Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_lcap17%Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_rcap 17% [ 22 ]
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_lcap1%Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_rcap 1% [ 1 ]
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_lcap5%Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_rcap 5% [ 6 ]
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_lcap64%Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_rcap 64% [ 82 ]
Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_lcap13%Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité

3 participants

Aller en bas

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Empty Intégrer l'école en France en milieu de scolarité

Message par Gae Lig Dim 25 Juin 2017 - 20:14

Hello,
Un départ se prépare peut être pour nous, et une chose m'inquiète un peu: l'école.
Mon fils a 7 ans, niveau CE2 s'il faisait sa rentrée en France.
Il parle français, mais ne sait ni le lire, ni l'écrire. De plus, ses connaissances académiques sont toutes en anglais. Comment ça se passerait pour lui? Est-ce qu'ils le ferait "redoubler" en CP avec les petits pour qu'il acquiert les bases?
Si certaines mamans rentrées en France passent par là, quelle a été votre expérience?
Merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Empty Re: Intégrer l'école en France en milieu de scolarité

Message par Loune Lun 26 Juin 2017 - 11:17

On a des amis qui sont rentrés y a qqs années avec une fille du même âge que ton fils, et non elle n a pas ete en CP mais ds sa classe normale. Évidemment elle faisait plein de fautes en français, mais sa mere est prof de français et la faisait travailler tous les jours. Je ne sais pas ce qu il en est mainteannt, amis bon je pense qu elle se débrouille.
Je pense que tu devras prévoir du support à ton fils, mais ca devrait aller, d autant qu l est jeune.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Empty Re: Intégrer l'école en France en milieu de scolarité

Message par Gae Lig Lun 26 Juin 2017 - 20:24

Merci pour ta réponse. Oui, je me disais qu'il allait devoir travailler double, mais j'aurais trouvé ça dur qu'il se retrouve dans une classe de petits. Le choc pour lui!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Empty Re: Intégrer l'école en France en milieu de scolarité

Message par Angharaad Mar 27 Juin 2017 - 14:10

je confirme, ca se fait par classe d'age par défaut.

Comme pour tout en France, on les jette dans le grand bain et ils se débrouillent Wink

Mais bon, je pense qu'à cet age, il rattrapent très vite les autres.

un départ en vue donc ? Sad
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école en France en milieu de scolarité Empty Re: Intégrer l'école en France en milieu de scolarité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum