lancer bébé! Wouh on était jamais autant calculateur jusqu'ici Laughing

A l'étranger si je pars ce n'est pas temporaire mais un retour en France. Cependant, je suppose que je pourrais continuer à percevoir mes droits en Irlande même si mon mari finira les siens pour en ouvrir de nouveau en France.

Pour Tesco, je peux me dire que je verrai bien une fois enceinte ce qu'il font dans le magasin en question. Et me préparer à rembourser éventuellement. Enfin est-ce que je vais vraiment pouvoir garder la part de maternity benefit si elle était versée direct à mon employeur ?
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par Sophie Mar 14 Mai 2013 - 22:43

Mamanlune, d'après ce que j'ai compris (je peux me tromper), l'employeur ne fait que compléter donc même s'ils ont un arrangement avec le social welfare, seule une partie de ce que tu touches vient réellement d'eux. Dnoc dans tous les cas, la partie benefit allouée par l'état ne serait pas à rembourser.
Sinon, le montant du benefit dépend en effet de tes revenus mais il y a une fourchette. Tu touches de toute façon le minimum (dans les 900 euros je crois ??) et si tu as gagné plus que ça, le benefit est plus élevé, (jusqu'à 1100 par mois, peut-être, un truc comme ça).

En gros, si ton salaire mensuel habituel était de 0 tu aurais l'allocation minimum (je ne sais pas si elle est divisée par deux si au moment de partir en congés tu es à mi-temps, par exemple, je ne crois pas ? mais en fait j'en sais rien), si ton salaire mensuel des 2 années avant était de 2000 euros tu n'aurais que les 1100.

Et pour le retour en France, c'est le dernier endroit où tu as travaillé qui te le paie, où que tu sois. Par contre je crois qu'ils ne paieront que sur un compte en banque irlandais.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par choubi Dim 19 Mai 2013 - 8:25

Moi je touchais le maternity benefit directement dc pas de pb avec l'employeur.
Votre demenagement ne devrait pas poser de pb tant que en effet vous gardez un compte ici.
Vous perdrez vos droits au child benefit en partant mais je pense que le maternity benefit est different.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par #Celine# Mar 17 Sep 2013 - 15:05

Desolee de relancer le sujet, mais voila je commence a m'inquieter pour le maternity benefit.
Voila ma situation: je suis enceinte de 6mois et demi (accouchement prevu pour le 24 decembre) et je travaille en Irlande depuis avril 2012.

Je pensais avoir droit au maternity benefit, mais une collegue irlandaise m'a dit (et cela est ecrit sur le site http://www.citizensinformation.ie/en/social_welfare/social_welfare_payments/social_welfare_payments_to_families_and_children/maternity_benefit.html ) que les droits etaient calcules en fonction des contributions de la deuxieme annee precedent la due date, soit 2011 pour moi. 

Or je ne travaillais pas en Irlande a l'epoque...

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont ete dans le meme cas que moi et comment cela s'est passe. 

Merci d'avance

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par nawelelfe Mar 17 Sep 2013 - 15:49

On dirait que tu es short de quelques semaines seulement, mais regarde ici:

Il est peut etre possible faire entrer en compte du temps bosse en France pour beneficier du benefit en full.

Insurance from employment in another country
If you were previously insurably employed in a country covered by EU Regulations or in a country with which Ireland has a Bilateral Social Security Agreement and you have paid at least one full rate PRSI contribution in Ireland, you may combine your insurance record in that country with your Irish PRSI contributions to help you qualify for Maternity Benefit. You must have paid at least one full-rate PRSI contribution in Ireland within 16 weeks of the end of the week in which your baby is due.
More information is available in our document about combining your social insurance contributions from abroad.
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ArrachartMJ Mar 17 Sep 2013 - 17:05

hello,

je ne comprend pas moi au boulo ils m'ont dit que j'y aurai le droit alors que je ne travaille pour l'irlande que depuis Aout 2012. et je pars en congé mat dans 6 semaines.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par nawelelfe Mar 17 Sep 2013 - 23:13

Au pire Celine tu devrais envoyer ta demande de toute facon et voir la reponse. Je trouverai ca bizarre qu'ils te le refusent directement a 2 semaines pres...
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par choubi Mer 18 Sep 2013 - 6:30

c specifie sur le site que pour avoir le droit au maternity benefit il faut avoir 39 semaines de cotisations prsi sur les 12 derniets mois, soit un peu moins de 10 mois.
La regle que tu cites semble gerer le montant auquel tu as droit.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par #Celine# Mer 18 Sep 2013 - 9:03

Je suis d'accord avec vous toutes. Moi aussi je pensai avoir le droit au maternity benefit complet, mais une femme au boulot m'a dit de bien regarder, a cause de cette fichue petite ligne qui dit qu'ils se referent a l'annee 2011...
Bon au pire, je serre les cuisses pendant 2 semaines tongue 
ArrachartMJ, tu as deja fait ta demande ? Tu es aidee au travail avec toutes les demarches administratives ? Comme je travaille dans une startup, avec une equipe quasiment que masculine, je ne suis pas trop aidee !!

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ArrachartMJ Mer 18 Sep 2013 - 22:48

non hélas. cela a beau être très féminin chez moi ma RH est toute nulle !!! 

mais je dois l'envoyer cette semaine.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par #Celine# Ven 20 Sep 2013 - 13:51

Bon, apres avoir lu et relu les regles, a ce que j'ai compris, deux regles s'appliquent en meme temps:
   - il faut avoir cotise plus de 39 semaines dans les 12 mois avant la date prevue d'accouchement (ou autre conditions similaires). Dans ce cas on peut demander le maternity benefit. On a alors le droit au minimum, c'est a dire 217.80€ par semaine.
   - si en plus on a travaille durant la "relevant taxe year", c'est a dire en 2011 pour un accouchement en 2013, le montant peut augmenter. On a le droit a 80% du salaire brut, plafonne a 262€ par semaine.

Est-ce que vous avez compris comme moi ??

Dans mon cas, j'ai travaille en France en 2011, et je devrai theoriquement pouvoir faire transferer mes droits. Au pire, si je ne peux pas (vive le temps de reaction de la CAF), j'ai normalement le droit au minimum, c'est a dire 217.8€ par semaine.

Allez, je m'accroche, je n'ai plus qu'a appeler tous les services francais et irlandais concernes affraid

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par choubi Ven 20 Sep 2013 - 15:18

Celine: Oui c'est ce que je comprends aussi
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ArrachartMJ Ven 20 Sep 2013 - 17:11

C'est ce je comprend aussi. 

Ça y est le mien est rempli j'attend le retour de mon gp et je l'envoie. 

Perso j'ai demande au boulo de préciser que je travaille pour eux depuis 5 ans dont les 14 derniers mois pour l'Irlande. Du coup ils me l'ont précisé dessus. 

Si la CAF française prend du temps a répondre c'est rétro actif ? 

Moi j'en ai vraiment besoin que pour les 2 dernières semaines de mon conge. Avant mon travail compléte donc j'ai de la chance. J'ai juste pris 20 semaines au lieu des 18 maintenues. J'espère que la France réagira avant la fin des 18 semaines. ;-)

J'ai appele le numéro pour le remplissage pour être sûre. Dis moi si tu as besoin d'un coup de main pour le remplir. ;-)
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ArrachartMJ Ven 18 Oct 2013 - 11:40

hello,

voilà les news. 

j'ai envoyé mon dossier. en 1 semaine il était traité. 

effectivement ils demandent à la France le form E104 pour recalculer ton MB, entre temps ils te mettent sur le minimum cad : 217.80€ par semaines mais dés que la France a répondu, ils recalcul rétroactivement. 

en parallèle, ils te demandent de remplir un document donnant les informations de ta derniere CPAM, de ton dernier boulo en france (enfin les deux derniers mais je viens de les appeler, ayant commencé en 2008  et fini la veille de mon arrivée ici sur mon dernier employeur en France, le dernier suffit)

et il faut que tu envoies ce formulaire rempli avec la copie de ton dernier certificat de travail et de tes bulletins de paye. 

ils m'ont dit que cela accelèrerai la démarche de recalcul. Smile

voilà les infos. ce n'est plus des suppositions. Smile

bonne journée à toutes.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ArrachartMJ Lun 23 Déc 2013 - 6:49

hello,

petite nouveauté pour les personnes commencant leur congé maternité apres le 6 janvier de l'année prochaine : 

Rates of payment in 2013:
Maternity BenefitWeekly rate
Maximum payment€262
Minimum payment€217.80
Rate of payment for claims beginning on or after 6 January 2014
Maternity BenefitWeekly rate
Standard payment€230
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par sk8teuze Sam 7 Nov 2015 - 19:14

Bonsoir,

J'arrive à Cork dans 9 jours, et je suis enceinte de 5 mois et demi.
En France, je travaillais à mon compte de octobre 2012 à septembre 2015, et j'avais un temps partielle salariale de janviers 2014 à aout 2015. Puis je prétendre au maternity benefit, même si je n'ai pas travailler en Irlande?

sk8teuze
Timide

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d’arrivée en Irlande : 16/11/2015
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par Loune Mar 10 Nov 2015 - 11:27

D'apres ce que je vois ds cette page :

http://www.citizensinformation.ie/en/social_welfare/social_welfare_payments/social_welfare_payments_to_families_and_children/maternity_benefit.html

je ne crois pas, mais contacte peut etre le citizen information office.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par Ad7307 Mar 8 Déc 2015 - 13:33

Hello Hello !

j'aurai besoin de quelques réponses même si le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois.. Embarassed

Voici ma situation : je suis arrivée en Irlande début juillet et je travaille depuis le 08/08/15. Enceinte actuellement de 26 semaines, j'ai fait un point avec mon employeur sur mes droits et là : douche froide ! je n'ai pas assez d'ancienneté pour toucher quoique ce soit de leur part c'est à dire que mes 6 mois de conges mat sont sans solde....!
Je suis donc entrain de remplir le formulaire pour le maternity benefit en espérant avoir droit à quelque chose, et j'ai également fait la demande à la CPAM du fameux formulaire E104. La réponse que j'ai eu est que je dois leur retourner ma carte vitale et en contre partie ils me feront parvenir ce fameux formulaire pour faire jouer mes droits français en Irlande (ai-je bien compris ?) Mais comme je suis entrain de faire les formalités pour côtiser à la CFE avec ma mutuelle française n'est-ce pas complètement absurde de rendre ma carte vitale ?

j'avoue être complètement perdue au milieu de toute cette paperasse et l'idée de n'avoir qu'un seul salaire pour vivre quand bébé sera là me fait grandement paniquer !

Merci par avance si vous avez quelques infos ou conseils !
Ad7307
Ad7307
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 12/07/2015
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par choubi Mar 8 Déc 2015 - 20:15

Est ce que tu travaillais en France? si oui, tu peux utiliser tes cotisations francaises pour demander le maternity benefit irlandais (environ 200e par semaine)
les regles sont ici:
http://www.citizensinformation.ie/en/social_welfare/social_welfare_payments/social_welfare_payments_to_families_and_children/maternity_benefit.html
regarde ici pour faire jouer tes droits francais:
http://www.citizensinformation.ie/en/social_welfare/irish_social_welfare_system/claiming_a_social_welfare_payment/social_insurance_contributions_from_abroad.html
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par ju Mer 9 Déc 2015 - 10:16

cotiser à la cfe est indépendant du pb carte vitale, nous avons rendu nos cartes vitales depuis plusieurs années déjà et la société de mon mari cotise à la cfe.

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour toucher le maternity benefit Empty Re: Conditions pour toucher le maternity benefit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum