Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Prochaine arrivee et attente du logement... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_lcap17%Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_rcap 17% [ 22 ]
Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_lcap1%Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_rcap 1% [ 1 ]
Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_lcap5%Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_rcap 5% [ 6 ]
Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_lcap64%Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_rcap 64% [ 82 ]
Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_lcap13%Prochaine arrivee et attente du logement... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prochaine arrivee et attente du logement...

+3
Loune
choubi
Mamanlune
7 participants

Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Mamanlune Ven 14 Aoû 2009 - 12:56

Bon, je vous ecris depuis l'Indonesie ou je suis en vacances !

On a a peu pres reussi a preparer nos affaires pour notre depart pour l'Irlande avant de partir en vacances, sachant qu'on revient en France le 26 aout et que mon mari repart le 27 en voiture avec toutes nos affaires (moi en avion avec la petite le 31).

Mais il nous reste encore quelques incertitudes devant les yeux... Alors sans trop nous stresser, on ne sait pas encore ou on va dormir en attendant de trouver un appart...
On avait une piste mais pour l'instant ca ne donne rien.

Alors a tout hasard, je demande aussi de votre cote si jamais l'une de vous a un peu de place et l'envie de nous accueillir on espere pas plus de quelques jours. Ce serait a partir du 31 au soir, mon mari, moi et Luna. Mon mari pense faire du camping avant que j'arrive avec son frere qui l'accompagne (qui repart le 31), mais moi ca me dit moyen a cette periode en Irlande enceinte de 4 mois et demi.

J'ai entendu parler d'auberges de jeunesse qui pourraient etre un bon depannage. Vous savez combien ca coute ? Et si ca se toruve facilement ?

La pour nos vacances on est dans des pays ou y a rien besoin de prevoir a l'avance, on trouve toujours ou dormir, ca coute rien... mais je crois qu'il faut qu'on redescende un peu les pieds sur terre pour revenir en Europe bientot !

Donc voila je sollicite votre aide, vos idees, merci d'avance !
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par choubi Ven 14 Aoû 2009 - 13:09

Je suis sure que trinity dispose de guests rooms disponible pour le staff. mon copain avait ete loge la pendant ses 2 premieres semaines au boulot.
C'est sur le campus donc tres pratique.
Son labo lui avait paye en attendant de trouver un logement.
En plus j'imagine que au moins d'aout, ou debut septembre, les apparts d'etudiants doivent etre aussi libres.
Il devrait essayer de se renseigner avec ses futurs collegues pour voir ce qu'ils peuvent faire pour lui.
Ca peut au moins etre une piste
Bon courage.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Loune Ven 14 Aoû 2009 - 13:14

J'ai 2 couples d'amis qui arrivent dimanche et logent en auberge de jeunesse je crois, en centre ville, je leur demanderai combien ils payent.

Sinon pr une location de maison a la semaine, le moins cher qu'on avait trouve ds la region pr mon beau pere qd il etait venu avec sa famille une semaine en avril, se trouvait a Glendalough, c'est a 45 mns de voiture de Dublin, certes un peu loin, mais ca leur revenait bcp moins cher que d'etre sur Dublin meme (Ttes les autres locations qu'on avait trouvees etaient a 700 eur la semaine, et meme pas en periode d'ete!). C'est ds les collines, ds un cadre magnifique, pres d'un village ou y'a epicerie, pub, resto, etc... et pres de Glendalough qui est un site touristique super beau.
La maison etait super, toute neuve, 3 chambres de plain pied, cuisine super equipee, terrasse avec table et bancs, grd espace exterieur (mais non cloture), etc...
En avril on avait paye 385 eur, la c'est l'ete donc je vois sur leur site que c'est a 455 eur. Je crois qu'on avait paye l'electricite en plus.
Voila leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Sophie Ven 14 Aoû 2009 - 14:50

Sinon c'est en effet pas donné mais nous on avait été logés (par l'entreprise de mon mari) dans les Ellis Quay appartements en plein centre ville, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé un tarif "budget 2-bedroom appartment" (sais pas ce qu'il a de moins que le pas budget) pour 520 euros pour 8 jours. Sinon c'est en effet de l'ordre de 600. ct moins cher que le une chambre normal.

Ca peut être une piste (même si c'est cher).
Malheureusement pas de place chez nous, on sera en pleine préparation de déménagement :-( Sinon c'aurait été avec plaisirs...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Mamanlune Sam 15 Aoû 2009 - 5:57

Merci pour vos reponses, ca donne deja quelques bonnes pistes il me semble.
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par choubi Sam 15 Aoû 2009 - 14:20

Ce que je conseille a ton mari de faire, c'est de prendre des rdv pour visiter avant de partir
mon copain avait fait ca et en arrivant le lundi matin sur dublin, il avait trouve une maison le mardi et recuperer les cles le vendredi
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Mamanlune Sam 5 Sep 2009 - 15:45

Coucou !
Je vous donne quelques nouvelles.
Mon mari avait ecrit a son chef qui a fini par lui repondre qu'il lui offrait 3 jours d'hotel. Avant que j'arrive il a dormi en camping (la tente attend toujours mouillee dans la voiture...). Il a vu son chef juste avant que j'arrive qui lui a dit que les 3 jours c'etait pour commencer, qu'il aurait pu aller a l'hotel de dessuite ! Depuis studio toujours paye par trinity college
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 18:10

Cool que vous ayez pu solutionner ce logement provisoire avant ton arrivee. Tu prevois tjrs de venir debut janvier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par choubi Sam 5 Sep 2009 - 18:41

Bienvenue en Irlande alors et bon courage pour la recherche de logement definitif.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Mamanlune Lun 14 Sep 2009 - 18:23

Juste un petit coucou depuis internet chez une amie, mon dernier poste a ete coupe, mais je completerai plus tard car je veux pas les embeter trop longtemps. Enfin on a un appart, meme une mini maisin, un petit cottage en fait ! C'est plutot petit ais ca va tres bien et il y a une petite cour avec une remise et du coup on peut metre plein de trucs dedans donc ca fait gagner de la place.
Bon a plus !
Mamanlune
Mamanlune
Bavard

Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 29 aout 2012 pour la 2eme fois
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par gaelle&seb Lun 14 Sep 2009 - 22:15

Bienvenue Mamanlune et bonne installation dans votre nouveau "chez-vous" !
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par virgza Lun 14 Sep 2009 - 23:42

bienvenue en irlande!!! si qq d autre à besoin de logement temporaire à la semaine il y a la possibilité de prendre un short term sur daft et c'est parfois moins cher...
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par marindub Mar 15 Sep 2009 - 12:07

Bienvenue en Irlande Mamanlune Very Happy

Bonne installation.

marindub
Bavard

Nombre de messages : 135
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : mars 2005
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine arrivee et attente du logement... Empty Re: Prochaine arrivee et attente du logement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum