Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Scolarité (7 et 3 ans) EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Scolarité (7 et 3 ans) Vote_lcap17%Scolarité (7 et 3 ans) Vote_rcap 17% [ 22 ]
Scolarité (7 et 3 ans) Vote_lcap1%Scolarité (7 et 3 ans) Vote_rcap 1% [ 1 ]
Scolarité (7 et 3 ans) Vote_lcap5%Scolarité (7 et 3 ans) Vote_rcap 5% [ 6 ]
Scolarité (7 et 3 ans) Vote_lcap64%Scolarité (7 et 3 ans) Vote_rcap 64% [ 82 ]
Scolarité (7 et 3 ans) Vote_lcap13%Scolarité (7 et 3 ans) Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Scolarité (7 et 3 ans)

+6
choubi
Fuchsia
Angharaad
Loune
Nanazolie
AnneBrune&Aliénor
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Scolarité (7 et 3 ans) Empty Scolarité (7 et 3 ans)

Message par AnneBrune&Aliénor Lun 13 Jan 2014 - 22:00

Bonjour à toutes,

D'abord, un grand merci à vous de m'accueillir et de me lire!
J'ai parcouru les posts sur la scolarité et j'ai eu des infos intéressantes mais j'ai une question précise. Je suis désolée, par avance, si elle a déjà été posée en soi.

Nous emménageons en juillet si tout va bien. J'ai vu qu'il fallait inscrire les enfants dès janvier.
Super facile dans une ville que je ne connais pas du tout! Non, non, je ne panique pas! Wink 

Le lycée français est bien trop cher, d'après ce que j'ai vu.
J'ai été moi-même expatriée enfant et j'aimerais, par ailleurs, que mes filles soient dans une école irlandaise, quitte à ce que l'aînée, Brune, qui rentrera en CE2 soit dans une classe de transition ou une classe "internationale" et que je fasse le complément à la maison (je suis prof, je pense m'en sortir un peu et ma mère a fait ça pour moi enfant).

Mon mari va travailler dans le quartier 15.
Nous pensons donc emménager dans le 7, éventuellement le 9 et le 11. Il est primordial que j'aille à pied à l'école (je n'ai pas le permis.. oui, je sais...).
Je suis paumée avec cette histoire de quartiers, déjà. Que pensez-vous de ceux-là?
Et connaissez-vous une école primaire et maternelle (pour sa soeur de trois ans) dans ces quartiers qui accepteraient les enfants ne parlant pas la langue? Dans une classe spéciale?

Merci beaucoup de vos réponses. Je compte appeler l'ambassade demain mais vos avis me seront sans aucun doute précieux. 

A bientôt, 

Anne
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 23 juillet 2014

Revenir en haut Aller en bas

Scolarité (7 et 3 ans) Empty Re: Scolarité (7 et 3 ans)

Message par Nanazolie Lun 13 Jan 2014 - 22:11

Ouh là là, la question des quartiers...  Laughing Alors, je t'explique: en Irlande, les limites ne sont pas aussi nettes dans les arrondissements de Dublin qu'elles le sont dans les arrondissements parisiens. Tu peux avoir des rues très bien dans Dublin 11 et d'autres très... beurk. 
Par ex, Raheny: un coté très familial, facile à vivre, reputé. Un autre pourri. Les deux sont separés par quelques rues. 

Ce qu'on conseille aux futurs expats: venez une semaine ou deux vous faire une idée sur place. Visitez les quartiers, prenez les transports en commun, parlez aux voisins. 

Ensuite, la question du logement tient surtout à l'emploi de ton mari: comment va-t-il se rendre au travail? Si c'est en transports publiques, il lui faudra absolument etre sur une ligne de dart, luas ou bus accessibles. Le velo s'il peut, ca reste quand meme le plus simple. La voiture, mmmmh, c'est bouché tous les matins et soirs, je deconseille. 

Les ecoles: il y a les ecoles catholiques, qui sont publiques ou privées, les plus nombreuses. Beaucoup acceptent tous les enfants, baptisés ou non, mais parfois, faute de place, priorité est donnée aux enfants baptisés. Le langage et la nationalité ne posent pas de problème (encore heureux, avec tous les immigrés sur Dublin!)
Beaucoup de mamans ont eu des enfants de l'age de ton ainée arrivant en Irlande sans anglais, elles pourront te renseigner, mais je sais qu'un soutien est offert pour les premiers mois
Pour la petite, il faudra l'inscrire en 'pre-school', c'est à dire une crèche faisant l'ECCE scheme (des infos là: http://www.citizensinformation.ie/en/education/pre_school_education_and_childcare/early_childhood_care_and_education_scheme.html)
A moins que ta fille n'est 4 ans avant le 30 juin 2014, auquel cas, elle commencera l'ecole en junior infant
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Nanazolie Lun 13 Jan 2014 - 22:14

Ah, j'oubliais pour les ecoles: il y a les 'Educate Together', des ecoles non religieuses qui acceptent aussi tous les enfants. Le curriculum est le meme, sauf les cours de religion: http://www.educatetogether.ie/
Par contre, il y a souvent des listes d'attente
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Loune Lun 13 Jan 2014 - 22:46

Comme dit Nanazolie, y'a tres svt des cours de soutien d'anglais ds les ecoles pr les enfants qui arrivent de l'etranger. Tu le sauras en appellant les ecoles ds lesquelles tu envisages d'inscrire ta fille. Et bcp de familles st arrivees ici avec des enfants qui ne parlaient pas anglais, generalement en 3 mois ils se debrouillent tres bien (meme si certains stressent bcp au debut, en fonction de leur caractere).

Ms evidemment, avant de savoir quelles ecoles tu vas contacter, il faut savoir quel quartier vous voulez habiter. Et comme dit Nanazolie, y'a bcp de bouchons a Dublin donc faites gaffe au tps de transport de ton mari.

Nous sommes nombreux sur ce forum a travailler a Dublin 15, et pr la plupart d'entre nous, nous habitons a Dublin 15, car il y a des quartiers tres agreables et familiaux, de bonnes ecoles, plein de choses a faire avec les enfants, et on est en centre ville en 20 mns de voiture ou train, ou 40 mns de bus. Dc si tu veux + d'infos sur les quartiers ou ecoles de D15, n'hesite pas a ns demander.

Je ne connais pas les ecoles ds Dublin 7, 9 et 11. Tu penches plus pr ecole catholique ou Educate Together? Ca peut aussi influencer ta decision par rapport au quartier, car les ED y'en a pas bcp.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par AnneBrune&Aliénor Mar 14 Jan 2014 - 9:06

Merci, Loune et Nanazolie, pour vos réponses super rapides et complètes!

Je ne sais pas encore pour le choix de l'école. Mes filles sont baptisées et je suis prof dans le privé donc je n'ai rien contre l'école catholique (ni l'école publique, d'ailleurs).
Nous avons pensé à vivre dans le 15 mais il me faut un quartier vivant car je travaillerai chez moi (je suis aussi écrivain pour la jeunesse) et il faut que je puisse sortir dans la journée. Un quartier trop "résidentiel" ne me conviendrait pas. Est-ce le cas? En gros, il me faut dans l'idéal un quartier vivant, pas trop loin du 15 ou dans le 15 ou alors un quartier pas trop loin du centre. 
Je ne pourrai bosser que si je ne perds pas trop de temps dans les trajets car je vais récupérer les filles à la sortie de l'école et j'ai cru comprendre que les horaires étaient moins extensibles qu'en France.
Mon mari teste les différents transports en ce moment même! J'ai cru comprendre que c'était compliqué. 
Est-ce que les écoles font à la fois maternelle et primaire?
Si j'ai bien compris le système, comme ma cadette aura 4 ans en septembre, elle devra aller à la crèche.
Je vais découvrir Dublin en février. Pensez-vous que ce sera trop tard pour les inscrire à ce moment-là?
Désolée de vous submerger de questions, mais c'est carrément un peu le stress...

(Sinon, question autre: vous faites quoi, comme boulot?)

Dernière édition par AnneBrune&Aliénor le Mar 14 Jan 2014 - 9:23, édité 1 fois
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par AnneBrune&Aliénor Mar 14 Jan 2014 - 9:08

Et aussi (oups!): quels sont les quartiers du 15 que vous conseillez?
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par Loune Mar 14 Jan 2014 - 9:48

Prof et ecrivain, mari travaillant a Dublin 15, c'est drole, tu as exactement le meme profil que quelqu'un qui est arrive il y a 4 ans et est reparti (A reculon) l'an dernier, voir cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux la contacter pr lui poser des questions, je peux te donner son email.

Eux ils habitaient en plein centre de Blanchardstown, pres de Main Street, plein de commerces, activites pr les enfants, un grd centre commercial a 10 mns a pied, le train a 10 mns a pied pr aller en ville en 20 mns (sans cpter tous les bus), bref ils etaient supers bien places, c'etait tres vivant en effet, et ils s'y sont bcp plus.
Apres tu as des quartiers plus eloignes, residentiels et moins vivants en effet. Ce sera pareil a Dublin 7, 11, 9, certains quartiers st residentiels et eloignes.
Quartiers recommandes ds D15 : Castleknock (pres du village, plus cher que Blanch, ms sympa), Blanchardstown pres du village, Roselawn, Waterville estate (ms la ce st + des apparts que des maisons), Riverwood aussi je crois (verifier avec celles qui y habitent).
Quartiers non recommandes car mal frequentes : Corduff, Hunstown, Harstown et tous les quartiers ds ce coin.
Quartiers non recommandes car trop eloignes et residentiels a mon avis : Tyrrelstown, Clonsilla, Coolmine, Carpenterstown...
En fait, regarde sur une carte, Blanchardstown et Castleknock, et des que c'est pres du village (= Main street) ca correspond a ce que tu veux a mon avis.

Si vous venez en fevrier, n'hesite pas a me contacter et venir prendre un cafe chez moi, une discussion de vive voix t'apprendra surement PLEIN de choses Smile
Loune
Loune
Imbattable

Message par AnneBrune&Aliénor Mar 14 Jan 2014 - 11:41

Super merci!
Je viens du 23 au 27 février, sans les enfants! Je prendrai un café avec toi avec grand plaisir!
Prof et écrivain? Amusant, la femme d'un ami de mon mari a ce profil là mais est partie à Londres, elle... Bon, ok, ce double profil est finalement assez courant! ^^ Ou alors, c'est un warp temporel et j'ai déjà vécu ça! 
Je vais donner toutes ces infos à mon mari pour qu'il prenne des photos et se promène par là!

Tu es dans ce coin là?
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 6:09

Hello Anne! 
Ah oui, ça c'est marrant! Tu as le même profil qu'Alice! Bienvenue!
(moi je suis prof et pas écrivain et pas sur D15)! Mais je trouvais que le quartier d'Alice était sympa comme le dit Loune! 
La stratégie de pas mal de nouveaux arrivants c'est de choisir l'école d'abord et de se loger à côté, et c'est pas mal, car le problème est que toutes les écoles n'ont pas de place et qu'au contraire il n'y a pas comme en France de longs préavis pour les locations, donc ça ne sert à rien de s'y prendre trop en avance pour le logement. 
Je te conseille donc de faire le tour des écoles de ces quartiers là et de voir celle qui prendrait ta fille aînée et qui te plaît, de vérifier auprès des mamans qui habitent dans ce coin que c'est sympa, de chercher une pré-school pour ta 2ème fille - parfois  tu peux même avoir la pre-shool dans l'école primaire, mais juste pour 9h-12 (mais vu le prix des crèches, si tu bosses pas, tu n'auras peut-être pas la possibilité de faire garder au delà de l'ECCE scheme). Et ensuite de chercher à te loger le plus près possible. Le mieux c'est donc de commencer à chercher l'école de France et de contacter toutes celles qui te plaisent pour voir s'ils ont de la place et pour pouvoir les visiter en février le cas échéant, et choisir... 
Sinon, comme les autres t'ont dit, pas de souci avec la langue et la nationalité, mes deux aînés avaient 6 et 3 en arrivant et ils se sont adaptés sans trop de souci, avec des petits cours de soutien pour l'aînée à l'école. L'école primaire irlandais est très chouette à mon sens. 
Bon courage!

Invité
Invité

Message par Angharaad Mer 15 Jan 2014 - 7:39

Bonjour,

J'habite à Dublin 15 et je rajouterai Clonee et Ongar dans la liste de Loune des quartier résidentiels moribonds (j'habite Clonee).
Mon mari et moi travaillons à D15 (tous les deux dans l'informatique à des degrés différents) et nous déménageons le mois prochain dans le comté de Kildare pour avoir un vrai "village feel". Bon je te le conseille pas si tu n'as pas de voiture, les conseils des filles correspondent mieux à tes besoins mais c'était juste pour dire que les quartiers résidentiels géants c'est la plaie Laughing

Pour les écoles j'ai fait comme dit Alouest, j'ai trouvé l'école en premier et j'ai cherché la maison ensuite. J'avais commencé à les contacter par email de France avant d'arriver.
En étant sur place, j'ai trouvé la maison en une semaine.

bon courage pour la suite.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par AnneBrune&Aliénor Mer 15 Jan 2014 - 8:47

....
12 heures?
Vous voulez dire qu'au mieux... je vais passer mes après-midis avec ma certes adorable mais remuante cadette?
Bon. Ma vie professionnelle vient de mourir dans un silence contrit!

Merci pour vos conseils! Je compte aller visiter les écoles en février si c'est possible. Mon mari ira aussi avant. 
Vous avez une petite idée du prix des crèches?
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par Nanazolie Mer 15 Jan 2014 - 9:31

AnneBrune&Aliénor a écrit:....
12 heures?
Vous voulez dire qu'au mieux... je vais passer mes après-midis avec ma certes adorable mais remuante cadette?
Bon. Ma vie professionnelle vient de mourir dans un silence contrit!

Merci pour vos conseils! Je compte aller visiter les écoles en février si c'est possible. Mon mari ira aussi avant. 
Vous avez une petite idée du prix des crèches?

Je te porte le coup de grâce... Ton aînée finira l'école à 14h20 (parfois 14h30 en fonction des écoles). C'est souvent le problème des parents. Mais il y a aussi solution de l'au pair, peut etre à envisager plus tard?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par AnneBrune&Aliénor Mer 15 Jan 2014 - 9:46

Oui, ça, je savais...
Je suppose quand même qu'il y a des activités. Noooon? 
Un système de garderie?

Comment font les mamans qui travaillent?!
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par Nanazolie Mer 15 Jan 2014 - 9:51

On se saigne toutes les veines pour faire garder nos momes. J'ai un enfant en crèche (543 euros par mois en 80%, après deduction de l'ECCE scheme), et une en garderie à l'école (75€ par semaine pour 3 après midis)

C'est une très grosse portion de notre budget, et il vaut mieux le savoir afin de se preparer avant l'arrivée
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Loune Mer 15 Jan 2014 - 9:54

Oui il y a un systeme de garderie, ca s'appelle after school, parfois c'est ds l'ecole meme, parfois c'est independant (ils viennent chercher ton enfant a l'ecole, l'emmene a la garderie, fournissent un repas, font les devoirs, puis jeux) , mais c'est tjrs payant, environ 500 eur par mois en tps complet (tps complet = ts les apres midi en periode scolaire + ttes les journees en periode de vacances, donc pas forcement ce que tu veux. Y'a du tps partiel aussi).

Pr les creches, si t'as l'ECCE c'est gratuit 3h par jour (generalement 9.30 - 12h30) en periode scolaire, sinon c'est entre 800 et 1000 eur par mois pr du tps complet. Si tu veux rajouter qqs heures apres l'ECCE c'est du tps partiel, donc faut demander le prix.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 10:30

Oui je confirme, les frais de garde sont mon plus gros post de budget... Pareil 70 euros par semaine enfant pour 3 joirs d'after school même système que Loune, et le bébé (donc sans ECCE, puisqu'il est encore trop petit), 115 euros par semaine pour 3 jours (en fai tdeux joirs complets et deux demi-journées) (et la manager me tire les prix, car je suis une bonne cliente, j'en ai quatre...). Il me semble me souvenir que quand la 3eme avait l'ECCE je payais dans les 70-80 euros par semaine pour compléter et faire comme l'after school - donc trois après midi complètes par semaine.
C'est sûr qu'il faut être hyper efficace sur le temps de garde, à ce prix là... Je bosse beaucoup le soir quand les enfants sont couchés, je me souviens qu'Alice se levait super tôt.... Mais franchement, à par ça, la vie est belle ici;)))

Invité
Invité

Message par Angharaad Mer 15 Jan 2014 - 10:54

Mon ainé, en senior infant, finit à 13h10... Peu de maman travaillent dans mon quartier, mais sinon c'est after school, et budget conséquent !

J'ai enfin obtenu qu'il fasse ses devoirs pendant l'after school, ca allège mes soirées Rolling Eyes
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Nanazolie Mer 15 Jan 2014 - 11:31

L'avantage, c'est quand ils commencent le secondaire et rentrent à la maison tout seuls faire leurs devoirs (on peut rever...) on a l'impression d'etre hyper riches!

Beaucoup utilisent l'au pair, c'est un moyen de garde peu cher et qui peut etre enrichissant pour les jeunes filles au pair comme pour la famille. Il faut par contre avoir la place et accepter d'avoir un jeune adulte sous son toit
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par AnneBrune&Aliénor Mer 15 Jan 2014 - 11:34

A ce tarif-là, le lycée français parait limite discount!
J'imagine que finalement, vous vous y retrouvez. J'espère, en tout cas! Bon. Je me remettrai à écrire la nuit, comme quand j'étais prof à plein temps! 

Senior infant, c'est quel âge?
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par AnneBrune&Aliénor Mer 15 Jan 2014 - 11:35

L'au pair est moins cher que la garderie? C'est dingue, ça... ^^
Pas de souci pour avoir un jeune adulte sous mon toit, du moment qu'il ne me pique pas ma DS!
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par Nanazolie Mer 15 Jan 2014 - 11:36

Junior: 4-5 ans (l'enfant doit avoir 4 ans au 30/06 de l'année scolaire debutant en septembre de la meme année. Ta fille devrait commencer en septembre 2015. Mais la Montessori remplace la maternelle)
Senior: 5-6
apres, c'est 1st class, 2nd, etc, jusqu'à 6th class. Puis le secondaire
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Nanazolie Mer 15 Jan 2014 - 11:39

Disons qu'une au pair est payée en moyenne 100 euros par semaine + nourriture, chauffage, electricité et frais divers. Donc ca revient à peu près au meme qu'avoir 2 enfants en garderie si tu comptabilises tout, mais elle est aussi là le matin pour filer un coup de main pour preparer les enfants, le soir pour le diner, et elle fait logiquement un soir de baby sitting par semaine. Et les vacances. Du coup, ca convient mieux à beaucoup de parents
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par AnneBrune&Aliénor Mer 15 Jan 2014 - 11:51

Nanazolie a écrit:Junior: 4-5 ans (l'enfant doit avoir 4 ans au 30/06 de l'année scolaire debutant en septembre de la meme année. Ta fille devrait commencer en septembre 2015. Mais la Montessori remplace la maternelle)
Senior: 5-6
apres, c'est 1st class, 2nd, etc, jusqu'à 6th class. Puis le secondaire
La Montessori? L'alternative à la crèche? 
Oui, Aliénor est née fin septembre! 

Bon, bon, bon, je ne m'attendais pas à autant de différences! Mais on va s'adapter.
AnneBrune&Aliénor
AnneBrune&Aliénor
Timide

Message par Nanazolie Mer 15 Jan 2014 - 12:29

ah oui, pardon... La plupart des crèches ici pratiquent Montessori, et font une année de pre-school qui correspond à la maternelle francaise. En ce moment, mon fils apprend à tracer des lettres, faire des formes, des calculs basiques et autres apprentissages que l'on retrouve en France. Je te conseille vivement de trouver une crèche Montessori pour cette année d'ECCE, meme 3 heures par jour sont considerables pour l'apprentissage de l'enfant
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Fuchsia Mer 15 Jan 2014 - 12:37

Bienvenue, Anne !
Coté école, on a aussi choisi de chercher l'école avant le logement, mais finalement dans notre cas, on aurait pu faire le contraire. Je t'explique : j'ai contacté des écoles et envoyé des dossiers depuis la France en janvier-février 2013. Quand on est venus au mois de mars, j'ai réservé la place de mes enfants dans 3 ou 4 écoles (en payant un deposit) dans plusieurs quartiers, pour avoir plus de choix côté logement. Cet été, on a trouvé un logement à 5 minutes en voiture d'une de ces écoles, mais ils vont finalement dans l'école qui se trouve à 5 minutes à pied de chez nous. Il a suffit de contacter l'école juste avant la rentrée et comme on habitait à côté, ils ont accepté les enfants (je les avais déjà contactés en janvier, mais ils voulaient une adresse dans le quartier). Mais si vous savez déjà dans quel coin vous voulez habiter, ce sera plus simple pour vous.
Mes grands sont aussi à l'after-school 3 après-midis par semaine pour 650€/mois, mais je me demande si je vais pas chercher une baby-sitter qui les prendrait à l'école et s'occuperait d'eux jusqu'à 17h/18h. J'imagine que ça reviendrait à moins cher. Le plus difficile doit être de trouver quelqu'un de dispo à ces horaires.

Bon courage pour vos recherches Smile
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant