Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Arrivee en irlande avec un tout petit EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_lcap17%Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_rcap 17% [ 22 ]
Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_lcap1%Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_rcap 1% [ 1 ]
Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_lcap5%Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_rcap 5% [ 6 ]
Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_lcap64%Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_rcap 64% [ 82 ]
Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_lcap13%Arrivee en irlande avec un tout petit Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Arrivee en irlande avec un tout petit

+2
Loune
loutich
6 participants

Arrivee en irlande avec un tout petit Empty Re: Arrivee en irlande avec un tout petit

Message par loutich Mer 21 Mar 2012 - 9:51

Merci pour l'info! Justement je me demandais, ils ont des pediatres ici? ou il faut aller voir le géneraliste (désolé c'est peut être bête comme question...)
loutich
loutich
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivee en irlande avec un tout petit Empty Re: Arrivee en irlande avec un tout petit

Message par Loune Mer 21 Mar 2012 - 10:52

Normalement, pas de pediatre, c'est le GP (generaliste). Les pediatres st ds les hopitaux d'enfants, pr les urgences et les hospitalisations.
Ms quelqu'un a trouve un pediatre a Dublin 15, la ou tu es, chanceuse, j'essaie de te retrouver la discussion.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Loune Mer 21 Mar 2012 - 10:54

Voila Loutich : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Message par Nanazolie Mer 21 Mar 2012 - 11:33

Pas de pediatre, mais je trouve notre GP aussi bien qu'un pediatre, ca tient sans doute au fait qu'il a trois enfants lui meme.

Krystelle, c'est à Cork, n'est ce pas?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par loutich Mer 21 Mar 2012 - 11:56

Ah super!!!! c'est juste à côté de chez moi!

Bon pour l'instant comme je rentre de temps en temps en France et que ma pediatre est vraiment super, je le fais suivre encore la bas. mais d'ici cet été j'en aurai besoin. Il y a des rdv obligatoires ici aussi?? ou bien on va voir le pediatre que quand bébé est malade?
Pour les remboursements, niveau sécurité sociale ça se passe comment? Si je vais voir cette pediatre, avec la couverture maladie du papa ça sera remboursé? ou bien ils remboursent que pour certains medecins ou dans certaines situations?

Désolé de vous innonder de questions mais comme on est un peu parti en catstrophe j'ai pas eu le temps de m'inquiéter pour tout ça.
loutich
loutich
Super parent

Message par Loune Mer 21 Mar 2012 - 13:31

Loutich, tu seras convoquee de tps en tps au health centre de ton quartier pr un check up de ton enfant, c'est ca les rdv "obligatoires". C'est pas svt ms ce st de bons rdv (hearing test, etc...)
Seulement comme ton enfant n'est pas ne ici, je me demande comment le health centre va savoir que tu es la... faudrait p'tet les contacter... ms je ne sais pas lequel est ton health centre.
Si j'etais toi, j'appelerais n'importe quel health centre, je leur demanderais de quel health centre je depend (ca depend de ton adresse), ensuite j'appelerais le health centre en question pr leur demander comment etre integree ds leur fichier.
Loune
Loune
Imbattable

Message par choubi Mer 21 Mar 2012 - 13:34

Loutich: il faut que tu te renseignes aupres de ton mari pour savoir qui est couvert sur sa mutuelle et quel est son "plan"

Il y a tant d'options differentes qu'on ne peut pas te donner de reponse comme ca.

Juste un ordre d'idee, avec une couverture GP basique tu recuperes entre 25 et 30 euros par consult. Les consults coutent entre 50 et 60 euros generalement. Je ne connais pas les tarifs de ce pediatre.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par loutich Mer 21 Mar 2012 - 15:06

D'accord! je vais d'abord me renseigner auprès de Paypal pour en savoir plus sur la couverture maladie et ensuite j'appelerais un health centre pour voir ce qu'il en est. Peut être aller me renseigner auprès de l'ambassade aussi.

Bébé et moi sommes couverts en France jusqu'à septembre donc y a un peu de temps. Je vais voir avec ma pediatre ce qu'il reste à faire comme vaccins et autre... je retourne en France pour 10 jours en avril.

Merci en tout cas pour les infos! Sinon il n'y a pas de mutuelle ici? pas moyen de se faire rembourser la moitié restante?
loutich
loutich
Super parent

Message par krystelle Mer 21 Mar 2012 - 15:21

loutich a écrit:D'accord! je vais d'abord me renseigner auprès de Paypal pour en savoir plus sur la couverture maladie et ensuite j'appelerais un health centre pour voir ce qu'il en est. Peut être aller me renseigner auprès de l'ambassade aussi.

Bébé et moi sommes couverts en France jusqu'à septembre donc y a un peu de temps. Je vais voir avec ma pediatre ce qu'il reste à faire comme vaccins et autre... je retourne en France pour 10 jours en avril.

Merci en tout cas pour les infos! Sinon il n'y a pas de mutuelle ici? pas moyen de se faire rembourser la moitié restante?

Nous on a la mutuelle du travail de mon mari VHI, après pour les remboursement je peux pas trop te répondre on en a pas encore eu besoin.

krystelle
A l'aise

Message par Angharaad Mer 21 Mar 2012 - 15:30

Loutich, la couverture proposée par l'employeur c'est justement la mutuelle. La sécu si j'ai bien compris n'entre en compte que dans le cas d'hospitalisation en public. J'ai bon ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par choubi Mer 21 Mar 2012 - 18:30

Presque tout bon Angharaad Wink
Il existe egalement une secu qui couvre le GP etc mais c'est reserve aux tres bas revenus (ca s'appelle la medical card).
Pour les vaccins c'est gratuit. Il faut simplement que bebe ait un PPS number (a recuperer en meme temps que le tien). De toutes facons tu en auras besoin egalement pour faire la demande pour le child benefit (les alloc).
mon fils avait 7 mois qd nous sommes arrives ici du coup le gp a continuer a appliquer le calendrier francais (legerement different mais au final c'est les memes vaccins - il y en a supplementaires ici car plus a risque)

je crois que je vais pouvoir bouger une partie de la discussion car on s'egare un peu du sujet initial la...
choubi
choubi
Imbattable

Message par loutich Mer 21 Mar 2012 - 19:33

Ah oui désolé je mets le bazar! Vous m'en voulez pas?
je n'étais pas au courant pour le child benefit! C'est pour tout le monde? c'est environ combien? Je crache pas sur de l'argent en plus moi! lol
loutich
loutich
Super parent

Message par Loune Mer 21 Mar 2012 - 19:52

Oui c'est pr tout le monde le child benefit Loutich, c'est 140 eur par mois et par enfant.
Loune
Loune
Imbattable

Message par loutich Mer 21 Mar 2012 - 20:09

oki! j'arrete les questions idiotes! J'ai fait mon quota pour la journée!
loutich
loutich
Super parent

Arrivee en irlande avec un tout petit Empty Arrivee en irlande avec un tout petit

Message par Loune Mer 21 Mar 2012 - 20:12

Ah ce ne st pas des questions, tu ne peux pas deviner tte seule Smile
Loune
Loune
Imbattable

Message par choubi Mer 21 Mar 2012 - 20:29

Voila ton post a toi Loutich.
Vas-y, balance toutes tes questions!
choubi
choubi
Imbattable

Message par loutich Mer 21 Mar 2012 - 20:41

Lol merci!
Bah pour l'instant j'en ai plus en reserve!
loutich
loutich
Super parent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé