Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Information voiture irlandaise et asssurance francaise EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_lcap17%Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_rcap 17% [ 22 ]
Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_lcap1%Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_rcap 1% [ 1 ]
Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_lcap5%Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_rcap 5% [ 6 ]
Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_lcap64%Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_rcap 64% [ 82 ]
Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_lcap13%Information voiture irlandaise et asssurance francaise Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Information voiture irlandaise et asssurance francaise

+2
atchaa
annette22
6 participants

Information voiture irlandaise et asssurance francaise Empty Information voiture irlandaise et asssurance francaise

Message par annette22 Lun 3 Mar 2014 - 10:16

salut a toutes!

je voulais savoir si certaines d'entre vous auraient des infos concernant les assurances francaises pour une voiture irlandaise en France.
Je risqué de partir bientot et mon assureur irlandais ne m assure que 31 jours en France, du coup je dois regarder une autre option!

Merci de vos conseils!
annette22
annette22
Expert

Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006

Revenir en haut Aller en bas

Information voiture irlandaise et asssurance francaise Empty Re: Information voiture irlandaise et asssurance francaise

Message par atchaa Lun 3 Mar 2014 - 19:43

Mmmh, je dirais à vue de nez que c'est le même bazar que dans l'autre sens. En gros, vaut mieux t'acheter une nouvelle voiture avec le volant du bon côté. 
Je pense que c'est une législation européenne. Tu dois faire immatriculer le véhicule dans ton pays de résidence et donc le passer au contrôle technique du nouveau pays. Le hic c'est que t'as le volant du mauvais côté, donc surtaxe du côté assureur.
En plus, tu vas avoir le problème de faire reconnaître ton bonus. 
Je pense que le mieux serait d'appeler une grosse compagnie française genre MAIF, AXA... pour qu'ils te fassent un devis en prenant en compte cette histoire de volant. T'auras pas de devis par internet. Pour la réglementation, regarde sur le site des douanes car tu importes un véhicule.

atchaa
Timide

Information voiture irlandaise et asssurance francaise Empty Re: Information voiture irlandaise et asssurance francaise

Message par choubi Lun 3 Mar 2014 - 20:06

Essaye de mp Eva.
Elle est en France avec sa voiture irlandaise
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Etoiledublin Mar 4 Mar 2014 - 17:50

Tu rentres en France annette22?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013

Message par MiMiMuM Mer 5 Mar 2014 - 10:13

Axa m'avait finalement assuree pour 90jours au lieu des 31jours apparement il feraient payer un extra mais il ne l'ont pas fait pour moi a l'epoque mais je partais juste en vacances prolongees.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par annette22 Mer 5 Mar 2014 - 12:28

Super, merci Smile
annette22
annette22
Expert

Message par annette22 Mer 5 Mar 2014 - 12:30

Choubi c est quoi le pseudo d'Eva can't find her!! Sad
annette22
annette22
Expert

Message par choubi Jeu 6 Mar 2014 - 8:46

"eva" tout simplement
Aurait-elle supprimer son profil?
Je lui demande directement et je te tiens au courant.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par annette22 Jeu 6 Mar 2014 - 18:00

Merci choubi j ai trouve finalement son profil j avais du mal le faire la premiere fois Smile
annette22
annette22
Expert

Message par Eva Jeu 6 Mar 2014 - 18:34

Hello,

Je réponds en direct :

En effet nous avons ramené notre voiture Irlandaise. Nous avions acheté une voiture neuve en Irlande.
Si mes souvenirs sont bons, nous avons contacté Peugeot Irlande pour qu'ils nous fournissent les papiers et ils ont été très réactifs contrairement à Peugeot France. 
Ensuite arrivés en France, nous avons fait faire les papiers de la voiture à la Préfecture avec changement de plaques. Il a aussi fallu faire le contrôle technique et nous avons changé les optiques avant de la voiture au préalable (obligatoire).
L'échéance de notre assurance irlandaise arrivait un mois après notre arrivée en France mais nous avons eu suffisamment de temps pour tout faire.
On a donné les papiers de notre assurance irlandaise à notre assurance française (GMF) qui a un peu tiqué car tout était écrit en anglais mais mon cher mari a un peu râlé et ils n'ont pas demandé à ce qu'on traduise les papiers en français. Ils ont bien pris en compte nos années en Irlande et pas de supplément ou autre pour le volant du mauvais côté.

Les gens nous regardent un peu bizarrement mais c'est notre "petit" souvenir :-)
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Eva Jeu 6 Mar 2014 - 18:37

Le changement des optiques a coûté 526€ ds un garage Peugeot.
Concernant l'assurance française, nous avons repris la même qu'avant notre départ en Irlande donc ils nous connaissaient déjà.
Eva
Eva
Hyper-actif

Message par Eva Jeu 6 Mar 2014 - 18:39

L'assurance nous coûte 344€ pr une Peugeot 307 de 2007 en tous risques "confort".
Eva
Eva
Hyper-actif

Message par annette22 Jeu 6 Mar 2014 - 18:42

ah ouai mais c est super bien comme prix!#
Merci beaucoup pour toutes les infos c est super, je vais verifier pour les optiques, je crois qu on peut metre des stickers mais pas sur que ce soit accepte par tous les controles techniques!
annette22
annette22
Expert

Message par Eva Jeu 6 Mar 2014 - 18:55

euh oui, je pense que c'est obligatoire. Ils nous ont rien dit pour l'arrière par contre. Le feu de brouillard est donc du mauvais côté mais c'est moins grave.
Eva
Eva
Hyper-actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé