Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
News de ma grossesse a Rotunda Public  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_lcap17%News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_rcap 17% [ 22 ]
News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_lcap1%News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_rcap 1% [ 1 ]
News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_lcap5%News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_rcap 5% [ 6 ]
News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_lcap64%News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_rcap 64% [ 82 ]
News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_lcap13%News de ma grossesse a Rotunda Public  Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

News de ma grossesse a Rotunda Public

+14
Angharaad
Gae Lig
choubi
Tatijoon
CelineS
#Celine#
malika
elise61
Etoiledublin
Moon
Chantilly
Nanazolie
Loune
ArrachartMJ
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

News de ma grossesse a Rotunda Public  Empty News de ma grossesse a Rotunda Public

Message par ArrachartMJ Ven 23 Aoû 2013 - 15:37

Hello les filles. (Et certains papas) 

Alors voilà. Après avoir beaucoup parlé du suivi français, ma famille était un peu inquiète que je n'ai pas d'examen gynécologique histoire de savoir s'il n'y avait pas un problème avec mon col, savoir si je devais pas ralentir ... Etc. 

Finalement moi rassurée d'après tous vos post je les rassurais aussi. Mais bon, du mal a être convaincus quand même.

Finalement, il y a 15 jours. Je commence a ressentir des spasm assez bas dans le ventre voir au point d'avoir un espèce de spasm au niveau intérieur du vagin.  

Puis une bonne nuit de sommeil et plus rien. 

Une semaine après, ça revient. :-(

J'en parle un peu, on me dit tant que c'est une fois de temps en temps, t'en fait pas a 6 mois c'est normal. L'idée c'est qu'il ne faut pas que ce soit régulier et plusieurs jours d'affilé. 

Au bout de 4 jours avec ce genre de spasm 4 a 5 fois dans la journée je me décide a appeler Rotunda qui me dit : vous pouvez venir aux urgences pour vérifier que tout va bien. 

La je prend mes affaires de boulo et je vais aux urgences. 

Et la ! Surprise ! 

Examen d'urine comme d'hab, dopler du bébé durant 30 min, examen gyneco pour vérifier le col, la totale.

Je vous rassure, col normal et bébé ok. Mais ils ont découvert une infection dans mes urines

Je me dis. Ils vont faire comme en France, me renvoyer chez moi avec un rdv plus tard pour cibler les Antibio et vérifier que les contractions sont parties. 

Et non. Ils me gardent 24h en observation dans une chambre au deuxième. 

A force les 24h se transforment en 4 jours, je sors dans quelques heures

Alors la par contre suivi plus qu'au top ! 

Toutes les deux heures prise de tension, de pouls, écoute du cœur du bébé, dopler tous les matins, scan complet hier avant de décider de la sortie de l'hôpital, piqûre de progestérone pour réduire les douleurs et renforcer le col, juste au cas ou. (Sachant que c'etait en deux doses. Pas de piqûres régulière donc vraiment juste par sécurité pas parceque j'avais des contractions. 

Et en fait l'idée c'est que j'avais une infection urinaire (eschicheria coli) donc bactérie intestinale redescendue dans les urines donc les spasm étaient dues a cela que ce soit vaginal ou abdominal. Tout a cause de mes intestins. 

Donc Antibio ciblé (mais ils ont attendu de savoir lequel me donner avant de me laisser sortir) et rdv dans 15 jours pour refaire des test et être sur que tout est parti. 

Sinon personnel plus qu'adorable de jour comme de nuit, repas pas degueu pour de l'hôpital et surtout avec un choix entre deux plats minimum pour chaque repas. Et ils n'hésitent pas a répondre a toutes tes questions tout le temps. Ils prennent du temps pour toi. 

Même une nuit, prise de panique, j'arrive en larme pour leur dire que je suis inquiète et que j'ai peur d'avoir tellement cherche a rassurer mon entourage que je veux être sûre, pourquoi ces piqûres si je n'ai pas de risque d'accoucher ????? Bah deux heures du mat ! Une naissance a l'étage alors que pas prévue, et l'infirmier qui se pose avec moi pour m'expliquer gentillement avec des mots simples, mon dossier a la main pour rien loupé, alors que ces collègues courraient partout. Mais il devait me rassurer alors il a pris le temps !!! 

Voilà mon histoire un peu longue mais juste pour dire. En cas de doute sur un pb. Ils sont vraiment plus qu'au top a Rotunda. ;-)

Ça rassure pour l'accouchement!!!
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.

Revenir en haut Aller en bas

News de ma grossesse a Rotunda Public  Empty Re: News de ma grossesse a Rotunda Public

Message par Loune Ven 23 Aoû 2013 - 18:53

ArrachartM a écrit:Voilà mon histoire un peu longue mais juste pour dire. En cas de doute sur un pb. Ils sont vraiment plus qu'au top a Rotunda. ;-)

Ça rassure pour l'accouchement!!!
Je ne suis pas surprise, c'est ce que je ne cesse de repeter aux femmes enceintes francaises qui s'inquietent de la difference de suivi entre ici et la France. Certes le suivi parait + leger ici, mais ca, c'est tant que tout va bien. Au moindre probleme, ils st tres prudents. Moi ils m'ont hospitalisee pr tension trop elevee, pr me garder en observation, avec comme toi prise de tension ttes les 2h etc... et ma gyneco en France etait epatee.
Et ds mon entourage (amies et collegues), j'ai constate de nombreuses fois que les pbs ont bien ete detectes et bien traites.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

News de ma grossesse a Rotunda Public  Empty Re: News de ma grossesse a Rotunda Public

Message par ArrachartMJ Ven 23 Aoû 2013 - 19:41

Moi perso je m'en doutait avec tout ce que vous m'aviez dit mais je voulais juste mettre un témoignage de plus. 

Ma mère qui a tendance a s'inquiéter de tout et ma belle mère pareil ont même pas essayé de débarquer car elles était largement rassurée de la prise en charge. 

La dernière fois que j'ai été hospitalisée en urgence j'habitais dans je sud. En moins de 24h, mon père, ma mère et ma sœur avaient acheté des billets de train pour me rendre visite. Et j'étais en France... Lol
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.

Message par Nanazolie Lun 26 Aoû 2013 - 14:53

et les news? Ca va comment depuis vendredi?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par ArrachartMJ Lun 26 Aoû 2013 - 18:04

Hello

Oui ça va. Je dors tout le temps et ma tension a du mal a remonter. 

Mais je travaille de la maison donc ça va. ;-)

D'ailleurs question.  Quand ils te prescrive des Antibio. C'est normal de les payer a la pharmacie alors qu'il y a une ordonnance de l'hôpital ? 
Les assurances maladies remboursent ? 

Merci de vos réponses.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par Loune Lun 26 Aoû 2013 - 18:59

Je suppose que la pharmacie ne t'aurait pas fait payer si ce n'etait pas normal. Ms bon l'hopital public est quasi gratuit, et est en grave deficit, alors j'imagine qu'ils ne peuvent pas payer pr les medocs prescrits.
Pr le remboursement, ca depend des mutuelles, la mienne ne rembourse pas les medicaments.
Par contre le gouvernement rembourse 20% des depenses medicales non remboursees par les mutuelles, faut aller sur leur site apres une annee civile (par exemple en janvier prochain) et declarer toutes les sommes depensees et non remboursees par les mutuelles, et tu recois un cheque de 20%.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Nanazolie Mar 27 Aoû 2013 - 9:49

oui, c'est normal.
Bonnes nouvelles donc, on passera peut etre te faire un coucou avec les petits vendredi Laughing
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par ArrachartMJ Lun 28 Oct 2013 - 17:05

hello les filles, 

bon juste un petit update car on me demande souvent 'c'est pour quand déjà ?'

je suis donc à 3 semaines de la due date maintenant et la bonne nouvelle, c'est que malgré les petites, toutes petites, frayeurs que nous a fait notre petit Maxime il est encore bien au chaud et n'est plus considéré comme prématuré s'il arrive maintenant. 

la chambre est presque prête... (je dis presque car il nous reste un peu de rangement et ménage a faire pour qu'elle soit prête) mais nous avons tout et tout est monté !!! enfin !!! reste juste à aménager l'espace correctement. 

mes valises sont prêtes dans l'entrée de la maison. il ne nous reste plus qu'a attendre ce petit bout'chou ! 

voili voilou... il a déjà la tête en bas, mais n'est pas engagé pour le moment de ce que m'a dit la nurse. son coeur, sa taille, ses mouvements, tout est parfait m'a t elle dit. 

les prochaines nouvelles ça sera pour vous annoncer son arrivée. Smile
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par Chantilly Lun 28 Oct 2013 - 17:11

Super, bon courage pour la suite, on a hate de voir la bouille de ton petit.

Chantilly
Expert

Message par ArrachartMJ Lun 28 Oct 2013 - 17:13

moi aussi !!!!Laughing
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par Moon Lun 28 Oct 2013 - 17:31

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, un bon accouchement
bon courage pour les derniers préparatifs:D

Moon
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012

Message par ArrachartMJ Lun 28 Oct 2013 - 17:46

merci les filles. Smile
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par Etoiledublin Lun 28 Oct 2013 - 18:24

c'est la dernière ligne droite, il va bientot quitter le petit univers chaud et douillet du ventre de maman pour montrer sa petite frimousse. Repose tiens bien et profite de ces dernières semaines avant le grand jour!!cat
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013

Message par elise61 Lun 28 Oct 2013 - 21:13

Super! Repose toi bien avant l'arrivee de ton petit bout Smile
On attend la bonne nouvelle!
elise61
elise61
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12

Message par malika Ven 1 Nov 2013 - 19:46

oh, 3 semaines..... ca passe vite au final :-) Moi c'est dans 5 semaines!!!!!
Allez, bon courage pour la dernière ligne droite, repose toi bien, relax et enjoy ces derniers moments de pure intimité avec ton fils! On se retrouve à Rotunda bientot pour comparer nos bout de choux:lol:
malika
malika
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29/08/2012

Message par ArrachartMJ Ven 1 Nov 2013 - 20:11

Oui enfin maintenant c'est dans 15 jours.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par ArrachartMJ Ven 1 Nov 2013 - 21:17

J'ai répondu un peu vite pardon. 

Il me reste 2 semaines. Et je suis enfin en congé maternité. Youpiiiiiii 

Maintenant je me repose... Enfin s'il arrive pas trop tôt!!! Sinon j'aurai pas le temps d'en profiter.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par #Celine# Lun 4 Nov 2013 - 9:34

Alala, le conge mat,... J'ai encore 5 semaines a attendre avant d'etre en conge, et ca devient dur de ne pas m'endormir au bureau le matin ou apres manger le midi.
Je m'imagine la tete qui tombe sur le clavier ^^
Profite bien te ton conge et tiens nous au courant de la suite des evenements !!

#Celine#
Bavard

Message par malika Lun 4 Nov 2013 - 9:40

Courage Céline, 5 semaines, c'est pour bientot!
Moi, il me reste plus que 3 semaines de travail, j'ai hate aussi, c'est vrai que ca devient vraiment dur à la fin :-( Et puis j'ai envie de pouvoir me concentrer pleinement sur ma grossesse et le bébé à venir.
malika
malika
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29/08/2012

Message par CelineS Lun 4 Nov 2013 - 10:59

Good news ArrachartMJ ! Profites en un maximum !
A bientot
Celine

CelineS
Expert

Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012

Message par Nanazolie Lun 4 Nov 2013 - 15:05

#Celine# a écrit:Alala, le conge mat,... J'ai encore 5 semaines a attendre avant d'etre en conge, et ca devient dur de ne pas m'endormir au bureau le matin ou apres manger le midi.
Je m'imagine la tete qui tombe sur le clavier ^^
Profite bien te ton conge et tiens nous au courant de la suite des evenements !!
Ca me fait pareil et je ne suis meme pas enceinte Laughing 

Arrachart, je te demande une faveur: essaie de ne pas accoucher entre mercredi soir et vendredi soir, je suis toute seule avec les gamins Laughing Bon, au pire, on les fourrera dans la voiture et le Crapaud te saoulera tellement de paroles que tu n'auras meme pas le temps d'avoir mal Wink
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par ArrachartMJ Lun 4 Nov 2013 - 20:09

Ok. J'essaye de pas accoucher sur ces jours la. 

Mais sinon t'inkiet je prendrai un taxi. Et j'ai un pote qui m'a aussi proposé de m'emmener si y avait besoin. Wink
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

News de ma grossesse a Rotunda Public  Empty Et voilà !!

Message par ArrachartMJ Dim 17 Nov 2013 - 12:24

Bonjour a toutes. 

Maxime est arrivé vendredi a 13h22 après un déclenchement a 6h21

Après 4 jours de contractions et le coeur du bebe qui commencait a fatiguer... Vu que je n'etais toujours pas dilatee... 

Bref je vous raconterai ça dans un autre post. 

Je vous dis tout les détails des Que je rentre. Normalement ce soir. 

Bises a toutes.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Message par Tatijoon Dim 17 Nov 2013 - 12:38

Felicitations et bienvenue a Maxime Smile
Tatijoon
Tatijoon
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012

Message par choubi Dim 17 Nov 2013 - 12:40

Super nouvelle ArrachartMJ.
Bienvenue a Maxime et felicitations aux jeunes parents.
Bon retour a la maison et surtout n'hesite pas si tu as besoin de quoi que ce soit
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant