interruption medicale de grossesse
+11
rilouna
loutich
Chaudoudoux
BeaBea
Nanazolie
Sophie
Riverwood
Loune
boubou
choubi
mimy
15 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: interruption medicale de grossesse
Merci Beabea, je viens de signer.
boubou- Super parent
Chaudoudoux a écrit:Ce qui c'est passé dans cet hôpital ne s'apparente pas, de mon avis, a une erreur médicale. Il lui a été refusé un curetage sous couvert d'idéologie politique en expliquant que. C'est grave. Cette femme à perdu la vie à cause d'intégristes catholiques. Appelons un chat un chat.l'irlande est un pays catholique
complètement d'accord. Et en effet, on a la chance à Dublin d'avoir du materiel de pointe et des medecins reputés. Mais je crois que c'est pareil en France. Mon frère doit faire sans cesse des allers retours jusqu'à Lyon pour voir LE chirurgien qui lui a operé la colonne parce que le service n'etait pas dispo chez lui.
Boubou, c'est tout à fait ca. Une amie m'avait mise en garde lors de ma 1ere grossesse qu'en cas de pepins, c'etait l'enfant (l'innocent pur, quoi) qui etait sauvé. Du coup mon mari etait sur le qui-vive et m'avait dit qu'il serait là pour demander à ce qu'on "sauve la mère". Mais je ne suis pas sure que ca aurait changé quoi que ce soit.... Après, je connais aussi de multiples cas où les grossesses se sont mal deroulées mais où le personnel medical a été fantastique et bien des vies sauvées. Et en France aussi, l'erreur medicale existe. Je crois qu'il ne faut jamais oublier que la medecine n'est pas infaillible. Evidemment, comme tu le dit Chaudoudoux, dans ce cas precis il ne s'agit pas d'une erreur medicale
Beabea, je vais de ce pas signer la petition
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Nanazolie, d'après ce que m'avait dit Soso, la rotunda est un hôpital protestant et ils sauveront donc en priorité la mère contrairement aux hôpitaux catholique...
Donc pour celles qui hésitent dans le choix de leur maternité....
Donc pour celles qui hésitent dans le choix de leur maternité....
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Au niveau des chiffres pour la mort en couches, j'ai trouvé ça :
http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2010/apr/12/maternal-mortality-rates-millennium-development-goals#data
En 2010 il y avait entre 5 et 6 pour cent mille décès en couches contre 10 en France... Après ces chiffres ne couvrent pas forcément les décès dûs à la maternité - mais j'imagine que la proportion de mauvais hasards est la même partout ? Ou peut-être pas.
Honnêtement moi je n'ai strictement rien de négatif à dire sur le suivi maternel ici. Mon obstétricien trouvait Mathilde un tout petit peu petite, du coup j'ai été suivie par lui personnellement toutes les semaines en fin de grossesse pour vérifier que tout allait bien et qu'on arriverait "en bout de course" en bonne forme. Moi qui voulais être suivie par les sages femmes, c'était râpé, lol.
D'après ce que j'ai pu voir personnellement, dès qu'il y a le moindre petit doute sur quoi que ce soit ils vérifient tout ce qu'ils peuvent. La différence avec la France c'est qu'on ne part pas du principe qu'il faut avoir des doutes, on attend les manifestations. Ce qui, je pense, dans l'ensemble, et une bonne voie à prendre.
http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2010/apr/12/maternal-mortality-rates-millennium-development-goals#data
En 2010 il y avait entre 5 et 6 pour cent mille décès en couches contre 10 en France... Après ces chiffres ne couvrent pas forcément les décès dûs à la maternité - mais j'imagine que la proportion de mauvais hasards est la même partout ? Ou peut-être pas.
Honnêtement moi je n'ai strictement rien de négatif à dire sur le suivi maternel ici. Mon obstétricien trouvait Mathilde un tout petit peu petite, du coup j'ai été suivie par lui personnellement toutes les semaines en fin de grossesse pour vérifier que tout allait bien et qu'on arriverait "en bout de course" en bonne forme. Moi qui voulais être suivie par les sages femmes, c'était râpé, lol.
D'après ce que j'ai pu voir personnellement, dès qu'il y a le moindre petit doute sur quoi que ce soit ils vérifient tout ce qu'ils peuvent. La différence avec la France c'est qu'on ne part pas du principe qu'il faut avoir des doutes, on attend les manifestations. Ce qui, je pense, dans l'ensemble, et une bonne voie à prendre.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Chaudoudoux a écrit:Ben oui mais bon, ça n'est pas étonnant avec toutes les histoires de diagnostiques erronés!les irlandais ont une mauvaise opinion
Je ne parle pas que du domaine medical, pour tout, les irlandais descendent leur pays en fleche, et sont tres etonnes qd je leur dis que je trouve que l'ecole primaire est mieux ici qu'en France, que le systeme de jours fériés est mieux ici, que le système des tranches d'imposition est mieux ici, etc... Je me retrouve svt a défendre l'Irlande face aux Irlandais, c'est étonnant quand meme.
[quote="Chaudoudoux"]
Obstétricien, dentistes, chirurgiens ... j'ai entendu tellement de choses qui ne datent pas de il y a 20 ans, mais du actuel.
Attention je ne parle que du suivi de grossesse et accouchement. Pr les autres specialites (dentistes, chirurgiens), j'entend aussi des histoires effrayantes, meme si (je touche du bois) je n'ai pas eu de mauvaise experience moi meme.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Cette histoire est absolument dingue c'est une honte de nos jours d'etre victime de medecin incompetent mais je voudrais quand meme rassurer les futures maman ou les femmes qui pensent avoir un bebe un jour en irlande que il ne faut pas generaliser oui il y a des cas extreme de stupidite mais dans l'ensemble on est bien suivi. pour ma par j'ai ete suivi par mon gp et le cumh pour mes 2 grossesses dont une qui c'est termine en fausse couche a 10 semaines et le suivi pre et post natal a ete plus qu'excellent.
Et les histoires d'horreur on en entend aussi en france, ma belle soeur a une une episio a son 1er et ils on oublie une compresse a l'interieur ce n'est qu'apres 2 jours a se plaindre de douleurs intense qu'ils on verifie et c'etait dans une maternite prive en france.
Et les histoires d'horreur on en entend aussi en france, ma belle soeur a une une episio a son 1er et ils on oublie une compresse a l'interieur ce n'est qu'apres 2 jours a se plaindre de douleurs intense qu'ils on verifie et c'etait dans une maternite prive en france.
rilouna- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Depuis 1992 l'avortement pour sauver la mere est autorise en Irlande c'est pourquoi a mon sens c'est une epouventable erreur medicale. Les medecins n'ont pas su anticiper le risque de scepticemie lie a sa fausse couche.
Mes pensees vont a Savita et ses proches il y'a un an je traversait une terrible epreuve et j'ai failli y passer. Le coeur de mon bebe ne battait plus mais j'ai perdu beaucoup trop de sang et j'ai du etre transfusee. L'histoire de Savita m'a profondement touchee au point d'en faire des cauchemards .
L'an dernier a Lille Zara qui etait venue pour un cerclage et s'est faite avorter a la place d'une autre! Son bebe etait un etre a part entiere et sa perte a du etre terrible pour ses parents. Pour autant on ne s'est pas ecrie si l'avortement etait interdit ca serait pas arrive.
Je pense que le plus important c'est d'avoir confiance en son equipe soignante independement de l'endroit. Il n'existe pas d'hopital a ma connaissance a 0% de risque et il y'aura toujours quelqu'un qui y aura eu une mauvaise experience.
Bonne chance pour BB2 Mimy j'adore ton pseudo
Mes pensees vont a Savita et ses proches il y'a un an je traversait une terrible epreuve et j'ai failli y passer. Le coeur de mon bebe ne battait plus mais j'ai perdu beaucoup trop de sang et j'ai du etre transfusee. L'histoire de Savita m'a profondement touchee au point d'en faire des cauchemards .
L'an dernier a Lille Zara qui etait venue pour un cerclage et s'est faite avorter a la place d'une autre! Son bebe etait un etre a part entiere et sa perte a du etre terrible pour ses parents. Pour autant on ne s'est pas ecrie si l'avortement etait interdit ca serait pas arrive.
Je pense que le plus important c'est d'avoir confiance en son equipe soignante independement de l'endroit. Il n'existe pas d'hopital a ma connaissance a 0% de risque et il y'aura toujours quelqu'un qui y aura eu une mauvaise experience.
Bonne chance pour BB2 Mimy j'adore ton pseudo
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
MiMiMum je ne savais pas pour ton bébé, c'est affreux, effectivement ça a bien dû te secouer cette histoire.
Je suis d'accord avec toi, des histoires d'horreur il y en a partout, j'ai effectivement une copine dont l'amie a eu une césarienne plus ou moins à vif (je dis plus ou moins car je ne veux pas cautionner sans savoir précisément) car l'anasthésiant ne prenait pas. Elle a, paraît-il, tout senti. C'était à Romans ou j'ai moi-même accouché et où j'ai été super bien prise en charge.
L'erreur médicale existe, c'est affreux mais les médecins ne sont pas des robots. Je pense qu'on mélange un peu tout dans cette histoire, aussi - les choses se sont passées dans un certain ordre et dans un autre ordre, le médecin, catholique ou pas, aurait sans doute réagi autrement.
Je suis d'accord avec toi, des histoires d'horreur il y en a partout, j'ai effectivement une copine dont l'amie a eu une césarienne plus ou moins à vif (je dis plus ou moins car je ne veux pas cautionner sans savoir précisément) car l'anasthésiant ne prenait pas. Elle a, paraît-il, tout senti. C'était à Romans ou j'ai moi-même accouché et où j'ai été super bien prise en charge.
L'erreur médicale existe, c'est affreux mais les médecins ne sont pas des robots. Je pense qu'on mélange un peu tout dans cette histoire, aussi - les choses se sont passées dans un certain ordre et dans un autre ordre, le médecin, catholique ou pas, aurait sans doute réagi autrement.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Coucou !
He bien, je suis de passage car vu qu'on parle beaucoup de l'Irlande ici a Vancouver, cette semaine au sujet de cette triste affaire, je me demandais ce que vous aviez a dire sur cette affaire.
Et je vais meme signer la petition, tiens !
He bien, je suis de passage car vu qu'on parle beaucoup de l'Irlande ici a Vancouver, cette semaine au sujet de cette triste affaire, je me demandais ce que vous aviez a dire sur cette affaire.
Et je vais meme signer la petition, tiens !
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Hello Peachmama! Comment ca se passe à Vancouvers? Bises à ta famille et ta Juliette!
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
La Propaganda à l'irlandaise est en route.
Je viens de recevoir un appel, un message pré-enregistré, expliquant que le docteur Machin de Galway avait mis au monde 9800 enfants, etc ... que l'Irlande était un des pays les plus safe au monde pour mettre au monde un enfant, et patati et patata.
A la fin du petit laïus, il me demande mon opinion sur
1) si je pense que la loi irlandaise protègeant la vie de la mère et de l'enfant est la bonne
2) si je ne sais pas trop
3) si je pense que l'avortement devrait être autorisé.
Sauf que quand j'appuie sur le 3 de mon combiner, "la voix" me redemande mon choix, et encore et encore!
Peut-être que le sondage bidon ne souffre pas la contradiction?
Je viens de recevoir un appel, un message pré-enregistré, expliquant que le docteur Machin de Galway avait mis au monde 9800 enfants, etc ... que l'Irlande était un des pays les plus safe au monde pour mettre au monde un enfant, et patati et patata.
A la fin du petit laïus, il me demande mon opinion sur
1) si je pense que la loi irlandaise protègeant la vie de la mère et de l'enfant est la bonne
2) si je ne sais pas trop
3) si je pense que l'avortement devrait être autorisé.
Sauf que quand j'appuie sur le 3 de mon combiner, "la voix" me redemande mon choix, et encore et encore!
Peut-être que le sondage bidon ne souffre pas la contradiction?
Ouah c'est zarbi ce truc!
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Non mais c'est quoi cette dictature religieuse!!!!!
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
@ chaudoudoux: ils ont parlé de ces appels téléphoniques hier aux infos sur RTE, ils essayaient de savoir d'où ils provenaient car ils sont tout à fait illégaux , j'ai pas suivi les news aujourd'hui peut-être les ont ils été identifiés.
.
.
finou- Super parent
J'avais cru comprendre que le numero avait ete bloque hier? mais vers 19h j'ai recu un appel mais le numero etait pas affiche. J'ai raccroche des le debut pfffffffff
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Tiens, j'ai recu le meme appel ce soir vers 18hr. Je n'ai pas pris la peine de tout ecouter passe le nombre d'enfants nes a Galway bla bla bla.
J'ai raccroche, j'etais pas contente du tout . Je ne souhaite pas qu'on m'appelle chez moi pour me faire la morale...
J'ai raccroche, j'etais pas contente du tout . Je ne souhaite pas qu'on m'appelle chez moi pour me faire la morale...
Rhona- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juin 2001
Page 2 sur 2 • 1, 2