Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_lcap17%Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_rcap 17% [ 22 ]
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_lcap1%Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_rcap 1% [ 1 ]
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_lcap5%Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_rcap 5% [ 6 ]
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_lcap64%Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_rcap 64% [ 82 ]
Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_lcap13%Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin

5 participants

Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Empty Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin

Message par Loune Sam 14 Juin 2014 - 19:55

Journée des associations françaises en Irlande, a l ambassade, le samedi 21 juin, entrée libre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et votre forum chéri aura un stand ! Very Happy 
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Revenir en haut Aller en bas

Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Empty Re: Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin

Message par ccdj Sam 21 Juin 2014 - 9:04

Coucou, je ne vais pas pouvoir aller a l'ambassade aujourd'hui alors que j'avais vraiment envie de savoir quelles étaient les autres associations françaises.
Est ce que les personnes qui y seront pourraient retransmettre les infos?
Merci beaucoup Smile

ccdj
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013

Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin Empty Re: Journée des associations françaises en Irlande, 21 juin

Message par Loune Sam 21 Juin 2014 - 19:10

Coucou, j en reviens juste, je suis vannée, mais je vais faire un topo ce soir ou demain, pas de pb, il y avait 10 associations. Grd succès, ils attendaient environ 50 visiteurs, il y en a eu + de 200, ds une très bonne ambiance. Bref je reviens bientôt vs détailler tout ça.
Loune
Loune
Imbattable

Message par leopardfamily Sam 21 Juin 2014 - 19:50

slt, 

J'y suis passée aussi mais je suis arrivée moins d'une demi heure avant la fin... La sieste de Léo n'en finissait pas aujourd'hui !!! Bon je suis pas en mesure de te faire un compte - rendu ccdj, je n'ai fait que 2 stands !!

Du coup j'ai même pas pu passer sur le stand du forum il y avait toujours du monde Smile

leopardfamily
Timide

Date d’arrivée en Irlande : De retour depuis le 1er avril 2014
avec 1 petit léopard

Message par ccdj Sam 21 Juin 2014 - 19:58

OK, merci bien, vraiment dommage que je n'ai pas pu venir, l'ambiance devait être sympa Smile

ccdj
Bavard

Message par Loune Dim 22 Juin 2014 - 21:08

Alors, les associations présentes :
Union des Français de l étranger (AFE)
Dublin accueil
BreizhEire (bretons en Irlande)
Groupe d amitié des Réunionnais 
Park Pétanque Club
FrenchTeachers association (pr les Irlandais qui veulent devenir profs de français)
Alliance française
Association démocratique des Français de l étranger 
Association des parents d élèves du lycée français d Irlande 
ATD quart monde (qui cherche des bénévoles pour des projets)
Divers services de l ambassade : service consulaire, service économique, service culturel, etc...

Et puis notre forum Maman en Irlande, qui avait été contacté par l ambassade pr tenir un stand la bas, même si ce n est pas une association. L ambassadeur a dit plusieurs fois que ce forum était super pr renseigner les familles françaises déjà en Irlande ou qui arrivent en Irlande, et le stand a reçu bcp de visites, je ne m attendais pas a répéter si souvent mon discours de présentation, mais c était très sympa, je n ai pas vu le tps passer. Ca devait finir a 17h mais il y avait encore bcp de monde donc ils ont poussé jusque 17.20 et puis la qd même ils ont mis les visiteurs dehors.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Gae Lig Dim 22 Juin 2014 - 21:12

Merci Loune! on devrait donc voir arriver de nouveaux inscrits tres bientot Wink
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par ccdj Lun 23 Juin 2014 - 6:35

Super,merci pour ton récapitulatif Smile
Et super pour le forum Smile

ccdj
Bavard

Message par leopardfamily Lun 23 Juin 2014 - 9:27

Loune c'était toi qui était sur le stand toute la journée ? Si c'est le cas je t'ai aperçue ! Smile 
Dommage que je n'ai pas eu le temps de venir me présenter en personne, ce sera pour une autre fois !

bonne journée

leopardfamily
Timide

avec 1 petit léopard

Message par Loune Lun 23 Juin 2014 - 10:16

Oui c'est moi qui me suis devouee, des administratrices. Oui ce sera pour une autre fois Smile
Loune
Loune
Imbattable

Message par Loune Lun 23 Juin 2014 - 20:31

Celles qui sont venues se verront peut être sur les photos du site de l ambassade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Message par Etoiledublin Lun 23 Juin 2014 - 20:57

Merci pour le recap des associations Loune, nous aussi on n'a pas pu y assister, et en voyant les photos, je vois que tout s'est passé à l’intérieur, je m'attendais à ce que ça soit à l'exterieur...on a peut être bien fait, avec les enfants ça aurait été un peu compliqué je pense!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013

Message par leopardfamily Lun 23 Juin 2014 - 21:05

oui c'est vrai que c'était un peu dommage que ce soit à l'intérieur. 

J'ai du laisser la poussette à l'extérieur et j'avais léo à bout de bras qui essayait de tout attraper ! 

Pas vraiment adapté aux familles, quoi que j'ai vu que des enfants jouaient dans la cour à l'entrée.

leopardfamily
Timide

avec 1 petit léopard

Message par Loune Lun 23 Juin 2014 - 21:22

Moi j étais contenté que ce soit à l intérieur car avec mon rhume des foins carabiné en ce moment (à cause du tps sec justement) je ne sais pas comment j aurais tenu à l extérieur. 
J ai vu des familles dont un des conjoints surveillait les enfants jouant ds la cour et ds les jardins pdt que l autre faisait le tour des stands, d autant qu il faisait beau, puis ils échangeaient.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé