Nationalité irlandaise
+2
Loune
Chantilly
6 participants
Page 1 sur 1
Nationalité irlandaise
Bonjour à toutes!
Par avance je m'excuse pour ma question idiote mais jai parcouru les différents posts et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Jai accouché à dublin fin novembre d'une petite Malia. Cela fait un peu plus de 3ans que je vis en Irlande, donc en principe, Malia peut prétendre à la nationalité irlandaise.
Mais où dois je faire la demande??
Merci par avance pour votre aide!
Ely
Par avance je m'excuse pour ma question idiote mais jai parcouru les différents posts et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Jai accouché à dublin fin novembre d'une petite Malia. Cela fait un peu plus de 3ans que je vis en Irlande, donc en principe, Malia peut prétendre à la nationalité irlandaise.
Mais où dois je faire la demande??
Merci par avance pour votre aide!
Ely
Invité- Invité
Re: Nationalité irlandaise
oui elle est irlandaise aussi; par contre je ne sais pas ou tu peux faire sa demande de carte d identite irlandaise.
Chantilly- Expert
Mes enfants ont eu automatiquement la nationalite irlandaise, donc je ne sais pas, mais si ca se trouve, il suffit de demander un passeport irlandais (Les dossiers sont a retirer ds les bureaux de poste et les Garda).
Sinon vas ds un Citizenship information Office, y'en a plusieurs a Dublin, et ils st tres bien pr repondre a ce genre de question justement. C'est peut etre aussi indique sur leur site.
Sinon vas ds un Citizenship information Office, y'en a plusieurs a Dublin, et ils st tres bien pr repondre a ce genre de question justement. C'est peut etre aussi indique sur leur site.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Coucou Loune ,
Tes enfants ont eu automatiquement la nationalité irlandaise ??????
La mienne ne l'a pas automatiquement , compte tenu de la Loi de 2005 ( et nous sommes tous les deux francais ) :
Under the provisions of the Irish Nationality and Citizenship Act 2004 (pdf), children born of certain foreign national parents on or after 1 January 2005 are not automatically entitled to Irish citizenship. A child born in the island of Ireland on or after 1 January 2005 is entitled to Irish citizenship if they have a British parent or a parent who is entitled to live in Northern Ireland or the Irish State without restriction on their residency. Other foreign national parents of children born in the island of Ireland on or after 1 January 2005 must prove that they have a genuine link to Ireland. This will be evidenced by being resident legally in the island of Ireland for at least 3 out of the previous 4 years immediately before the birth of the child. On proof of a genuine link to Ireland their child will be entitled to Irish citizenship and can apply for a certificate of nationality - see 'How to apply' below.
POuvez vous m'éclairer ?
Tes enfants ont eu automatiquement la nationalité irlandaise ??????
La mienne ne l'a pas automatiquement , compte tenu de la Loi de 2005 ( et nous sommes tous les deux francais ) :
Under the provisions of the Irish Nationality and Citizenship Act 2004 (pdf), children born of certain foreign national parents on or after 1 January 2005 are not automatically entitled to Irish citizenship. A child born in the island of Ireland on or after 1 January 2005 is entitled to Irish citizenship if they have a British parent or a parent who is entitled to live in Northern Ireland or the Irish State without restriction on their residency. Other foreign national parents of children born in the island of Ireland on or after 1 January 2005 must prove that they have a genuine link to Ireland. This will be evidenced by being resident legally in the island of Ireland for at least 3 out of the previous 4 years immediately before the birth of the child. On proof of a genuine link to Ireland their child will be entitled to Irish citizenship and can apply for a certificate of nationality - see 'How to apply' below.
POuvez vous m'éclairer ?
Riverwood- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Ah non pardon tu as raison, Mael est ne en 2004 donc lui a eu automatiquement la nationalite irlandaise (c'etait juste avant le referendum je me souviens), et Elliot donc est ne apres le referendum, en 2007, mais je ne me souviens pas qu'on ait fait quoi que ce soit pr qu'il l'ait, bizarre....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Riverwood, Ely, la demande de nationalite est a faire quand tu demandes le passport et sous la condition que l'un des 2 parents est EU citizens et a vecu plus de 3 ans en Irlande avant la naissance.
Alexandre est ne en janvier 2007 et il a la nationalite irlandaise. Je ne me rappelle pas avoir fait une demarche particuliere autre que d'aller au Passport Office en ville.
Je vous fais une recherche de lien ce soir.
Alexandre est ne en janvier 2007 et il a la nationalite irlandaise. Je ne me rappelle pas avoir fait une demarche particuliere autre que d'aller au Passport Office en ville.
Je vous fais une recherche de lien ce soir.
almendria- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
Comme promis, quelques liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si aucun des parents n'est Irlandais, cette section s'applique:
"Where a parent is a national of an EU Member State, an EEA Agreement State or of the Swiss Confederation. [The parent needs to have resided in Ireland for 3 of the previous 4 years].
- The Child's Long Form Birth Certificate, and
- The Passport or National Identity Document of that parent, and
- Declaration Form A to be completed by that parent downloadable from the website of the Department of Justice Equality and Law Reform"
Hope it helps..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si aucun des parents n'est Irlandais, cette section s'applique:
"Where a parent is a national of an EU Member State, an EEA Agreement State or of the Swiss Confederation. [The parent needs to have resided in Ireland for 3 of the previous 4 years].
- The Child's Long Form Birth Certificate, and
- The Passport or National Identity Document of that parent, and
- Declaration Form A to be completed by that parent downloadable from the website of the Department of Justice Equality and Law Reform"
Hope it helps..
almendria- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
merci les filles, j'ai rempli le form A et jai le reste des documents. Il me reste plus qu'à envoyer le tout.
je vous tiens au courant,
bisous
je vous tiens au courant,
bisous
Invité- Invité
salut Ely,
Je dois aussi remplir le dossier passport..J'ai trouve la form A a remplir mais pour le passeport, as tu envoye ton original ou as tu fait une copie?
Je dois aussi remplir le dossier passport..J'ai trouve la form A a remplir mais pour le passeport, as tu envoye ton original ou as tu fait une copie?
annette22- Expert
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
hello,
vous l'avez trouve ou le Form A?
merci
vous l'avez trouve ou le Form A?
merci
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
annette22- Expert
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006