Arrivée en Irlande été 2016
3 participants
Page 1 sur 1
Arrivée en Irlande été 2016
Bonjour à tous/toutes,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté....
Nous avons fait notre repérage il y a 10 jours, et nous partons nous installer à Kinsale, au sud de Cork !
- Boulot monsieur confirmé - 25 min de route. Lettre de démission envoyée ce matin
- Maison trouvée.... à 5 min des écoles. C'est cher, on a un bail d'un an. Après on verra !
- places en primaire réservées pour 2 de mes filles
- place au collège réservée pour ma grande
- Places en école de danse (classique) réservée pour mes 3 filles. Elles sont folles de danse, c'était donc un des critères à prendre en compte !
- une fois tout le monde installé, je chercherai un boulot. En attendant, j'ai toujours mon activité d'indépendante comme traductrice.
On part fin juillet.
Maintenant il faut vendre notre maison. On croise tous les doigts qu'on a !
ça fait 2 ans qu'on pense à ce projet ! Il se réalise enfin !!!!
Olivia
Cela fait un moment que je n'ai pas posté....
Nous avons fait notre repérage il y a 10 jours, et nous partons nous installer à Kinsale, au sud de Cork !
- Boulot monsieur confirmé - 25 min de route. Lettre de démission envoyée ce matin
- Maison trouvée.... à 5 min des écoles. C'est cher, on a un bail d'un an. Après on verra !
- places en primaire réservées pour 2 de mes filles
- place au collège réservée pour ma grande
- Places en école de danse (classique) réservée pour mes 3 filles. Elles sont folles de danse, c'était donc un des critères à prendre en compte !
- une fois tout le monde installé, je chercherai un boulot. En attendant, j'ai toujours mon activité d'indépendante comme traductrice.
On part fin juillet.
Maintenant il faut vendre notre maison. On croise tous les doigts qu'on a !
ça fait 2 ans qu'on pense à ce projet ! Il se réalise enfin !!!!
Olivia
oliviadamien2016- Timide
Re: Arrivée en Irlande été 2016
Ouah, quelle efficacité, super!
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Merci !
En 2 ans, on a eu le temps de cogiter .... mais tout s'est débloqué début avril. Fin mars, on pensait reporter à Janvier 2017.
Maintenant, faut vendre la maison, ça me stresse .... on a couple intéressé, il attende la réponse de leur banque.... Un autre couple a visité, ils réfléchissent !
Quand je n'aurai plus cela en tête, je serai libre !!!!!
Je commence les devis pour le déménagement. On vend tous nos meubles, y'aura que des cartons. Je crois que j'estime trop de cubage. Donc je vais commencer à emballer, et je pourrai mieux estimer.
Y'a aussi la question des voitures. On va pendre nos voitures. Elles sont très vieilles. Donc, on cherchera à acheter dés notre arrivée. Une ira peut être à la casse. L'autre, mon frère pense me la racheter et venir la chercher. ça nous laisse 3 mois pour changer nos permis et trouver les voitures.
Après ça, on relaxe ! et on garde un œil sur les maisons à vendre....
On y était fin avril, il a fait super beau. Beau soleil, pas très chaud. Mais c'était super !
Pour les écoles, on a bien fait de nous y prendre dés mars, car il restait très très peu de place. On a eu de la chance !
Maintenant, y'a plus qu'à !
Les enfants sont emballés ! Elles ont hâte de venir..... et ne veulent plus aller à l'école le matin .... je dois les pousser !
A+
En 2 ans, on a eu le temps de cogiter .... mais tout s'est débloqué début avril. Fin mars, on pensait reporter à Janvier 2017.
Maintenant, faut vendre la maison, ça me stresse .... on a couple intéressé, il attende la réponse de leur banque.... Un autre couple a visité, ils réfléchissent !
Quand je n'aurai plus cela en tête, je serai libre !!!!!
Je commence les devis pour le déménagement. On vend tous nos meubles, y'aura que des cartons. Je crois que j'estime trop de cubage. Donc je vais commencer à emballer, et je pourrai mieux estimer.
Y'a aussi la question des voitures. On va pendre nos voitures. Elles sont très vieilles. Donc, on cherchera à acheter dés notre arrivée. Une ira peut être à la casse. L'autre, mon frère pense me la racheter et venir la chercher. ça nous laisse 3 mois pour changer nos permis et trouver les voitures.
Après ça, on relaxe ! et on garde un œil sur les maisons à vendre....
On y était fin avril, il a fait super beau. Beau soleil, pas très chaud. Mais c'était super !
Pour les écoles, on a bien fait de nous y prendre dés mars, car il restait très très peu de place. On a eu de la chance !
Maintenant, y'a plus qu'à !
Les enfants sont emballés ! Elles ont hâte de venir..... et ne veulent plus aller à l'école le matin .... je dois les pousser !
A+
oliviadamien2016- Timide
Désolée, y'a plein de fautes .... je ne me suis pas relue .... oups ....
oliviadamien2016- Timide
Bof en theorie faut changer les permis, mais en pratique les flics ici s'en fichent completement. Ca fait 17 ans que je suis en Irlande et toujours avec mon permis francais.oliviadamien2016 a écrit:ça nous laisse 3 mois pour changer nos permis
Par contre si tu perds ou te fais voler ton permis francais, alors la pas le choix, la France refuse de t'en refaire un et tu dois en faire un Irlandais.
Loune- Imbattable
Mais côté assurance ?
J'ai vécu 4 ans en uk. J'y avais acheté une voiture.
L'assurance m'avait demandée de changer mon permis pour un permis uk.
Si le permis français ne pose pas de problème, on le garde !
J'ai vécu 4 ans en uk. J'y avais acheté une voiture.
L'assurance m'avait demandée de changer mon permis pour un permis uk.
Si le permis français ne pose pas de problème, on le garde !
oliviadamien2016- Timide
Je suis assuree sans pb.
Mais tu as raison, l'assurance est prfs plus chere avec un permis francais qu'avec un permis irlandais, dc effectivement, ds ce cas, ca vaut la peine de changer. Mais j'ai tjrs ete conducteur secondaire sur notre voiture donc pr moi y'avait pas ou peu de difference. Mon mari (conducteur principal) a un permis irlandais.
Mais tu as raison, l'assurance est prfs plus chere avec un permis francais qu'avec un permis irlandais, dc effectivement, ds ce cas, ca vaut la peine de changer. Mais j'ai tjrs ete conducteur secondaire sur notre voiture donc pr moi y'avait pas ou peu de difference. Mon mari (conducteur principal) a un permis irlandais.
Loune- Imbattable
Merci Loune pour ces précisions !
oliviadamien2016- Timide
super olivia! c'est genial que toute la famille soit autant motivee. vous devez compter les jours
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
oliviadamien2016- Timide