Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Que pensez-vous du temps irlandais? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap17%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap1%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap5%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap64%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap13%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Que pensez-vous du temps irlandais?

+12
annette22
Nadia
DameLapin
Loune
koalvx
Ma
Riverwood
isabellou
finou
Sandrine
choubi
Carine
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais?

Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap51%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 51% 
[ 18 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap9%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap14%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_lcap26%Que pensez-vous du temps irlandais? Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Carine Ven 27 Juin 2008 - 10:47

Avec ce temps la... Rien tel qu'un petit sondage!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par choubi Ven 27 Juin 2008 - 11:09

soyons honnetes, je suis en conge mat depuis debut fevrier et jusqu'a maintenant, j'ai plutot ete chanceuse avec le temps. le moi de mai a ete super mais la, trop c'est trop, j'en peux plus de la pluie et de ce temps de mois de Novembre!
coincee ds la maison qui fait pas non plus 200 metres carres avec un garcon de trois ans qui a besoin de se defouler, c'est pas drole!
On part en vacances cet am, youpi!!!
Un jour de plus et je craquais!!!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Sandrine Ven 27 Juin 2008 - 13:58

Coucou,
Moi, je m'y fais bien, même si je suis une fan de soleil et de climat méditerranéen. C'est peut-être d'avoir rencontré Isabelle qui vit ce temps avec sérénité et qui sort par tous les temps.
Bref, aprés deux-trois mois un peu moroses, ça ne me gêne plus. Et puis je n'aime pas le froid! Je supporte mieux la pluie!
Sandrine
Sandrine
Bavard

Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 20:38

Trop, c'est trop et la franchement ras le bol !!!! Mais ou est le soleil... je demande pas qu'il fasse 30, mais au moins du soleil pour la clarte, pour le moral, et pour pouvoir sortir dehors sans pull, parapluie ou autres...
Bon il faisait 20 aujourd'hui, donc il ne faisait pas froid, mais gris trop gris... pale

Alors on croise les doigts... Vivement le retour du sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

PS: l'annee derniere j'ai achete des chaises longues pour le jardin et le mauvais temps est arrive, mon mari m'a dit que c'est de ma faute... Cette annee j'ai achete un barbecue, et le mauvais tps est arrive, donc forcement il m'a dit que c'etait de ma faute... Donc l'annee prochaine j'achete des parapluies et cires... Faut trouver une solution pour conjurer le sort geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 22:45

Hello,
l'annee derniere j'ai remballe mon mateau d'hiver debut aout quand Coline est nee, alors.......... Rolling Eyes Vivement septembre, le temps est meilleur mais les jours plus courts aussi.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par finou Sam 28 Juin 2008 - 9:03

Moi aussi j'ai achete un BBQ il y a 10 jours de cela et depuis il est en train de prendre la rouille dehors.....moi non plus je ne demande pas des temperatures caniculaires (faut pas rever) mais au moins un ciel bleu ca serait un bon debut!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par isabellou Dim 29 Juin 2008 - 11:43

Ca fait 6 ans que nous sommes la et je rigole (jaune je dois l'avouer) d'entendre mon mari me dire chaque annee tres innocemment comme si c etait la premiere fois que ... "Ho cette annee c'est pas terrible hein? L'annee derniere c'etait pourtant bien mieux!" heu non non c'etait pareil.
lol!
On se fait a tout, la pluie tant pis, le froid tant pis mais le manque de soleil la ca tappe sur le systeme.
isabellou
isabellou
A l'aise

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 14:06

He bien le barbecue on l'a sorti aujourd'hui, et oui entre 2 averses (ou plutot 3 ou 4 averses) on a reussi a faire notre premier barbecue!!! Very Happy

On va pas se laisser abattre par le temps!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Carine Dim 29 Juin 2008 - 15:40

Ici, Jeff devient pro du bbq sous la pluie! et on mange a l'interieur...
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 20:10

Ah oui, nous aussi on a mange a l'interieur... C'etait assez original le barbecue aujourd'hui... Pat etait un coup en T-shirt, un coup en pull, et un coup avec blouson/capuche et parapluie ! Mais au final on a brave le temps et notre barbecue on l'a eu !!! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Riverwood Mar 8 Juil 2008 - 19:34

Lol c'est moi qui ai voté "j'adore le climat irlandais " Razz mais sourire ca permet de garder le moral avec ce magnifique été....
sunny
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Ma Jeu 6 Mai 2010 - 17:52

Je vois que ça date, mais j'ai décidé de répondre aux sondages auxquels
je peux.
Donc oui j'avoue j'adore le temps irlandais, je trouve que
ça change souvent, il fait quand même aps tout le temps un temps pourri,
et vu que j'aime la pluie et le vent (pas maso quand même, non stop
plus d'une semaine j'ai envie de soleil).
Au moins ici je respire !
Ma
Ma
A l'aise

Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 18:25

Bonne idee de relance le sondage..
J'essaye justement de convaincre mon mari depuis hier que le temps n'est pas si mal ici ! La semaine derniere, il faisait 30 degre a Strasbourg ! Ca a toune car il fait meilleur cette semaine ici. J'ai vote que le temps est meilleur ici que a Strasbourg car je ne supporte pas du tout la chaleur (plus de 25degre et c'est un calvaire pour moi)... Par contre c'est vrai que plus de soirees barbecue jusqu'a 23h sans porter de pull ne serait pas si mal.
Les hivers sont aussi moins froid ici sauf a l'interieur car leur systeme d'isolation est a chi***

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par koalvx Jeu 6 Mai 2010 - 20:50

j'aurais bien aimé répondre autre chose que "déprimant", surtout que le mauvais temps généralement ne me dérange pas. mais là, ce qui me saoule vraiment c'est que non seulement on a des hivers pourris, mais des étés aussi depuis 3 ans. je suis une optimiste née, donc j'attends avec impatience de voir ce que donnera cet été, mais en attendant, pouvoir enlever la veste plus d'une semaine par an, ça serait sympa quand même...
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Loune Jeu 6 Mai 2010 - 21:00

C'est vrai que les 3 derniers etes ont ete + que pourris.... Pourtant avant ca, on a eu de beaux etes ici!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par DameLapin Ven 7 Mai 2010 - 4:43

Ce qui est etrange c'est qu'en "general" et les "..." ne sont pas de trop, c'est qu'en avril/mai et septembre/octobre il fait "beau". Par "beau" j'entends pas de pluie. Une annee j'ai ete tellement deprimee par le manque de soleil (ya deux ans quand on a eu plus de 60 jours de pluie consecutifs) que mon mari a cru que j'allais faire une depression nerveuse!!

Moi dans ma deuxieme vie j'aurais aime etre meteorologiste pour Met Eireann et dire tous les jours "sunny spells with scattered showers are expected today" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Nadia Ven 7 Mai 2010 - 8:05

Je me souvient de cet été là DameLapin, une horreur, nous n'étions parti en vacances que sur septembre, du coup on avait bien "profité" de ces formidables mois de juillet et aout.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par annette22 Ven 7 Mai 2010 - 8:26

ah le temps irlandais..ca a son charme parfois..les paysages restent somptueux sous la pluie, le ciel et sa lumiere changeante j'adore!

Maintenant , on est sur une ile avec de superbes plages, on aimerait profiter du jardin, faire du bateau, voire aller nager et griller des saucisses le soir au barbec, cultiver ses propres tomates dans son jardin..donc c'est vrai que si cet ete est - encore - pourri, ca va mettre un coup au moral!
annette22
annette22
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par maman Ven 7 Mai 2010 - 9:20

hum, l'hiver est bien quand meme. Doux et sec, ca change du nord de la France.
Apres ca, c'est vrai que c'est le meme temps toute l'annee. Ma mere lisait un bouquin sur l'Irlande ou le monsieur disait que les Irlandais/es s'habillaient selon la saison, et pas selon le temps (i.e. maillot de bain sur la plage sous la pluie en ete par example).

Je me rapelle encore de mes premieres vacances ici en 95, il avait fait tres tres beau et les filles qu'on avait rencontrees nous avaient dit que c'etait la premiere annee qu'elles mettaient des shorts en ete. J'avais mis ca sur le compte de l'humour Irlandais. ah ah ah.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par koalvx Ven 7 Mai 2010 - 9:22

ah c'est sûr que ça a du charme: il y a une luminosité vraiment particulière à l'irlande je trouve
là où j'habite, on a une vue sur toute la vallée et la lumière, les couleurs, sont époustouflantes parfois; on a même parfois 2 ou 3 arcs-en-ciel en même temps
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Emilie Ven 7 Mai 2010 - 9:26

Je me rapelle de l'ete 2006 ici qui honnetement a ete superbe !! Chaud presque tous les jours, j'etais tout le temps a la plage, j'ai jamais ete autant bronzée de toute ma vie :-D Barbec tous les week-ends. C'etait mon premier ete ici et je me suis dis "mais pourquoi on dit que le temps Irlandais est pourri??". J'ai compris l'ete suivant lorsqu'en effet il a plus absolument tous les jours pendant 2 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par koalvx Ven 7 Mai 2010 - 9:38

oui 2006 était vraiment sympa, c'était notre premier été ici
l'été de la canicule en france a été superbe ici aussi (2004?). j'étais en vacances chez ma tante, je prenais un bain de soleil dans le jardin tous les matins, c'était LA température parfaite pour moi cette année-là
2005 était pas mal non plus d'ailleurs
c'est à partir de 2007 en fait... pourvu que 2010 marque un changement
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 10:15

Bon aller, restons optimistes. Le soleil et sa chaleur se font attendre mais c'est pour faire une meilleur entree j'en suis sure Very Happy
Si j'ai tout compris, il y a eu 2 superbes ete puis 3 ete pourris... Ca ressemble a un cycle periodique de 2-3 ans non ? c'est repartit pour des ete magnifiques ???? Je croise les doigts. Je veux pouvoir me promener avec ma belle poussette cet ete et pas rester sous les abris-bus. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par raphaele Lun 10 Mai 2010 - 0:06

Ouais, on y croit, on y croit, ca peut pas continuer comme ca. Je me souviens aussi de l'été 2006, on venait d'arriver et je ne travaillais pas encore. Maia et moi avons passé deux mois dehors, à arpenter Dublin en poussette, c'était top !
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:22

je suis de toulouse alors comment voulez vous que j apprecie le temps ici lol, je vais mon soleil!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du temps irlandais? Empty Re: Que pensez-vous du temps irlandais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum