Journée entre fille, avec ma petite de 4 ans
+3
Nadia
Carine
raphaele
7 participants
Page 1 sur 1
Journée entre fille, avec ma petite de 4 ans
Voila, j'ai posé mon vendredi et je compte le passer en tête à tête avec ma fille. Quand je lui ai demandé ce qu'elle voudrait faire, elle m'a dit qu'elle voulait aller jouer au ballon au parc. Mais je comptais en profiter aussi pour faire un truc un peu plus exceptionnel. D'abord je pourrais l'emmener au ciné, ce serait sa première fois. Mais ensuite ? J'ai pense à la bibliothèque, le zoo, un magasin de jouets, un resto, le coiffeur... Mais est-ce que je vous auriez une idée luminsue de truc à ne pas louper pour une donzelle coquette et active mais qui a peur du bruit ?
Re: Journée entre fille, avec ma petite de 4 ans
Pour faire tout cela tranquille, tu vas aller ou? Au Dundrum shopping, le cine est chouette et y'a le grand magazin de jouets harvey...
Sympa... on a commence a faire ca nous aussi avec notre fils depuis l'arrivee de sa soeur.
Il a fait une journee avec son pere, cinema, McDo, son magasin de e
jouets preferes... Il etait aux anges a la fin de la journee...
Et puis il a fait une journee avec moi egalement...
Bref c'est une super idee. Elle a quel age ta puce ?
Tu dis qu'elle est coquette... pourquoi ne pas l'emmener dans un magasin faire du shopping... J'etais chez H&M et ils ont du maquillage, bijou, barettes/elastiques, etc tres sympa pour les filles. Et puis il y a encore les soldes.
Tu peux lui donner un budget et c'est elle qui choisi ce qu'elle veut acheter par exemple. Mon fils a 6 ans, et il est tres fier quand on fait ca. Il se sent grand/responsable !
Voila, pour mes idees...
Il a fait une journee avec son pere, cinema, McDo, son magasin de e
jouets preferes... Il etait aux anges a la fin de la journee...
Et puis il a fait une journee avec moi egalement...
Bref c'est une super idee. Elle a quel age ta puce ?
Tu dis qu'elle est coquette... pourquoi ne pas l'emmener dans un magasin faire du shopping... J'etais chez H&M et ils ont du maquillage, bijou, barettes/elastiques, etc tres sympa pour les filles. Et puis il y a encore les soldes.
Tu peux lui donner un budget et c'est elle qui choisi ce qu'elle veut acheter par exemple. Mon fils a 6 ans, et il est tres fier quand on fait ca. Il se sent grand/responsable !
Voila, pour mes idees...
Invité- Invité
Le tour au Zoo peut être super, à 4ans on a vraiment conscience de la présence des animaux, puis tu peut lui lancer des petits chalenges, du genre de trouver pour chaque animal ce qu'il mange, ou prendre avec toi des crayons de couleur ou feutre et lui faire jouer les artistes en dessinant son animal préféré en Live.
Bon en même temps tout ça n'est possible que si il fait beau
voilou
Bon en même temps tout ça n'est possible que si il fait beau
voilou
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
ah oui elle a 4 and c'est indique dans ton titre... je suis pas tout a fait reveillee moi
Invité- Invité
Merci les filles. C'est vrai qu'elle adore H&M et je ne me souvenais plus qu'il y avait un magasin de jouet à Dundrum...Le zoo aurait ma préférence, mais je ne suis pas sure du temps en fait...
Depuis quelques temps, je passe 2 jours par semaine en tete a tete avec ma fille qui aura 4 ans dans 2 mois, et ses preferences pour l'instant vont a:
- la cuisine (par exemple des petits sables, decoupes avec des emporte pieces et decores aves des tubes de glacage de toutes les couleurs qu'on trouve chez Tesco)
- Le zoo, evidemment
- les magazins de jouets
- le centre environnemental au centre ville (je ne me souviens plus du nom exact, mais c'est vers l'office du tourisme). Il y a des affiches, des jeux et des livres sur les animaux et la protection de l'environnement. Elle adoooore!
Bon la mienne elle preferre les tracteurs et les grues aux poupees, alors le shopping c'est pas trop son truc. Le cinema je n'ai pas encore essaye, j'ai peur qu'elle s'ennuie.
Lisa
- la cuisine (par exemple des petits sables, decoupes avec des emporte pieces et decores aves des tubes de glacage de toutes les couleurs qu'on trouve chez Tesco)
- Le zoo, evidemment
- les magazins de jouets
- le centre environnemental au centre ville (je ne me souviens plus du nom exact, mais c'est vers l'office du tourisme). Il y a des affiches, des jeux et des livres sur les animaux et la protection de l'environnement. Elle adoooore!
Bon la mienne elle preferre les tracteurs et les grues aux poupees, alors le shopping c'est pas trop son truc. Le cinema je n'ai pas encore essaye, j'ai peur qu'elle s'ennuie.
Lisa
Invité- Invité
Imaginosity si tu vas du cote de dundrum
Sinon tu peux peut etre regarder si il n'y a pas d'animations a la national gallery
il parait que le musee Dublinia est bien aussi pour les enfants.
y'a la ferme de newbridge qui est sympa aussi mais bon y'a pas grand chose a cote...
Sinon tu peux peut etre regarder si il n'y a pas d'animations a la national gallery
il parait que le musee Dublinia est bien aussi pour les enfants.
y'a la ferme de newbridge qui est sympa aussi mais bon y'a pas grand chose a cote...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
ou pourquoi pas une sortie au National Aquatic centre?
choubi- Imbattable
Oui, merci de toutes ces excellentes idées. J'avais caressé l'espoir d'aller au national aquatic centre, voire faire un atelier de poterie qui a l'air sympa dans le sud. Mais voilà, la petite est déterminée : elle veut faire du ballon au parc, puis du toboggan, puis aller manger avec papa. S'il pleut, j'aurais toujours le repli du cinéma. Mais comme il faut qu'on soit pas loin du centre puisqu'on mange à la cantine de papa... Grrr. Mais ce sera bien quand meme
C'est marrant, le mien aussi adore aller "manger au travail de papa"!
Manque plus que la degustation de glace au gouter!
Manque plus que la degustation de glace au gouter!
choubi- Imbattable
Quand même ils sont excellant ces enfants.... Maman propose une super journée entre fille et la pepette veux aller manger au travail de papa.
J'adore !!!
J'adore !!!
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Comme quoi, ils n'ont pas besoin de grand chose! Attend qu'elle soit ado et que tout ce qu'elle veuille de toi, soit ta carte de crédit! C'est maintenant qu'il faut économiser!
C'est ce que je me dis : c'est sa journée, alors on fait comme elle veut. Et comme elle est du genre enthousiaste, je suis sure qu'on va bien s'amuser
Alors Raphaele, qu'as tu fait avec ta fille ? Hier on etait au zoo, on s'y est peut etre croisees ?
Perso on va au zoo 1 fois par mois, et ca a tjrs autant de succes, meme avec mon plus petit qui n'a meme pas 2 ans, il court devant les cages et se penche partout pr voir les animaux, et dit Singe, Ephant (= Elephant), etc...
Et le grand a developpe un sacre vocabulaire animalier : paon, varan, chameleon, etc... Son nouveau jeu, qd il arrive devant un animal, c'est de chercher une chanson se rapportant a cet animal. Par exemple, devant les crocodiles, il se met a chanter : "Ah les crocrocro, sur les bords du Nil", devant les elephants il chante "Un elephant ca trompe enormement", devant les loups, il chante "Promenons nous ds les bois, loup y es tu", etc... c'est marrant.
Perso on va au zoo 1 fois par mois, et ca a tjrs autant de succes, meme avec mon plus petit qui n'a meme pas 2 ans, il court devant les cages et se penche partout pr voir les animaux, et dit Singe, Ephant (= Elephant), etc...
Et le grand a developpe un sacre vocabulaire animalier : paon, varan, chameleon, etc... Son nouveau jeu, qd il arrive devant un animal, c'est de chercher une chanson se rapportant a cet animal. Par exemple, devant les crocodiles, il se met a chanter : "Ah les crocrocro, sur les bords du Nil", devant les elephants il chante "Un elephant ca trompe enormement", devant les loups, il chante "Promenons nous ds les bois, loup y es tu", etc... c'est marrant.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Finalement, ça s'est transformé en expédition shopping. Alors que je l'habillais elle s'est exclamée: "j'ai un bon idée maman. Si on va dans le magasin des enfants pour m'acheter des bottes de pluie et un parapluie?". La j'étais coincée : je lui avais dit qu'on faisait ce qu'elle voulait de la journée, et ca faisait six fois que je lui promettais des bottes et un parapluie "dès qu'on aura le temps". Alors on a passé la matinée en ville, magasins, crepes, musiciens de rue (elle est capable de rester scotchée très longtemps devant un musicien...). Après elle était crevée, donc on est rentrées direct après la cantine de papa. Pas exactement ce que j'avais prévu, mais on s'est bien amusées. La prochaine fois j'espere pouvoir faire un tour au zoo, aprce que MOI j'adore le zoo.
LOL la séance shopping dès 4 ans, j'adore J'espère que mon bidon se transformera en fille, on va bien se marrer ! (enfin sauf si elle préfère les pelleteuses...)
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Ma Lily pour le moment, c'est voitures, avions et poursuite de chats! Les virees shopping, ce n'est plus possible!
Pour Elya, 4 ans et 1/2 et "girly" à fond... malgré nous ! Mais à la crèche les autres petites filles sont comme ça.
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
C'est marrant comme ces petits anges nous échappent. Malgré tous nos efforts elle adore le rose et les princesses. Mais elle m'a aussi demandé une épée et un bouclier de prince pour son anniversaire... C'est complexe ces petites choses
Le mien, pendant un certain temps il jouait a etre une princesse...ne voulait surtout pas etre le prince, mais c'est passe maintenant.J'ai compris qu'apres... a la creche ils n'ont que des deguisments de princesse, donc tous les mecs en robe!!!
choubi- Imbattable
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Excellent !donc tous les mecs en robe!!!
Invité- Invité